Trop de deal tue le deal

Posté par Olivier59400 le 10/04/2016 à 0h44

Trop de deal tue le deal

Le 10/04/2016 à 0h44

Ce soir un petit coup de gueule

J'adore Dealabs qui m'a permis de faire pas mal d'économies. Chaque jour, j'aime consulter plusieurs fois le site afin de voir les bonnes affaires du jour

Mais certains jours j'abandonne vite la lecture car on retrouve des deals pour le même magasin ou le même prospectus sur plusieurs page du site.

Le problème c'est les badges, certains sont prêts à tout pour en avoir, il privilégie la quantité sur la qualité

Pour exemple aujourd'hui on a eu plusieurs deals pour un catalogue Carrefour commençant le 12/04 et de la même personne alors qu'un deal unique avec toutes les promos intéressantes aurait été plus judicieux.

Je sais que les modérateurs ont beaucoup de boulot mais ne leur serait t'il pas possible de regrouper ces deals surtout quand ils viennent de la même personne
Ou ne pourrait t'on pas justement récompenser les personnes qui ferait un vrai travail de regroupement des bons plans d'un même catalogue avec un badge particulier.

Voilà une petite idée à travailler pour rendre Dealabs encore plus lisible

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Thegeekos31

Le 10/04/2016 à 1h14

#1 Signaler
Mettre les produits un par un donne plus de visibilité au produit donc plus de vente , donc plus de revenus pour Dealabs . Je ne vois que ça sachant que le site ne gagne pas d'argent au nombre de Clic (il me semble) .
jean512

Le 10/04/2016 à 1h20

#2 Signaler
Faut juste voir au dela des badges. Les badges ont s'en fou, c'est juste pour fidéliser la communauté (et faire plus de bénéf, mais c'est normal).
Sven

Le 10/04/2016 à 1h20

#3 Signaler
Les produits des catalogues sont vendus en magasin.
Donc Dealabs ne gagne rien dessus.
MatYX

Le 10/04/2016 à 1h26 (Modifié le 10/04/2016 à 1h41)

#4 Signaler
Mettre les produits un par un donne plus de visibilité au produit donc plus de vente , donc plus de revenus pour Dealabs . Je ne vois que ça sachant que le site ne gagne pas d'argent au nombre de Clic (il me semble) .
C'est vrai que l'on gagne beaucoup d'argent avec les deals en magasin |D
Il faut savoir que l'on a jamais accepté ou refusé un deal pour une question d'argent, si c'était le cas on laisserait tout passer : Auto-promo, prix normaux, doublons...

La rémunération ne se fait pas au clic, je t'invite à lire la FAQ pour mieux comprendre :) > http://www.dealabs.com/page/faq-aide
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Comment le site est-il financé ?

Le site est entièrement financé grâce à l’affiliation : nous avons mis en place des partenariats avec certains marchands en ligne afin d’obtenir une commission lorsque vous passez commande par le biais du site. Nous estimons que ce mode de financement ne vient pas biaiser la neutralité du site étant donné que ce sont les votes émis par la communauté qui permettent de juger les deals.

A noter qu’aucune information personnelle, de quelque nature que ce soit, n’est communiquée à nos partenaires. Nous nous engageons également à n’afficher aucune publicité sur le site.

Sinon concernant la remarque de Olivier59400, en général quand un membre ne propose pas de lui-même de faire un deal avec la sélection de produits dans description nous acceptons plusieurs deals sur un même catalogue. Nous pourrions en effet nous en occuper mais ça demande beaucoup trop de travail :(

Après oui si un même membre poste beaucoup de deals d'un même catalogue, nous essayons à chaque fois de garder seulement son premier deal en indiquant les autres produits postés dans la description :)
christodu59

Le 10/04/2016 à 2h08 (Modifié le 10/04/2016 à 2h09)

#5 Signaler
Il est vrai qu'il serai mieux de regrouper quand c'est dans le méme catalogue, sa serai plus simple pour savoir les reductions.

Quand il y a eu les offre 100% de Cdiscount, il n'y a pas eu 1 deal pour 1 produit, il faudrait du coup faire pariel quand c'est dans le méme catalogue quelle soit regrouper ensemble.
thib3113

Le 10/04/2016 à 2h10 (Modifié le 10/04/2016 à 2h11)

#6 Signaler
C'est vrai que l'on gagne beaucoup d'argent avec les deals en magasin |D
Il faut savoir que l'on a jamais accepté ou refusé un deal pour une question d'argent, si c'était le cas on laisserait tout passer : Auto-promo, prix normaux, doublons...
En fait, le fait que le deal soit accepté/refuser dépend du nombre dans la case du milieu |D

strasbg

Le 10/04/2016 à 2h19

#7 Signaler
Comment tu fais pour avoir des smiley supplémentaires ?
christodu59

Le 10/04/2016 à 2h22

#8 Signaler

C'est un montage comme la case du milieu ;)
thib3113

Le 10/04/2016 à 2h22 (Modifié le 10/04/2016 à 2h23)

#9 Signaler

En fait non : http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/userscript-add-emoticons/20167
Sven

Le 10/04/2016 à 2h30

#10 Signaler

En fait non : http://www.dealabs.com/forums/le-site/annonces--nouveauts-du-site-modifications/userscript-add-emoticons/20167

Tu es débrouillard :3
christodu59

Le 10/04/2016 à 2h30

#11 Signaler
ok ;) donc c'est pas un montage, mais c'est pas officiel sur le site
Benjamin59

Le 10/04/2016 à 4h14 (Modifié le 10/04/2016 à 18h42)

#12 Signaler
Tous les badges ne poussent pas a faire de la quantité en dépit de la qualité... mettre beaucoup de deals nuls ne te donnera pas les badges suivants:

-Scientifique (si c'est pourris a chaque fois, ça n'atteindra pas le chiffre)
-Chimiste (pareil)
-Altruiste (pareil)
-Menace Nucleaire (là faut y aller aussi!)
-Platine (si t'as pas ceux cités ici, tu l'aura pas lui non plus)
-Fusée (tu ne sera jamais HOT |D )

Tout ça donc, si tu mets des deals en quantité sans qualité, partira dans les votes négatifs, voir n'atteignant pas les 10°.

^^

Puis, tu propose un badge pour ceux qui regrouperaient leur deal d'un même catalogue. T'imagine même pas alors le nombre de deal "catalogue" qui sortirai d'un coup ! Les mecs ils vont mettre tous les catalogues reçus dans leur boite aux lettres :D
MayaAngelou

Le 10/04/2016 à 4h26

#13 Signaler
Yoann13

Le 11/04/2016 à 16h03

#14 Signaler
La seule solution que je vois c'est qu'à chaque nouveau catalogue magasin, un sujet soit créé par les administrateurs, et ce sujet chapeauterait alors toutes les optimisations du catalogue.

On y gagnerait en clarté d'affichage mais par contre, ceux qui postent des optimisations ne pourraient plus être notés
thib3113

Le 11/04/2016 à 16h05 (Modifié le 11/04/2016 à 16h06)

#15 Signaler
La seule solution que je vois c'est qu'à chaque nouveau catalogue magasin, un sujet soit créé par les administrateurs, et ce sujet chapeauterait alors toutes les optimisations du catalogue.
Tu te rends compte du taff ? entre toutes les enseignes, touts les catalogues différents, par exemple pour carrefour, chaque classe de carrefour à son catalogue de la semaine, avec des exceptions de partout ..... Rien que le faire pour carrefour ce serait déjà le bordel ....

Sinon il faudrait faire des deals liés . Qu'un "faux" regroupe les autres deals, en reconnaissant certains caractères, ou en ajoutant un champs .

De cette façon, tout le monde ajoute son deal, mais dans la recherche ils sont regroupés dans un seul deal ?
Yoann13

Le 11/04/2016 à 16h26 (Modifié le 11/04/2016 à 16h27)

#16 Signaler
si on post un deal catalogue, il va "forcément" dans la rubrique Epicerie avec une date de début et de fin correspondant à ceux du catalogue. "Forcément" parce que je suis sûr que certains mettent pas les dates donc faudrait aussi prendre en compte les éditions.

A partir de là, lorsqu'on click sur Valider dans Poster un deal, l'outil de création pourrait rechercher automatiquement s'il existe un autre deal du même marchand qui débute et finit au même moment et donc on aurait de suite l'information "un deal existe deja sur le meme catalogue"

Après quoi faire avec cette information ? Faut faire du brainstorming lol
thib3113

Le 11/04/2016 à 16h27

#17 Signaler
Après quoi faire avec cette information ? Faut faire du brainstorming lol
Un "faux" deal qui rassemblera tout les deals du même catalogue :P
Yoann13

Le 11/04/2016 à 16h32 (Modifié le 11/04/2016 à 16h33)

#18 Signaler
Le souci de départ, c'était sur l'affichage.

Là je pars du postulat qu'un deal existe déjà sur un catalogue. Il apparait donc déjà sur le site avec possiblement déjà des commentaires dessus.

Quelqu'un tente de poster un second deal.

Le site obtient l'information "2 deals se font sur le même catalogue" mais comment traiter ça au niveau de l'affichage ?
thib3113

Le 11/04/2016 à 16h34

#19 Signaler
Le souci de départ, c'était sur l'affichage.

Là je pars du postulat qu'un deal existe déjà sur un catalogue. Il apparait donc déjà sur le site avec possiblement déjà des commentaires dessus.

Quelqu'un tente de poster un second deal.

Le site obtient l'information "2 deals se font sur le même catalogue" mais comment traiter ça au niveau de l'affichage ?
Tu crée un faux deal, qui n'aura pas de nom, qui servira juste pour la recherche, et centralisera des liens vers les autres deals, mais c'est peut être pas top :P, faudrait que les dev voient ça, ils connaissent mieux le système que nous :p
Yoann13

Le 11/04/2016 à 16h36 (Modifié le 11/04/2016 à 16h40)

#20 Signaler
je vois 3 solutions pour le moment :

- soit le deuxième deal n'est pas posté comme tel mais est transformé et intégré au premier deal. Reste à préciser comment.

- soit le site crée un deal du style "Optimisations sur <nom enseigne> du xx au yy" (en reprenant le nombre de degrés du premier deal) et met dedans le lien vers les 2 deals en cachant alors l'affichage des 2 deals dans la rubrique Nouveaux/Hots (solution dont tu parles)

- Autre solution batarde : le deuxième deal n'est pas affiché immédiatement sur le site, les modérateurs/admins ont l'information qu'il y a deja un deal existant sur le meme catalogue. Ils peuvent alors éditer à la main le premier deal et ajouter le contenu du second qui vient d'etre posté. Cela serait déjà surement un gain de temps
Nous pourrions en effet nous en occuper mais ça demande beaucoup trop de travail :(
MatYX

Le 11/04/2016 à 16h41

#21 Signaler
Le principe du site c'est que les membres postent eux-mêmes les deals, sinon Dealabs n'a pas lieu d'être et serait juste un blog comme pas mal d'autres sites ^^

Un membre a bien sûr la possibilité de faire un deal général sur un catalogue, mais dans ce cas il faut qu'il indique tous les articles intéressants dans la description. On pourrait le faire nous-mêmes bien entendu mais la surcharge de travail est bien trop importante, nous avons déjà énormément de boulot avec tout le reste :)

Après c'est toujours bien de laisser la possibilité à tous de poster des deals, moi j'adore poster en tout cas et je comprends ceux qui aiment aussi :D

Mais sinon si vous trouvez qu'il y a trop de deals il suffit de suivre l'onglet "Hot" seulement ;)
Ludo057

Le 11/04/2016 à 16h43 (Modifié le 11/04/2016 à 16h43)

#22 Signaler
Mais sinon si vous trouvez qu'il y a trop de deals il suffit de suivre l'onglet "Hot" seulement ;)
Ou bien de simplement lire son flux personnalisé ;)
Lealea

Le 11/04/2016 à 16h50

#23 Signaler
Yoann13

Le 11/04/2016 à 16h51 (Modifié le 11/04/2016 à 16h56)

#24 Signaler
Oui Matyx cela pourrait rester comme c'est actuellement, c'est pas pire.

Par contre, on pourrait faire une évolution. Si un deuxième deal est posté sur le même catalogue, dealabs pourrait créer automatiquement à la fin des deals en question des liens du style "sujet lié : <deal truc>"

Sinon pour aller dans le sens d'une meilleure personnalisation de l'affichage des deals, y'a une option "afficher les deals en magasin" mais je trouve qu'elle est trop simple. Ce serait top de la faire évoluer avec le nom des grandes enseignes de france (dans le même style que les régions&départements)

Ca me gêne pas d'avoir plusieurs deals sur le même catalogue promo d'une enseigne, comme tu dis, c'est la liberté de poster. Par contre, ca me gonfle par exemple de me taper tous les deals des magasin Action alors qu'il y a en de toute facon aucun dans ma région.

Ce serait donc top de pouvoir filtrer cela

Tomy944

Le 11/04/2016 à 16h53 (Modifié le 11/04/2016 à 16h54)

#25 Signaler
Je prends l'exemple de ce matin >>>> http://www.dealabs.com/bons-plans/philips-centrifugeuse/215365

un membre avait posté 4 deals Leclerc du même catalogue, Le staff est intervenu pour regrouper les 4 deals sur un même deal

Il y a beaucoup de choses que fait le staff qu'on ne voit pas forcément ;) (sauf moi je vois tout |D)
MatYX

Le 11/04/2016 à 17h01

#26 Signaler
Je prends l'exemple de ce matin >>>> http://www.dealabs.com/bons-plans/philips-centrifugeuse/215365

un membre avait posté 4 deals Leclerc du même catalogue, Le staff est intervenu pour regrouper les 4 deals sur un même deal

Il y a beaucoup de choses que fait le staff qu'on ne voit pas forcément ;) (sauf moi je vois tout |D)
Tout à fait Tomy, lorsqu'un seul et même membre poste beaucoup trop de deals d'un même catalogue nous proposons la réunification :D
Tomy944

Le 11/04/2016 à 17h02 (Modifié le 11/04/2016 à 17h02)

#27 Signaler

Tout à fait Tomy, lorsqu'un seul et même membre poste beaucoup trop de deals d'un même catalogue nous proposons la réunification :D

Yoann13

Le 11/04/2016 à 17h17

#28 Signaler
Matyx pas de réaction à ce que j'ai dit plus haut ? ;)
Tomy944

Le 11/04/2016 à 17h22 (Modifié le 11/04/2016 à 17h23)

#29 Signaler
Je me permet aussi d'ajouter, il y a une nouvelle fonctionnalité sur le site qui consiste a justement détecter les Doublons avant de valider un deal (c'est plus ou moins fiable, mais ça marche)

MatYX

Le 11/04/2016 à 17h25

#30 Signaler
Oui Matyx cela pourrait rester comme c'est actuellement, c'est pas pire.

Par contre, on pourrait faire une évolution. Si un deuxième deal est posté sur le même catalogue, dealabs pourrait créer automatiquement à la fin des deals en question des liens du style "sujet lié : <deal truc>"

Sinon pour aller dans le sens d'une meilleure personnalisation de l'affichage des deals, y'a une option "afficher les deals en magasin" mais je trouve qu'elle est trop simple. Ce serait top de la faire évoluer avec le nom des grandes enseignes de france (dans le même style que les régions&départements)

Ca me gêne pas d'avoir plusieurs deals sur le même catalogue promo d'une enseigne, comme tu dis, c'est la liberté de poster. Par contre, ca me gonfle par exemple de me taper tous les deals des magasin Action alors qu'il y a en de toute facon aucun dans ma région.

Ce serait donc top de pouvoir filtrer cela
Je ne suis pas sûr que ça soit facile à mettre en place, ça dépasse mes compétences |D

Sinon oui on pourrait ajouter un "tri avancé" des deal en magasin, je ne suis pas sûr que ça soit la priorité pour l'instant mais c'est peut être prévu pour plus tard ^^
seb027

Le 11/04/2016 à 17h30 (Modifié le 11/04/2016 à 19h03)

#31 Signaler
Bonjour!!
Dans "catégorie" , un onglet catalogues ce serait pratique ?
Enfin ça serait aussi pratique dans cette rubrique d'avoir des cases à cocher pour pouvoir choisir simultanément high tech et maison par exemple ...
Kerri

Le 11/04/2016 à 17h42

#32 Signaler
Bonjour!!
Dans catégorie , un onglet catalogues ce serait pratiques ?
Enfin ça serait aussi pratique dans cette rubrique d'avoir des cases à cocher pour pouvoir choisir simultanément high tech et maison par exemple ...
si carrefour mets en promotion un iphone et des saucisses dans son prochain catalogue, on ne les verra ni dans la catégorie high-tech, ni dans la catégorie épicerie, mais les deux ensembles dans une catégorie catalogue qui sera quasiment invisible?...
seb027

Le 11/04/2016 à 17h50

#33 Signaler
Bonjour!!
Dans catégorie , un onglet catalogues ce serait pratiques ?
si carrefour mets en promotion un iphone et des saucisses dans son prochain catalogue, on ne les verra ni dans la catégorie high-tech, ni dans la catégorie épicerie, mais les deux ensembles dans une catégorie catalogue qui sera quasiment invisible?...

C'est pas faut !!
Je maintiens l'idée de pouvoir cocher plusieurs catégories , pour ne voir qu'elles ?
MayaAngelou

Le 11/04/2016 à 17h54

#34 Signaler
Trop de sujets,tue le sujet. xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.