à la recherche d'une banque moins chère.

Posté par Waterman le 22/09/2015 à 20h25

à la recherche d'une banque moins chère.

Le 22/09/2015 à 20h25

après l'insupportable service de ma banque, je veux la changer par une autre, connaissez vous une banque qui offre tout et ne demande

rien. bref, une carte bleue moins chère, pas de prélèvement de service ( de retrait ou autres) .

j'ai trouvé ça : https://www.hellobank.fr/fr/avantages/votre-compte-hello?perf_origine=SCH104&code_avantage=80HB

qu'en pensez vous?

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

6-100-66

Le 22/09/2015 à 20h40

#1 Signaler
J'ai hellobank , ing et fortuneo. Et ai déjà essayé boursorama. |D

De toutes, je te conseillerai fortuneo, ils sont au top sur le mobile et service carte (possibilité de désactiver la cb pour les achats internet et réactiver en 1 clic, carte virtuelle gratuite pour les achats web)
Ing il faut mettre un minimum de 750 euros sur le compte par mois
Boursorama j'ai pas accroché (ont tendance à bloquer facilement la carte si tu es l'étranger car ils ont peur que ça soit une fraude et de devoir rembourser ensuite)
Hellobank est pas mal (remise chèque en agence bnp)
danygo38

Le 22/09/2015 à 20h50

#2 Signaler
Boursorama c'est top quand meme B)
Hello bank bien aussi avec 2 trucs sympas comme deja dit la remise de cheque BNP et le 0 frais pour les retraits dans les banques partenaires (Bank Of America Aux USA, Canada,...) ;)
Et comme explique dans un autre topic les primes de bienvenue et autres parrainages... :3
Waterman

Le 22/09/2015 à 21h26

#3 Signaler
merci pour vos réponses, et pour le retrait d'espèces ça se passe comment chez Boursorama ou autres? je fais un retrait important pour les vacances d'été ( 6000 euros ou plus )
chouch1988

Le 22/09/2015 à 21h41

#4 Signaler
J'ai hellobank , ing et fortuneo. Et ai déjà essayé boursorama. |D

De toutes, je te conseillerai fortuneo, ils sont au top sur le mobile et service carte (possibilité de désactiver la cb pour les achats internet et réactiver en 1 clic, carte virtuelle gratuite pour les achats web)
Boursorama j'ai pas accroché (ont tendance à bloquer facilement la carte si tu es l'étranger car ils ont peur que ça soit une fraude et de devoir rembourser ensuite)
Hellobank est pas mal (remise chèque en agence bnp)

Pour Ing plus besoin de domiciler les revenus !!!
GiveMeMoreDeals

Le 22/09/2015 à 21h41 (Modifié le 22/09/2015 à 21h42)

#5 Signaler
Le top reste quand même ING, 0 frais, 750€ par mois, et sans a avoir à domicilier les revenus, juste un virement suffit, ( mais qui n'a pas ça ? xS ), ils sont joignables par tout les réseaux sociaux, ils te call à l'heure que tu désires, application mobile super, Gold mastercard niquel ( et son systeme de cashback B) )

Et le parrainage ! ;)
6-100-66

Le 22/09/2015 à 21h46

#6 Signaler
Ah oui, je viens de voir qu'ing avait arrêté le versement minimal de 750 euros sur le mois. C'est une bonne nouvelle, mais c'est récent ?
BlueScreen

Le 22/09/2015 à 21h59

#7 Signaler
J

Ce n'est plus le cas. Ils se sont alignés sur les autres.
Auparavant il n'y avait pas de revenu minimum mais obligation d'approvisionnement. Depuis peu, il n'y a plus d'obligation de versement mais un critère de revenu (de mémoire 1200€ par mois).
xtremdown

Le 22/09/2015 à 22h13

#8 Signaler
J

Ce n'est plus le cas. Ils se sont alignés sur les autres.
Auparavant il n'y avait pas de revenu minimum mais obligation d'approvisionnement. Depuis peu, il n'y a plus d'obligation de versement mais un critère de revenu (de mémoire 1200€ par mois).

ça veux dire quoi ça? une fiche de paye et on te fiche la paix? ou il faut verser 1200/mois.
readymade

Le 22/09/2015 à 23h04

#9 Signaler
merci pour vos réponses, et pour le retrait d'espèces ça se passe comment chez Boursorama ou autres? je fais un retrait important pour les vacances d'été ( 6000 euros ou plus )
Bourso a un service de livraison d'espèces. xS après tu peux x retraits en remontant au max ton plafond de retrait (tu peux mettre en place cela temporairement et ensuite rabaisser ton plafond de retrait.
Chez Hellobank tu peux te baser sur BNP pour le retrait en agence. Mais c'est payant il me semble
Valbuena72

Le 23/09/2015 à 7h36 (Modifié le 23/09/2015 à 7h48)

#10 Signaler
Fortuneo aussi offre les 80€ : https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/demander-documentation-jp?origine=BKGGLCP94BKO&ectrans=1&gclid=CjwKEAjw- :(IOwBRD1wrTC27fSjFISJABUDZ17N9W04RRQCZZJNTMJhB0P0KkJhHluG0aHeNY2hZrKBxoCOY7w_wcB

Ouai chez HelloBank faut avoir 1200€ de salaire ou déposer 5000€ sauf quand tu es
contrat pro tu gagne que 70% du smic, donc c'est mort pour moi :(

Je pense qu'un jour aussi je vais peter un plomb car jesuis chez l'écureil mais après c'est la merde pour tout changer
les virements
les prélévèments
mais bon ça se fais :)
après plus de RDV avec le banquier, plus de problème :D
clp

Le 23/09/2015 à 8h00

#11 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Le top reste quand même ING, 0 frais, 750€ par mois, et sans a avoir à domicilier les revenus, juste un virement suffit, ( mais qui n'a pas ça ? xS ), ils sont joignables par tout les réseaux sociaux, ils te call à l'heure que tu désires, application mobile super, Gold mastercard niquel ( et son systeme de cashback B) )

Et le parrainage ! ;)

Bonjour

c'est quoi ce système de cashback ??
Ohfu

Le 23/09/2015 à 8h27 (Modifié le 23/09/2015 à 8h32)

#12 Signaler
Chez ING, les conditions ont changé ;)
Tu dois avoir un minimum de 1200€ net par mois pour un compte simple, ou 2000€ net par mois pour un compte joint.
Tu dois effectuer un versement de 300€ pour activer ton compte s'ils ont accepté ton dossier.
Dorénavant, tu dois payer le timbre quand tu envoies tes chèques pour encaissement (pas négligeable si tu reçois des chèques à grande échelle |D).

Pour ma part, je suis uniquement dans cette banque, comme toi suite à une banque physique incompétente j'ai franchi la barrière il y a 6 mois B)

Points positifs : interface excellente, carte gold, aucun frais, service client très sympathique, forum très réactif, ouverture du compte très rapide (2 semaines max)
Points positifs soumis à un délai : parrainage, AV (500€ de dépôt et tu reçois 100€ sur ton compte courant).

Points négatifs : par rapport à mon profil, aucun. Mais si tu dois envoyer des chèques tous les jours, ce n'est pas top ! |D

Pour les autres banques, je laisse les autres partager leur expérience.

Edit : pour le cashback, je pense qu'il parle de ce site : http://www.mastercard.com/fr/particuliers/galerie-marchande.html . Quand tu achètes certains produits dans certaines enseignes avec ta carte, tu peux récupérer une partie grâce à ta carte mastercard gold ^^
Pendergast

Le 23/09/2015 à 8h45

#13 Signaler
Moi ING j'en suis très content
Pastek

Le 23/09/2015 à 8h56

#14 Signaler
GuiF007

Le 23/09/2015 à 10h45

#15 Signaler
Perso, je conseillerai plus Boursorama, car ING Direct et ces retraits paiements CB à J+4/J+5, ça m'enerve grandement... (Boursorama, J/J+1 la plus part du temps)
clp

Le 23/09/2015 à 13h50

#16 Signaler
sinon il y a compte nickel qui permet d'avoir un compte bien sécurisé.
Niuker

Le 25/09/2015 à 12h20

#17 Signaler
Tu dois avoir un minimum de 1200€ net par mois pour un compte simple, ou 2000€ net par mois pour un compte joint.
Tu dois effectuer un versement de 300€ pour activer ton compte s'ils ont accepté ton dossier.
Dorénavant, tu dois payer le timbre quand tu envoies tes chèques pour encaissement (pas négligeable si tu reçois des chèques à grande échelle |D).

Pour ma part, je suis uniquement dans cette banque, comme toi suite à une banque physique incompétente j'ai franchi la barrière il y a 6 mois B)

Points positifs : interface excellente, carte gold, aucun frais, service client très sympathique, forum très réactif, ouverture du compte très rapide (2 semaines max)
Points positifs soumis à un délai : parrainage, AV (500€ de dépôt et tu reçois 100€ sur ton compte courant).

Points négatifs : par rapport à mon profil, aucun. Mais si tu dois envoyer des chèques tous les jours, ce n'est pas top ! |D

Edit : pour le cashback, je pense qu'il parle de ce site : http://www.mastercard.com/fr/particuliers/galerie-marchande.html . Quand tu achètes certains produits dans certaines enseignes avec ta carte, tu peux récupérer une partie grâce à ta carte mastercard gold ^^

Ah bon, l'envoi de cheque par la poste va maintenant nous couter le prix du timbre ? Tu as vu ça ou ?
Ti_Yop

Le 25/09/2015 à 12h32

#18 Signaler

Ah bon, l'envoi de cheque par la poste va maintenant nous couter le prix du timbre ? Tu as vu ça ou ?

Un peu partout lol -_-'
roazhon91

Le 25/09/2015 à 12h53

#19 Signaler
Après un service pourri chez l'écureuil pour l'instant même après 1 an ma cb reste gratuite alors qu elle ne devrait plus l être donc je pense au ils ont oublier de changer ça, du coup j y reste et j en partirai quand la cb ne sera plus gratuite.
Thaylor

Le 25/09/2015 à 13h03 (Modifié le 25/09/2015 à 13h04)

#20 Signaler
J'ai rendu ma carte bancaire chez le Crédit Agricole y a 2/3 mois et ils continuaient à me prélever une option qu'ils avaient mis en place avec la carte. (csca 1 je crois)
J'ai poussé une gueulande la bas, le mec m'a dit "mais vous aurez plus les services associés blabla". |D
J'aime bien comment ils restaient vague sur ces soit disant "services", bref je suis content de ne plus être la-bas et d'avoir enfin un revenu me permettant de passer dans une banque en ligne. :D
Surtout que j'allais avoir 25ans et j'en aurais pris plein la gueule.
LCD

Le 25/09/2015 à 16h22 (Modifié le 25/09/2015 à 16h22)

#21 Signaler
Fortuneo aussi offre les 80€ : https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/demander-documentation-jp?origine=BKGGLCP94BKO&ectrans=1&gclid=CjwKEAjw- :(IOwBRD1wrTC27fSjFISJABUDZ17N9W04RRQCZZJNTMJhB0P0KkJhHluG0aHeNY2hZrKBxoCOY7w_wcB

Ouai chez HelloBank faut avoir 1200€ de salaire ou déposer 5000€ sauf quand tu es
contrat pro tu gagne que 70% du smic, donc c'est mort pour moi :(

Je pense qu'un jour aussi je vais peter un plomb car jesuis chez l'écureil mais après c'est la merde pour tout changer
les virements
les prélévèments
mais bon ça se fais :)
après plus de RDV avec le banquier, plus de problème :D
Toutes les banques en ligne te proposent de s'occuper du transfert des virements & prélèvements. Pas testé mais ca ne doit pas être compliqué si tu veux tout transférer.

Quant à la demande initiale de Waterman, je précise que l'ouverture de compte chez Hello Bank est TRES longue, il ne faut vraiment pas être pressé. Pour ma part, dossier envoyé complet début septembre et je viens tout juste de recevoir le RIB pouvoir faire le virement de 300€ (J+23), donc probablement un bon mois pour avoir un compte opérationnel :o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.