Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

relayer des erreurs de prix ?

Posté par wilfried541 le 06/04/2013 à 11h56

relayer des erreurs de prix ?

Le 06/04/2013 à 11h56

Bonjour,

Je viens me faire l'avocat du diable pour poser une question qui parait pertinente vu ce qu'il s'est passé ces dernières semaines avec Fnac, Conrad et la redoute hier.

Le site doit-il laisser poster des erreurs de prix dans la partie deals ? franchement je pense que non car l'information prends ensuite une ampleur démesurée, les réactions négatives se multiplient, les cybermarchands voyant le volume de commandes arriver annulent tout, les pages Facebook des marques sont littéralement incendiées, la communauté du site s'énerve parfois, moqueries envers certains de FB etc...

Alors dans le cas de Marks et Spencer ça s'est bien passé mais pour le reste...

Personnellement, les erreurs de prix doivent rester dans leur topic sur le forum et pas sur le site ou elles risquent après d'être diffusées sur FB ou la newsletter.

Aujourd'hui il est important de noter que le premier responsable est le site marchand et que la faute lui incombe mais de votre côté, un contrôle de l'information peux également se justifier car ce genre d'épisodes ne renforcent pas la popularité des sites de bons plans aux yeux des cybermarchands qui un jour déciderons peut être de ne participer au financement (indirect) de ces sites vu ce qu'il se passe lorsqu'une erreur de prix est relayée dessus.

Je ne parle pas de la température du deals ou des badges car cela est plutôt annexe vu la question principale même si elle se pose également...

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

zoolami

Le 06/04/2013 à 12h12

#2 Signaler
ok pour que les erreurs de prix restent sur le forum et un acces seulement pour les membres, bloquer le lien tant que le membre n'a pas remercier ou d'une certaines ancienneté, sa evitera de donner le lien a tout le monde.
toutrisque

Le 06/04/2013 à 12h12

#3 Signaler
oula combien d'entre nous sont allés incendier LaRedoute sur ce coup sur FB ou autre?
toujours la même fraction d'entre nous. les rageux, qui ne sont pas "joueurs" et qui n'acceptent les règles.
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 12h15

#4 Signaler
Dans le fond nous sommes d'accord avec toi, mais en pratique c'est beaucoup moins facile. Malheureusement ce genre de deal est inévitable. Si nous avions refusé le deal d'hier nous aurions désactivé environ 20 000 deals d'aspirateurs la redoute derrière. Dans tout les cas si nous ne relayons pas l'offre en tant que deal ce n'est pas ce qui l’empêchera d'être diffusé en masse sur les réseaux sociaux xS.

De plus, si l'offre est relayée sur le topic des erreurs de prix, ça n’empêchera pas qu'il soit diffusé en masse et repris sur d'autres sites de deals.

Concernant les badges, nous n'allons malheureusement pas faire du cas par cas... En effet, si le membre a obtenu ses badges grâce au deal c'est avant tout les membres qui ont décidé de lui attribuer en votant et en étant conscient de l'erreur de prix. C'est vous qui décidez.
wilfried541

Le 06/04/2013 à 12h15

#5 Signaler
@zoolami, complètement d'accord les deals devraient déja nécéssiter une inscription au site, je connais deux trois personnes à qui j'avais parlé du site, qui ne sont même pas inscrites, jamais un merci ou un deal de posté...

@tourisque, certainement plus qu'on ne le pense vu que c'est en accès libre et que certains forums relaient dealabs.
wilfried541

Le 06/04/2013 à 12h18 (Modifié le 06/04/2013 à 12h21)

#6 Signaler
Dans le fond nous sommes d'accord avec toi, mais en pratique c'est beaucoup moins facile. Malheureusement ce genre de deal est inévitable. Si nous avions refusé le deal d'hier nous aurions désactivé environ 20 000 deals d'aspirateurs la redoute derrière. Dans tout les cas si nous ne relayons pas l'offre en tant que deal ce n'est pas ce qui l’empêchera d'être diffusé en masse sur les réseaux sociaux xS.

De plus, si l'offre est relayée sur le topic des erreurs de prix, ça n’empêchera pas qu'il soit diffusé en masse et repris sur d'autres sites de deals.

Concernant les badges, nous n'allons malheureusement pas faire du cas par cas... En effet, si le membre a obtenu ses badges grâce au deal c'est avant tout les membres qui ont décidé de lui attribuer en votant et en étant conscient de l'erreur de prix. C'est vous qui décidez.

effectivement l'info sera quand même relayée sur les réseaux sociaux mais rien n'oblige dealabs à en faire de même ? On peut ici faire preuve de déontologie sans être taxé de censure ou autre.

Aujourd'hui on se retrouve avec quelque chose qui n'est pas un deal puisque personne ne reçois rien... autant tout laisser passer et ne rien filtrer alors car perso j'ai eu des deals désactivés car l'offre est valable régulièrement par exemple... Mais si l'offre est morte né c'est valable ?

En tout cas ne voyez pas dans mes propos un quelconque mécontentement envers le site hein ! perso j'adore dealabs !!!
toutrisque

Le 06/04/2013 à 12h22

#7 Signaler
@zoolami, complètement d'accord les deals devraient déja nécéssiter une inscription au site, je connais deux trois personnes à qui j'avais parlé du site, qui ne sont même pas inscrites, jamais un merci ou un deal de posté...

@tourisque, certainement plus qu'on ne le pense vu que c'est en accès libre et que certains forums relaient dealabs.
quand je dis d'"entre-nous", je penses a la "communauté du deal".
dont je faisais partie avant d'intégrer DeaLabs.
et sur le coup c'est DeaLabs qui a relayé (oulala çà peste de l'autre côté d'ailleurs, ils auraient voulu être les seuls toussa... :| , mais qui a trouvé ce "deal" hein a la base????)

il y a ceux qui font çà par amusement/sport, et ceux qui croient qu'ils vont faire fortune (genre commande de 12 cafetières Tassimo...) et ruinent les deals a tous les étages...
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 12h23 (Modifié le 06/04/2013 à 12h24)

#8 Signaler
En tout cas ne voyez pas dans mes propos un quelconque mécontentement envers le site hein ! perso j'adore dealabs !!!
Non non ne t'inquiète pas on en discute c'est normal c'est un sujet sensible ;).

effectivement l'info sera quand même relayée sur les réseaux sociaux mais rien n'oblige dealabs à en faire de même ?
Nous avons déjà essayé de ne pas relayer une erreur de prix, il s'agissait de l'erreur redcoon du SSD était resté sur le forum... Malgré ça vous l'avez certainement pas remarqué mais il a été posté environ 25 fois sur le site xS. Nous avons passé la journée à le désactiver et les membres n'étaient pas forcément content de voir leur deal désactivé. Donc nous avons décidé de laisser le premier deal pour éviter de devoir désactiver en masse derrière.
Pastek

Le 06/04/2013 à 12h24

#9 Signaler
En plus, plus il y a de personnes qui achètent des produits avec des erreurs moins il y a de chances pour que le magasin honore la vente... ;)
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 12h29 (Modifié le 06/04/2013 à 12h38)

#10 Signaler
En plus, plus il y a de personnes qui achètent des produits avec des erreurs moins il y a de chances pour que le magasin honore la vente... ;)
Ça c'est une certitude mais nous ne sommes pas le seul acteur de la diffusion sur le net. Même si nous n'avions pas relayé l'offre hier elle aurait été annulée dans tous les cas.

Par exemple, imaginons que nous n'aurions pas relayé ces offres :
http://www.dealabs.com/bons-plans/rductions-jusqu---90/17590
http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-toshiba-direct-led-tv-full-hd---32l2333dg-32--20062-et-toshiba-39l2333dg-39-/17746
Pleins de gens n'auraient pas pu en profiter alors que ça a bien été honoré. Donc il faut accepter que certaines fois ça ne passe pas.
wilfried541

Le 06/04/2013 à 12h31 (Modifié le 06/04/2013 à 12h35)

#11 Signaler
Non non ne t'inquiète pas on en discute c'est normal c'est un sujet sensible ;).

effectivement l'info sera quand même relayée sur les réseaux sociaux mais rien n'oblige dealabs à en faire de même ?
Nous avons déjà essayé de ne pas relayer une erreur de prix, il s'agissait de l'erreur redcoon du SSD était resté sur le forum... Malgré ça vous l'avez certainement pas remarqué mais il a été posté environ 25 fois sur le site xS. Nous avons passé la journée à le désactiver et les membres n'étaient pas forcément content de voir leur deal désactivé. Donc nous avons décidé de laisser le premier deal pour éviter de devoir désactiver en masse derrière.

C'est évident que ce n'est pas simple, il faut organiser un brainstorming sur la manière dont il est possible de contrer ce genre de choses. Pourquoi par exemple, ne pas créer une liste de marchands qu'on sélectionnerait en publiant un deal (avec possibilité d'en ajouter un non référencé bien sur) et que si (par ex.) deux ou trois deals sont publiés sur le même marchand avec les mêmes mots clés dans ce cas le deal requiert votre validation avant ?

Ou encore, mettez une case à cocher lorsqu'on publie le deal genre erreur de prix ? comme ça si c'est coché un filtre peu agir de suite en combinant un repère case erreur de prix + nom du marchand et bloquer les deals répétitifs

Bien évidemment, je ne suis pas du tout dans le métier et je ne sais pas si c'est compliqué à créer et mettre en place
toutrisque

Le 06/04/2013 à 12h32

#12 Signaler
d'ou mon raisonnement du topic sur les erreurs de prix... tu peux avoir envie de partager un deal d'erreur de prix, bah tu commences par en profiter jusqu'a le recevoir avant de le partager...

et généralement il est dézingué entre 2...

la grosse difficulté entre "égoisme" et partage.

dans le même temps, tu partage un deal, un mec passe une commande de 15 fois l'article du deal... ou est l'égoisme...
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 12h40 (Modifié le 06/04/2013 à 12h41)

#13 Signaler
Pour moi le problème est ailleurs, les marchands devraient être plus vigilant sur les codes promos diffusés, sur leur baisse de prix automatique... Ou encore, lorsqu'un employé change le prix d'un produit, il devrait avoir une alerte si le prix est à -80% surtout si il est dans la catégorie high-tech... Bref ils sont capable de contrer ça c'est une certitude.

Par exemple hier je trouve que l'erreur est resté bien longtemps même une fois la redoute au courant...
toutrisque

Le 06/04/2013 à 12h45

#14 Signaler
Pour moi le problème est ailleurs, les marchands devraient être plus vigilant sur les codes promos diffusés, sur leur baisse de prix automatique... Ou encore, lorsqu'un employé change le prix d'un produit, il devrait avoir une alerte si le prix est à -80% surtout si il est dans la catégorie high-tech... Bref ils sont capable de contrer ça c'est une certitude.

Par exemple hier je trouve que l'erreur est resté bien longtemps même une fois la redoute au courant...
le problème c'est la crédulité des rageux (feinte ou réelle) |o
wilfried541

Le 06/04/2013 à 12h45 (Modifié le 06/04/2013 à 12h47)

#15 Signaler

Vrai, dans mon premier post je le dis d'ailleurs que c'est en premier plan leur faute mais pour le coup nous parlons de dealabs et pas d'eux surtout que vu la multitude de sites il y aura toujours des erreurs de prix. Le fait de laisser une erreur de prix postée, faire un carton sur les badges la température etc... ça fait que dès que quelqu'un va en trouver une il va vouloir la poster pour avoir à son actif un "gros deal" alors que bien souvent ce ne sera pas honoré.

Le fait même de le laisser poster en deal encourage 25 personnes à tenter de le poster.
Robotnik

Le 06/04/2013 à 13h07

#16 Signaler
De tout façon le but c'est de faire parler d'eux s'ils ne ne voulaient pas d'erreur il n'y en aurait pas. Mais comme la loi est de leur coté pour les erreur et que ça fait parler d'eux a moindre frais ben ils laissent couler voir dans certain cas affiche volontairement des erreur de prix.
Comme adeal vient de le dire coté techno il y a des dizaines de solutions relativement simples à mettre en place pour éviter ça. Et si on regarde bien il y a des marchants ou ça n'arrive presque jamais alors que d'autres sont coutumier.

Après coté Deallabs pour la question de la désactivation et des doublons il y a des choses à mettre en place coté technique mais ça demande du temps ou de l'argent (ce qui revient au même pour certains :D ) et dans tout les cas (à moins d'avoir un gros budget et encore il n'y a pas de miracle) il faut un minimum de modération "à la main" ce qui nécessite de la disponibilité et de la réactivité.

Après la question si on ne veut pas afficher les erreurs de prix en tant que deal c'est :
est-ce qu'on préfère avoir une erreur qui apparait comme deal un certain tant puis soit modérée ensuite au besoin ou est ce qu'on préfère bloquer de façon préventive au risque de faire des faux-positif qui devront être modérés ensuite?

Et puis si on ne veut pas d'erreur de prix en deal il y a toujours la répression :D
erreur de prix postée -> avertissement --> sanction ':)

Mais avant quelque action que ce soit il faut déjà déterminer de façon clair quelle est la position de Dealabs sur le sujet. :P
faconnable

Le 06/04/2013 à 13h48

#17 Signaler

C'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec vous. En dehors du fait de faire la course au badge, je ne vous rejoins pas du tout dans votre argumentaire.
Je pense qu'il est tout de même plus logique de ne pas valider des deals, et donc les badges qui vont avec, si le deal n'est pas valable.
Comme je l'ai dis sur l'autre post, ces derniers temps, les faux deals se multiplient. Avec ce genre de raisonnement, nous allons retrouver toutes les erreurs de prix d'internet sur Dealabs, et je trouverais ça vraiment dommage.
Quand vous dites, c'est vous qui décidez, et ben non. C'est vous qui établissez les règles, pas nous.
Relayer l'offre, ok. Par contre, si l'offre n'est pas bonne, annuler le deal, et les badges qui vont avec.
Mais bon, ce n'est pas moi qui décide après tout.
Ce n'est pas grave.
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 13h55

#18 Signaler
Les erreurs de prix se multiplient certes, mais le problème vient des marchands... 3 erreurs de prix en 2 semaines pour la fnac, 1 grosse erreur pour redcoon, maintenant la redoute... C'est une période spécialement bizarre xS. Ce ne sera pas toujours comme ça et heureusement ^^.
Robotnik

Le 06/04/2013 à 14h01 (Modifié le 06/04/2013 à 14h01)

#19 Signaler

[...]
Quand vous dites, c'est vous qui décidez, et ben non. C'est vous qui établissez les règles, pas nous.
[...]
Mais bon, ce n'est pas moi qui décide après tout.
On en revient à "établir une politique claire en la matière"
Une fois que c'est fait on peut toujours en discuter (il n'y a quels les imbéciles qui ne changent pas d'avis) mais au moins on sait à quoi s'en tenir.

Joie et bonheur à ceux qui ont lu tout le thread jusque ici. ;)
Cedric133

Le 06/04/2013 à 14h40

#20 Signaler
Je suis a 100% d'accord avec Wilfried, je l'avais déjà dit sur l'erreur de prix de la FNAC on m'avait répondu que j'étais un vieux grincheux jamais content donc maintenant je ferme ma gueule.
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 14h52

#21 Signaler
Nous avons jamais lu ce genre de propos te concernant xS. De plus comme je l'ai dit au dessus je suis en parti d'accord avec wilfried54, c'est simplement que dans la pratique ce n'est pas aussi simple à gérer que ce que l'on peut penser... Ce genre de deal est quasiment inévitable dans la configuration actuelle du site... Donc c'est bien beau de dire que tu es 100% d'accord, mais ça n'apporte pas de solution valide et exploitable :|.
Hilts

Le 06/04/2013 à 14h59

#22 Signaler

concernant l'inscription au site, je n'y vois aucun inconvénient (même si j'ai mis du temps à m'inscrire), c'est le cas d'autres sites/ forum par ex.
concernant des deals postés, (ça me concerne encore ^^), là je ne suis pas d'accord du tout.
certains arrivent à dénicher des bons coups, d'autres non.
après, si c'est pour poster pour poster, là à part avoir de la quantité au lieu de la qualité, cela n'a aucun intérêt.
Par ex 2 fois j'ai retrouvé des deals sur le site, alors que même lorsque j'ai vu les offres à la base, je n'ai pas considéré ça du tout comme des deals (genre promo Lacoste comme je suis inscrit à la newsletter, ou 20€ de remboursé à partir de 140 sur price minister je crois) ...
des gens peuvent considérer que c'était des deals, alors que perso je ne vois pas ce que ça aurait pu apporter de plus que des soldes par ex... ou alors autant relayer toutes les offres du site vente-privées, sans faire un minimum de filtre).
de mon côté, lorsque je posterai un deal par ex, c 'est que j'aurai déjà juger qu'il est intéressant et digne d'être considéré comme un deal :)
Boplans

Le 06/04/2013 à 15h01

#23 Signaler
complètement d'accord les deals devraient déja nécéssiter une inscription au site, je connais deux trois personnes à qui j'avais parlé du site, qui ne sont même pas inscrites, jamais un merci ou un deal de posté....

Je ne suis pas vraiment d'accord, peut-être d'autres dans même cas comme moi. Je connais d'autres sites bien avant dealabs mais qu'il faut parfois s'inscrit avant pour voir le bon plan, je n'ai jamais fait l'inscription et je vais voir ailleurs car il y a pleins d'autres sites similaires ou réseaux sociaux qui reprennent le deal.

Quand j'ai découvert dealabs les bons plans sont visibles sans inscription c'est pourquoi je reste sur le site. Je n'ai pas inscrit au début mais je suis obligé de m'inscrire après pour remercier les personnes qui proposent les deals, c'est un minimum quand même si on est poli, même si je n'ai pas beaucoup de temps pour trouver de bon deals.

+1

Je suis a 100% d'accord avec Wilfried, je l'avais déjà dit sur l'erreur de prix de la FNAC on m'avait répondu que j'étais un vieux grincheux jamais content donc maintenant je ferme ma gueule.

+1

il faut arrêter de voter avant puis revenir râler après. Avec ce type de deal ou avec les gratuits j'attends toujours de recevoir l'objet avant de voter, sinon je ne vote pas car il ne faut pas non plus pénaliser les personnes qui font un effort de partager le deal.

B)

Robotnik

Le 06/04/2013 à 15h13

#24 Signaler
Je suis d'accord sur le fait de ne pas voter ou voter négativement sur les deal qui n'en sont pas, c'est le principe. :) Mais attendre de recevoir pour voter je ne trouve pas que ce soit une bonne solution les deals étant souvent assez limités dans le temps voter 3 semaines après n'a souvent plus de sens.
Cedric133

Le 06/04/2013 à 15h18

#25 Signaler
Nous avons jamais lu ce genre de propos te concernant xS. De plus comme je l'ai dit au dessus je suis en parti d'accord avec wilfried54, c'est simplement que dans la pratique ce n'est pas aussi simple à gérer que ce que l'on peut penser... Ce genre de deal est quasiment inévitable dans la configuration actuelle du site... Donc c'est bien beau de dire que tu es 100% d'accord, mais ça n'apporte pas de solution valide et exploitable :|.

Non bien sur ça n'était pas exprimé de la sorte mais c'était un peu sous entendu par certains membres qui m'avaient jetés.
Je comprend bien que c'est compliqué a gérer mais il faut réfléchir a une solution plus intelligente pour gérer les erreurs de prix. Peut-être un topic des erreurs de prix plus visible? Ou une catégorie a part sur Dealabs sans thermomètre?
Parce qu'il y a 2 sortes d'erreurs de prix: celles où on a un doute, je ne reproche pas qu'il y ait un deal (remise de 50% environ) et les flagrantes la c'est plus gênant (comme l'aspirateur vendu 10% du prix réel...).
Boplans

Le 06/04/2013 à 15h20

#26 Signaler
Mais attendre de recevoir pour voter je ne trouve pas que ce soit une bonne solution les deals étant souvent assez limités dans le temps voter 3 semaines après n'a souvent plus de sens.

Non, je ne parle pas pour tous les deals mais pour ce genre de deal seulement car certains votent + puis râlent après.
Rock4you

Le 06/04/2013 à 15h28

#27 Signaler
Moi je serai pour ouvrir une partie du site uniquement à certains membres en mettant des conditions minimum d'ancienneté + mini de deal posté ou mini de commentaires sur le site
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 15h36

#28 Signaler
@Cedric133 : Le problème principal n'est pas le thermomètre ou alors je n'ai rien compris xS.

Autre problème, qui va définir : Ce deal est une erreur de prix, celui-ci non...

Imagine que l'on considère un deal comme erreur de prix, on décide donc de le mettre dans la catégorie "erreur de prix" et finalement toutes les commandes sont honorées, ça n'a malheureusement rien changé au problème on l'a juste repoussé un peu plus loin.

@eldede : Ce n'est pas du tout notre objectif, ni notre mentalité de faire ça. Le site est ouvert à tous et le restera toujours. De plus ça ne réglera pas le problème xS.
Pastek

Le 06/04/2013 à 15h42

#29 Signaler

Pour être chef de projet technique d'un site de vente en ligne je peux t'assurer que ce n'est pas aussi facile que ça malheureusement... Et pas forcément d'un point de vue technique. xS
Rock4you

Le 06/04/2013 à 15h45 (Modifié le 06/04/2013 à 15h45)

#30 Signaler
Le site resterait ouvert à tous, il y aurait juste quelques endroits comme le topic erreur de prix ou autres. Cela limiterait les débordements que peut creer une info totalement public tout en incitant les membres à participer activement au site et pas uniquement pomper ou profiter des deals.

Enfin c'était une idée comme ça :)
Robotnik

Le 06/04/2013 à 15h51

#31 Signaler
A mon avis les erreurs de prix devraient être mises à part ou identifiées clairement comme telles. Je suis d'accord qu'il y aura toujours un doute et qu'elles peuvent être honorées ou non. Mais comme ça a été dit en générale c'est assez facilement identifiable.

La seule vraie solution serait d'avoir 5 modos compétents qui se relaient 24/7 et d'y ajouter des outils quy alerte sur les cas suspects (baisse énorme, deal similaire à un deal déjà écarté). Mais bon c'est de l'utopie pour la moment.

En attendant fixer comme règle de mettre les erreurs de prix dans le topic "erreur de prix" du forum et permettre de signaler les deal qui sont des erreur me parait une solution correcte.

Ou alors on laisse mettre n'importe quel deal et les ronchonchon n'ont qu'a se taire. Mais il faut décider et pas faire moit-moit sinon personne ne sera content. :D
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 15h55

#32 Signaler
Dans le principe ça pourrait marcher, mais en réalité ça ne fonctionnera pas je pense.

Je m'explique :
Imaginons une grosse erreur de prix comme celle d'hier est posté sur cet espace privé. Imaginons que l'on soit 250 membres ayant accès à cette espace. Il suffirait d'un seul membre "taupe" la relais sur le net pour que quelques minutes plus tard nous la retrouvions sur la page principale du site xS.

Résultat :
- Les membres ayant accès à l’espace privé ne seront pas content.
- L'offre se retrouvera dans tout les cas en page d'accueil
- Du coup plus aucun intérêt à l'espace privé xS.

Merci pour toutes vos idées, mais malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle :(. Nous empêcherons jamais une information de circuler.
Robotnik

Le 06/04/2013 à 15h58

#33 Signaler

Pour être chef de projet technique d'un site de vente en ligne je peux t'assurer que ce n'est pas aussi facile que ça malheureusement... Et pas forcément d'un point de vue technique. xS

Techniquement il y a des solutions et certains sites s'en sortent d'ailleurs très bien. Après quand on a un site qui marche sur 3 pattes à la base (ce qui arrive assez souvent malheureusement) il est vrai que ça peut devenir galère.
Enfin si ce n'est pas technique c'est que c'est un problème de volonté (un problème de moyens étant pour moi issues de mauvaises décisions) :)

Enfin je vois les choses comme ça... si je me trompe je serais ravi de changer d'avis.;)
wilfried541

Le 06/04/2013 à 16h12

#34 Signaler
Dans le principe ça pourrait marcher, mais en réalité ça ne fonctionnera pas je pense.

Je m'explique :
Imaginons une grosse erreur de prix comme celle d'hier est posté sur cet espace privé. Imaginons que l'on soit 250 membres ayant accès à cette espace. Il suffirait d'un seul membre "taupe" la relais sur le net pour que quelques minutes plus tard nous la retrouvions sur la page principale du site xS.

Résultat :
- Les membres ayant accès à l’espace privé ne seront pas content.
- L'offre se retrouvera dans tout les cas en page d'accueil
- Du coup plus aucun intérêt à l'espace privé xS.

Merci pour toutes vos idées, mais malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle :(. Nous empêcherons jamais une information de circuler.

Pourquoi par exemple, ne pas créer une liste de marchands qu'on sélectionnerait en publiant un deal (avec possibilité d'en ajouter un non référencé bien sur) et que si (par ex.) deux ou trois deals sont publiés sur le même marchand avec les mêmes mots clés dans ce cas le deal requiert votre validation avant ?

Ou encore, mettez une case à cocher lorsqu'on publie le deal genre erreur de prix ? comme ça si c'est coché un filtre peu agir de suite en combinant un repère case erreur de prix + nom du marchand et bloquer les deals répétitifs
Cedric133

Le 06/04/2013 à 16h13

#35 Signaler
Moi ça ne me gêne pas que l'info circule! C'est juste que je trouve que les Deals ne doivent pas êtres mélangés avec les erreurs de prix!
C'est pas honnête de faire un site de Deals qui recense en première pages les erreurs de prix: a la fois pour le marchand et a la fois pour les autres Deals!

Par exemple: suite a l'aspirateur robot a 45€, si je trouvais un bon prix (-100€) sur un autre site sur le même modèle j'étais certains de me faire geler!! Pourtant ça restait un bon deal. D'où le déséquilibre des votes: on fait croire qu'on peut avoir un aspirateur courant 390€ pour 45€ => Non ça ne marche pas comme ça la vie!

Alors ou est la logique? Attends t-on QUE des erreurs de prix sur Dealabs? Non!! Donc il faut savoir imposer des limites! Et ces limites doivent être claires sur les conditions d'utilisation du site et un deal erreur de prix doit être désactivé en signalant qu'il y a un topic sur le forum pour ça.

Sur Dealabs on a 2 admin qui sont adorables :3 mais c'est un peu également leur souci, par peur de faire de la peine ils ne veulent pas désactiver un deal recensant une erreur de prix. Je pense que ça ne vous rendrai pas plus impopulaire et Dealabs gagnerait en sérieux.
rnbnextlevel

Le 06/04/2013 à 16h13

#36 Signaler
je suis d'accord d'être pas d'accord avec vous :D
Yoda

Le 06/04/2013 à 16h27

#37 Signaler
Même si c'est une erreur de prix ça reste un Deal, dans la mesure ou il y a des chances même minime que la commande soit honoré, comme les Deals de produit gratuit, dans 75% des cas ont ne reçois rien, c'est pour ça que je n'essaie même plus perso. D'ailleurs les 2 deals que j'ai a mon actif sont des produits gratuit que personne n'a reçu lol xD
Robotnik

Le 06/04/2013 à 16h27

#38 Signaler
Moi ça ne me gêne pas que l'info circule! C'est juste que je trouve que les Deals ne doivent pas êtres mélangés avec les erreurs de prix!
C'est pas honnête de faire un site de Deals qui recense en première pages les erreurs de prix: a la fois pour le marchand et a la fois pour les autres Deals!
[...]

Je suis d'accord d'être d'accord (gné?? qu'est ce que je raconte :P ) sauf à propos du marchand. Il est seul garant de ce qu'il affiche et c'est son problème.
adealistrateur

Le 06/04/2013 à 16h29 (Modifié le 06/04/2013 à 16h31)

#39 Signaler
Ce n'est pas un problème de sérieux, ni un problème d'avoir peur de désactiver des deals. Comme je l'ai dit à plusieurs reprise certaines erreurs de prix sont honorées !

@cedric133 : Je peux te certifier que les personnes les plus contentes (moi le premier) sont celles qui ont pu profiter du deal comme celui de Mark&Spencer ou encore de la TV Amazon sur Amazon.fr et Amazon.it en autres, donc tu te trompes.

Attends t-on QUE des erreurs de prix sur Dealabs?
Evidemment que non c'est loin d'être le cas d'ailleurs.
Et ces limites doivent être claires sur les conditions d'utilisation du site et un deal erreur de prix doit être désactivé en signalant qu'il y a un topic sur le forum pour ça.
Je le re-re-re-re-répète ça ne résoudra pas le problème.
Robotnik

Le 06/04/2013 à 16h56 (Modifié le 06/04/2013 à 16h56)

#40 Signaler
J'ai une question du coup. Admettons que je trouve un bon plan qui ressemble fortement à une erreur de prix et que j'estime qu'il y ait 20% de chances que ce soit livré. Je fais quoi? je poste un deal ou je le mets sur le forum?
Parce que si il est dit que dans le doute on fait un deal je ne comprend pas l'intérêt d'avoir un topic sur le forum. :o

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
De toute façon j'écume pas les sites de marchands alors ça m'arrivera probablement pas ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.