Résolu[Annulé] Commande groupée SYNOLOGY + HD ?

Posté par NiavlyS le 27/01/2014 à 17h46

Résolu[Annulé] Commande groupée SYNOLOGY + HD ?

Le 27/01/2014 à 17h46

Le 22/02/2015 à 9h37

EDIT :
Les news... :(
Après relance des 3 enseignes (qui semblaient intéressées...) personne ne souhaite franchir le pas et encore moins vendre dans de telles conditions à "un simple forum et simple particulier".
Dans ce cas, il faut passer par la voie officielle des commandes de particuliers en profitant des "suuupeeeeer" remises accordées à des forums et newsletter.

Coool.....

Je suis très déçu de ce discours et même si notre projet ne comprenait qu'une vingtaine de NAS et une trentaine de HD, je trouve dommage qu'une enseigne ne se donne pas la peine de faire un geste ne serait-ce que pour marquer le volume et un chiffre garantie pour eux.
Je ne demandais pas 50% de remise mais un geste au dela des 3 / 5 voir 7% qu'on trouve en achat unitaire...

Les marges ne sont pas extravagante certes mais 20 NAS et 30 HD font malgré tout une facture non négligeable....

C'est leur choix.

Merci à ceux qui ont souhaité participer et qui grace à eux, aurait pu faire baisser l'ardoise mais de mon côté je vais attendre une vrai promo et/ou passer par un autre marchand que ceux à qui j'ai envoyé mon mail. Le respect et la courtoisie aurait été qu'ils me répondent d'eux même plutôt que de les relancer 2 fois.

A bientôt pour d'autres bon plans ici même et merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à vous,

Après plusieurs mois de réflexion et de tentative de récupération de deniers suffisant, je souhaite concrétiser mon achat de NAS de marque SYNOLOGY.

Dans l'optique de faire cet achat au meilleur prix (avec une remise bien plus intéressante que des 5% que l'on peut voir sur le net...), j'aurai dans l'idée de faire une commande groupée des produits Synology "grand public" du type DS 212, DS 212+, DS 414 etc...

Bien entendu si d'autres ref seraient susceptibles de vous intéresser, il suffirait de voir avec le vendeur lors de la proposition de deal.

Il me semble également logique de bénéficier de la même idée concernant les disques durs. Genre Packs de 2xHD, 3xHD et/ou 4xHD. Le tout sans partir dans des modulation de malade avec 35 marques et/ou ref différentes pour rester cohérents et ne pas s'éparpiller auprès du vendeur.

J'ai déjà commencé à tater le terrain auprès de 2 vendeurs et je vais en cibler d'autres.

Est-ce une opération qui pourrait vous intéresser ?

C'est à vous...

65 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ClubZERO069

Le 27/01/2014 à 17h49

#1 Signaler
Je serais éventuellement intéresse pour une commande sur des dd
silentauben

Le 27/01/2014 à 18h15

#2 Signaler
intéressé par un 2 DD pour ma part.
dekron

Le 25/02/2014 à 12h00

#3 Signaler
Intéressé par un boitier 2 baies aussi (ou 4 si vraiment bon prix mais j'en doute), et 2*HDD si réduction très attractive (idéalement des 4 GO mais des 2 ou 3 ca peut aller aussi).

L'idée doit etre sympa car je ne vois jamais de vrai bon deal synology alors qu'il semble qu'il y ait de la demande. Et les dlink sont pas top a priori pour leurs ventilos ...

Sais tu quelles réductions tu peux avoir en fonction du nombre de commandes ?
chtivain2

Le 25/02/2014 à 12h04

#4 Signaler
Perso j'ai un Syno, il fonctionne très bien.

Cependant si c'était à refaire, j'aurai monter mon nas moi même et j'aurai mis (c'est pas légal) l'OS de synology dessus.
John_Duff

Le 25/02/2014 à 12h04 (Modifié le 25/02/2014 à 12h20)

#5 Signaler
Egalement intéressé par un NAS Synology, mais plutôt un DS414 + 4 HDD si les prix sont vraiment intéressants.
fishton

Le 25/02/2014 à 12h10

#6 Signaler
idem DS 214Play :D
Dealhunter

Le 25/02/2014 à 12h11

#7 Signaler
Pareil que fishton, je pourrais être potentiellement intéressé par un DS214Play ! (Très bonne initiative en tout cas NiavlyS ! :))
perko31

Le 25/02/2014 à 12h12

#8 Signaler
Hello,
DS214 + 2HDD pour moi :)
fruityfranck

Le 25/02/2014 à 12h23

#9 Signaler
Idem pour moi un ds214 plus ou play et 2hdd
samirlartiste

Le 25/02/2014 à 12h26

#10 Signaler
Idem pour moi un ds214 plus ou play et 2hdd

+1 :D
busta95

Le 25/02/2014 à 12h28

#11 Signaler
Hello,
DS214 + 2HDD pour moi :)
tout pareil :P
atles

Le 25/02/2014 à 12h55

#12 Signaler
un nas +1 ou 2 DD pour moi ;)
DawnBanar

Le 25/02/2014 à 13h25 (Modifié le 25/02/2014 à 13h27)

#13 Signaler
Hello

Ca c'est une superbe idée +10, sinon pour ma part un DS414 + 2 HD (3 ou 4 Go)

Merci
lorenzo1234

Le 25/02/2014 à 13h47

#14 Signaler
comme pour le sujet Nespresso vous pensez au frais de ports ? comment payer? qui va recevoir tout donc comment répartir au membre ayant payé ? que faire en cas de perte d'un colis qu'un membre aura expédié.

Encore un truc infaisable selon moi car pas réfléchi du tout :)
habaday

Le 25/02/2014 à 13h53

#15 Signaler
comme pour le sujet Nespresso vous pensez au frais de ports ? comment payer? qui va recevoir tout donc comment répartir au membre ayant payé ? que faire en cas de perte d'un colis qu'un membre aura expédié.

Avant de dire que c'est infaisable attends que l'auteur te réponde :).

Ça peut-être un code de réduction comme on a eu pour la montre qui analyse ton sommeil ;)
tototimes

Le 25/02/2014 à 14h03 (Modifié le 25/02/2014 à 14h13)

#16 Signaler
Bonne idée, après faut voir le prix obtenu

Edit :

Avant de dire que c'est infaisable attends que l'auteur te réponde :).

Ça peut-être un code de réduction comme on a eu pour la montre qui analyse ton sommeil ;)
La montre c'est plus valable?
Sheriff

Le 25/02/2014 à 14h23

#17 Signaler
interressé aussi, tout dépend des prix !!
Un devis, un devis ! B)
dekron

Le 25/02/2014 à 21h09

#18 Signaler
On a gagné 10 candidats en 10h parfait, venez venez !! B)
bmushu

Le 26/02/2014 à 10h18

#19 Signaler
+1 , interessé par un ds 212+ avec 2 hdd (suivant les ref!)
Sharpac

Le 26/02/2014 à 11h42

#20 Signaler
je pourrais éventuellement être aussi intéressé par un DS413j et des disques durs en fonction de la remise.
fluzzz

Le 26/02/2014 à 13h33

#21 Signaler
Aussi par un HDD de 4TB
ou alors si comme le deal de la derniere fois, un ds1512+ <500€... je l'ai raté :(
NiavlyS

Le 26/02/2014 à 16h14

#22 Signaler
:D
Aucune activité ici depuis des semaines... et d'un coup... BOUM ! Vous venez de rentrer de vacances les gens ou quoi ? ;)
J'attends encore les retours de 2 boutiques. 2 autres m'ayant gentiement rembarré...
Pour les conditions, attendons de voir si faisabilité il y a.
Ca représente de la tune et du matos et je ne veux pas de débordement. J'ai deja fait des CG et généralement ça se passe bien si tout le monde est réglo.
Je relance les 2 boutique ce soir et vous tiens au jus.
Je vois que je ne suis pas le seul à attendre mon DS414...
NiavlyS

Le 26/02/2014 à 18h16 (Modifié le 26/02/2014 à 18h27)

#23 Signaler
Bon, avec ce que vous m'avez donné, j'ai un peu plus de concret pour les boutiques.
Je prépare le fichier excel pour transmettre au 2 qui pour le moment accepte d’étudier la faisabilité et la volumétrie.
De mon coté je vois, si ca se fait, comment procéder pour paiement et livraison.
Je viens egalement de rajouter 2 autres enseignes dans la boucle.
Des news au fur et a mesure.

Bon ok faut dire que vous n'etes pas tous super précis... genre NAS + HD ou juste HD est difficile à quantifier pour un devis... mais je vais faire avec.
dekron

Le 26/02/2014 à 23h21 (Modifié le 26/02/2014 à 23h23)

#24 Signaler
A voir si elles acceptent/proposent de faire un rabais % global peu importe les référence, ou s'il serait plus intéressant de se concentrer sur 1 ou 2 ref max de nas et de HDD (genre 2 et 4 baies avec le modele précis à déterminer pour chaque, et 2/3 et 4 TO).

Ce serait peut etre plus simple pour toi de faire un devis également avec des références réduites, et plus crédible.

Avoir une estim pour 10 25 50 et 100 unités ca donnerait une bonne idée déjà. Plus le volume sera important plus les enseignes seront intéressées et plus on pourra s'adresser à des grossites qui font dans les volumes également et proposent unitairement de meilleurs prix (la ou les magasins se fournissent).

Pour la science, et surtout l'information des néophytes en commandes groupées, peux tu indiquer/rappeler comment cela s'organise (recherche de produit, durée, organisation des paiements, orga des livraisons, ...) ?? Merci
NiavlyS

Le 27/02/2014 à 8h57

#25 Signaler
A voir si elles acceptent/proposent de faire un rabais % global peu importe les référence, ou s'il serait plus intéressant de se concentrer sur 1 ou 2 ref max de nas et de HDD (genre 2 et 4 baies avec le modele précis à déterminer pour chaque, et 2/3 et 4 TO).

Ce serait peut etre plus simple pour toi de faire un devis également avec des références réduites, et plus crédible.

Avoir une estim pour 10 25 50 et 100 unités ca donnerait une bonne idée déjà. Plus le volume sera important plus les enseignes seront intéressées et plus on pourra s'adresser à des grossites qui font dans les volumes également et proposent unitairement de meilleurs prix (la ou les magasins se fournissent).

Pour la science, et surtout l'information des néophytes en commandes groupées, peux tu indiquer/rappeler comment cela s'organise (recherche de produit, durée, organisation des paiements, orga des livraisons, ...) ?? Merci

Je suis OK avec toi sur le principe.
Mais alors que certains constructeurs veulent bien passer en direct pour des ventes groupées... d'autres ne sont pas dimensionné pour ça.
Certains marchands refusent pour cette raison ou pour des marges trop mince pour faire des choses decentes.

J'ai établi une petite liste avec 3 type de NAS et 2 tailles de disk (3 et 4 To)
Il est impossible de rester "trop" vague comme "NAS" et "disques durs"... les marges sont différentes et le stock et disponibilité également.

Concernant le detail du paiement, livraison, qui payes quoi a qui... ca reste du microdetail aujourd'hui.

Je travail sur le fait d'avoir un code de reduction nominatif correspondant aux vraies commandes souhaitées afin que chacun puissent payer et se faire livrer de son coté mais profitant de la réduc globale.

Wait and see.

J'ai redonné le détail à 3 fournisseurs qui étudient la demande.

Après leur réponses, nous serons fixé si intéressant ou non.
Frann

Le 27/02/2014 à 11h38

#26 Signaler
Est ce que je peux me mettre potentiellement sur le coup ? J'ai encore jamais eu de NAS et faut que j'étudie quel modèle il me faut pour mes besoins, et surtout, le meilleur rapport qualité/prix :D
animaux89

Le 27/02/2014 à 11h39

#27 Signaler
Je suis partant pour 2 DD :)
Frann

Le 27/02/2014 à 17h54

#28 Signaler
A noter que jusqu'à demain, il y a 7% sur les NAS et DD 3,5" chez materiel.net et du coup je me tâte pas mal quand même -_-'
HarFanG

Le 27/02/2014 à 18h11

#29 Signaler

De mon coté, je pense plus au coté "fiabilité du proposant".
Ici, il n'y a aucun feedback, aussi comment avoir la certitude absolue que le gars
ne va pas prendre les sous et disparaitre dans la nature ?

Là, j'ai l'impression qu'ici, n'importe qui peut se lancer dans une CG sans aucune
référence solide derrière. Contrairement à HFR par exemple, où il faut vraiment
montrer patte blanche (et encore, c'est pas sur que la CG soit acceptée).

Je ne dis pas ça méchamment, c'est juste qu'un NAS, ça coute pas 2 euros.
Gladiator

Le 27/02/2014 à 18h19

#30 Signaler
Dans l'idéal, ce serait d'obtenir un code promo (qui ne sera pas divulgué au public, seulement à ceux sur "la liste") qui fonctionne sur 3-4 NAS et sur 3 disques durs de tailles différentes (2To, 3To et 4To).

Du coup, pas de soucis pour l'argent, ni le fais de la ré-expédition.
Mais ça peut être un frein pour le marchand qui devra expédié les commandes à différents endroits...

PS: je suis potentiellement intéressé.
Ça fais quelque jour que je recherche des infos/deals sur des NAS.
Synology est un bon choix, me reste plus qu'à déterminer lequel... Donc affaire à suivre pour moi.
Frann

Le 27/02/2014 à 19h55

#31 Signaler
A priori je partirais sur un DS214 (je sais toujours pas si play ou plus est mieux, parce que la différence de prix avec le 214 de base fait mal) et 2 WD Green 2To si possible.

En gros, ça taperait du 400€ sur materiel.net fdp out, à voir ce que proposerait ce topic :D
NetJulien

Le 27/02/2014 à 20h46

#32 Signaler
Ici, il n'y a aucun feedback, aussi comment avoir la certitude absolue que le gars ne va pas prendre les sous et disparaitre dans la nature ?

C'est aussi à chacun après de ne pas faire aveuglément confiance au premier venu qui propose une commande groupée :)

Par contre, je trouve que l'idée est bonne, mais la méthode moins. Il aurait fallu dès le lancement définir précisément les modèles ciblés, et pas juste dire "Je vais essayer d'avoir le meilleur prix sur des NAS / DD, qui en veut ?" |D
Cela aurait eu un double impact:
- attirer plus d'acquéreurs potentiels
- mettre en confiance le cyber-marchand ( "Je vous amène XX acquéreurs potentiels de ce produit, que pouvez-vous nous proposer comme tarif ?" )

Bon courage en tout cas pour la commande groupée :)
celectik

Le 27/02/2014 à 20h54

#33 Signaler
Pour ma part, ca serait 2 DD de 3 To :) Des WD Red de préférence !
NiavlyS

Le 27/02/2014 à 20h56

#34 Signaler
Vos questions et doutes sont légitimes et je n'irais pas non plus filer 900€ à un gars que je ne connais pas.
J'ai juste voulu lancé l'idée de grouper une commande quelques soit el produit en réalité. Car un fournisseurs, qu'on lui prenne 30 NAS ou 20 NAS + 20 PC etc... c'est sont volume qui compte et sa marge.

Je n'ai aps voulu imposé un modele précis pour éviter de limiter le choix. J'ai juste restreint l'idée aux NAS Synology et rien d'autres.

Mes 3 contacts ont été prévenu que 20 personnes étaient potentiellement intéressées pour 1, 2 ou 3 ref de NAS Synology + HD en moyenne de 3 To.

Pour tout le monde (fournisseurs, vous et moi) j'ai deja demandé la faisabilité de créer un "bon de reduction" à valider dans le panier pour chacun de façon nominative et réservé à la commande souhaitée ceci afin de gérer soit même le paiement et la livraison.

Je reste dans l'attente de retour après l'étude de mon mail envoyé.

Maintenant rien n'engage personne et nous n'avons pas encore parlé argent et/ou condition.
John_Duff

Le 27/02/2014 à 21h03

#35 Signaler
Belle initiative en tous cas.
Je suis également partant pour un code de réduction "privilégié".
En espérant que ta démarche aboutisse sur quelque chose d'intéressant !
Frann

Le 27/02/2014 à 21h09 (Modifié le 27/02/2014 à 21h12)

#36 Signaler
Petite question par contre : quelles enseignes seraient intéressées ? Sont elles fiables (même si je ne pense pas que tu répondes non, c'est pour être sur :D )?
Serval

Le 27/02/2014 à 22h36

#37 Signaler
Hello,

Je serais partant pour un DS213j + 2 DD de 3 To selon le prix.

++
Serval
Psykolo

Le 28/02/2014 à 3h51

#38 Signaler
A priori je partirais sur un DS214 (je sais toujours pas si play ou plus est mieux, parce que la différence de prix avec le 214 de base fait mal) et 2 WD Green 2To si possible.

En gros, ça taperait du 400€ sur materiel.net fdp out, à voir ce que proposerait ce topic :D

Salut belle initiative. Pour moi même config' que Frann ;)
NiavlyS

Le 28/02/2014 à 11h47

#39 Signaler
Je n'ai contacté que des revendeurs agréés Synology et referencé FiaNet.
J'ai contacté des revendeurs et enseignes comme Amazon, GrosBill, TopAchat... etc Ces 3 là n'étant pas intéressé.
Si pas de news lundi des autres, je rappel.
Pingus

Le 28/02/2014 à 11h57 (Modifié le 28/02/2014 à 11h58)

#40 Signaler
Si je dis que votre plan ne se concrétisera jamais, je suis pessimiste ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.