Énormément de commentaires inutiles

Posté par Lokice le 08/10/2016 à 7h19

Énormément de commentaires inutiles

Le 08/10/2016 à 7h19

Le 08/10/2016 à 7h28

Bonjour,

Malheureusement, il faut dépenser énormément de temps à lire des pages et des pages pour trouver une info intéressante.
La fonctionnalité +1like commentaire existe mais faut il encore trouver la bonne page contenant le bon commentaire.

Sachant que certains deals ont des centaines de pages je suppose

46 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

roazhon91

Le 08/10/2016 à 8h22

#1 Signaler
Je pense qu'il est difficile de faire autrement. On ne va pas mettre en gras ou autre une partie d'un commentaire soit disant intéressant, c'est trop subjectif. Après il y a des sites qui publient les commentaires les plus utiles en premier. Alors pourquoi pas faire ça sous un système de vote pour ceux qui veulent. Il y a un sujet là dessus sur les propositions d'améliorations https://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/propositions-damliorations/16952#discussed
Lokice

Le 08/10/2016 à 18h14

#2 Signaler
La solution pour moi serait de faire comme sur le site de SoundCloud, on voit qu'à chaque minute, il y a un commentaire / légende.

la discussion en dessous d'un deal devrait pouvoir être vu dans un "rouleau" celui ci aura légendes sur lesquels les utilisateurs auront voté.

Une fois le rouleau ouvert tu peux directement repérer les commentaires utiles, et y aller directement.

Idée ingénieuse?
plopilou

Le 08/10/2016 à 18h21

#3 Signaler
Le souci c'est qu'un commentaire utile pour toi ne le sera pas forcément utile pour un autre. Et je ne parle pas des conflits sans fin Mac/Windows, Intel/AMD, Apple/Samsung.
Et au final si tu regardes les commentaires les plus "likés" ce sont souvent des commentaires humoristiques, qui n'ont pas nécessairement un apport en information.
C'est aussi le principe de la liberté d'échange non ? Dealabs est une plateforme d'échange communautaire avant tout, pas un moteur de recherche pour informations en tout genre sur les produits.
MmePatate.

Le 08/10/2016 à 22h48

#4 Signaler
Le souci c'est qu'un commentaire utile pour toi ne le sera pas forcément utile pour un autre.

+1
Mathis59

Le 09/10/2016 à 1h55

#5 Signaler
Voilà un commentaire inutile en plus, le mien :p
Lokice

Le 09/10/2016 à 2h34 (Modifié le 09/10/2016 à 2h34)

#6 Signaler
Non mais les commentaires les plus likés auront une légende quoi et un utilisateur modèle n'hésiteras pas à mettre une légende adéquate, les autres utilisateurs voteront sur la véracité de la légende ( est ce que ça correspond vraiment au contenu du commentaire) et ainsi un badge sera délivré à celui qui aura 50 points de véracité de Légendes.
à la fin de l'histoire, quand j'ouvrirais sur des deals ayant 70 pages jusqua 300 pages, je pourrais détecter instantanément la localisation des commentaires liké, et voir quel légende correspond, et si ça m'intéresse ( review/ avis/ blague/ humour) je clique dessus et de suis transporté dessus. Si je ne trouve pas ce que je veux, j'essaie de chercher parmi les commentaire qui n'ont pas eu de likes ( toujours en cherchant dans les légendes.).

Convaincus ?
BlueScreen

Le 09/10/2016 à 9h10

#7 Signaler
Je vois plusieurs possibilités:

- Un lien "Utile" différent du "J'aime". On peut aimer on commentaire pour différentes raison: Parce qu'il est drôle parce qu'on approuve le message,... La ce serait similaire aux commentaires Amazon. En général, c'est bien suivi. Les commentaire jugés les plus utiles sont ceux qui apportent de l'information sur le produit.

- Un système de tag façon Slashdot. Possibilité de pour les autres utilisateurs d'associer un tag comme "Informatif", "Troll", .... au commentaire. Au passage ça permettrait de créer de nouveaux badges "trolleur de compet", "érudit", .. pour ceux qui en récoltent un certain nombre
Soni

Le 09/10/2016 à 16h51

#8 Signaler
Sinon le max de j'aime remonte en tête du sujet
darkfox43

Le 09/10/2016 à 17h08

#9 Signaler
remonter un seul comm dans un truc avec 100 pages , ca perd tout le contexte du commentaire ^^ autant mettre tout les infos dans le deal en lui meme ^^
Nyko

Le 09/10/2016 à 17h14 (Modifié le 09/10/2016 à 17h17)

#10 Signaler
Le souci c'est qu'un commentaire utile pour toi ne le sera pas forcément utile pour un autre. Et je ne parle pas des conflits sans fin Mac/Windows, Intel/AMD, Apple/Samsung.
Et au final si tu regardes les commentaires les plus "likés" ce sont souvent des commentaires humoristiques, qui n'ont pas nécessairement un apport en information.
C'est aussi le principe de la liberté d'échange non ? Dealabs est une plateforme d'échange communautaire avant tout, pas un moteur de recherche pour informations en tout genre sur les produits.

Je pense que cela vient aussi de la chronologie. Les commentaires humoristiques en premier ou deuxième commentaire du deal sont souvent très likés, ceux tout aussi drôle en bas de la première page beaucoup moins.

Si tu mettais, admettons, les cinq remarques les plus likées en premiers, les gens continueraient de voter en masse le gros commentaire/bon retour produit/etc. généralement bien utile à tout le monde puisque ledit commentaire se retrouverait en tête rapidement et à chaque nouvelle ouverture du deal par quiconque.

Tu aurais certainement toujours 2-3 commentaires humoristiques dans le lot, mais à moins que le deal ne prête qu'à ça, tu n'aurais pas que ça. Et puis, pourquoi pas les garder à la vue de tous, c'est souvent très drôle et ça fait du bien de rire :D

Il y a peut-être meilleure méthode, mais elle serait déjà bien mieux que ce qu'il y a actuellement pour trouver des commentaires utiles.
Warfeufeu

Le 09/10/2016 à 17h16

#11 Signaler
en fait, pour ma part je pense que c'est au créateur du deal de placer dans sa description, les bonnes informations présentes dans les commentaires en citant ces derniers:
un deal ne nécessite que très rarement beaucoup de commentaire: la répartition semble a peu prêt être:
- des commentaires humoristiques (30%)
- des commentaires de haters non constructif (20%)
- des commentaires de "lovers" non constructif (20%)
- des commentaires constructifs (20%)
- des commentaires de remerciements (10%)

parmi les commentaires constructifs, la plus grande partie sont redondants...les informations importantes sont rares (2 voir 3 par deals maximum): et c'a revient donc au créateur du deal de les rajouter dans sa description: par exemple, sur le deals sur les ampoules gratuites dernièrement, le créateur du deal a spécifier avec deux "edit" qu'il y avait la possibilité de commander 3 fois le kit et qu'un critère géographique était pris en compte: https://www.dealabs.com/gratuit/10-ampoules-led/229300
comme cela on a pas 86pages de commentaires a lire...
heinze

Le 09/10/2016 à 17h18

#12 Signaler
Sachant que certains deals ont des centaines de pages je suppose-->> avec la fonction une page pour 60 commentaires ca va vite a lire...
Untypcool

Le 09/10/2016 à 17h26

#13 Signaler
Il faudrait ajouter une fonction permettant de mettre en évidence les commentaires les plus "aimés" ou les plus "utiles" (si on ajoute la possibilité de voter suivant ce critère).
Mais il faudrait surtout laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir l'affichage : chronologique ou les plus aimés/utiles d'abord, histoire de contenter tout le monde.
Asfi

Le 09/10/2016 à 17h39

#14 Signaler
Si on pouvait déjà supprimer automatiquement/modérer les commentaires débiles du genre "BUURNNNN" (le pire étant le "BURNNN" suivi d'un gif cradingue qui va avec, souvent accompagné d'un avatar de kéké/beauf tuning). qui pour moi revient au même que dire "Prems" sur les autres sites, ça ferait un bon ménage et rendrait les commentaires plus facilement lisibles B)
Warfeufeu

Le 09/10/2016 à 18h04 (Modifié le 09/10/2016 à 18h04)

#15 Signaler
Si on pouvait déjà supprimer automatiquement/modérer les commentaires débiles du genre "BUURNNNN" (le pire étant le "BURNNN" suivi d'un gif cradingue qui va avec, souvent accompagné d'un avatar de kéké/beauf tuning). qui pour moi revient au même que dire "Prems" sur les autres sites, ça ferait un bon ménage et rendrait les commentaires plus facilement lisibles B)
pouvoir supprimer ou masquer les commentaires de haters peut être intéressant aussi..genre "ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour le consulter"
Lokice

Le 09/10/2016 à 22h21 (Modifié le 09/10/2016 à 22h22)

#16 Signaler
en fait, pour ma part je pense que c'est au créateur du deal de placer dans sa description, les bonnes informations présentes dans les commentaires en citant ces derniers:
.

Non parce que le créateur ne peut pas surveiller les commentaires toute l'année.

J'ai l'exemple d'un deal qui est expiré et qui a 483 commentaires actuellement et dans lequel le créateur ne peut certainement pas continuer à suivre un mois après, il redeviens actif de temps en temps ( quand Cdiscount fait la promotion -50€ pour 400€ d'achat), on peut voir à la page 43 https://www.dealabs.com/bons-plans/trottinette-lectrique-airwheel-z3/250458?page=43, que le 4eme commentaire est utile mais comme je dis le créateur du deal n'a certainement pas le temps de le lire lui et les 400 autres commentaires.

Y a de bonnes idées.

Sinon regardez ceci (musique choisie au hasard)
https://soundcloud.com/21savage/x-feat-future

Si les commentaires pouvaient être affichés en colonnes avec, "la plus grande colonne représente le commentaire le plus liké"
Tu défiles la souris dessus pour avoir une idée du commentaire, si ça ressemble à une idée utile, tu cliques et tu es transporté au commentaire. Si c'est juste une blague, tu cliques ou bien cherches un autre commentaire.
Calcifer16

Le 09/10/2016 à 22h26

#17 Signaler
Tout les commentaires servent a construire des avis ou alors autre chose
Thibou

Le 09/10/2016 à 22h51 (Modifié le 10/10/2016 à 12h06)

#18 Signaler
Bonjour bonjour,

Je passe en coup de vent et je trouve l'idée de BlueScreen intéressante avec une vraie proposition qui tient la route (le bouton "Utile" en plus du "J'aime"). :)
Comme certains d'entre vous je suis lassé de lire des tonnes de commentaires inutiles. Certes tout le monde à le droit de s’exprimer mais à force ça devient la foire.
Certains se croient sur Facebook à vouloir faire le meilleur gag pour récolter des "J'aime" sans compter ceux qui sont resté coincés à l'époque des "First" en criant "Burn" comme des idiots.

D'après moi Dealabs est un site de partage de bon plan, ce qui implique que l'on s'intéresse au prix de l'article mais aussi à sa qualité. Je lis souvent des commentaires du genre "On s'en fout on note pas le produit mais le prix.". Au contraire je pense qu'il est vital de lier les deux. A quoi bon voter positivement sur le deal d'un produit certes pas cher mais qui est de la camelote à moyen/long terme ? -_-'
Un bon moyen d'avoir des retours ou précisions sur le produit (hors caractéristiques commerciales que le posteur du deal doit essayer de fournir) c'est justement les commentaires.
Si on prend l'exemple d'un deal pour un SSD, j'aimerai bien voir les commentaires instructifs d'ajm mis en valeur histoire de m'aider à me faire un avis au lieu de me farcir 2 pages de "TLC... -1", "BUUUURRRNNN", "Burnes !!". :|

Bref bonne idée BlueScreen, l'idée de rajouter un bouton est assez bonne, on ne partirait pas sur une solution trop complexe ni à mettre en place ni à appréhender. Ensuite on pourrait avoir un petit choix pour afficher les commentaires dans l'ordre chronologique, les plus aimés et enfin les plus utiles.
Ainsi, même si il y a eu plein de commentaires/blagues qui récolent des dizaines de "J'aime" sur un deal d'abattant de toilettes japonais (au hasard |D ) on pourrait rapidement accéder au commentaire intéressant d'un membre (jugé "Utile" par 2 autre membres) qui nous informe que le modèle 185DE à des fixations très fragiles et qu'il vaut mieux lui préférer le modèle 192DE pour 10€ de plus.
Lokice

Le 10/10/2016 à 8h39

#19 Signaler
Ok où sont les admins ou modo qui vont faire remonter ou bien réaliser cette idée ?

Perso, les commentaires inutiles ne me gênent(liberté d'expression) pas tant que les commentaires utiles sont facilement trouvables.
Dealhunter

Le 10/10/2016 à 18h51

#20 Signaler
Hello,

Merci à tous pour vos différentes suggestions, certaines idées sont effectivement réfléchies et plutôt intéressantes !

Nous sommes conscients qu'il est parfois difficile de retrouver rapidement les informations intéressantes / importantes qui sont partagées au sein des commentaires, nous avions déjà réfléchi à la possibilité d'afficher un bloc "Top commentaires" tout en haut de cet espace afin de mettre automatiquement en avant les commentaires les plus pertinents mais nous avions notamment buté sur les critères à prendre en compte pour sélectionner les dits commentaires à afficher puisqu'il est vrai que le fait qu'un commentaire ait été beaucoup aimé ne signifie pas nécessairement que son contenu soit utile ou pertinent.

Nous n'avons donc pas encore pris notre décision et sommes toujours au stade de la réflexion, une autre idée que nous avons émise et qui pourrait potentiellement résoudre ce problème serait de donner la possibilité à certains membres (ou à tous) d'ajouter du contenu au sein des descriptions de l'ensemble des deals, ce qui permettrait d'ajouter directement les informations utiles dans les descriptifs plutôt que dans les commentaires.

Par ailleurs, nous ne sommes pas forcément pour l'ajout d'un nouveau bouton qui permettrait de juger d'une façon différente les commentaires (de manière générale nous ne préférons pas multiplier les différentes options sur le site), mais à ce stade nous n'excluons aucune piste et n'hésiterons donc pas à ajouter une fonctionnalité de ce genre si nous constatons que cela a vraiment du sens ;).
Thibou

Le 10/10/2016 à 19h29

#21 Signaler
Salut et merci pour ta réponse Dealhunter ! :)

L'idée de permettre à chacun d'éditer les deals n'est pas mauvaise mais ne va-t-elle pas créer un surcroit de travail pour l'équipe de modération ?
Si l'autorisation d'ajouter du contenu n'est attribuée qu'à quelques personnes, je crois que l’intérêt en serait limité car tout le monde peut potentiellement apporter une information utile sur tel ou tel deal traitant d'un produit bien connu par le membre lambda en question.
Pour la zone "Top commentaires" je pense qu'on en arrive tous à la conclusion qu'il ne faut pas y placer les commentaires en fonction des "J'aime" récoltés.

Pour ma part je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis content que vous ayez eu vent de l'idée de BlueScreen qui mérite peut être quelques ajustement pour arriver à maturité mais qui pourrait être intéressante. :)
Bonne réflexion à vous ;)
danygo38

Le 10/10/2016 à 19h47

#22 Signaler
Moi je crois qu'au minimum quelqu'un qui crée un deal, a la responsabilité de le mettre a jour avec les infos pertinentes des commentaires |o
Lokice

Le 10/10/2016 à 20h04 (Modifié le 10/10/2016 à 22h14)

#23 Signaler
Hello,

Merci à tous pour vos différentes suggestions, certaines idées sont effectivement réfléchies et plutôt intéressantes !

Nous sommes conscients qu'il est parfois difficile de retrouver rapidement les informations intéressantes / importantes qui sont partagées au sein des commentaires, nous avions déjà réfléchi à la possibilité d'afficher un bloc "Top commentaires" tout en haut de cet espace afin de mettre automatiquement en avant les commentaires les plus pertinents mais nous avions notamment buté sur les critères à prendre en compte pour sélectionner les dits commentaires à afficher puisqu'il est vrai que le fait qu'un commentaire ait été beaucoup aimé ne signifie pas nécessairement que son contenu soit utile ou pertinent.

Nous n'avons donc pas encore pris notre décision et sommes toujours au stade de la réflexion, une autre idée que nous avons émise et qui pourrait potentiellement résoudre ce problème serait de donner la possibilité à certains membres (ou à tous) d'ajouter du contenu au sein des descriptions de l'ensemble des deals, ce qui permettrait d'ajouter directement les informations utiles dans les descriptifs plutôt que dans les commentaires.

Par ailleurs, nous ne sommes pas forcément pour l'ajout d'un nouveau bouton qui permettrait de juger d'une façon différente les commentaires (de manière générale nous ne préférons pas multiplier les différentes options sur le site), mais à ce stade nous n'excluons aucune piste et n'hésiterons donc pas à ajouter une fonctionnalité de ce genre si nous constatons que cela a vraiment du sens ;).

Salut DealHunter,
Le temps où je proposais des suggestions qui étaient instantanément réalisées me manque (il y a quelques années de cela, sous un autre compte).
ça fait plaisir de voir ce qu'est devenu Dealabs, 650 membres en lignes ? Wooooaah ! Félicitations !

Enfin bref, Je pense qu'il faut justement se compliquer la tâche avec des fonctionnalités pareils, je comprends que la programmation est une tache atroce mais il faut vraiment le faire, ça élèverait Dealabs bien haut.

Ma contre argumentation:
La proposition qui t'attire le plus est de donner la possibilité à certains membres d'ajouter des infos dans le descriptifs: Non car moi ou d'autres personnes pas assez "anciennces" auraient surement des choses à dire sur tel ou tel produit mais ne pourront pas le faire remonter, et les quelques membres qui peuvent le faire, n'auront pas le temps de lire ces commentaires.

Sinon autoriser tout le monde à ajouter des infos dans le premier post : Non parce qu'on ne veut pas d'un deal trop encombré , et est ce que la personne qui a posté le deal va pouvoir "accepter/choisir" quel commentaire utile peut etre inclus dans le premier post ou bien ce sont les modos qui le feront ?

Tu as pas le choix dealhunter et adealistateur (j'ai bon?) , il faut que vous fassiez un truc révolutionnaire qui nous facilite la vie à tous.

Ps. La possibilité de retrouver les comm les plus utiles pourrait être diablement bénéfique pour tellement le monde(dealabsiens ou pas)
Demain je voudrais acheter un aquarium, je vais cliquer sur 5 deals et je parcoure les commentaires utiles, en 1h je sais tout ce qu'il faut savoir sur les aquariums.
Dealabs devient un "comment ça marche" secondaire en plus d'être un dealabs.
Pastek

Le 11/10/2016 à 8h43

#24 Signaler
Si ça intéresse du monde je dois sûrement pouvoir faire un script Greasemonkey qui va mettre en couleur les commentaires les plus likés. Ce n'est pas la meilleure solution mais en attendant ça pourrait permettre de détecter plus facilement ces posts là.
Dealhunter

Le 11/10/2016 à 9h46 (Modifié le 11/10/2016 à 9h46)

#25 Signaler
@Lokice : C'est certain que ce temps est révolu et je comprends que cela soit décevant, ça l'est d'ailleurs aussi pour nous de ne pas être en mesure de résoudre rapidement certaines problématiques. De nombreuses raisons sont à l'origine de ce changement, nous avons notamment moins de temps, l'équipe technique en charge du site est très réduite, et l'ajout des fonctionnalités n'est plus du tout aussi anodin qu'auparavant : une grosse amélioration comme celle qui est décrite ci-dessus devrait être ajoutée sur le site mais également sur l'application mobile, sans compter le fait que Dealabs touche désormais un public bien plus large qu'à ses débuts et que nous devons donc toujours réfléchir à tous les cas possibles et inimaginables avant d'effectuer un changement. Ceci étant dit je serais intéressé de connaître le pseudo que tu utilisais auparavant (par simple curiosité), si tu veux me le transmettre n'hésite pas à m'envoyer un MP ^^.

Revenons donc au sujet principal de ta réponse, ta contre argumentation est intéressante et nous avions à vrai dire nous aussi pensé aux cas que tu décris mais je pense qu'il sera dans tous les cas difficile de trouver une solution qui convient à tous. Je ne dis pas que celle que j'ai décrite est la plus adaptée, d'ailleurs je la voyais plus comme un complément d'un bloc "Top commentaires" et donc pas nécessairement comme une fonctionnalité qui résoudrait à elle seule la problématique qui est ici évoquée. Mais oui, son ajout aurait également des inconvénients, et l'un d'entre eux serait l'ajout d'une tâche de modération supplémentaire pour les modérateurs qui seraient chargés de valider les ajouts en description.

Ceci étant dit je ne remet clairement pas en cause le fait que la possibilité de retrouver les commentaires les plus utiles ne soit pas bénéfique, nous sommes tous d'accords là dessus. Il faut simplement que nous étudions / testions les différentes possibilités qui s'offrent à nous en pesant le pour et le contre afin de déterminer celle qui aurait le plus de sens ;).
Warfeufeu

Le 11/10/2016 à 11h46 (Modifié le 11/10/2016 à 11h46)

#26 Signaler
dealhunter, est ce que tu pourrais nous communiquer le nombre moyen de commentaires par deal stp? parce que clairement, je pense qu'on se prend le choux pour pas grand chose...:
- lorsqu'un deal a moins de 5 pages de commentaires, c'est au mec qui l'a posté, de lire ces derniers et de rajouter les informations relativement importantes dans la description, point barre.
- lorsqu'un deal fais plus de 5 pages de commentaires, c'est au gens de la communauté qui le souhaite d'envoyer un message en MP au créateur contenant les informations récapitulatives a ajouter dans la description....
Le vote sur des commentaires n'est pas une bonne donnée sur un forum: elle n'est pas constructive en tant que telle: c'est le fil de la discussion qui permet de construire une opinion d'un produit. On voit bien tout de façon que le système de vote général est de moins en moins objectif...les deals avec ODR sont downvoté, les deals apple, dyson, samsung sont downvoté a moins de passé au dessus des 30% de réduction, les deals ventedudiable, reconditionné, etc etc sont downvoté....les nouveaux arrivants dealabs votent plus pour se déchaîner (sur une marque, mode de remboursement, ou vendeur) que pour voter une réduction...donc rajouter un autre système de vote supplémentaire sur les commentaires risque de provoquer encore plus de problèmes...
cyril5689

Le 11/10/2016 à 11h53 (Modifié le 11/10/2016 à 11h54)

#27 Signaler
Il y a aussi une raison aux files interminables de commentaires, c'est que les commentaires de deals sont suivis dans les alertes, là ou les réponses sur le forum ne sont pas suivies.
Résultat: Quand on parle d'un smartphone par exemple, on préfère discuter à la suite d'un deal (quitte à être à moitié hors sujet), plutôt que de basculer sur un sujet du forum.
À cela s’ajoute le fait que le forum n'est pas accessible depuis l'application mobile...

Donc celui qui veut acheter le smartphone, il est noyé dans les gens qui parlent de roms à installer, d'accessoires compatibles...etc plutot que de réellement parler de vendeurs, de fiabilité et de prix.
Kalius

Le 11/10/2016 à 12h02 (Modifié le 11/10/2016 à 12h08)

#28 Signaler
dealhunter, est ce que tu pourrais nous communiquer le nombre moyen de commentaires par deal stp? parce que clairement, je pense qu'on se prend le choux pour pas grand chose...
Pour donner un ordre de grandeur, actuellement il y a 50 deals qui ont été postés depuis minuit et 1388 commentaires, soit ~28 fois plus de commentaires que de deals. Après c'est souvent dans les gros deals qu'il y a beaucoup de commentaires et dans la très grosse majorité des deals c'est 1 voir 2 pages de commentaires.

Sinon n'oubliez pas que si jamais vous avez des informations importantes à transmettre il est possible de faire un signalement pour que nous ajoutions cette information dans la description du deal. Vous pouvez soit signaler le deal directement en mettant dans le motif ce qu'il faut ajouter soit signaler un commentaire en nous disant que l'information peut être intéressante à rajouter dans le deal.
Il faut savoir que la majorité des suggestions d'ajouts d'informations proviennent d'une très petite quantité de membres ~15 membres, qui sont vraiment très actifs et proposent beaucoup d'ajouts d'informations. J'en profite pour les remercier pour les signalements qu'ils font, c'est vraiment très utile. ^^
edertef

Le 11/10/2016 à 12h06

#29 Signaler
je suis d'accord avec cyril5689, les notifications du forum par mail ne sont vraiment pas pratiques et on finit par avoir une boite mail spammée.

Concernant les commentaires inutiles, j'ajoute aussi que pour pouvoir recevoir les notification du site (la petite cloche en haut), on est obligé de poster un commentaire ("+1", généralement :)). Un simple bouton "suivre ce deal" permettrait d'éviter de nombreux commentaires bidons.
ericos

Le 11/10/2016 à 12h13

#30 Signaler
je suis d'accord avec cyril5689, les notifications du forum par mail ne sont vraiment pas pratiques et on finit par avoir une boite mail spammée.

Concernant les commentaires inutiles, j'ajoute aussi que pour pouvoir recevoir les notification du site (la petite cloche en haut), on est obligé de poster un commentaire ("+1", généralement :)). Un simple bouton "suivre ce deal" permettrait d'éviter de nombreux commentaires bidons.
On peut s'abonner aux commentaires sans en laisser un
. C est la roue en haut à droite du deal
Pastek

Le 11/10/2016 à 12h15

#31 Signaler

On peut s'abonner aux commentaires sans en laisser un
. C est la roue en haut à droite du deal
C'est pour recevoir des notifs mail ça pas avec le système interne au site.
PuppetM

Le 11/10/2016 à 12h40

#32 Signaler
Si les gens prenaient le temps de lire la description du deal correctement,ça enlèverait bons nombres de commentaires inutiles .
aintnobody

Le 21/10/2016 à 12h32

#33 Signaler
On pourrait placer un sticky post spécial tout en haut entre la description et les commentaires, visible sur toutes les pages où un modérateur/posteur de deal/* mettrait un résumé des remarques les plus pertinentes au deal et des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans les messages, pour que les gens puissent les voir au premier coup d'oeil et éviter de poser 100 fois les mêmes questions. Ca réduirait déjà sérieusement le nombre de posts sur les deals les plus visités.

* s'il y a pas assez de modos pour ça, on pourrait créer une sous-catégorie de modos dont la seule tâche/capacité serait de pouvoir faire ça en piochant parmi les commentateurs les plus réguliers.
Pastek

Le 21/10/2016 à 14h26

#34 Signaler
On pourrait placer un sticky post spécial tout en haut entre la description et les commentaires, visible sur toutes les pages où un modérateur/posteur de deal/* mettrait un résumé des remarques les plus pertinentes au deal et des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans les messages, pour que les gens puissent les voir au premier coup d'oeil et éviter de poser 100 fois les mêmes questions. Ca réduirait déjà sérieusement le nombre de posts sur les deals les plus visités.

* s'il y a pas assez de modos pour ça, on pourrait créer une sous-catégorie de modos dont la seule tâche/capacité serait de pouvoir faire ça en piochant parmi les commentateurs les plus réguliers.
+1 pour avoir des membres bénévoles sélectionnés qui auraient un indicateur "Message utile" en plus du "J'aime" pour tout le monde pour aider à faire remonter les posts intéressants. Du moins si la politique de Dealabs est de ne pas vouloir multiplier des boutons pour tout le monde.
Lokice

Le 28/10/2016 à 9h52

#35 Signaler
Beaucoup de solutions, présentent un tas de problèmes.

Donner à l'OP la possibilité d'intégrer les commentaires les plus intéressant en haut du deal, est limitée par la disponibilité du posteur ainsi que celle du deal( moi même je continue à discuter sur un deal expiré depuis belle lurette.)

Donner la tache à un modérateur ou autres, et une lourde tache justement. Cf. les deals expiré où les membres continuent à discuter.

Faire remonter les commentaires avec le plus de likes n'est pas toujours nécessairement représentatif des plus utiles comms.

----

Voici ma solution.
Je me suis mis à observé les discussions en dessous des deals et j'ai remarqué qu'il y avait une pléthore de types de commentaires utiles. Et beaucoup n'avait aucun likes.

(1) Il y a le commentaire qui te renseigne sur l'existence d'un forum/site/groupe fb autour du produit proposé dans le deal. (exemple commentaire #36 et #38 de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/ninebot-gyropode-mini-pro/271721)
Ou d'un lien direct vers un test (#27)

(2) Il y a ce commentaire d'un individu possédant déjà ce produit et donnant son avis dessus. #Classique (#5)
Ce type de commentaire est souvent suivi par des questions, qui engendrent des réponses du même type(2).

(3) Il y a le commentaire de ceux qui ont commandé et qui viennent de recevoir leurs colis, voir même ceux qui viennent d'essayer le produit et qui ont un avis frais sur : La livraison(temps). L'état du colis. Ce que tu dois éviter de faire en prenant en main le produit...etc

Inutile de préciser que ce deal va continuer à avoir une discussion tout le long des semaines malgré le fait qu'il soit expiré. Les modo ne peuvent le gérer et l'Original Poster n'a pas le temps pour.

Ma proposition est de créer une nouvelle petite fonctionnalité (déso les devs) afin de pouvoir classer un commentaire via un simple greffe de "tag". Chaque utilisateur peut le faire lui même.
Ensuite donner la possibilité à l'utilisateur de mettre en "sur brillance" les commentaires traitant du "tag" qui l'intrigue/L'intéresse.

Donc en premier lieu je vous/nous invite à observer les commentaires en dessous des deals afin de créer des tags/marques/types de commentaires généraux. Ensuite implémenter la nouvelle fonctionnalité de tri/surbrillance. Voila voila.

@dHunter: Désolé pour le délai, je te dirais plus tard.

Bis
@+
cyril5689

Le 28/10/2016 à 10h01

#36 Signaler
Pour moi l'idée n'est pas mauvaise. Mais c'est tellement fastidieux comme fonctionnement. -_-'
On n'est pas des pro, et s’embêter à greffer des tags à chaque commentaire (si on estime que chacun arrivera à le faire correctement), c'est pas vraiment une partie de plaisir.
Djulaie

Le 28/10/2016 à 10h22

#37 Signaler
L'idée est bonne, effectivement. Mais pour éviter que ça ne soit trop fastidieux comme dit cyril5689, peut être faudrait il prédéfinir quelques tags pour ne pas laisser le choix aux commentateurs (et ainsi éviter une multitude de possibilités tant pour le mot choisi que pour l'orthographe) et à utiliser uniquement pour les commentaires informatifs, ainsi les commentaires classiques ne seraient pas pris en compte en cas de recherche ("Test", "livraison", "expérience perso", "groupe discussion", etc).
Warfeufeu

Le 28/10/2016 à 12h15

#38 Signaler
Franchement j'insiste...je crois vraiment que vous vous faites chier pour rien les gars...
la majorité des deals ont très peu de commentaires...
La on parle de créer une fonctionnalité, super chiante à coder et surtout super chiante au quotidien, pour même pas 5% des deals...
Si l'information que vous avez, est importante pour le deal, rien ne vous empêche de l'envoyer en MP au créateur du deal qui prendra 20secondes a faire un copier coller dans sa description, si l'information est intéressante...après, c'est normal que de l'information se perde ou soit noyée dans le flux, on est sur un forum...mais si l'info est si importante que ça, c'est au visiteur de lire l'ensemble des commentaires...franchement, lire une centaines de commentaires c'est pas non plus la mort...

On ferais mieux de coder une fonctionnalité pour blacklister certaines personnes par la communauté sur un deal: le "downvote" ou "j'aime pas"
par exemple, un mec qui vient sur un deal Apple, ou un deal Xiaomi, juste pour critiquer se prend des downvotes....et des qu'il obtient plus de 5-10 downvotes, son commentaire (ou l'ensemble de ses commentaires sur ce deals) est(sont) masqué(s) par défaut pour tous les lecteurs...
et la deja, ca limitera le nombre de commentaires (parce qu'on sera pas obligé de partir dans des débats stériles hors-sujet...)
oscar7601

Le 28/10/2016 à 12h16

#39 Signaler
Bonjour mon appareil à raclette est entartré je ne sais plus comment faire.

Je suis donc à la recherche d'un maître cosmique de la voyance intersidérale (et non universelle car c'est moins efficace car trop vaste comme domaine).

Merci d'avance.
Lokice

Le 28/10/2016 à 17h50 (Modifié le 28/10/2016 à 17h50)

#40 Signaler

L'idée est bonne, effectivement. Mais pour éviter que ça ne soit trop fastidieux comme dit cyril5689, peut être faudrait il prédéfinir quelques tags pour ne pas laisser le choix aux commentateurs (et ainsi éviter une multitude de possibilités tant pour le mot choisi que pour l'orthographe) et à utiliser uniquement pour les commentaires informatifs, ainsi les commentaires classiques ne seraient pas pris en compte en cas de recherche ("Test", "livraison", "expérience perso", "groupe discussion", etc).

Oui voila il faut qu'on fasse une étude sur quels sont les type de commentaires utiles les plus récurent.

@Warfeufeu:
Combien je vais le répéter de fois ? L'Original Poster ne voudras pas suivre son deal pendant des siècles, premièrement il a pas le temps pour ça et deuxièmement ils s'en fiche. Tout le monde n'est pas un utilisateur Dealabs exemplaire.
Demander à l'OP de faire ce travail est contre intuitif puisque ça décourage l'utilisateur de poster des deals. Et ça personne ne le veut, ni les admins ni ceux qui profitent des deals, nous. ça c'était troisièmement.

Ensuite voila un exemple pour illustrer quand l'OP ne peut pas suivre une discussion https://www.dealabs.com/bons-plans/trottinette-lectrique-airwheel-z3/250458
le deal est expiré depuis plusieurs semaines, et en cette semaine même des retours sur le produit enflammait les discussions (Existence de deux type de trottinette avec le même nom et les deux n'avaient pas les meme performances :o .) Y a 600+ commentaires.

Ensuite ton idée de blacklist peut surement intéresser du monde, mais encore faudrait créer le topic approprié pour ;)

Dernier point pertinent : oui cela concerne que les grands sujets. La fonctionnalité n'es est pas moins indispensable. Imagine que tu puisse trier les commentaires d'un deal abonnement téléphonique à 2000° et 2000 commentaires ?

Y a des bonnes infos qui se perdent dans les grandes vagues de commentaires , franchement je sais pas ce qu'on attends être tous d'accord dessus.^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.