[18+] Absinthe & Spiritueux

Posté par Thaylor le 15/07/2014 à 20h28

[18+] Absinthe & Spiritueux

Le 15/07/2014 à 20h28

Bonsoir cher Dealabsiens,

Tout d'abord pour ceux qui se pose la question oui l'absinthe est tout à fait légal en France. L'absinthe est devenu d'ailleurs très populaire en France après quelques années terne pour le vin. Le vin a pris sa revanche sur l'absinthe prétextant que l'absinthe rendait fou or seuls les absinthes contenant une certaine molécule (illégal) le rendant fluorescent rendait effectivement fou. Il faut savoir aussi que l'absinthe est autorisé depuis longtemps en France sous l'appellation Spiritueux.

Bref trêve d'histoire après quelques voyages en Espagne, j'ai quelques peu pris goût à ce met/mai/mei xD (Je n'ai absolument aucune idée de comment écrire ce mot, pardonnez moi d'avance et corrigez moi merci ;) ) particulier qu'est l'absinthe mais j'ai du mal à le trouver à bon marché en France. Les sites français vendant de l'absinthe nous prenne clairement pour des pigeons et je recherche quelques bons plans pour en trouver à moindre frais.

Voili, voilou merci d'avance. :)

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommé avec modération.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gladiator

Le 15/07/2014 à 20h42

#1 Signaler
Les sites français vendant de l'absinthe nous prenne clairement pour des pigeons et je recherche quelques bons plans pour en trouver à moindre frais.
Bah en fait, c'est un peu comme le vin, tout dépend ce que tu recherches...

Tu bois quoi généralement?
A quel prix penses-tu?
BrickOPath

Le 15/07/2014 à 21h01

#2 Signaler
j'ai eu une bouteille d'Absinthe gratuite la semaine dernière à Carrefour avec "Mon avis le rend gratuit" B)
et j'accroche pas du tout
Thaylor

Le 15/07/2014 à 21h03 (Modifié le 15/07/2014 à 21h07)

#3 Signaler
J'avais eu de l'absinthe rodnik en espagne à environ 13€ les 70cl (et autres absinthes dans des bars), en clair le prix d'une bouteille de vodka en france et je recherche plutôt une bouteille de moins de 20/25€.
La rodnik est une absinthe légèrement anisé et ce serait plutôt vers ce genre que je m'orienterais.

j'ai eu une bouteille d'Absinthe gratuite la semaine dernière à Carrefour avec "Mon avis le rend gratuit" B)
et j'accroche pas du tout

Quelle marque ?
BrickOPath

Le 15/07/2014 à 21h24

#4 Signaler
la marque "maison" de Carrefour : reflet de France
elle était vendu plus de 15 € pour 50 cl
Heureusement que c'était gratos |D
Thaylor

Le 15/07/2014 à 21h34

#5 Signaler
C'est à essayer du coup, j'irais jeté un coup d'oeil sur monavislerendgratuit. xD
Tu l'as testé pur ou avec du sucre et de l'eau ?
BrickOPath

Le 15/07/2014 à 21h47

#6 Signaler
Pur
alors que ça se boit avec du sucre normalement
spike

Le 15/07/2014 à 21h48

#7 Signaler
ma préférée, l'absinthe Kübler à 53°. Un peu cher, CHF 55-

site commercial: http://www.blackmint.ch/fr/absinthe_1.html

J'ai déjà gouter de l'absinthe espagnol à 70° ou de la tchèque à 60°, à bas prix (1/4 de prix de la kubler). Ce n'est pas vraiment de l'absinthe, ça ressemble plus à de l'alcool pharmaceutique à fort volume d'alcool pour se saouler rapidement à pas cher.... Donc acheter une absinthe "pas cher" pour un gout "merdique" est tout sauf un bon plan.
Thaylor

Le 15/07/2014 à 21h52 (Modifié le 15/07/2014 à 21h54)

#8 Signaler
ma préférée, l'absinthe Kübler à 53°. Un peu cher, CHF 55-

Un peu cher pour mon régime d'étudiant, ce sera pour quand je sera plus riche. (ou vivant en Suisse) :| (à titre indicatif mon loyer en france avec apl me revient à 150CHF à Angers)

Pur
alors que ça se boit avec du sucre normalement

Pour la savouré c'est pas vraiment l'idéal, vient pas te plaindre du goût après. :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.