Achat smartphone (Nokia Lumia 920/925)

Posté par d0d0 le 09/01/2014 à 12h04

Achat smartphone (Nokia Lumia 920/925)

Le 09/01/2014 à 12h04

Hello,
Je dois changer de téléphone et, cherchant un smartphone avant tout pour les parties téléphone et GPS,je suis parti sur l'idée de me prendre un nokia lumia 920 ou 925.

Au niveau prix, je trouve le lumia 920 à 295€ (+8,39€ livraison) chez Expansys : http://www.expansys.fr/nokia-lumia-920-yellow-236702/
et le 925 à 369€ (+10€ livraison) chez Free : http://mobile.free.fr/mobiles.html, mais avec un ODR nokia de 50€, soit 319€.

Je me pose donc plusieurs questions :
- est-ce un bon choix de tél pour une utilisation tel, GPS, mail, internet (sans dépasser les 4,5") ?
- les prix que j'ai trouvé sont-ils les plus optimisés (sans passer par des sites type valuebasket et autres) ?
- les ODR nokia avec Free mobile fonctionnent bien ?
- est-il intéressant de mettre 30€ de plus pour le 925 ?

Je suis donc preneur de tout conseils ou avis sur ces questions !
Merci !

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

obul

Le 09/01/2014 à 12h20

#1 Signaler
Pour le GPS j'ai un lumia 710 et franchement très très bien, fixe instantanément ou presque et possibilité de total hors ligne etc
d0d0

Le 09/01/2014 à 12h24 (Modifié le 09/01/2014 à 12h25)

#2 Signaler
Pour le GPS j'ai un lumia 710 et franchement très très bien, fixe instantanément ou presque et possibilité de total hors ligne etc
Merci de ta réponse.
Mais j'ai oublié un petit détail qui a son importance, je souhaiterai profiter de la 4G, donc smartphone compatible 4G (ce qui n'est malheureusement pas le cas du 720...).
Par contre, ta réponse me conforte dans le choix d'un nokia pour la partie gps. :)
eliek

Le 09/01/2014 à 12h25

#3 Signaler
La différence de 30€, c'est à toi de voir, c'est pour le design, moi je te dirais que oui, d'autres non. uniquement ton ressenti en fonction de la grosseur de l'appareil et si l’intérêt d'avoir la charge sans fil intégré au 920 a un intérêt au non.

En effet pour la partie GPS, nokia est le top avec carte hors ligne disponible ce qui est très utile à l'étranger ou à la campagne.
MmT

Le 09/01/2014 à 12h47

#4 Signaler
Le 925 est largement meilleur que le 920. Actuellement les trois meilleurs Windows Phone 8 sont le 925, le 1020 et le 1520. Donc je pense que oui ça vaux le coup de mettre plus :)

Pour le GPS t'auras le HERE Drive Plus, donc très bon GPS et commme c'est un Nokia t'as la license qui te permet de l'utiliser dans le monde entier il me semble. Au pire ils ont sortis Waze il y a pas longtemps si besoin.

J'ai actuellement un HTX 8x et si je devais changer pour un autre Windows Phone, cela serai surement pour le 925. Nokia est le constructeur qui s'implique le plus dans les WP (il suffit de voir le nombre de téléphone et d'application exclusive à la marque).

Après pour trouver les meilleurs prix... Moi je sais surtout profiter des bons prix, donc bonne chance.
DannyBiker

Le 09/01/2014 à 16h05

#5 Signaler
Je veux pas être méchant mais pour les GPS, Android avec Google Maps, c'est quand même de la balle et c'est gratuit. Here+ est pas mal du tout mais Google Maps, c'est un autre niveau...

Moto G par exemple, sauf si Windows Phone est vraiment un choix.
Pastek

Le 09/01/2014 à 16h10

#6 Signaler
Le 925 est beaucoup plus fin/léger que le 920 donc rien que pour ça pour moi ça vaut le coup. ^^
d0d0

Le 09/01/2014 à 18h30

#7 Signaler
ok, je crois comprendre que 925 >>> 920 :) ! J'oublie donc le 920 pour économiser 30€.

Je veux pas être méchant mais pour les GPS, Android avec Google Maps, c'est quand même de la balle et c'est gratuit. Here+ est pas mal du tout mais Google Maps, c'est un autre niveau...

J'avais effectivement envie de tester un windows phone, histoire de changer après 6 ans d'android (les 4 derniers avec un HTC Desire qui commence à accuser l'âge).
Le Moto G me tentait bien, mais pas de 4G (il y'a bien le galaxy S4 mini qui me fait de l'oeil...). En plus, la cartographie dispo hors connexion des Nokia me parait bien pratique. Et dans le pire des cas, google maps doit être accessible avec le navigateur si pas d'appli dédiée sur WP, non ?
MmT

Le 09/01/2014 à 19h19

#8 Signaler

Ba Here+ c'est de la balle et c'est gratuit aussi et ça marche en hors ligne. Après c'est sur que Google Maps à un peu plus de moyen :)
Et comme dis précédemment tu pourras télécharger Waze (c'est un GPS communautaire gratuit qui vient d'être racheté par Google) si tu préfère. Les goûts et les couleurs.

C'est mon deuxième Windows Phone et je ne regrette pas pour ma part. Certes le nombre d'application reste plus limité que que iOS ou Android mais bon l'AppStore se bonifie beaucoup avec le temps (et avec les ventes croissantes de WP).

Après si tu veux pas forcement un Windows Phone, c'est sur que y'a pleins de bons trucs avec de bon rapport qualité / prix sous Android: Moto G, Nexus 5...
DannyBiker

Le 10/01/2014 à 9h47

#9 Signaler
Perso, j'ai testé WP mais je suis vite revenu sous Android car trop de limitations et même si y'a plus d'applis que par le passé dans le Windows Store, il faut bien avouer qu'il y a rarement le choix : il y a une bonne application dans son genre et c'est tout. Alors que sous Android, y'a toujours un vaste choix...

En tout cas, si tu prends du WP8, c'est Nokia ou rien. Moi j'avais un 8x, il était magnifique mais c'était la misère...
Pastek

Le 10/01/2014 à 10h29

#10 Signaler
En tout cas, si tu prends du WP8, c'est Nokia ou rien. Moi j'avais un 8x, il était magnifique mais c'était la misère...
En quoi c'était la misère le 8X ? :o
MmT

Le 10/01/2014 à 10h36 (Modifié le 10/01/2014 à 10h39)

#11 Signaler
En quoi c'était la misère le 8X ? :o

+1, j'ai un peu cassé l'écran mais il fonctionne bien. Il manque certes de fonctionnalité face au Lumia mais quand je l'ai acheté le haut de gamme était le 8X et le 920. Le 920 étant une brique, j'ai préféré mon 8X que j'aime beaucoup.

Pour les limitations, forcement car Android est Open Source et tu peux rooter ton téléphone donc à partir de la tu peux tout faire dessus. Je suis aussi d'accord que les applications sont de meilleurs qualité sur Android. Néanmoins l'OS se bonifie beaucoup avec le temps et les éditeurs commencent vraiment à s'intéresser à l'App Store.

Après tout dépend de ton utilisation du téléphone. Perso je joue pas vraiment dessus mais je téléphone, sms, mms et mail beaucoup et rien à redire sur ce point la. De plus il est connecté avec mon compte Outlook qui est lui même connecté à mon Windows 8.1 donc j'ai tout qui est synchronisé :) Enfin on réinvente pas la roue je le conçois
tounu

Le 10/01/2014 à 10h39

#12 Signaler

En plus, la cartographie dispo hors connexion des Nokia me parait bien pratique.
Sur Google Maps tu peux aussi précharger une zone pour l'avoir hors connexion...
Ruispalat

Le 10/01/2014 à 10h45

#13 Signaler
Entre le Lumia 920 et le 925, je conseillerais le premier. Il est beaucoup plus dans l'esprit Nokia et le plastique (polycarbonate) est assez résistant. Je pense qu'en cas de chute, il amortit mieux les chocs que le boîtier en alu du 925.

Quoi qu'il en soit, le combo windows phone/lumia est un bon choix pour celui qui recherche un smartphone faisant l'essentiel mais qui le faisant très bien!
seddon

Le 10/01/2014 à 11h03

#14 Signaler
Suis pas sûr de partager l'avis de tous :

+ pour le 920= 32go, charge à induction possible sans coque complémentaires.
+ pour pour le 925 : poids.

Le reste est en gros pareil...
MmT

Le 10/01/2014 à 11h22 (Modifié le 10/01/2014 à 11h48)

#15 Signaler
Il est moins encombrant, carrement plus fin (mais plus d'induction), carrement plus léger, il a la radio, un écran AMOLED, moins de stockage, le corps est en aluminium et plus en plastique (les deux sont de très bonne qualité de toute manière).

Bon après, si il veut plus de mémoire et forcement l'induction => prend le 920.
Mais va le voir en vrai car pour le coup je trouve vraiment que c'est une brique pour ma part :)

Encore une bonne nouvelle pour Lumia: http://www.clubic.com/os-mobile/windows-phone-8/actualite-611598-lumia-black-windows-phone-enrichit-dossiers.html
DannyBiker

Le 10/01/2014 à 15h13

#16 Signaler
Pour le 8X, c'était la misère car la plupart des gros manques par rapport à Android sont paliés par les applications Lumia...auquel ce 8X n'a pas accès (et qui a été abandonné par HTC pour le support).

En soi, c'est un bon téléphone, au design renversant même...mais y'avait trop de limitations et de bugs, je suis repassé chez Android (Nexus 4 puis 5).
MmT

Le 10/01/2014 à 15h20 (Modifié le 10/01/2014 à 15h25)

#17 Signaler
Pour le 8X, c'était la misère car la plupart des gros manques par rapport à Android sont paliés par les applications Lumia...auquel ce 8X n'a pas accès (et qui a été abandonné par HTC pour le support).

En soi, c'est un bon téléphone, au design renversant même...mais y'avait trop de limitations et de bugs, je suis repassé chez Android (Nexus 4 puis 5).

Malgré être posséseur du 8X c'est vrai qu'avoir un WP8 sans avoir un Lumia, tu sens vraiment que... tu as été abandonné xD (mais je regrette pas quand même (mais petit gout amer (c'est pour ça que le 925 est bien))).
d0d0

Le 10/01/2014 à 16h52

#18 Signaler
Merci pour tout vos avis !
Les possesseurs de Lumia semblent satisfaits et les fonctionnalités de ces smartphones ont l'air de coller avec mon utilisation. Donc je vais rester sur cette gamme et partir sur le 925 (à moins d'une super promo sur le 920).

Je vais attendre le 19/01 (fin de l'odr free) voir si il n'y a pas quelques bons plans pendant les soldes. Et sinon je le prendrai avec l'odr (d'ailleurs 319€ le 925, cela ne peut pas faire l'objet d'un deal ?).
En tout cas merci pour toutes ces réponses !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.