Recherche ordinateur portable pour remplacer mon XPS M1530 HS

Posté par Le_Furet le 17/09/2015 à 23h29

Recherche ordinateur portable pour remplacer mon XPS M1530 HS

Le 17/09/2015 à 23h29

Bonjour à toute la communauté,

Malheureusement la carte graphique de mon Dell cité en référence a rendu l'âme ce soir après 8 ans de bons et loyaux services.
Ça m'embête d'autant plus que j'y étais attaché et l'avais remis à neuf en changeant pas mal de pièces, en mettant un SSD; il ne manquait plus que le clavier à remplacer, j'attends d'ailleurs une commande faite sur eBay.. :(
Dommage qu'elle n'ait pas claqué avant, car après une recherche Google, la 8600 GT de chez NVIDIA avait un vice caché, et beaucoup de propriétaires de Dell XPS se sont fait rembourser l'appareil..

Bref j'ai besoin d'un nouveau portable, et je ne suis pas au fait de tout ce qui se fait actuellement, car naïvement je le croyais quasiment indestructible !

Je fais appel à vos avis que je sais pour nombre d'entre vous de bon conseil.
Faites-vous plaisir mes amis, ne soyez pas timide !

1/Utilisation : bureautique et un peu de multimédia.
2/Mini 13 pouces
3/Budget à définir disons autour de 500€ (peut-être incompatible avec le point 4)
4/Qu'il ait de la gueule !

Merci !

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 17/09/2015 à 23h34

#1 Signaler
8 ans c'est beau... |D

As-tu cherché si la carte mère ne se trouvait pas encore à la vente par hasard ?

Pour le reste, as-tu besoin d'une dalle Full HD (1920x1080) ou peux-tu te contenter de 1366x768 ?
L'autonomie est-elle un critère (donc un usage fréquent sur batterie) ?
Fb_74

Le 17/09/2015 à 23h36 (Modifié le 17/09/2015 à 23h44)

#2 Signaler
Pendant que j'y suis, qu'appelles-tu "as claqué" ?

Est-ce que tu n'as plus d'affichage ou as-tu un écran zébré ?

Dans le 2nd cas, tu peux tenter une manip si tu es bricoleur et aventurier... |D

Méthode du recuit:
http://fr.slideshare.net/edward4saw/fix-your-dell-xps-m1530-by-cooking-it-15083215

Sortir la carte mère, la passer au four.
(Ce n'est pas une blague)
Le_Furet

Le 17/09/2015 à 23h46 (Modifié le 18/09/2015 à 0h45)

#3 Signaler
C'est trop nul, j'étais tellement désemparé que je n'ai même pas regardé si on pouvait trouver des cartes mères de remplacement, je pensais que le PC était trop dépassé.
A la limite ça peut être une piste pour le réparer, le garder en plus ou le revendre par la suite. En revanche, je ne connais pas le modèle il y en a en pagaille sur eBay.
Comment faire, le démonter pour trouver la référence ?

La dalle si je dois changer, je m'en cogne un peu, je ne connais même pas la différence et je crois que j'avais une 1024*768 donc ..
L'autonomie doit être correcte mais je n'attends évidemment pas celle d'un MacBook, la haute capacité de la batterie de mon XPS m'autorisait 3h d'Internet.

Merci !

Édit
Pendant que j'y suis, qu'appelles-tu "as claqué" ?

Est-ce que tu n'as plus d'affichage ou as-tu un écran zébré ?

Dans le 2nd cas, tu peux tenter une manip si tu es bricoleur et aventurier... |D

Méthode du recuit:
http://fr.slideshare.net/edward4saw/fix-your-dell-xps-m1530-by-cooking-it-15083215

Sortir la carte mère, la passer au four.
(Ce n'est pas une blague)
Oui l'écran devient tout blanc au démarrage, en HDMI sur la télé, j'affiche un écran complètement zébré, à peine lisible. J'ai déjà testé la technique du four sur le portable d'un ami mais la méthode n'est pas pérenne, nous avons eu heureusement le temps de récupérer tous les fichiers qu'il souhaitait..
Après effectivement je peux toujours tenter le coup.
Fb_74

Le 18/09/2015 à 0h03

#4 Signaler
Essaie de voir (suivant le prix évidemment) si tu peux trouver une CM.
Evidemment... elle sera défectueuse sur le long terme puisque le problème de la 8600 GT était un problème de méthode de fonderie, donc toutes les CM "ont" ce problème (qui se déclenche avec le temps et la migration des atomes d'oxygène si je me souviens bien).

Pour le reste, j'ai envie de dire que tu peux prendre n'importe quel ordi en Core i3 (ou mieux), avec la dalle en full HD ou non.
L'important ce sera de changer le disque dur fourni avec l'ordi par un SSD: c'est clairement le maillon faible dans la réactivité des PC portables actuels.

Ca transfigure totalement une machine.

Après... avoir de la gueule, euh... affaire de goût.
D'après ce que je vois du XPS M1530, c'est un gabarit d'ultra-portable (pas de pavé numérique séparé), tu peux repartir sur le même genre de machine éventuellement.
Le_Furet

Le 18/09/2015 à 0h12

#5 Signaler
Des idées de machines en particulier ?

Ok pour le SSD, sur mon XPS, j'ai divisé par huit le temps de démarrage avec !
Fb_74

Le 18/09/2015 à 0h16

#6 Signaler
Je suis en train de regarder les prix, c'est pas folichon (on sent que les soldes sont terminées... :D ).

Je me faisais aussi la réflexion que tu n'avais pas non plus nécessairement besoin d'un Core i3, un pentium type 35XX fait aussi un bon boulot.

Néanmoins, un 17" et un 15":

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091049.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091141.html

Le second a un processeur plus récent.

4Go suffisent mais il faudrait se renseigner sur la possibilité d'évoluer vers 8Go (donc chercher les fiches techniques et voir s'il y a 2 slots mémoire dont 1 libre).

(Je vais me coucher, je repasserai dans quelques heures... :D )
phenetas

Le 18/09/2015 à 0h27

#7 Signaler
En mini 13 pouces, pas immensément puissant, grosse autonomie et qui a de la gueule autour de 500 euros tu as justement des Asus ou Samsung.

Je ne connais pas les noms de modeles exacts il y en a des dizaines, mais ces deux marques peuvent avoir ce que tu cherches.
Le_Furet

Le 18/09/2015 à 0h44 (Modifié le 18/09/2015 à 0h44)

#8 Signaler
Merci pour vos premiers avis mes dealers, la nuit porte conseil, attendons d'autres avis.

Fb_74

Le 18/09/2015 à 9h37

#9 Signaler
Tu peux tout à fait trouver des ordinateurs qui pourraient te convenir dans la zone des 350 euros, mais c'est souvent du petit proco et très "plastique".

Les ordinateurs portables actuels n'ont pas une réputation de grande durabilité.

Il faudrait que tu écumes les web-marchands pour te faire déjà une idée de ce qu'il y a.
Le_Furet

Le 19/09/2015 à 16h45

#10 Signaler
Franchement à 350 € ça me paraît un peu cheap !
En revanche le second modèle que tu donnais est pas mal, dommage il n'y a pas de clavier rétro-éclairé (nouvelle contrainte !) j'imagine que dans ce budget ça va être compliqué..

Pas d'autres avis ?
Je suis surpris !
jeveuxdesdeals

Le 19/09/2015 à 17h30

#11 Signaler
Y avais celui la http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-15-p265nf-imprimante-hp-envy-4503/f-10709-bunl2u16eav3.html#mpos=19|cd
419 euros (imprimante incluse) avec ODR et code promo tout à l'heure, je l'ai posté dans le topic très peu d'exemplaire

15"6 Full HD écran mat - i5 Broadwell - Geforce 830m - juste mettre un SSD et c'est bon
Fb_74

Le 19/09/2015 à 17h39 (Modifié le 19/09/2015 à 17h40)

#12 Signaler
En revanche le second modèle que tu donnais est pas mal, dommage il n'y a pas de clavier rétro-éclairé (nouvelle contrainte !) j'imagine que dans ce budget ça va être compliqué..

Pas d'autres avis ?
Je suis surpris !

Bah... les prix sont assez hauts: fin des soldes et baisse de l'euro/ dollar.

Obtenir un truc bien (genre clavier finition alu ou autre) c'est tout de suite plus de 500 euros sans que ce soit forcément justifié.

Mais je suis comme toi, je pense à changer mon netbook (qui a 5 ans), et je ne trouve pas ce que je veux.
D'autre part j'attends de voir les prix pour les portables équipés en Core i5 6300HQ, juste comme ça... |D
Le_Furet

Le 19/09/2015 à 19h50

#13 Signaler
Y avais celui la http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-15-p265nf-imprimante-hp-envy-4503/f-10709-bunl2u16eav3.html#mpos=19|cd
419 euros (imprimante incluse) avec ODR et code promo tout à l'heure, je l'ai posté dans le topic très peu d'exemplaire

15"6 Full HD écran mat - i5 Broadwell - Geforce 830m - juste mettre un SSD et c'est bon
En effet ça le sortait pas cher mais honnêtement j'ai déjà une super imprimante donc il aurait fallu que je revende celle-ci.
Merci !

Pas d'autres avis ?
Je suis surpris !

Bah... les prix sont assez hauts: fin des soldes et baisse de l'euro/ dollar.

Obtenir un truc bien (genre clavier finition alu ou autre) c'est tout de suite plus de 500 euros sans que ce soit forcément justifié.

Mais je suis comme toi, je pense à changer mon netbook (qui a 5 ans), et je ne trouve pas ce que je veux.
D'autre part j'attends de voir les prix pour les portables équipés en Core i5 6300HQ, juste comme ça... |D
Oui c'est surprenant, lorsque que je ne cherchais pas un nouveau portable, j'arrêtais pas de voir passer des deals !
Peut-être qu'un dealer va nous trouver un bon plan qu'ils postera en même temps, sait-on jamais.
jeveuxdesdeals

Le 19/09/2015 à 20h19

#14 Signaler
Bah meme en gardant l'imprimante c'est un bon prix non ? si tu le revends c’est que du bonus B)
Fb_74

Le 19/09/2015 à 20h30

#15 Signaler
J'ai failli le prendre... mais vu les retours sur l'ordi en question je me suis dit que j'allais attendre. |o
Le_Furet

Le 19/09/2015 à 21h02

#16 Signaler
Fb_74

Le 19/09/2015 à 22h08

#17 Signaler
J'y avais pensé (pas nécessairement cette version puisqu'il existe avec d'autres procos/ disques, etc...).

Ca peut être intéressant.

La seule chose c'est de "nettoyer" le PC, LENOVO ayant tendance à espionner ses clients. :)
Le_Furet

Le 19/09/2015 à 22h41 (Modifié le 19/09/2015 à 22h41)

#18 Signaler
Bof si ce n'est que ça c'est pas grave, j'ai l'habitude de tout virer quand j'achète un PC ! ':)
Fb_74

Le 19/09/2015 à 22h42

#19 Signaler
Bof si ce n'est que ça c'est pas grave, j'ai l'habitude de tout virer quand j'achète un PC ! ':)

Faudra aussi regarder le bios... |o
Il y a une fonctionnalité qui permet d'outrepasser le boot de Windows, et Lenovo s'en est servi pour remettre ses saloperies à chaque démarrage. |o
Le_Furet

Le 19/09/2015 à 22h46 (Modifié le 19/09/2015 à 23h03)

#20 Signaler
Ah carrément !?
M***e c'est Big Brother cette marque !
On fera ce qu'il faut.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.