[ACH] Sony Xperia Z3 Compact

Posté par pora34 le 13/08/2015 à 15h54

[ACH] Sony Xperia Z3 Compact

Le 13/08/2015 à 15h54

Le 13/08/2015 à 15h54

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche du meilleur prix pour Xperia Z3 Compact. Car mon HTC one actuel est en train de rendre l'âme. (Environ 20 min de batterie et un surchauffe excessive. (je ne peut plus le toucher sans me brûler ^^)

Je suis en fin de contrat avec Bouygues télécom, (fin le 19 Aout) et j'ai actuellement un forfait "Ideo Sensation 2h 1Go + Bbox" à 44.89€ par mois.

Je ne suis pas contre changer de forfait, si celui-ci est au moins équivalent en terme d'option et de prix.

Actuellement la meilleur offre que j'ai trouvé:

291€ pour un réengagement sur 24 mois (+ ODR de 30€ chez Bouygues) ==> 261€
ou 341€ pour un réengagement sur 12 mois.(+ ODR de 30€ chez Bouygues) ==> 311€

Si vous avez des meilleurs offre,je serais heureux de les entendre :)

Je suis ouvert à d'autre marque de téléphone également, si un meilleur rapport qualité/prix est disponible !

Merci d'avance !

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vsicard

Le 13/08/2015 à 16h09 (Modifié le 13/08/2015 à 16h09)

#1 Signaler
Salut,

Renseigne toi chez Orange.
Je l'ai eu à 160€ en juin, avec pas mal d'ODR. En contrepartie je suis engagé pour 24 mois en M6 Mobile 2h+1Go à 19€99.
Orange accueille ses nouveaux clients à grand coup d'ODR et de remise ;)
Isukthar

Le 13/08/2015 à 20h43 (Modifié le 13/08/2015 à 23h39)

#2 Signaler
Pas sûr que ça soit intéressant de partir sur de l'engagement. En prenant sans engagement il doit y avoir moyen de trouver moins cher.
Moi j'ai eu le mien à 250€ via l'offre Sosh sans engagement il y a quelques temps puis passé sur Free avec tout illimité + 20 Go à 4€ / mois.
vsicard

Le 13/08/2015 à 21h03

#3 Signaler
Pas sûr que ça soit intéressant de partir sur de l'engagement. En prenant sans engagement il doit y avoir moyen de trouver moins cher.
Moi j'ai eu le mieux à 250€ via l'offre Sosh sans engagement il y a quelques temps puis passé sur Free avec tout illimité + 20 Go à 4€ / mois.

J'avais beaucoup cherché. Difficile de le trouver à en dessous de 350€ déjà. L'offre Sosh était énorme, mais on peut même pas dire si une telle va revenir dans les prochains mois.
L'engagement est contraignant, mais ça fait le téléphone vraiment pas cher. Et pas un forfait à 30 ou 50€.
Isukthar

Le 13/08/2015 à 21h15 (Modifié le 13/08/2015 à 21h21)

#4 Signaler
160€ + 24x20€ = 640€ payés sur 2 ans.

Avec ce tel nu : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-z3-compact-blanc/f-144040203-sonyxperiaz3cbc.html#mpos=1|cd
+code promo de 25€
Et ce genre de forfait : http://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-sfr-red-tout-illimit--100mo-en-4g--599mois-ou-tout-illimit--1go-en-4g-pendant-1-an-par-mois--799/144179
Ca fait 343€ + 24x8€ = 535€ sur 2 ans.
Donc 105€ d'économie et un meilleur forfait.
En cherchant mieux il y a certainement moyen d'optimiser encore.
vsicard

Le 13/08/2015 à 21h25

#5 Signaler
J'avais des contraintes opérateur, c'était Bouygues ou Orange, les 2 autres ont un réseau pourris dans ma campagne, voir inexistant.
Et puis je vais résilier au 13e mois certainement.

Là c'est une bonne offre. Il faut partir sur une offre comme celle de Virgin, c'est le seul moyen de diminuer le cout final sur 24 mois. Et puis c'est sans engagement.
Isukthar

Le 13/08/2015 à 21h33

#6 Signaler
J'ai pris l'exemple de Virgin, mais tu as régulièrement les mêmes offres chez B&You et Sosh sur les 2 réseaux qui t'intéressent.
pora34

Le 13/08/2015 à 22h44

#7 Signaler
Oui, moi c'est le même problème, le réseau SFR est vraiment pas terrible chez moi.

Et je souhaiterais continuer d'avoir une box + TV + un forfait mobile. (pas forcement chez le même opérateur)

Du coup, 261€, c'est un bon tarif ?

Et le téléphone, il vaut son prix ou il y a mieux ?
Thibou

Le 13/08/2015 à 23h00

#8 Signaler
Dire si le Z3c vaut son prix est un peu compliqué parce que c'est un téléphone qui n'a quasiment aucune concurrence.
C'est le seul compact haut de gamme de grande marque qui est étanche avec slot SD.
Pour moi (et pas que) le Z3c est un excellent téléphone (je ne l'ai pas mais je l'ai fait acheter à ma soeur). Si je devrais remplacer mon Xperia ZR (qui se rapproche du Z3c niveau caractéristiques) je le remplacerais par le Z3c parce qu'il n'y a aucun téléphone comparable. Je regretterai juste que le Z3c n'ai pas de batterie amovible en plus de son étanchéité contrairement à mon ZR.
dormokos

Le 13/08/2015 à 23h22

#9 Signaler
Pour ma part les contrats avec engagement c'est terminé!
Au final ça te reviendra moins cher de prendre le téléphone sur Cdiscount comme indiqué par Isukthar ou sur Leboncoin (c'est l'option que j'avais prise -> j'en ai trouvé un comme neuf pas cher et encore garantie :) )

Tu pourras comme ça prendre dans les semaines/mois à venir un forfait en promo car il y en a souvent, chose que tu ne peux pas faire quand tu es engagé. Et au final ça sera encore moins cher.

En tout cas le téléphone y'a pas mieux :) Comme le dit Thibou, aucun concurrent et de toute façon il est au dessus

Tic_Tac

Le 13/08/2015 à 23h40

#10 Signaler
Dire si le Z3c vaut son prix est un peu compliqué parce que c'est un téléphone qui n'a quasiment aucune concurrence.
C'est le seul compact haut de gamme de grande marque qui est étanche avec slot SD.
Pour moi (et pas que) le Z3c est un excellent téléphone (je ne l'ai pas mais je l'ai fait acheter à ma soeur). Si je devrais remplacer mon Xperia ZR (qui se rapproche du Z3c niveau caractéristiques) je le remplacerais par le Z3c parce qu'il n'y a aucun téléphone comparable. Je regretterai juste que le Z3c n'ai pas de batterie amovible en plus de son étanchéité contrairement à mon ZR.

Le Z1C ^^ la différence de puissance est faible entre les deux. Le Z3C a un écran un peu plus grand mais une résolution plus faible. Par contre le Z1C est beaucoup moins cher et le contour est en alu, bien plus beau je trouve.

Si on fait les pour et les contre ils se valent. Donc pour un petit budget Z1C sans hésiter.
Thibou

Le 14/08/2015 à 7h25

#11 Signaler
Le Z1C ^^ la différence de puissance est faible entre les deux. Le Z3C a un écran un peu plus grand mais une résolution plus faible. Par contre le Z1C est beaucoup moins cher et le contour est en alu, bien plus beau je trouve.

Si on fait les pour et les contre ils se valent. Donc pour un petit budget Z1C sans hésiter.
Oui pas faux mais le Z1c est un peu en dessous côté autonomie et qualité d'affichage. Mais en effet pour les petits budgets le Z1c est très bien. :)
Enfin ça prouve que le Z3c n'a aucune concurrence parce que pour lui trouver un équivalent il faut prendre son ancienne version. ^^
vsicard

Le 14/08/2015 à 7h39 (Modifié le 14/08/2015 à 7h41)

#12 Signaler

Oui pas faux mais le Z1c est un peu en dessous côté autonomie et qualité d'affichage. Mais en effet pour les petits budgets le Z1c est très bien. :)
Enfin ça prouve que le Z3c n'a aucune concurrence parce que pour lui trouver un équivalent il faut prendre son ancienne version. ^^

Ben en concurrence il n'y a que la pomme, mais le prix est quasi doublé... Et elle a tendance à disparaître la concurrence Apple vu que les 4 pouces vont avoir 2 ans à l'automne.
En comptact Android haut de gamme, y'a que sonny. Les autres sont en écran mini 5". J'ai très longtemps cherché.
Thibou

Le 14/08/2015 à 7h53 (Modifié le 14/08/2015 à 7h53)

#13 Signaler
Ben en concurrence il n'y a que la pomme, mais le prix est quasi doublé... Et elle a tendance à disparaître la concurrence Apple vu que les 4 pouces vont avoir 2 ans à l'automne.
En comptact Android haut de gamme, y'a que sonny. Les autres sont en écran mini 5". J'ai très longtemps cherché.
Je considère vraiment pas Apple comme une concurrence pour le Z3c.
Pour moi le téléphone idéal c'est :
- Écran 4,6"
- Étanche
- Port micro SD
- Android (un téléphone assez connu pour avoir des ROM custom)
- Batterie amovible
- En bonus un belle LED de notification

Mon Xperia ZR a tout ça et c'est pour ça que je ne suis pas prêt de le lâcher. :3 :3 (Des fois je me dis que je serais presque près à en racheter un au lieu d'un Z3c si je devais le remplacer. ^^ )
Le Z3c ne répond pas aux deux dernières caractéristiques. Un iPhone répond a aucune caractéristique sauf la taille de l'écran.
foxtom

Le 14/08/2015 à 8h31 (Modifié le 14/08/2015 à 8h31)

#14 Signaler
Ben en concurrence il n'y a que la pomme
Pas, mais alors pas du tout d'accord !
C'est pas android, pas étanche, pas anti-choc, pas waterploof, pas de memoire extensible, et le pire: itunes .......

Ma femme à le z3c, super appareil !
val60

Le 14/08/2015 à 9h05

#15 Signaler

- Batterie amovible
- En bonus un belle LED de notification

Mon Xperia ZR a tout ça et c'est pour ça que je ne suis pas prêt de le lâcher. :3 :3 (Des fois je me dis que je serais presque près à en racheter un au lieu d'un Z3c si je devais le remplacer. ^^ )
Le Z3c ne répond pas aux deux dernières caractéristiques. Un iPhone répond a aucune caractéristique sauf la taille de l'écran.

Il y a une LED sur le Z3C
Thibou

Le 14/08/2015 à 9h11

#16 Signaler
Il y a une LED sur le Z3C

Oui mais sur le Z3c c'est un petit point rikiki alors que celle du ZR est vachement belle. :)
Du coup maintenant j'ai des gouts de luxe en terme LED de notification... :D

https://www.youtube.com/watch?v=3h64PJFacOE

pora34

Le 17/08/2015 à 19h18

#17 Signaler
Un petit retour sur ce que je vais sélectionner, finalement:

je vais scinder mon forfait IDEO en 2.

+ Bbox + TV à 19.99€ / mois (sans engagement)
+ Forfait sensation 2h 1Go : 19.99€ (engagement 24 mois...)

+ Z3 compact à 99.90€ + 8€/mois (pdt 24mois)

- 30€ remboursés
- 71€ de reprise de mon téléphone HS

soit le mobile à 190€ au global

mais "j'amortis" les 8€ par mois, en réduisant mon forfait de base de 4.91€.

Soit au final: 28€ de mobile (30€ remboursés par la suite) et 48€ par mois de forfait global. (optimisable par la suite pour le forfait internet fixe)

Je pense que je me suis pas trop mal débrouillé ;)

Isukthar

Le 17/08/2015 à 19h28

#18 Signaler
Sur 2 ans, ça reste toujours 100€ au dessus que la solution que je t'ai proposé.
Pour bien comparer, il ne faut pas voir le coût du mobile mais le coût du mobile + forfait sur 2 ans ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.