[RCH] Pc portable à moins de 300 euros chez une enseigne acceptant cheque kadeos infini

Posté par menass le 06/10/2014 à 13h12

[RCH] Pc portable à moins de 300 euros chez une enseigne acceptant cheque kadeos infini

Le 06/10/2014 à 13h12

Le 07/10/2014 à 21h13

Bonjour la communauté.
Je sollicite une nouvelle fois votre aide et expertise.
Je souhaiterai acheter un pc portable à moins de 300 euros dans une enseigne partenaire avec les chèques Kadeos ( fnac, boulanger, darty).
Par contre il faut que ce soit des articles disponibles en magasin, car je ne peux pas utiliser les chèques Kadeos en ligne...
L’utilisation de ce PC serait de la navigation internet, du skype avec des amis a l’étranger, le stockage et triage de photo, et aussi présentation powerpoint, tableur excel , word pour le boulot.
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix

Merci pour votre aide
^^

PS: C'est bien les chromebook? je peux installer le pack office?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 06/10/2014 à 16h07

#1 Signaler
sur un chromebook tu n'installes rien du tout, c'est en ligne, et pas de pack office, google inside

pour le reste désolée aucune idée des enseignes partenaires, tu pourrais nous donner une liste qu'on sache où chercher ?
menass

Le 06/10/2014 à 16h10

#2 Signaler
sur un chromebook tu n'installes rien du tout, c'est en ligne, et pas de pack office, google inside

pour le reste désolée aucune idée des enseignes partenaires, tu pourrais nous donner une liste qu'on sache où chercher ?

Oui pardon j'ai édité dans le sujet.
Par contre il faut que ce soit des articles disponibles en magasin, car je ne peux pas utiliser les chèques Kadeos en ligne...
FrenchyEve

Le 06/10/2014 à 16h24

#3 Signaler
tu es abonnée fnac ? si oui la vente privée spécial adhérents peut etre une bonne occasion :
http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-adhrents-10-offerts-sur-votre-compte-fidlit-par-tranche-de-60-dachats/79312

menass

Le 06/10/2014 à 17h29

#4 Signaler
Non je ne le suis pas.
Sobidel

Le 06/10/2014 à 17h41

#5 Signaler
Il y a une offre pour etre adherent pour 10€ à la place de 30€ =)
Noe

Le 06/10/2014 à 17h57 (Modifié le 06/10/2014 à 17h58)

#6 Signaler
"L’utilisation de ce PC serait de la navigation internet, du skype avec des amis a l’étranger, le stockage et triage de photo, et aussi présentation powerpoint, tableur excel , word pour le boulot." un pc qui date de plusieurs années fait laaaaaaaaaargement l'affaire
Tu prends le moins cher de n'importe quel magasin et tu rajoutes quelques euros pour te dire que tu n'as pas acheté le bas de gamme , ta conscience est tranquille et tu ne te fais pas avoir par les vendeurs marketeux (qui vendaient la veille un aspirateur) qui voudront te vendre un pc à 600€ pour faire ...du word ;)
menass

Le 08/10/2014 à 9h07

#7 Signaler
Merci pour votre aide
fxx2

Le 08/10/2014 à 9h16

#8 Signaler
Coucou,

Je ne te conseillerais pas un Google Chrome si tu n'a pas un accès à internet en permanence, je ne conseillerais pas non plus de prendre "au moins chère" du magasin, car ya rien de plus insupportable que d'avoir acheté un PC qui mouline dès ses premiers jours, 300€ c'est très bien comme budget pour ce genre d'utilisation mais prend vraiment un truc qui vaut 300€ et si tu en as l'occasion prend un produit en promo qui rentre dans ton budget :)
menass

Le 08/10/2014 à 12h18

#9 Signaler
Coucou,

Je ne te conseillerais pas un Google Chrome si tu n'a pas un accès à internet en permanence, je ne conseillerais pas non plus de prendre "au moins chère" du magasin, car ya rien de plus insupportable que d'avoir acheté un PC qui mouline dès ses premiers jours, 300€ c'est très bien comme budget pour ce genre d'utilisation mais prend vraiment un truc qui vaut 300€ et si tu en as l'occasion prend un produit en promo qui rentre dans ton budget :)

Merci :)
FrenchyEve

Le 08/10/2014 à 15h08

#10 Signaler
l'ideal pour ton usage serait de trouver un portable avec un processeur étant au moins un Intel Celeron N2830 ou supérieur. Si tu as une promo sur un intel i3, ou un AMD A6 encore mieux, mais dans ton budget ca va etre dur à caser

Là tu as la liste des processeurs pour portable classés du plus puissant au moins puissant, comme d'une gamme et d'une génération à l'autre on a des noms tres proches avec des performances totalement différentes c'est souvent utile pour se faire une idée de chercher le processeur précis d'un ordi desssus :
http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
(grosso modo, eviter de trop descendre en dessous de la 500e place - le N2830 est 527e )
+ 4 Go de mémoire, parce qu'en dessous ça va vraiment te limiter.

La taille de l'écran c'est suivant le budget et aussi les limites de poids / encombrement / autonomie

Pour te donner une idée, hors promo chez darty je vois , à 349 € chaque : (oui c'est au dessus du budget :( mais en boutique j'ai du mal à trouver un truc en dessous qui soit pas daubesque)
Toshiba SATELLITE C50-B-13N, 15,6", celeron N2830, 4Go de Ram, 1 To disque dur, graveur dvd, 2,2 kg, autonomie dan les 5h max
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c50-b-13n.html

Acer ASPIRE V3-111P-C7XA 11,6", celeron quad coeur N2930, 4Go , 500go disque dur, pas de lecteur dvd , 1,4kg, 7h d'autonomie
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_v3-111p-c7xa.html

=> à prix égal, perf légerement supérieures sur l'Acer, meilleure autonomie, écran plus petit (mais meme résolution => on en voit autant mais plus petit) , pas de graveur inclus, moins de disque dur, et pas de pavé numérique séparé (clavier compact)
=> si c'est pour un usage vraiment nomade, l'acer sera mieux, si c'est pour utiliser à la place d'un fixe que tu déménages d'un lieu à un autre le toshiba est probablement plus confortable d'usage
menass

Le 08/10/2014 à 16h56

#11 Signaler
@FrenchyEve

Merci pour tes précisions

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.