Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Pseudonyme des modérateurs

Posté par adrien54000 le 05/08/2016 à 0h15

Pseudonyme des modérateurs

Le 05/08/2016 à 0h15

Le 05/08/2016 à 0h28

Bonjour,

Je fais partie des nouveaux membres qui ce sont inscrits depuis la fin de l'année 2015 (enfin au début je n'étais pas inscrits).
Depuis que j'ai vue certains deals attirants, j'ai voulu participer à cette communauté.

Très vite je me suis heurté au service en place de modération.
Aujourd'hui ce fut le cas, je ne veux pas parler du sujet de la discorde.

Juste que dans l'échange de mail, les principes d'impartialité sont venus naturellement de la part du staff dealabs.

Mais avant d'en parler il faudrait parler de transparence.
A moins de tomber sur un modérateur qui poste un deal (l'impartialité en prend un coup, même si rien à reprocher) nous ne savons pas à qui nous nous adressons.

J'espère que ce message ne se verra pas succès de censure -_-.

Ce que j'attends avant tout c'est une réponse du staff afin de montrer qu'il y à une organisation.
Et que certaines choses devrait et vont changer.
Et j'attends également que les membres viennent s'exprimer pour donner leur avis sur les changements à apporter !

Edit : Je propose que chaque membre du staff signe avec son pseudo ses messages systématiquement (comme une signature automatique)

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 9 mois 14 jours

xjack

Le 05/08/2016 à 0h20 (Modifié le 05/08/2016 à 0h21)

#1 Signaler
j'ai pas compris ce qui te dérange..?

---
sinon ton sujet est dans la mauvaise section du forum :o
Passin

Le 05/08/2016 à 0h21

#2 Signaler
Moi non plus! :)
adrien54000

Le 05/08/2016 à 0h24 (Modifié le 05/08/2016 à 0h26)

#3 Signaler
Il faut que je le mette où ?

Là par exemple je parle avec xjack et Passin.
Quand vous créer un deal ou signaler un deal, vous ne savez pas à qui vous vous adresser.

Je ne veux pas être méchant dans ce que je vais poster par la suite.
Et je ne vois pas comment mieux l'expliquer.
C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'ont parle.

Edit : En cherchant un peu je trouve que je ne suis pas le seul à avoir cette idée :)
https://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/annonce-les-modrateurs-slectionns/230

xjack

Le 05/08/2016 à 0h26 (Modifié le 05/08/2016 à 0h27)

#4 Signaler
ici je pense : https://www.dealabs.com/forum-3-12.html

Mais je comprends pas en quoi ça te derange de ne pas connaitre la vraie personne avec qui tu parles...? :o
Passin

Le 05/08/2016 à 0h29

#5 Signaler
Ah d'accord je comprends maintenant.
Je ne sais pas quoi en penser.

Qu'ils signent "l'équipe dealabs" ou "pseudo" je ne vois pas trop ce que ça change.
adrien54000

Le 05/08/2016 à 0h30

#6 Signaler
Ma fille à faire des journées de pré-rentré à la maternelle.
C'est l'une des premières choses qu'elle à du faire.

Là nous sommes dans une communauté de partage.

xjack

Le 05/08/2016 à 0h31

#7 Signaler
Je vois ce que tu veux dire,
j'imagine donc que tu aimerais qu'il y ait une section "présentation" sur le profil de chaque utilisateur c'est ça..?
adrien54000

Le 05/08/2016 à 0h33 (Modifié le 05/08/2016 à 0h33)

#8 Signaler
Ah tien ce n'est pas moi qui est éditer le titre :D
Si quelqu'un peut le mettre dans la bonne section!

Edit : déjà fait !
Sven

Le 05/08/2016 à 0h33

#9 Signaler
C'est vrai, ça se fait sur plusieurs sites.
En plus, il y a une page de présentation des modérateurs, donc ils sont bien identifiés et en nombre connu : https://www.dealabs.com/page/a-propos

Je trouve que ça serait une bonne initiative.
Kalius

Le 05/08/2016 à 0h38 (Modifié le 05/08/2016 à 0h40)

#10 Signaler
Tout d'abord je ne vois absolument pas en quoi l'impartialité des modérateurs en prend un coup lorsqu'ils postent des deals. Absolument tous les modérateurs sont avant tout des membres actifs de la communauté et sont pour tous des fanas de partage, que ce soit avant comme après leur embauche. Ce n'est pas parce qu'un membre passe modérateur qu'il doit alors arrêter de partager les deals qu'il trouve avec la communauté.. Bien au contraire, les modérateurs si ils ont leur place c'est avant tout parce qu'ils aiment la communauté et le partage, sinon ils seraient ailleurs. :P
(Bon moi tu dois m'adorer du coup vu que je poste rarement des deals :D )

Pour ce qui est du fait que les modérateurs soient désignés comme tel c'est déjà le cas, nous avons un TAG Modérateur en dessous de notre pseudo et tous nos messages sont postés via nos comptes personnels. (Et comme le souligne justement Sven il y a une page présentant l'équipe au complet) Les messages échangés via le compte "Dealabs" sont des messages professionnels qui ne concernent pas un modérateur précisément mais le staff tout entier. Nous avons d'ailleurs très souvent des rotations et sommes souvent plusieurs à traiter une seule et même discussion.
Tout ce qui se passe via ce compte est au nom de Dealabs, il n'y a plus de caractère personnel, c'est pourquoi nous signons "L'équipe Dealabs".
D'ailleurs je ne vois pas ce que cela changerai de connaître le pseudo du modérateur traitant un cas à part créer de fausses impressions de persécutions. (han tel modérateur m'aime pas, han tel modérateur me désactive mon deal parce qu'il est pote avec tel membre qui a un deal du genre actif en même temps, etc..)

Si tu as quoi que ce soit à dire au modérateur actuellement en poste tu peux le faire via MP sur le compte "Dealabs", le modérateur pourra alors répondre à tes interrogations.

xjack

Le 05/08/2016 à 0h42 (Modifié le 05/08/2016 à 0h47)

#11 Signaler
Si je comprends bien, voici ce qui te plairait :D :
Passin

Le 05/08/2016 à 0h46 (Modifié le 05/08/2016 à 0h47)

#12 Signaler
Avoir 3 badges? |D :P

Oui j'ai vu mais je ne crois pas que ce soit ça qu'il veut. ;)
Sven

Le 05/08/2016 à 0h52

#13 Signaler
Il y a un moyen de répondre à la requête d'adrien54000 (et peut-être d'autres dont il est le porte-parole), sans changer fondamentalement le mode de fonctionnement du compte commun Dealabs.

Il suffirait que le modérateur "actif", celui qui répond par le biais du compte Dealabs ait son logo "modo" d'une autre couleur que le vert, par exemple.
Et donc inutile de signer les messages, je peux comprendre que cela soit assez fastidieux, puisque c'est souvent une procédure automatique.

Merci de nous avoir prévenu ;)
Oups |D
adrien54000

Le 05/08/2016 à 0h56 (Modifié le 05/08/2016 à 0h57)

#14 Signaler
@Kalius

Mdr :)

Je suis effectivement d'accord et en adéquation avec ce que tu dis..
Et je t'adore vu que tu ne met pas de deal :S En fait non j'aime profiter des deals !

Je voulais parler de transparence afin d'avoir l'ensemble des informations pour savoir comment est géré la communauté.
L'idée de vous voir comme un groupe de modérateur uni est mieux, car normalement les décisions sont réfléchi ou du moins solidaire.
Le lien de sven m'aident beaucoup et me fais peur également (mais je pense qu'il n'est pas à jour et/ou que vous chercher du monde).

Pour la deuxième partie, flinguer une communauté ça va vite.
Je pense que le mieux est effectivement de régler ce genre d'histoire en privée.
Passin

Le 05/08/2016 à 0h59

#15 Signaler
De quoi as-tu peur?
adrien54000

Le 05/08/2016 à 1h03 (Modifié le 05/08/2016 à 1h04)

#16 Signaler
Trop peu de modérateurs pour tous les deals postés, du coup il est normal qu'il y ai des erreurs !
Edit : je sais que c'est du boulot fastidieux et je n'en veux pas.
Passin

Le 05/08/2016 à 1h08

#17 Signaler
Mouais, même s'il y a des erreurs il faut que ça ce passe dans la joie et la bonne humeur. Il n'est pas question de vie ou de mort. ;)

xjack

Le 05/08/2016 à 1h09

#18 Signaler
Mouais, même s'il y a des erreurs il faut que ça ce passe dans la joie et la bonne humeur. Il n'est pas question de vie ou de mort. ;)
j'avoue
adrien54000

Le 05/08/2016 à 1h11 (Modifié le 05/08/2016 à 1h12)

#19 Signaler
Justement je ne me prend pas la tête avec le modérateur en question (et toute l'équipe vu qu'il ne font qu'un) et je vais faire chier un des co-fondateurs !
Mais comme j'ai un lien d'affiliation avec un deux :) Grâce à mes sauts en parachutes |D (dans Just Cause 3)
Passin

Le 05/08/2016 à 1h13

#20 Signaler
Bah là je ne comprends plus rien...je vais me coucher !

Good night. :)
Kalius

Le 05/08/2016 à 1h21

#21 Signaler
Le problème est que souvent on tourne par paire, dont 1 qui se consacre principalement à l'edit des deals. Du coup un système de changement de couleur sera pas forcément idéal. Après il est parfaitement possible de nous contacter via nos MPs personnels si vous préférez et/ou que vous avez un meilleur feeling avec un modo précis. ^^
On est tous très souvent sur Dealabs, même en dehors de nos horaires et toujours dispo pour répondre aux interrogations. (même si la réponse peut prendre du temps)

Sinon oui, on est en dialogue permanent entre nous (même en dehors des horaires de travail) et lorsqu'il y a un cas un peu "particulier" on demande l'avis des autres modérateurs.
Pour les erreurs malheureusement cela peut arriver, il y a pas mal de deals chaque jour, ce qui compte est juste d'apprendre de ses erreurs et donc d'éviter le plus possible qu'elles ne se reproduisent dans le futur.
Après si jamais vous avez un doute à propos d'une offre qui est très particulière, il ne faut pas hésitez à MP le compte "Dealabs" avant de faire le deal pour vérifier que l'offre peut être acceptée, cela peut éviter la frustration d'avoir fais une présentation pour le deal et se le voir désactivé. :(
De manière générale on est plutôt très ouvert à la discussion, faut pas hésiter à passer en MP. ^^

@Passin : Bonne nuit !
stduf

Le 05/08/2016 à 2h02

#22 Signaler
En plus, il y a une page de présentation des modérateurs, donc ils sont bien identifiés et en nombre connu : https://www.dealabs.com/page/a-propos

Allez les modos et admin, soyez pas timides, on veut vos tronches .
kingmk

Le 05/08/2016 à 13h01

#23 Signaler

xD certaines descriptions... :D

Mais il y en a que l'on ne voit pas souvent. Soyez pas timide |D
adrien54000

Le 05/08/2016 à 15h02 (Modifié le 05/08/2016 à 15h03)

#24 Signaler
Surtout pour les femmes :D

https://www.dealabs.com/gratuit/nuit-des-toiles-pleins-dvnements-gratuits-les-567-aot/250204
Ok l'information est intéressante mais est ce vraiment un deal ?
Sven

Le 05/08/2016 à 15h23

#25 Signaler
Je note cependant que la parité et la mixité n'existe pas chez les modérateurs, il n'y a pas une seule fille |D

Kalius

Le 05/08/2016 à 15h25 (Modifié le 05/08/2016 à 15h26)

#26 Signaler
https://www.dealabs.com/gratuit/nuit-des-toiles-pleins-dvnements-gratuits-les-567-aot/250204
Ok l'information est intéressante mais est ce vraiment un deal ?
A partir du moment où les prestations proposées sont normalement payantes, oui c'est bien un deal.
Un exemple : Le forum départemental des sciences
> Tarif normal : http://www.forumdepartementaldessciences.fr/infos-pratiques/horaires-et-tarifs/
> Événement gratuit : http://www.forumdepartementaldessciences.fr/evenements/nuits-des-etoiles/
Tous les événements ne sont pas forcément éligibles pour un deal (Des concours, des événements ponctuels qui ne sont pas proposés en temps normal, etc..) mais il y en a également qui sont bien un deal. C'est pourquoi le deal a été accepté. ^^
adrien54000

Le 06/08/2016 à 0h03

#27 Signaler
Mdr :)
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-playstation-3-ps3/prison-break-jeu-console-ps3/f-103510811-4020628506261.html?idOffre=98865645#mpos=6|mp
Celui là je ne le met pas :D

J'ai une femme qui me fait sortir et c'est le genre de chose récurrente pour moi qui n'est pas intéressante !
roazhon91

Le 11/10/2016 à 22h31

#28 Signaler
Djulaie

Le 11/10/2016 à 23h25

#29 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.