Retour sur l'ergonomie du site

Posté par PixelDav le 27/03/2013 à 19h57

Retour sur l'ergonomie du site

Le 27/03/2013 à 19h57

Salut,
Comme je trouve que deal Labs est d'utilité publique, j'essaye d'être un peu une espèce d'ambassadeur et je fais connaître le site aux personnes de mon entourage.

Bref, tout ça pour dire qu'avec mon boulot, je fais attention à leur expérience utilisateur et aucun d'eux n'a su afficher les nouveaux deals. La mini barre de navigation n'est pas assez visible pour eux. Je vous remonte l'info. ;-)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 27/03/2013 à 20h05

#1 Signaler
ayé çà va être de nouveau le combat des "hot" contre les "new"...

je vote "new" pour l'affichage par défaut |o

xD
Dealhunter

Le 27/03/2013 à 20h08 (Modifié le 27/03/2013 à 20h09)

#2 Signaler
Merci beaucoup pour le retour (et merci pour la diffusion du site autour de toi !), c'est une remarque qui nous avait déjà était faîte et je vais plancher là dessus pour améliorer ça ! :)

Bon par contre la question que je me pose c'est comment ils interprètent la température s'ils ne savent pas que cet onglet "Nouveau" existe ? Ils s'en foutent ? :D

@toutrisque : Héhé je ne suis pas d'accord, ça ne remet pas en cause cet affichage par défaut ':).
toutrisque

Le 27/03/2013 à 20h13

#3 Signaler

Bon par contre la question que je me pose c'est comment ils interprètent la température s'ils ne savent pas que cet onglet "Nouveau" existe ? Ils s'en foutent ? :D

non ils votent en masse en faisant Mééééééééhhhhhh sans lire (comme pour le deal du téléphone a 2€, Reda, paix a son âme...)

@toutrisque : Héhé je ne suis pas d'accord, ça ne remet pas en cause cet affichage par défaut ':).
OOOHH que si...
MmePatate

Le 27/03/2013 à 20h18

#4 Signaler
comment ça ils n' arrivent pas ? un truc m' échappe :|
toutrisque

Le 27/03/2013 à 20h23

#5 Signaler
comment ça ils n' arrivent pas ? un truc m' échappe :|
quoi donc ma patate douce? xD
MmePatate

Le 27/03/2013 à 20h26 (Modifié le 27/03/2013 à 20h27)

#6 Signaler

ahhhhh j' aime quand tu me parles comme ça :3

ben je ne comprends pas comment on n' arrive pas à afficher les nouveaux deals |D
toutrisque

Le 27/03/2013 à 20h28

#7 Signaler

ben je ne comprends pas comment on n' arrive pas à afficher les nouveaux delas |D
tu as pas vu mon patate chaude dans un autre message du forum ? xD

sinon de mémoire j'avais déjà remonté le soucis aussi, l'interface latérale gauche n'est pas 100% intuitive
PixelDav

Le 27/03/2013 à 20h31

#8 Signaler
Je suis d'accord, l'affichage des deals hot en guise de home page par défaut est plus pertinente parce qu'elle montre le Best of du moment. La page "nouveau" prend son sens quand on peut faire une veille en venant régulièrement sur le site.

Personnellement, je changerai de place la barre de partage pour la mettre juste en dessous de la vidéo de présentation. Et tout en haut, un truc du genre "Classer les deals par:" avec une liste deroulante:

* Meilleur deal du moment
Explication

* nouveautés
Explication

*commenté
Explication.

Ça rajoute un peu de javascript par contre. A voir au niveau de l'impact sur les performances. :/

Pour la question sur la température, ils comprennent ce que ça veut dire puisque ce n'est pas technique. C'est juste qu'ils ne savent pas qu'ils ont la possibilité de classer les deals autrement.
xxxxxxxxxxx

Le 27/03/2013 à 20h39

#9 Signaler

non ils votent en masse en faisant Mééééééééhhhhhh sans lire (comme pour le deal du téléphone a 2€, Reda, paix a son âme...)

OOOHH que si...

comment il peut savoir il a 700 notification deal .. il va jamais les voir visiblemnt |D
OneToucH

Le 27/03/2013 à 20h42

#10 Signaler

ben je ne comprends pas comment on n' arrive pas à afficher les nouveaux deals |D

Je vous fourni une poêle ? |o ou c'est pour emporter ??? ^^
xxxxxxxxxxx

Le 27/03/2013 à 20h55

#11 Signaler

Je vous fourni une poêle ? |o ou c'est pour emporter ??? ^^

induction blanc je trouve ca top :3
Dealhunter

Le 27/03/2013 à 21h15 (Modifié le 27/03/2013 à 21h19)

#12 Signaler
11x totalement à côté de la plaque d'induction |o :D.

@PixelDav : Merci pour cette proposition détaillée, mais je crains que de mettre ça tout en haut (dans l'header ?) et dans une liste déroulante ne réduise encore plus la visibilité de cette fonctionnalité non ?

Pour la question sur la température, ils comprennent ce que ça veut dire puisque ce n'est pas technique. C'est juste qu'ils ne savent pas qu'ils ont la possibilité de classer les deals autrement.

Ok, mais du coup ils ne se demandent pas où sont les deals qui sont inférieurs à 100° ? ^^
En tout cas je pense que ça pourrait également être intéressant de mettre en place un système permettant de faire une petite visite guidée du site, pour faire découvrir le concept en quelques étapes, ça permettrait de leur montrer et de leur expliquer ce système de classement :).
xxxxxxxxxxx

Le 27/03/2013 à 21h36

#13 Signaler

@PixelDav : Merci pour cette proposition détaillée, mais je crains que de mettre ça tout en haut (dans l'header ?) et dans une liste déroulante ne réduise encore plus la visibilité de cette fonctionnalité non ?

Ok, mais du coup ils ne se demandent pas où sont les deals qui sont inférieurs à 100° ? ^^
En tout cas je pense que ça pourrait également être intéressant de mettre en place un système permettant de faire une petite visite guidée du site, pour faire découvrir le concept en quelques étapes, ça permettrait de leur montrer et de leur expliquer ce système de classement :).

besson fait des petite video pas chere

pour 1 ou 2 million :)
Robotnik

Le 27/03/2013 à 22h41 (Modifié le 27/03/2013 à 22h47)

#14 Signaler
Pour la visite guidée une solution simple c'est de l'intégrer dans une vidéo. Une solution plus complexe c'est d'avoir des bulles d'aide qui apparaissent et que l'on peut désactiver comme dans les tuto de jeux video.

Pour ce qui est du menu gauche il est vrai qu'il est moins visible que la barre de catégorie. Barre qui ne me sert pas des masses au passage.

Faire un peu de tracking et de stats sur l'utilisation des différents menus et boutons pourrait permettre de voir un peu ce qui est utilisé et s'il y a des choses qui ne servent pas vraiment ou non. Et, avec un peu plus de boulot, de voir des pattern d'utilisation et donc de faciliter l'accès aux fonctions les plus utilisées ou, au contraire, de mettre en avant celles qui ne le sont pas car pas suffisamment accessibles.
xxxxxxxxxxx

Le 27/03/2013 à 22h44 (Modifié le 27/03/2013 à 22h50)

#15 Signaler
faut demander a antony

c est son truc les video
Cedric133

Le 27/03/2013 à 23h54

#16 Signaler
Je trouve le site formidable en l'état!! C'est certain que les nouveaux deals mis en avant permettraient de les mettre plus en lumière aux yeux des non membres et des gens qui ne connaissent pas le site.

Ce qui me gêne plus sur Dealabs c'est qu'un deal qui s'avère être une erreur de prix/un faux deal ne soit pas désactivé avec perte du bénéfice du thermomètre pour la personne qui poste le deal. Au final ça fausse toutes les statistiques, on retrouve des deals foireux dans les meilleurs deals du mois... Ça casse complètement l'intérêt des badges et des thermomètres.
xxxxxxxxxxx

Le 27/03/2013 à 23h59 (Modifié le 28/03/2013 à 0h10)

#17 Signaler
ben suffit de cree une categorie special , deal de couleur differente

un deal : toutrisque inclus |D
PixelDav

Le 28/03/2013 à 14h18

#18 Signaler

Non. Ils sont dans la logique de regarder le titre (voir l'image en premier) pour juger si ça les intéresse.

Pour la question de la visite guidée, pourquoi pas mais je pars du principe que si tu dois expliquer comment utiliser un site (et non une webapp') fonctionne, c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Il existe de nombreuses solutions +/- bonnes. En gardant la même mise en page, il suffirait de mettre une position "fixed" dans le css sur ce menu et de jouer avec les couleurs pour qu'il évite de se faire bouffer par le conteneur principal.

Mais si vous souhaitez mettre en place des explications, il y a un excellent tuto ici: http://tympanus.net/codrops/2010/12/21/website-tour/
PixelDav

Le 05/04/2013 à 14h30

#19 Signaler
Tiens, je viens de tomber sur un truc comme j'aime: simple et efficace.
http://heelhook.github.com/chardin.js/

Ça pourrait être parfait pour montrer les divers possibilités de tri. ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.