Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Un peu de cohérence

Posté par PixelDav le 28/03/2015 à 12h58

Un peu de cohérence

Le 28/03/2015 à 12h58

Salut,

Je poste ce message suite à mon refus du deal hubic. Sachez que je ne suis pas en colère suite à ce refus. Je suis juste un utilsateur du site qui essaye de vous aider à améliorer la qualité du site/service.

Comme je le disais, on m'a refusé le deal Hubic parce que ce n'est pas un deal ce qui est vrai. Par contre, il faudrait m'expliquer la différence entre la baisse de prix d'Hubic et celle d'Amazon qui, elle, est considéré comme un deal.

https://www.dealabs.com/bons-plans/amazon-cloud-drive-illimit/112678

J'ai aussi (bon, c'est vieux mais j'ai ni le temps ni l'envie d'éplucher les deals) le souvenir d'un deal google drive :
https://www.dealabs.com/bons-plans/baisse-de-prix-google-drive--100-go-pour-14mois-1-to-pour-7mois/52285

C'est la même chose avec les chaines temporairement gratuites. On m'a déjà refusé un deal puis, quelques semaines plus tards, je vois un deal c+ / bein être accepté. :complot:

Bref, ce serait bien d'être un peu plus carré voir strict sur la définition d'un deal pour éviter de faire perdre du temps à un utilisateur bienveillant qui souhaite partager un bon plan et aux modérateurs qui doivent passer leur temps à supprimer x fois le même deal.

Par exemple, un encart qui s'affiche quand on poste un nouveau deal et qui explique clairement ce qu'est un deal et que si ça ne respecte pas --> poubelle.

Où à défaut de faire ça, mettre en corbeille les deals refusés pendant 1 semaine ou 2 avant leurs suppressions définitives.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 28/03/2015 à 13h32 (Modifié le 28/03/2015 à 13h32)

#1 Signaler
Hello,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour ;).

Je comprends tout à fait tes remarques, nous essayons toujours d'avoir la modération la plus cohérente possible mais cela n'est pas toujours facile étant donné que nous modérons le site à plusieurs.

Pour clarifier rapidement les choses, en ce qui concerne le deal Amazon c'est effectivement une erreur de notre part de l'avoir accepté, nous n'avions pas constaté qu'il s'agissait simplement de tarifs valables de manière permanente. Le deal n'aurait donc pas du rester.

Pour celui de Google c'est différent, il a été posté l'année dernière hors il faut savoir que nos règles de modération évoluent assez régulièrement et il s'avère qu'à cette époque nous tolérions encore que des offres de ce genre soient relayées sur le site.

Ta suggestion de définir ce qu'est un deal n'est pas mauvaise, le souci c'est que nos règles de modération relatives aux deals sont longues et assez complètes, tous les cas de refus des deals ne pourraient donc pas rentrer dans une simple définition. Ceci étant dit, il est certain que nous pourrions au moins faire une définition non exhaustive qui pourrait permettre d'éviter (dans une certaine mesure) aux membres de publier un deal non valide qui serait retiré par nos soins quelques secondes après. Nous allons voir ce que nous pouvons faire à ce niveau là ;).
oligograph

Le 28/03/2015 à 14h12 (Modifié le 28/03/2015 à 14h41)

#2 Signaler
De même pour moi, souvent on a annulé le deal que j'ai posté (par exemple le deal qui est exactement le même que celui que j'avais posté lors de sa sortie http://www.dealabs.com/bons-plans/archos-50-diamond/112999#comment_1630336 ) sous prétexte que c'est le prix original, hors beaucoup de deal sont au prix original mais sont de bonnes affaires en soi.

Et pour beaucoup de deal de smartphone en import, sur certains c'est le prix moyen constaté entre les différents sites d'importations. Pourtant les deals restent présents xS

Mais j'excuse clairement la modération car je sais que le taff est pas facile et que c'est parfois difficile de juger si c'est un deal ou non , ils font ce qu'ils peuvent ^^

Le truc c'est qu'il faudrait une section sur dealabs autre que la section du forum "Produits intéressants, à bons prix", ou du moins organisée différemment, classée par catégorie (high tech, etc) et par tranche de prix, un peu comme les pages des deals, en fonction de ce que l'on recherche. Enfin je pense ^^
tototimes

Le 28/03/2015 à 15h46 (Modifié le 28/03/2015 à 15h47)

#3 Signaler
Hello,

Je comprends tout à fait tes remarques, nous essayons toujours d'avoir la modération la plus cohérente possible mais cela n'est pas toujours facile étant donné que nous modérons le site à plusieurs.

Pour clarifier rapidement les choses, en ce qui concerne le deal Amazon c'est effectivement une erreur de notre part de l'avoir accepté, nous n'avions pas constaté qu'il s'agissait simplement de tarifs valables de manière permanente. Le deal n'aurait donc pas du rester.

Pour celui de Google c'est différent, il a été posté l'année dernière hors il faut savoir que nos règles de modération évoluent assez régulièrement et il s'avère qu'à cette époque nous tolérions encore que des offres de ce genre soient relayées sur le site.

Ta suggestion de définir ce qu'est un deal n'est pas mauvaise, le souci c'est que nos règles de modération relatives aux deals sont longues et assez complètes, tous les cas de refus des deals ne pourraient donc pas rentrer dans une simple définition. Ceci étant dit, il est certain que nous pourrions au moins faire une définition non exhaustive qui pourrait permettre d'éviter (dans une certaine mesure) aux membres de publier un deal non valide qui serait retiré par nos soins quelques secondes après. Nous allons voir ce que nous pouvons faire à ce niveau là ;).

Merci pour ton retour Dealhunter, y'a t-il des règles communiqués a la communauté de Dealabs concernant ces règles de modération et des règles concernant la publication d'un deal avec ce qu'il faut indiquer dedans ou vis a vis des utilisateurs de Dealabs chacun poste ce qu'il veut et au petit bonheur la chance est modéré ou non selon votre temps et vos règles qui changent?

si vos "règles de modération évoluent assez régulièrement" peut-être serait-il bon d'en faire part a la communauté pour les intéressés au moins (enfin c'est une suggestion), en plus si vos "règles de modération relatives aux deals sont longues et assez complètes" cela pourrait parfois éviter certains débats inutiles dans les deals et beaucoup de HS.
PixelDav

Le 28/03/2015 à 17h06

#4 Signaler
Hello,

Ça ne devrait pas. ;)
Si c'est compliqué pour vous de définir ce qu'est un deal, ça devient encore plus compliqué pour les utilisateur.
Et puis si il faut lire des conditions générales pour partager un bon plan, le site va perdre de son attractivité.

Je suis certain qu'il y a moyen de réduire ces critères à une simple liste à puce. Genre

Est considéré comme un deal une offre comportant les critères suivants :
# Prix en dessous de celui pratiqué ailleurs
# Baisse de prix temporaire ou sur une quantité limité
Ect

L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer votre deal si celui-ci ne correspond pas aux critères décrit ci-dessus.

Après, l'idée d'une corbeille est aussi intéressante parce que d'un point de vue dev, tu peux dire dire au serveur d'aller vérifier si l'URL n'est pas présente dans la corbeille et procéder à une modération automatique.
tototimes

Le 28/03/2015 à 17h28

#5 Signaler
Hello,

Ça ne devrait pas. ;)
Si c'est compliqué pour vous de définir ce qu'est un deal, ça devient encore plus compliqué pour les utilisateur.
Et puis si il faut lire des conditions générales pour partager un bon plan, le site va perdre de son attractivité.

Je suis certain qu'il y a moyen de réduire ces critères à une simple liste à puce. Genre

Est considéré comme un deal une offre comportant les critères suivants :
# Prix en dessous de celui pratiqué ailleurs
# Baisse de prix temporaire ou sur une quantité limité
Ect

L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer votre deal si celui-ci ne correspond pas aux critères décrit ci-dessus.

Après, l'idée d'une corbeille est aussi intéressante parce que d'un point de vue dev, tu peux dire dire au serveur d'aller vérifier si l'URL n'est pas présente dans la corbeille et procéder à une modération automatique.
Disons que je trouve le principe intéressant de voir quand les règles changent ou évoluent, et aussi quand un autre utilisateur viens pourrir un deal pouvoir simplement lui dire qu'il y a des règles et que le deal les respectent (ou qu'il ne les respectent pas)
Vibro

Le 28/03/2015 à 20h51

#6 Signaler
Moi, j'ai essayer de poster quelques deals, à chaque fois refusé.
huss

Le 28/03/2015 à 22h29

#7 Signaler
Pareil pour ma part, un bon nombre de deal refusés car ils ne respectaient pas les conditions nécessaire pour être considéré comme un deal.
Des conditions et règles dont je n'avais malheureusement pas connaissance :(
ZLATANlesdeals

Le 28/03/2015 à 22h36 (Modifié le 28/03/2015 à 22h55)

#8 Signaler
II. Le partage de deals
Qui peut poster des deals sur le site ?
Tous les membres peuvent poster des deals sur le site. Les marchands ne sont toutefois pas autorisés à auto-promouvoir leurs offres, tout comme les marques n’ont pas le droit de mettre en avant leurs produits.
Les deals postés sur le site sont-ils modérés / édités ?
Les deals sont instantanément publiés sur le site, et font l’objet d’une post-modération. Ceux qui ne respectent pas nos conditions générales d’utilisation sont désactivés et les autres sont complétés lorsque nous estimons que des informations importantes n’ont pas été mentionnées.
Comment poster un deal ?
Il faut que vous soyez connecté sur le site et que vous vous rendiez sur cette page. Vous devez ensuite choisir le type de deal que vous souhaitez poster : Bon plan, Code promo ou Gratuit.

Un formulaire s’affichera alors, l’ensemble de ses champs facultatifs seront masqués si c’est la première fois que vous postez un deal mais vous avez la possibilité de les afficher en cliquant sur le bouton "Afficher les champs optionnels". En ce qui concerne le champ "Prix" présent dans le formulaire d’un "Bon Plan", il est possible d’indiquer 0 si vous ne souhaitez qu’aucun prix ne soit affiché.

Le champ optionnel qui est le plus important est celui relatif aux frais de livraison. Vous devez toujours indiquer le mode de livraison le moins cher proposé sauf s'il n'est susceptible d'être utilisé que par une minorité de personnes (c'est par exemple le cas des boutiques de retrait de marchands tels que Webdistrib, Mistergoodeal...). Il est en outre préférable de ne pas remplir ce champ lorsque la livraison est gratuite sans minimum d'achat en magasin (comme chez la Fnac par exemple).

Votre deal sera immédiatement publié sur le site et fera l’objet d’une post-modération. Ne vous découragez pas s’il ne fonctionne pas comme vous l’auriez imaginé, les membres du site sont parfois exigeants mais vous arriverez certainement à rencontrer le succès une autre fois. La température des deals n’est par ailleurs qu’un indicateur parmi tant d’autres, votre deal peut donc intéresser des personnes même si sa température n’est pas positive.
Quelles sont les vérifications préalables à effectuer avant de poster un deal ?
Tout d’abord n’oubliez pas de comparer les prix via des comparateurs tels que Google Shopping, Idealo… une grande partie des remises indiquées par les marchands n’en sont pas réellement. Puis vérifiez que le deal n’ait pas déjà été posté sur le site il y a moins d’un mois.

Si le vendeur est étranger, assurez-vous qu’une livraison est possible en France. Et si votre deal se trouve en magasin, n’oubliez pas de fournir une preuve de son existence (photo d’un ticket de caisse, lien vers un catalogue… par exemple).

Enfin, pensez à vérifier le stock du marchand lorsque cela est possible. Si celui-ci est trop limité (moins de 4 unités en stock), le deal ne peut malheureusement pas être posté sur le site mais peut toutefois être relayé dans ce sujet du forum
Comment définir un "prix habituel" ?
Le prix habituel est un prix basé sur les offres en cours des autres marchands, il est donc généralement nécessaire d'utiliser plusieurs comparateurs de prix pour le définir. Si très peu de marchands proposent le produit que vous souhaitez poster, il est préférable de ne pas indiquer de prix habituel car il ne sera bien souvent pas représentatif.

(en bas de la page y à écris aide et plus bas FAQ voilà ) ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.