Publié le 22 mai 2016

Commande de pièces d'origine pour moto (asian-motoparts.com)

Bonjour à toutes et à tous,

Je roule en CB500F et je m'apprête à passer une commande sur le site asian-motoparts.com/ pour changer des pièces (quelques griffures suite à une petite chute). Le prix des pièces est intéressant mais les frais de port plombent un peu l'achat (j'en suis à 69€ pour 186€ de pièces !).

Après recherche sur différents forum, cela semble être des produits originaux et non des imitations avec une qualité inférieure, ce qui me parait très intéressant par rapport aux prix que j'avais obtenu en me renseignant en concession !

N'étant pas bricoleur, je compte passer commande et faire monter les pièces par un atelier du coin !

Si cela vous intéresse de faire une commande groupée, je suis dans le 44 mais je vais régulièrement dans le 49. Pour des petites pièces, je fais souvent la navette en train sur Paris.

J'aimerai passer commande au plus tard le 4 juin prochain.

V à toutes à tous !
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1667021
    NE FAITES JAMAIS l’erreur de commander sur ce site asian-motoparts.com le logo avec une moto et les lettres AMP. JAMAIS!!! Desescrocs, mais des plus malin, aucune possibilité de récupérer ni les pièces non livrées, ni l’argent Je commande entre 20 et 30 colis par mois de partout dans le monde et je n’ai jamais eu un cas où je n’ai pas pu être remboursé suite à un colis non livré. Jamais.

    La cerise du gateau est qu’ils ont des bots partout qui vous rassurent que le site est fiable etc. ILS PUBLIENT DES FAUX COMMENTAIRES POSITIVES. La preuve- essayez de laisser un commentaire sur leur page Facebook par exemple, là ou ils ne peuvent pas les trafiqueret vous allez vite constater que les commentaires pour avis ne sont pas disponibles car Facebook ne permet pas de les effacer
    facebook.com/Asi…rts

    Tout est faux chez eux- plus de 5.000 likes de la page Facebook (faux bien sur) alors que chaque publication est avec uniquement 3-4 likes.. ceux des cousin Thaïlandais ou Nigériens

    Meme leur payement soit disant sécurisé avec PayPal ne l’est pas du tout, au moins pas dans mon cas car pendant 6 mois ils étaient “en attente de la réception du retour” pour me rembourser, et une fois les 6 mois passés (le temps légal pour se faire rembourser par PayPal), ils affirment que j’ai reçu le colis ? Une technique bien rodée afin d’éviter de rendre de l’argent grâce à PayPal, mais moi le con je croyais vraiment qu’ils attendent la réception du retour du colis non livré pour me rembourser!

    J’explique ma mauvaise expérience avec ce site afin que personne ne commande plus chez eux et se faire escroquer!

    Je me suis fait avoir par les prix attractifs pour les pieces pour ma Yamaha NMAX. Le site avait l’air pas mal et j’ai pris le risque car des prix 1/3 de ce qui le coûterait en France sauf que: colis jamais arrivé car selon le marchand, au lieu de numéro 146 de la rue, ils affirment que j’ai commandé au 160. Je regarde le clavier, pas possible d’être une erreur de frappe. L’autre possibilité et de ne pas connaître mon propre adresse.De plus, aucun appel du livreur, rien. Aucune trace. Rien!

    Du coup, jamais arrivé et statut « retourné à l’expéditeur » chez la Poste. Par contre, ici c’est l’épilogue: le marchand répond à mes emails et m’envoie même une sorte de signature comme quoi j’ai récupéré le colis!!! Sauf que, le document qu’ils m’envoient comme preuve que j’ai pris mon colis porte un numéro de colis qui n’est pas le même du suivi, lol. J’envoie quand même le document à la poste Française qui me confirme encore une fois: « d’ou il a ce type de document, nous n’avons pas de document de livraison et nous vous confirmons que votre colis a été retourné à l’expéditeur» Mais c’est incroyable l’arrogance de ces voleurs!!!

    Je me demande est-ce qu’ils mettent exprès des adresses inexistantes en envoyant petit carton juste pour avoir un numéro de suivi pour escroquer les gens- je ne peux pas l’affirmer mais cela ressemble à cela!

    Alors plus d’un an déjà, ni colis, ni remboursement, ni rien.. Ni trace du colis car statut « retourné à l’expéditeur (en Thaïlande) » Des centaines d’emails, le site affirme de ne pas avoir reçu le colis retourné et refuse le remboursement. Meme selon eux j’ai été livré. Aucune possibilité de prouver le contraire car au Thaïlande ni de saisir les autorités.

    La seule chose qui me reste et au moins de partager mon expérience pour dissuader d’autre gens attirés par les prix!

    NE COMMANDEZ JAMAIS, JAMAIS CHEZ CE SITE pourtant bien référencé quand on recherche des pieces moto bon marché. Apparemment bien pensé si moi qui fait très attention me suis fait avoir.. Mais chaque erreur est un leçon!

    J’espère que j’aiderai à des personnes de ne pas tomber dans ce piège! (modifié)
  2. Avatar de supprimé175356
    Par contre faite attention a ceci dans les CGV :

    La moindre erreur dans votre commande peut vous couté cher

    "Annulation Commande :

    Toutes commandes annulées dans les 48H maximum après validation de l'ordre de paiement sont sujets à des frais d'annulation de commande correspondant à 5% de la valeur total de l'ordre.

    Concernant les commandes annulées 48H après validation de l'ordre de paiement, elles sont sujets à des frais d'annulation de commande correspondant à 10% de la valeur total de l'ordre." (modifié)
  3. Avatar de supprimé1291095
    Hello,

    personnellement j’ai commandé une pièce pour ma Cbr 500r (carénage) j’ai été super déçu j’ai payé des frais supplémentaires pour la recevoir rapidement au final elle avant plus d’une semaine de retard
    Et le pire c’est que j’ai du payer 57e supplémentaire à la livraison suite à un contrôle de la douane
    donc au final la pièce m’a coûté :117e + 56e de frais de port + 57e de douane, autant vous dire que j’ai pas été gagnante du tout !

    vous l’aurez compris, je ne recommande absolument pas ce site !

    V à tous
  4. Avatar de Franchesco49
    Auteur(e)
    Je n’ai jamais concrétisé l’achat mais j’ai l’impression qu’ils proposent PayPal en paiement... ça peut déjà limiter la casse... désolé pour cette mauvaise expérience mais c’est sympa de partager pour éviter que d’autres subissent la même chose !
  5. Avatar de supprimé1667021
    supprimé166722030/05/2020 02:10

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Et en plus vous n'avez pas honte de continuer de mentir et publier des faux commentaires. Voleurs est le seul mot qui peut vous décrire, en plus de menteurs qui vous êtes!!! Plus d'un an je mène une conversation pacifique afin d'obtenir un remboursement POUR UNE COMMANDE QUE JE N'AI JAMAIS RECU. A ma place aurait pu être chacun qui lit maintenant. Et vous vous permettez de me qualifier comme "très remontée" car vous m'avez volé presque 200€ et un année perdu dans des emails.. Ehh bah oui, je le suis, bande de voleurs!!!!

    C'est cela que vous appelez des insultes de dire à quelqu'un qui t'a volé l'argent "rend moi mon argent"

    Cela a des limites... VOS DOCUMENTS DE LIVRAISON ONT ETE QUALIFIES COMME "FAUX" par la poste FR et vous avez bien reçu le colis retourné selon eux. Ahhh, lors ce qu'on doit rendre de l'argent déjà tout change, y compris des faux documents...

    Je partage pour le public le temps que j'ai perdu en espérant pacifiquement récupérer MON argent, y compris la confirmation de la POSTE FR que le colis vous a été retourné. Je laisse les lecteurs juger à qui faire confiance - à une institution FRANCAISE ou à des une bande de voleurs dissimulée en Asie, complètement hors de la loi

    29251839-cuSWP.jpg
    Plus de 30 emails rien de cette adresse, il en a encore autant

    29251839-uhBAX.jpg


    29251839-Wm0MK.jpgVoici mes essayes, 4 mois après de récupérer mon argent...


    Je laisse les lecteurs juger à qui faire confiance - à une institution FRANCAISE ou à des une bande de voleurs dissimulée en Asie, complètement hors de la loi
    (modifié)
  6. Avatar de supprimé1667021
    Non mais c'est une blague ou quoi, ils continuent

    Nous avons une expression en France, "qui s'excuse, s'accuse"

    leurs FAUX commentaires de ce site asian-motoparts.com le logo avec une moto et les lettres AMP sont partout dans le NET, qu'ils se mettent eux-mêmes bien sur..

    Leur payement soit disant sécurisé avec PayPal ne l’est pas du tout, au moins pas dans mon cas car pendant 6 mois ils étaient “en attente de la réception du retour” pour me rembourser, et une fois les 6 mois passés (le temps légal pour se faire rembourser par PayPal), ils affirment que j’ai reçu le colis 🤢 Une technique bien rodée afin d’éviter de rendre de l’argent grâce à PayPal, mais moi le con je croyais vraiment qu’ils attendent la réception du colis pour me rembourser!

    Ainsi, regardez comment à peine une heure après mon avis donné, leur note augmente à une vitesse supérieur et commentaires comme "Good services and prices" commencent à être présent

    Regarder juste la photo en bas, mais c'est incroyable la réactivité des clients

    Ainsi, la triste réponse de la POSTE comme quoi « mon » colis était retourné chez l’expeDiteur



    29254992-IHFtj.jpg (modifié)
  7. Avatar de maxime.sancheGeR
    Bonjour,
    Je recommande fortement ce site qui m'a permis de faire des économies sur la réparation de mon CBR500R avec des pièces d'origines.
    Après avoir effectué des devis sur des sites français ma facture montée jusqu'à 1600€ sans compter les frais de port.
    J'ai donc fait un devis sur Asian_motoparts et là à ma grande surprise ma facture n'était que de 541€ avec frais de port mais pas les frais de douanes.
    J'ai donc reçu les frais de douane qui étaient de 161€, ce qui fait 702€ tout compris. La livraison a pris 15 jours ce qui est rapide à mon goût.
    Un suivi de commande au top, un emballage des pièces irréprochable dans les emballage de pièces d'origine.
    Je ferai de nouvelle commande sur ce site les yeux fermés.
    Merci à Asian_motoparts pour sont professionalisme.
  8. Avatar de MReJohan
    Salut Franchesco,

    Suis pas intéressé car pas besoin pour l'instant. Merci qu'en même pour la proposition et le partage...

    V (modifié)
  9. Avatar de bafffffffff
    salut je déterre ce post pour avoir ton avis sur ce site
    (un gros con m'a fait tombé coté droit et en plus il c'est barré)

    donc quelques pièces à commander ;-D (modifié)
  10. Avatar de Madax2
    salut
    J'ai déja commandé sur ce site ( saute vent pour ER6 et des petites pièces)
    site sérieux commande bien reçue et très bien emballée.
    Je pense que les pièces sont bien des originales. (modifié)
  11. Avatar de dwelt
    Dommage, j'avais espoir de trouver des pièces pour ma vieille CBR... Merci quand même pour le partage ! (modifié)
  12. Avatar de supprimé210524
    devil78

    Par contre faite attention a ceci dans les CGV :La moindre erreur dans … Par contre faite attention a ceci dans les CGV :La moindre erreur dans votre commande peut vous couté cher "Annulation Commande :Toutes commandes annulées dans les 48H maximum après validation de l'ordre de paiement sont sujets à des frais d'annulation de commande correspondant à 5% de la valeur total de l'ordre.Concernant les commandes annulées 48H après validation de l'ordre de paiement, elles sont sujets à des frais d'annulation de commande correspondant à 10% de la valeur total de l'ordre."



    Illégal !

    droit-finances.commentcamarche.net/faq…ion

    Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour

    Attention aux commerçants qui abusent des CGV illégales !


    Par contre suite à la loi macron, il n'est plus possible d'annuler avant la livraison. Donc du coup, sauf si le site prends en compte les frais de retour.. attention au frais de port en cas de mauvaise pièce reçue! (modifié)
  13. Avatar de YouKnowMe
    Jcduss59

    Illégal … Illégal !http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractationDans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retourAttention aux commerçants qui abusent des CGV illégales !Par contre suite à la loi macron, il n'est plus possible d'annuler avant la livraison. Donc du coup, sauf si le site prends en compte les frais de retour.. attention au frais de port en cas de mauvaise pièce reçue!



    C'est pas un site français mais thailandais donc la loi française (modifié)
  14. Avatar de supprimé210524
    YouKnowMe

    C'est pas un site français mais thailandais donc la loi française



    Ca explique tout ! (modifié)
  15. Avatar de Franchesco49
    Auteur(e)
    supprimé129109515/06/2019 12:44

    Hello,personnellement j’ai commandé une pièce pour ma Cbr 500r (carénage) j …Hello,personnellement j’ai commandé une pièce pour ma Cbr 500r (carénage) j’ai été super déçu j’ai payé des frais supplémentaires pour la recevoir rapidement au final elle avant plus d’une semaine de retardEt le pire c’est que j’ai du payer 57e supplémentaire à la livraison suite à un contrôle de la douanedonc au final la pièce m’a coûté :117e + 56e de frais de port + 57e de douane, autant vous dire que j’ai pas été gagnante du tout !vous l’aurez compris, je ne recommande absolument pas ce site !V à tous


    Peut être leur écrire pour se faire dédommager ?
  16. Avatar de ratus888
    Pièces pour moto HONDA
    bike-parts.fr
  17. Avatar de supprimé1667021
    apparement, leurs FAUX commentaires de ce site asian-motoparts.com le logo avec une moto et les lettres AMP sont partout dans le NET, qu'ils se mettent eux-mêmes bien sur..

    Cette fois-ci, à peine une heure après mon avis donné, leur note augmente à une vitesse supérieur et commentaires comme "Good services and prices" commencent à etre présent

    Regarder juste la photo en bas, mais c'est incroyable la réactivité des clients contents de leurs services

    29254496-W85LS.jpg (modifié)
  18. Avatar de supprimé1667220
    Cher Utilisateurs,

    Attention de ne pas vous faire avoir par cette personne visiblement très remontée auprès de notre service qui se permet d'inventer beaucoup de chose sur notre site internet en plus de nous menacer et insulter continuellement via les différents moyens qu'il a en sa possession.

    Nous sommes dans le e-commerce depuis pratiquement 10 ans via different site internet, nous vendons et sommes reconnu dans le monde entier pour la qualité de notre service et l'ensemble de nos transactions sont prit en charge et sécurisé avec Paypal (étrange d'utiliser Paypal pour des arnaqueurs ???)

    Nous nous permettons de répondre à ce commentaire injustifié et dégradant pour notre société avec l'ensembles des documents prouvant que cette personne à tort à notre sujet.

    (edit ces informations comportant les données personnelles de cette personne ont été suprimés.

    Nous avons en notre possession les e-mails de commande et de Paypal indiquant et prouvant l'adresse que cette personne a indiqué lors du passage de commande est erroné malgré les insinuations de cet personne qui ne veut pas accepter son erreur de saisie d'adresse et fait croire que nous faisons exprès d'envoyer à de mauvaises adresse (???).

    (Peut être que si une erreur d'adresse n'aurait pas été commit nous n'en serions pas là en ce moment !)

    Lorsque ce client nous a indiqué que son colis n'avait pas été livré malgré le suivi indiquant livré par les service postier français,
    nous avons ouvert un litige auprès de notre poste locale qui ont contacté les service postier français responsable de la livraison de ce colis et qui ont fournit ce document affirmant que le colis a bien été livré à la date indiqué :

    Ce document est un document inter-poste et non falsifié comme cette personne aimerai vous faire croire !
    contenant une signature et une confirmation que ce colis à été livré le 28/06/2019 contre signature .

    (Les informations personnel ce cet personne ont été masqué)

    29254629-uR74R.jpg

    29254629-pRGZn.jpg





    Nous ne comprenons pas pourquoi nos sommes accusé maintenant de fournir de faux documents qui serait stupide de notre part et entacherai notre bonne reputation obtenu pendant des années.


    Depuis que nous avons transmit ces documents et demandé à ce client d'ouvrir un litige avec les service postier français afin de comprendre si ce colis aurait été livré à l'adresse erroné indiqué par lui même et visiblement une autre personne aurait signé à sa place ce client a commencer à nous insulter quotidiennement et poster ce genre de message diffamatoire sur notre société.

    Nous vous remercions d'avoir put apporter nos vérités sur ces diffamations à notre encontre .


    Edit pour cet personne : Votre nouveau document soi disant des service postier français que vous venez de modifier
    datant du moi de Septembre à l'air un peu suspect non ? (pour quelqu'un qui nous accuse de falsifié des documents...)

    supprimé166702131/05/2020 14:21

    apparement, leurs FAUX commentaires sont partout dans le NET, qu'ils se met …apparement, leurs FAUX commentaires sont partout dans le NET, qu'ils se mettent eux-mêmes bien sur.. Cette fois-ci, à peine une heure après mon avis donné, leur note augmente à une vitesse supérieur et commentaires comme "Good services and prices" commencent à etre présent Regarder juste la photo en bas, mais c'est incroyable la réactivité des clients contents de leurs services [Image]


    On ne va quand meme pas ce laisser accusé a tord sans rien faire non? (modifié)
  19. Avatar de supprimé1667220
    Voici un petit exemple de nos departs de ce matin de commande clients qui nous font confiance depuis toutes ces années et qui se produit quotidiennement :


    29274840-IScFf.jpg
    Mais ceci doit surement être nos robots qui scroll les sites d'avis ou faux clients qui nous laisse des faux j'aimes et des faux commentaires

    et à qui nous envoyons des petit cartons et indiquons des fausses adresses afin d'avoir des numéros de suivi bidon

    et ensuite auxquelles nous allons bien sûr falsifier les documents interne transmit par la poste française indiquant la livraison conforme à l'adresse indiquée lors du passage de commande.



    Heureusement que tout les personnes qui font des erreurs d'adresse lors de leur passage de commande ne poste pas de fausse accusations et diffamations sur notre site internet !


    Quelle va être la prochaine accusation ou edit de votre message haineux ? Nous préparons des faux colis ? Cette photo n'est pas la notre?

    Nous avons des complice en France qui récupère les colis de nos clients? Nos articles sont des copies ? Nous sommes de mèche avec les service postier français? Nous avons crée le coronavirus et nous l'envoyons dans nos faux colis !?



    Un peu de sérieux ! A bon entendeur !
  20. Avatar de supprimé1667021
    😷
  21. Avatar de HumanZ_CTO
    Merci pour ton retour
    Je vais commander des pièces chez AMP dans pas trop longtemps et je me posais la question des frais de douanes.
    Grâce à toi, j'ai un ordre d'idée
  22. Avatar de Ottomoto
    j'ai eu une reçu ma commande avec un peu de retard mais impeccable sinon ! pièces d'origine, bien embalés
    Avatar de Julio_Pepito
    T'as payé ta commande avec les FDP ? Et les frais de douanes s'élevaient à combien ?
  23. Avatar de Youss31
    Bonjour, je relance la discussion, mais je souhaiterai avoir un retour d'expérience concernant ce site. Je dois commander des pièces Honda et par rapport à bike-parts.fr les prix sont alléchants mais je reste perplexe...
  24. Avatar de Julio_Pepito
    Bonsoir,
    Je relance la discussion également car je souhaite commander des pièces pour ma Kawasaki. Si il y a d'autres bonnes/mauvaises expériences je serais heureux de pouvoir les lire. Egalement, concernant les frais de douanes, si j'ai bien compris c'est un peu le jeu de la roulette russe, si le colis n'est pas contrôlé il n'y aura pas de frais de douane ?
    Avatar de Julio_Pepito
    40831529-JBv1u.jpgPetit retour d'expérience :
    J'ai réalisé une commande sur le site le 25 mai 2023 et la commande est arrivée chez moi le 8 juin 2023 sans encombre. Commande bien emballée, expédition rapide, suivis de colis fiable, bref rien à dire de ce côté.
    J'ai commandé pour 86,46eur de produits + 35eur de frais de port = 119,46eur. Les frais de douanes pour la Belgique ont été de 30,54eur soit un total net de 150eur tout rond. Le prix des mêmes pièces commandées sur le revendeur officiel européen était de 215,94eur fdp inclu donc une économie net de 65,94eur qui est tout de même non négligeable.
    Très bonne expérience en tout cas pour ma part, vérifiez bien avant que ça vaut le coup en précalculant les frais de douanes car pour certaines pièces cela ne valait pas le coup pour moi de les acheter sur ce site. (modifié)
  25. Avatar de Guillaumex27
    Bonjour, je tiens à venir partager mon expérience avec ce site.
    Accident de moto en avril 2023, je décide finalement de la réparer. Après avoir chiné quelques pièces d'occasion sur eBay, je dois me résoudre à chercher des pièces d'origine neuves (carénages, réservoir et autre). Je tombe sur le site asian-motoparts et je suis stupéfait de la différence de prix. Après avoir constitué mon panier de 1.230€, je décide de le comparer aux prix officiels. Et bien vous pouvez multiplier par presque 4. même avec la livraison (350€) et les éventuels frais de douanes, je suis gagnant.

    Après quelques hésitations, je décide de passer commande. Je paie avec PayPal donc je suis un peu rassuré. La préparation prend un peu plus de temps car ils sont en attente d'une pièce de l'usine mais le service client répond dans la journée malgré le décalage horaire et communique très bien. Je me rends compte que j'ai oublié une petite pièce dans la commande, je demande pour qu'il la rajoute et pour payer la différence mais ils décident de me l'offrir en dédommagement du temps de préparation plus long que prévu.

    43899124-RPOwI.jpg
    Finalement la commande est envoyée un mois plus tard et je l'ai reçue 8 jours après.
    J'habite en Belgique et après calculs, j'aurais du payer environ 430€ de frais de douanes. Finalement, je n'ai payé que 73€.

    43899124-KPvZB.jpg
    Le colis est évidemment gros, mais tout est super bien emballé et protégé. Il ne manque rien à la commande. Je ferais peut-être un update une fois les pièces montées sur la moto mais considérez que s'il n'y en a pas, tout va bien.

    43899124-qC53X.jpg
    Néanmoins, je vous conseille de comparer avec les prix officiels de votre revendeur. La grande majorité sera moins cher sur le site asian-motoparts. Sauf pour certaines pièces (par exemple, un repose pied passager était au même prix pour ma moto). Egalement, vu le prix de la livraison et de la douane, il vaut mieux privilégier une grosse commande ou une pièce dont la différence vaut vraiment la peine (un réservoir dans mon cas (400€ sur le site, 900€ chez un revendeur).

    Bref, dans mon cas, je recommande ce site.
Avatar de