Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Un deal qui n'en est pas forcément un...

Posté par freckodingue le 30/05/2014 à 18h16

Un deal qui n'en est pas forcément un...

Le 30/05/2014 à 18h16

Le 30/05/2014 à 18h16

Salut à tous,

Je suis tout neuf sur le site, donc si je me trompe quelque part, merci de me reprendre (pas de volée si possible).

Dernièrement, j'ai souscris à un service de stationnement sur Roissy (vous savez les places de stationnement pendant que vous partez en voyage avec navette vers l'aéroport et en rentrant). Le service était vraiment bon, et puis au retour de mon voyage on a discuté un peu. Les prix n'étaient déjà pas cher par rapport au stationnement de l'aéroport de Roissy et la concurrence sur internet (les moins chers de ce que j'ai pu voir) et on parlait justement du prix avec le gérant. Là, le bonhomme me dit qu'ils allaient lancer un nouveau site avec de nouveaux prix encore moins cher (bonne nouvelle). Mais en plus, sur la première semaine, ils allaient faire un tarif vraiment très spécial, du genre -15% sur le tarif qui est déjà le moins cher sur le secteur.

Il m'a dit qu'il enverrait une newsletter pour prévenir les anciens clients du lancement du nouveau site.

Question: J'imagine qu'un vendeur ne peut pas placer ses deals sur le site. Ce serait une super mauvaise manière de faire et ça casserait l'esprit communautaire. Mais moi qui ai sympathisé avec le gérant, le deal serait-il vraiment légitime à placer? Je veux dire, ce côté "sympathie" crée un genre de biais dans le placement d'un deal au niveau éthique non?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 30/05/2014 à 18h24

#1 Signaler
A partir du moment où personnellement t'as rien a gagner et que t'estimes que c'est un vrai bon plan, je pense que c'est bon si tu le postes.
freckodingue

Le 30/05/2014 à 18h35 (Modifié le 30/05/2014 à 18h36)

#2 Signaler
Non, je n'ai rien à y gagner financièrement, même pas une réduc. Par contre, y'a un côté "ça fait plaisir" pour le gérant, parce qu'on avait vraiment bien sympathisé en parlant plus de deux heures avant de repartir chez moi.

Comme aux prix annoncés ça devrait être un bon deal (enfin pour ceux qui partent en vacances de Roissy), j'avais en tête de lancer ce deal. Maintenant, éthiquement, je n'aime pas la duplicité et je préfère savoir si ce genre de sympathie pour le commerçant est plutôt tolérée ou pas. Apparemment oui, car chacun aime tel ou tel commerçant, mais sait-on jamais. Ca fait plusieurs mois que je fais de superbes affaires via ce site et en m'inscrivant, je ne voudrais pas faire une boulette avec mon premier deal. xS

Merci pour ta réponse Kvn.
tigrouille

Le 30/05/2014 à 20h10 (Modifié le 30/05/2014 à 20h10)

#3 Signaler
en parlant plus de deux heures avant de repartir chez moi.
Il t'a tenu la jambe pour que tu payes 2h de plus de parking |o

Nonovitch

Le 30/05/2014 à 20h22

#4 Signaler
En gros le gérant te dit que dans quelques temps tu vas recevoir un mail avec une reduction pour un service, 15% de moins que d'habitude. Donc oui pour moi c'est considéré comme un deal, à condition qu'il y ait vraiment 15% dessus.
Peu importe s'il fait ça pour avoir des clients, au final on peut avoir -15% de réduction c'est tout benef pour nous non?
freckodingue

Le 31/05/2014 à 6h34 (Modifié le 31/05/2014 à 6h55)

#5 Signaler
@tigrouille lol rassure toi, c'est payable d'avance ce type de stationnement.

@nonovitch Exact.

Bon on verra le jour où nous auront notre newsletter. Je voulais juste m'assurer de pas faire un faux pas.

Ps: Hier j'ai fait une petite recherche pour trouver un deal sympa sur mes spécialités. C'est vraiment pas facile du tout. -_-'
stduf

Le 01/06/2014 à 2h58

#6 Signaler
ah!! le 1er deal ça passe ou ça casse . dès fois il y a fusion, d'autres c'est tiède et parfois c'est l'azote liquide qui te tombe dessus.
adealistrateur

Le 01/06/2014 à 9h17

#7 Signaler
Malheureusement nous avons déjà refusé plusieurs deals de ce type car pour nous il s'agirait d'une "auto-promotion" :(.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.