[ACHAT] Voiture boite automatique diesel type "Berline / Compacte"

Posté par Magique le 24/07/2014 à 11h18

[ACHAT] Voiture boite automatique diesel type "Berline / Compacte"

Le 24/07/2014 à 11h18

Le 24/07/2014 à 11h19

Bonjour à tous,
j'ai besoin de changer ma vieille 206 qui a 10 ans par un modèle plus récent et plus adapté à 3 personnes ^^

Mes critères sont les suivants :

- voiture de type berline / compacte (type 308, Megane 3, i30 etc...)
- marque sans importance
- boite automatique mais si possible non robotisée (pour éviter l'entretien)
- budget <= 11000 euros + reprise de la 206 (1800 chez Aramis auto par exemple) soit 13000 euros
- neuve (faut pas rêver) ou occasion < 3 ans et 30 000 km
- consommation < 5l / 100
- taille de coffre mini = 350 l
- 5 portes
- 12 000 km / an, surtout de la ville

Merci de votre aide pour des bons deals !

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Mike117

Le 24/07/2014 à 11h21 (Modifié le 24/07/2014 à 11h22)

#1 Signaler
Salut Toyota Auris Hybride, de 2011 avec 20300km au compteur, que j'ai payé ce prix là avec la reprise. Et elle consomme moins de 5l au 100km. Le coffre est un peu petit, c'est son seul point noir.
Bastardino

Le 24/07/2014 à 12h02 (Modifié le 24/07/2014 à 12h04)

#2 Signaler
12 000 km par an avec un diesel pour essentiellement de la ville...... y'a déjà un problème rien qu'à lire le titre du sujet |o Tu vas encrasser ton moteur et tuer les filtres à rouler en grande partie en ville, de plus le surcoût du diesel ne sera pas rentabilisé avec un si faible kilométrage annuel, bref prends une essence !
down

Le 24/07/2014 à 12h06

#3 Signaler
hum, moins de 3 ans en boite auto non robotisée... je vais chercher, mais ça ne m'a pas l'air gagné.
Amorcage

Le 24/07/2014 à 12h27

#5 Signaler
12 000 km par an avec un diesel pour essentiellement de la ville...... y'a déjà un problème rien qu'à lire le titre du sujet |o Tu vas encrasser ton moteur et tuer les filtres à rouler en grande partie en ville, de plus le surcoût du diesel ne sera pas rentabilisé avec un si faible kilométrage annuel, bref prends une essence !

+1 pour la 1ere partie.

Pas de diesel en ville :( C'est pas fait pour. Sauf si ta ville à que des routes à 110 ou 130 :)
Magique

Le 24/07/2014 à 13h12

#6 Signaler

Je suis un peu étonné de la remarque.

Ca fait 8 ans que je roule ma 206 (une occasion que j'ai fait rouler 140 000 km) et je n'ai jamais eu besoin de changer de filtre, j'ai pu économiser à la pompe pendant toutes ces années, et mon moteur n'a pas eu de problème particulier d'encrassement. Si j'avais eu pendant 8 ans une 206 essence, j'aurais senti la facture passer.
En tout cas, ce n'est jamais une conduite "ville" pure surtout ramené à 8 ans de conduite. En moyenne je suis à 30 km sur la nationale à 70 km/h par jour et de l'autoroute plusieurs fois par mois.

Voilà le pourquoi de ce choix, après je viens bien étudier le comparateur essence / diesel de Killtoo qui a l'air très intéressant

sha

Le 24/07/2014 à 13h29

#7 Signaler
salut , clair qu'un diesel en ville est juste ridicule ..
faute de faire des trajet qui autorise des cycles de regeneration durant la conduite le FAP à faire regenerer régulièrement chez le garagiste (€) .
les petits trajet permanent à froid qui permettent jamais au moteur d'arriver à sa temperature de fonctionnement ideal...enfin si , au moment de se garer ...ça brule pas le fuel correctement encrasse tout ...encore du garage en perspective .

après le fait que ça assassine env 40 000 personnes par an dû au particules fines de fuel...c'est un choix ethique personnel , je pense malheureusement que rien ne se construit si on ne detruit pas...mais c'est plus pour ton porte feuille au final.

+
dwayne92

Le 24/07/2014 à 13h43

#8 Signaler

Ca fait 8 ans que je roule ma 206 (une occasion que j'ai fait rouler 140 000 km) et je n'ai jamais eu besoin de changer de filtre, j'ai pu économiser à la pompe pendant toutes ces années, et mon moteur n'a pas eu de problème particulier d'encrassement. Si j'avais eu pendant 8 ans une 206 essence, j'aurais senti la facture passer.
En tout cas, ce n'est jamais une conduite "ville" pure surtout ramené à 8 ans de conduite. En moyenne je suis à 30 km sur la nationale à 70 km/h par jour et de l'autoroute plusieurs fois par mois.

Voilà le pourquoi de ce choix, après je viens bien étudier le comparateur essence / diesel de Killtoo qui a l'air très intéressant

Ta jamais changer de filtre ? |D |D Oh la Pince! ^^
maxxf1

Le 24/07/2014 à 13h52

#9 Signaler
Pour le diesel si tu fais uniquement des petits trajets attention à l'encrassage. Il faut quand meme faire de long trajet de temps en temps. Et surtout roulé un peu
Après pour le couple c'est clair que c'est mieux d'avoir un diesel et si ton but n'est pas d'être le plus rentable possible alors pourquoi pas.

J'avais un peu les meme besoin il y a 3 ans. mis a part la conso qui m'importait peu, et le budget a 24k€. Je me suis finalement tourné vers une 318d touring pour avoir un meilleur coffre, d'occasion avec 1 an et demi et 34000km... Jamais eu de problème d'encrassage pourtant elle ne fait pas plus de grand trajet que ca (maxi 1 par semaine), sinon tous les autre trajets sont inférieur à 20km a chaque allumage moteur mais principalement sur des routes qui autorise le 90 et finalement très peu de ville (avantage de la campagne).
Pour ton budget et si tu veux une occasion inférieur à 3 ans les marques allemande il faut oublier, mais je pense qu'une ds4 pourrait rentrer dans ton budget. Je sais que maintenant ma voiture cote 15000 avec 4 ans et demi et 80000km. Jamais eu de problème avec et les revisions ne sont pas plus couteuses que les francaises d'autant qu'avec l'huile longue life l'entretien moteur peut etre espacé de 2 ans...
Xyam44

Le 24/07/2014 à 14h23 (Modifié le 24/07/2014 à 14h24)

#10 Signaler
Salut,
Moi j'avais une leon de 2009 2.0 TDI 170 à 60 000km compteur,
950 km pour 75€ le plein,
pour environ 75km par jour à 110kmh jamais eu aucun soucis,
Après déménagement, voiture à 90 000km trajet
tous les jours 20km, au bout de 2 semaines filtre à particule (FAP) encrassé !
revendu au bout de 5 mois et 8 régénération FAP...
Les FAP ne supportent pas les petits trajets
Sinon très bonne voiture, on en trouve à moins de 12000€ et moins de 100 000km bonne recherche
Magique

Le 24/07/2014 à 15h42

#11 Signaler

Ta jamais changer de filtre ? |D |D Oh la Pince! ^^

Je parlais du filtre à particules ^^
dealadict

Le 24/07/2014 à 16h12 (Modifié le 24/07/2014 à 16h12)

#12 Signaler
C'est clair qu'il faut oublier le diesel si tu fais beaucoup de ville et aussi peu de kilomètre par an, au final ça te reviendra plus cher qu'une essence.
burzal

Le 24/07/2014 à 16h36 (Modifié le 24/07/2014 à 16h37)

#13 Signaler
et pourquoi pas une boite robotisée ?

Perso je roule avec une boite DSG6 de chez VW .. c'est que du bonheur en ville ..., dans les bouchons, etc ...
Bon ok, y a de l'entretien (vidange) tous les 60000km ... mais c'est forcément pas si cher ... Enfin c'est dommage d'écarter les boites robotisées type DSG juste parce qu'il y a de l'entretien à faire ..
oogawaga

Le 25/07/2014 à 10h08

#14 Signaler
Si tu fais essentiellement de la ville, et par expérience, je te recommanderais une Auris Hybride de la génération qui a précédé l'actuelle. Ca a déjà été dit mais le diesel n'a aucun d'intérêt dans ton cas et en termes de confort de conduite, l'hybride Toyota écrase tout en ville. En plus l'entretien est pas cher et c'est hyper fiable.

Les boites séquentielles robotisées et le diesel c'est pour la route.
J'ai eu les deux (Hybride Toyota et Mazout à boite robotisée) et c'est pas du tout le même programme : ville/périurbain pour le premier et route autoroute pour le second.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.