[Abonnement Internet] La meilleure offre pour un étudiant (moins d'un an)

Posté par FlorianFcn le 18/08/2016 à 14h39

[Abonnement Internet] La meilleure offre pour un étudiant (moins d'un an)

Le 18/08/2016 à 14h39

Bonjour,

L'année prochaine je vais être en résidence universitaire pour moins d'un an à Orléans. J'aurais souhaité savoir, selon vous quel est l'offre du moment la plus adapté à mes besoins : je souhaite simplement avoir internet d'une bonne qualité, la TV est en option, de plus il faudrait que je puisse arrêté mon abonnement quand je veux (- 1 an).

J'ai aperçu l'offre de RED SFR à 15,99€/mois et sans engagement qui pourrait me convenir, seulement lorsque j'ai lu les retours sur SFR via le site, j'ai vite refroidis ...

Merci de votre aide !

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

j3rom3

Le 18/08/2016 à 14h42 (Modifié le 18/08/2016 à 14h45)

#1 Signaler
Attends la vente privée free, elle va bientôt revenir !
précédente : https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-freebox--option-freebox-tv--199mois/229642
DevaNoctis

Le 18/08/2016 à 14h46

#2 Signaler
http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html

Tout dépends d'où tu es situé en fait...

Personnellement j'habite dans une petite ville de - de 5k habitants, jamais eu aucun soucis avec sfr, orange ou free (par contre bouyg passe pas).

Après c'est la hotline de SFR qui fait parfois peur... Mais ça dépends sur qui tu tombe (un peu le même problème partout, même si SFR à l'air d'avoir récupérer pas mal de cas difficiles ^^)
yunsekai

Le 18/08/2016 à 14h46

#3 Signaler
essaye d'évité SFR sauf si t'aime les ennuies.
Bouygues a une offre 19€99 il me semble

j3rom3

Le 18/08/2016 à 14h47 (Modifié le 18/08/2016 à 14h48)

#4 Signaler
Elle est prévue pour quand ? Car il faudrait que la ligne soit ouverte vers le 5 septembre
Je pense début septembre, au pire tu peux pas utiliser ton réseau 4G en attendant ?

Par contre bouygues facture 3 € pour la box désormais -_-'
FlorianFcn

Le 18/08/2016 à 14h50 (Modifié le 18/08/2016 à 14h51)

#5 Signaler

Le problème de Bouygues, c'est que c'est un engagement de 24 mois ...

Je pense début septembre, au pire tu peux pas utiliser ton réseau 4G en attendant ?

Si je peux, j'ai 20go chez RED SFR xD, mais ça risque de partir vite avec l'utilisation que j'ai ..

Radinus

Le 18/08/2016 à 15h00

#6 Signaler
Premier conseil déjà, ne prends pas la box souvent proposée avec la résidence.
Débit ridicule, bridage du partage de connection (obligation de brancher un PC pour que cela marche, puis d'utiliser un routeur qui peut cloner l'adresse MAC de ton pc ... bref une grosse galère)

Si tu ne comptes pas télécharger de HD je dirais qu'un petit modem 4G avec une carte sim FREE 50Go ou Bouygues 20GO peut faire l'affaire, et l'investissement est minime si tu tombes sur un bon deal, et l'encombrement est ridicule.

Mais bon il faut vraiment savoir combien tu comptes consommer ...

FlorianFcn

Le 18/08/2016 à 15h07

#7 Signaler
Premier conseil déjà, ne prends pas la box souvent proposée avec la résidence.
Débit ridicule, bridage du partage de connection (obligation de brancher un PC pour que cela marche, puis d'utiliser un routeur qui peut cloner l'adresse MAC de ton pc ... bref une grosse galère)

Si tu ne comptes pas télécharger de HD je dirais qu'un petit modem 4G avec une carte sim FREE 50Go ou Bouygues 20GO peut faire l'affaire, et l'investissement est minime si tu tombes sur un bon deal, et l'encombrement est ridicule.

Mais bon il faut vraiment savoir combien tu comptes consommer ...

Oui on m'a déjà déconseillé d'utilisé la connexion du bâtiment. Ensuite le modem 4G n'est pas une mauvaise idée, mais je joue pas mal, regarde beaucoup de vidéos et télécharge pas mal. Donc je ne sais pas si ça suffira, pour évité les surprises, je souhaiterais resté sur un abonnement classique.
Naskinho

Le 19/08/2016 à 1h07

#8 Signaler
Dapres tes besoins prend un abonnement ta orange sur un deal en promo
FlorianFcn

Le 19/08/2016 à 12h41 (Modifié le 19/08/2016 à 12h41)

#9 Signaler
Je viens d'étudier l'offre de Bouygues qui m'a l'air intéressante : 4,99€ par mois + 59€ de frais de résiliation car je l'arrête avant 1 an. En calculant sur 7 mois minimum, celle-ci est plus intéressante que l'offre de SFR à 15,99€/mois je gagne environ 20€.

Dapres tes besoins prend un abonnement ta orange sur un deal en promo

Orange est chère par rapport aux concurrent même si la qualité est au rdv.
FupideurUS

Le 19/08/2016 à 12h47

#10 Signaler
Je viens d'étudier l'offre de Bouygues qui m'a l'air intéressante : 4,99€ par mois + 59€ de frais de résiliation car je l'arrête avant 1 an
> je crois que c'est valable que pour un engagement de 24mois.
Donc frais de résiliation + une partie de la seconde année non effectuée.
pas certain que ça soit la bonne offre pour une courte durée!
j3rom3

Le 23/08/2016 à 11h52

#11 Signaler
Anakin17

Le 23/08/2016 à 12h00

#12 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.