Publié le 11 janvier 2015

Acheter de la nourriture en lot sur internet sans etre pro ?

voila je cherche à acheter des lots de nourriture pour avoir des bonnes ristournes genre 50 ou 100 sauces tomates, 100 paquets de pattes etc., avec livraison a domicile.

je trouve pas grande chose et sur cdiscount c'est cher je trouve


merci
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FrenchyEve
    dans les pistes pour récuperer de la matiere premiere à cuisiner pas cher, voir avec le volailler pour le débarrasser de ses carcasses de poulet.
    3 carcasses de poulet, 2 oignons, 2 carottes, 2 gousses d'ail, laurier, gros sel, en option "saveur asie" 1 rondelle de gingembre + 2 piments + 5l d'eau, et 2h de cuisson et tu as 3.5 L de bouillon de poulet de 1ere qualité , à congeler par portion de 50 cl , pour soupes, sauces, etc. Cout de revient si on t'offre les carcasses : moins de 1€.
    Et tu peux éventuellement ensuite gratter toute la viande des carcasses (mine de rien, y'en reste !) , pas tres goutu apres la cuisson mais ca fait un bon complément pour une tourte à la viande par exemple. (modifié)
  2. Avatar de Kalius
    A mon avis il doit pas y avoir beaucoup mieux que Cdiscount et l'optimisation avec les code de reduc. (même si ils se font rare..) (modifié)
  3. Avatar de FrenchyEve
    pour faire des économies sur de grosses quantités de bouffe, la seule solution garantie c'est ... de la cuisiner soi-meme. + investir dans un gros congelo
    dans les ingredients de base qui coutent peu cher en grosse quantité : pdt (sacs de 10 ou 25kg) , oignons (sac de 5 ou 10 kg), riz (plus cher que les patates quand meme, mais se garde plus longtemps, et possibilité de prendre des brisures pour réduire les couts).
    En viande, partir sur les bas morceaux à mijoter, joue, queue... Cuisson en long mijotage, et ensuite ca se congele tres bien et se réchauffe sans rien perdre de son gout.
    Fruits et légumes de saison : faire la fin du marché pour récupérer les invendus en négociant le prix (si t'es vraiment fauché, passer juste avant les éboueurs pour trier ce qui est resté sur place parce que talé / déballé / méritant pas le trajet retour) . Comme en général si c'est liquidé en fin de marché c'est parce que un peu abimé / trop murs pour se garder, il faut cuisiner ca dans la foulée, surtout pas attendre.=> ratatouille, compote, confiture...
    A ramasser soi-meme en saison si on est pas coincé au centre de paris : mures sauvages, chataignes, fleurs de sureau, gratte-cul (fruit de l'aubepinier), pissenlits, champignons ... Menthe, feuille de laurier, tilleul ... (ca c'est les trucs faciles , ensuite y'a les experts qui te ramenent de l'ail des ours, des asperges sauvages, du cresson de fontaine... mais là faut habiter des zones assez sauvages et s'y connaitre) (modifié)
  4. Avatar de Jim91
    J'ai un pote qui a une carte Métro qui me la passe de temps en temps les prix ne sont pas moins cher qu'en grande surface si sa peut te rassurer (modifié)
  5. Avatar de grisby2
    hevos

    la seule chose intéressante pour la nourriture c'est le déstockage a … la seule chose intéressante pour la nourriture c'est le déstockage alimentaire, avec la vente de produit bientôt périmer mais encore comestibleregarde : http://www.destockeurs-alimentaires.fr/


    Tout à fait d'accord. Par contre le site mentionné n'est malheureusement plus à jour depuis belle lurette. Il est difficile de trouver des discounteurs alimentaires en dehors de la région parisienne... (modifié)
  6. Avatar de SmBSpit
    @Rafidi: 500€/mois/personne?? Tu manges des lingots d'or (modifié)
  7. Avatar de ste54000
    FrenchyEve

    pour faire des économies sur de grosses quantités de bouffe, la seule s … pour faire des économies sur de grosses quantités de bouffe, la seule solution garantie c'est ... de la cuisiner soi-meme. + investir dans un gros congelo dans les ingredients de base qui coutent peu cher en grosse quantité : pdt (sacs de 10 ou 25kg) , oignons (sac de 5 ou 10 kg), riz (plus cher que les patates quand meme, mais se garde plus longtemps, et possibilité de prendre des brisures pour réduire les couts).En viande, partir sur les bas morceaux à mijoter, joue, queue... Cuisson en long mijotage, et ensuite ca se congele tres bien et se réchauffe sans rien perdre de son gout.Fruits et légumes de saison : faire la fin du marché pour récupérer les invendus en négociant le prix (si t'es vraiment fauché, passer juste avant les éboueurs pour trier ce qui est resté sur place parce que talé / déballé / méritant pas le trajet retour) . Comme en général si c'est liquidé en fin de marché c'est parce que un peu abimé / trop murs pour se garder, il faut cuisiner ca dans la foulée, surtout pas attendre.=> ratatouille, compote, confiture... ramasser soi-meme en saison si on est pas coincé au centre de paris : mures sauvages, chataignes, fleurs de sureau, gratte-cul (fruit de l'aubepinier), pissenlits, champignons ... Menthe, feuille de laurier, tilleul ... (ca c'est les trucs faciles , ensuite y'a les experts qui te ramenent de l'ail des ours, des asperges sauvages, du cresson de fontaine... mais là faut habiter des zones assez sauvages et s'y connaitre)

    j'ai faim maintenant (modifié)
  8. Avatar de Chandler
    A mon avis tu ne trouveras pas, les marges sont très faibles sur la nourriture en hyper. A la limite va voir un super/hyper près de chez toi et négocie un prix, tu auras plus de chances. (modifié)
  9. Avatar de supprimé64952
    la seule chose intéressante pour la nourriture c'est le déstockage alimentaire, avec la vente de produit bientôt périmer mais encore comestible

    regarde : destockeurs-alimentaires.fr/ (modifié)
  10. Avatar de supprimé64952
    grisby2

    Tout à fait d'accord. Par contre le site mentionné n'est malheureusement p … Tout à fait d'accord. Par contre le site mentionné n'est malheureusement plus à jour depuis belle lurette. Il est difficile de trouver des discounteurs alimentaires en dehors de la région parisienne...



    ah ok, j'ai pris ce site vite fait pour l'exemple, mais oui faut s'assurer que le magasin soit encore ouvert.

    C'est difficile d'en trouver, mais pour la nourriture il y a pas d'autres moyens, mise a part les promotions des hypers forcément.
    merci (modifié)
  11. Avatar de grisby2
    Si quelqu'un en connaît un en gironde, je suis preneuse :-) (modifié)
  12. Avatar de Kalius
    hevos

    C'est difficile d'en trouver, mais pour la nourriture il y a pas d'autres … C'est difficile d'en trouver, mais pour la nourriture il y a pas d'autres moyens, mise a part les promotions des hypers forcément.


    J'ai regardé les magasins par chez moi, je les connaissais déjà et je confirme que Cdiscount est moins cher avec de l'optimisation ^^ (modifié)
  13. Avatar de grisby2
    Quand j'habitais en région parisienne j'allais à la ferme de spahi et c'est franchement imbattable au niveau prix :-) après tout dépend des arrivages (modifié)
  14. Avatar de Chandler
    Kalius

    A mon avis il doit pas y avoir beaucoup mieux que Cdiscount et … A mon avis il doit pas y avoir beaucoup mieux que Cdiscount et l'optimisation avec les code de reduc. (même si ils se font rare..)



    Si, allez à l'hyper et optimiser aussi comme tu dis avec les x% sur la carte ou les 2 achetés le 3e offert etc.

    Pour les destockeurs c'est une solution mais faut se contenter de ce qu'ils ont (modifié)
  15. Avatar de supprimé40695
    c'est pas vraiment recommander de commander de la nourriture en ligne , c'est stocké comme le reste a l'arrache dans des entrepôts , niveau conservation ya mieux (modifié)
  16. Avatar de Kalius
    ITakyourasS

    c'est pas vraiment recommander de commander de la nourriture en ligne , … c'est pas vraiment recommander de commander de la nourriture en ligne , c'est stocké comme le reste a l'arrache dans des entrepôts , niveau conservation ya mieux


    C'est le cas aussi pour les Hyper marchés hein.. Où que t'achètes tes produits, ils ont été mit en entrepôt à un moment ou un autre. (modifié)
  17. Avatar de NetJulien
    J'aurais plus peur pour l'expédition connaissant la délicatesse des livreurs que pour le stockage personnellement (modifié)
  18. Avatar de Rafidi
    La nourriture est onéreuse en France. Minimum il faut 500 euros par mois par personne. J'essaie de cuisiner moi-même. Mais 4 repas par jour, il faut minimum 10 ou 12 euros par jour. (modifié)
  19. Avatar de HenryRonan
    Je sais que ca n'a rien a voir avec le fait d'acheter en gros, mais comme FrenchyEve a lancé le sujet, n'hésitez pas a investir dans 2 poules .... (15€/ poules pondeuses c'est le grand maximum)
    Niveau grain, 25Kg ca vous tient un an quasi et ca coute 20€ (si je dis pas de connerie....bah oui.... ca fait un an que je l'ai acheté mon sac )
    Sans compter que ca vous bouffe tous vos restes ! Et bien calé, ca vous fait 2 oeufs par jour (sauf en hiver où ca n'en fait plus pour certaines)
    Et au bout de 2 ans, hop, une poule au pot (modifié)
  20. Avatar de FrenchyEve
    Rafidi

    minimum il faut 500 euros par mois par personne.


    hein ?
    en faisant attention mais en mangeant bien, j'arrive à tenir un budget de 100 € par semaine donc 400 par mois, mais pour le foyer complet donc pour 3-4 personnes . (en période de vaches maigres, c'était tjrs 100 €par semaine mais pour toute l'épicerie , y compris lessive etc , là c'était vraiment serré, mais je suis pas super économe, en virant tous les petits plaisirs et vive le trio patate oignon riz on arrive à baisser autour de 60 € par semaine )
    500 € par personne et par mois, c'est en mangeant le midi à l'extérieur et en prenant que du tout pret ?


    Sinon d'accord pour la poule, chez nous la déchetterie offrait une poule pour recycler les déchets , fallait avoir un abri et s'engager à pas la manger avant 1 an

    Pour en revenir aux sources d'économie, y'a des trucs où c'est meilleur en le faisant soi-meme mais pas sensiblement moins cher que le 1er prix de supermarché (les yahourts en particulier, le litre de lait est au meme prix au kg que le pack de 16 yahourts natures basiques... ) par contre dés qu'on veut autre chose que le 1er prix basique les économies sont claires en mettant la main à la pate (yahourts à la confiture, pain complet / céréales etc ...) (modifié)
  21. Avatar de supprimé9871
    Je pense que pour économiser, franchement, il vaut mieux éviter les lots et fonctionner " en flux tendu"...

    Et d'une parce que c'est une bonne technique pour nous faire oublier le prix réel des choses, ni vu ni connu , j't'embrouille et diriger nos achats.

    Revoir ses habitudes alimentaires. Pour 40 euros à deux par semaine, c'est ma base.
    J'utilise beaucoup le site soscuisine.com/?so…=fr
    Avec la liste de courses, si j'ai besoin de 17 champignon, ben j'en achète 17, pas 18.

    Aussi le OAMC ( Once a Month Cooking) mais au coup par coup car cuisiner une journée pour un mois entier, c'est à dégoûter de faire la cuisine. ( Par contre, c'est franchement économique )en.wikipedia.org/wik…ing
    Sinon aller à la pêche ,j'ai un congel rempli de poissons ( dorades,lieu,bar) mais c'est vrai que du coup, je ne mange plus beaucoup de viande.... (modifié)
  22. Avatar de supprimé9871
    droledevie

    où fais-tu tes courses ? Ton budget m'étonne. Tu comptes les repas de m … où fais-tu tes courses ? Ton budget m'étonne. Tu comptes les repas de midi ou seulement petit-déjeuner et repas du soir ?



    C'est pour deux personnes le soir et une personne à midi.
    Je fais mes courses un peu partout ( Leclerc,Intermarché) Pour les légumes, je n'ai pas trouvé moins cher que Leader Price. Il y a souvent des bons de réduc style 5 , 6 ou 8 euros.
    Mais sinon, je n'achète jamais de lots,pour en revenir au sujet de la discussion. (modifié)
  23. Avatar de supprimé42520
    Je pense qu'il mange des Nouilles chaque jour avec une tranche de jambon (modifié)
  24. Avatar de supprimé9871
    Cyerbeau

    Je pense qu'il mange des Nouilles chaque jour avec une tranche de jambon



    Non j'utilise le site sos cuisine comme je l'ai indiqué plus haut.C'est un site canadien fait par une diététicienne d'origine italienne.Et c'est gratuit. Après,il faut juste cuisiner un minimum.

    Et je ne suis pas "il" mais "elle" re


    Et pour les "nouilles" comme tu dis, voilà une recette....
    soscuisine.com/fr/…ari

    sinon des desserts tout cons
    soscuisine.com/fr/…=fr
    soscuisine.com/fr/…=fr

    Voilà voilà, la nourriture ne coûte pas cher. Il faut juste ne pas consommer trop de viande (sans pour autant déséquilibrer ses menus.) (modifié)
  25. Avatar de playgeek
    sur google ou les pages jaunes tu peux taper "destocker" et tu en trouve plein autour de chez toi (modifié)
  26. Avatar de supprimé40695
    Kalius

    C'est le cas aussi pour les Hyper marchés hein.. Où que t'achètes tes pr … C'est le cas aussi pour les Hyper marchés hein.. Où que t'achètes tes produits, ils ont été mit en entrepôt à un moment ou un autre.



    Non le stockage n'est pas le même , genre cdiscount qui vends plein de bouffe , tu crois qu'ils sont équiper de salle froide ect , vu ce qu'ils vendent imagine la taille qu'il faudrait . C'est passer une fois dans un reportage a la con , les vendeurs en ligne pour les 3/4 ne sont pas équiper pour la nourriture .

    Pour un supermarché , ca part de l'usine >> camion >> stock en magasin prévu a cet effet (modifié)
  27. Avatar de playgeek
    tu connais quelqu'un qui a une entreprise ou qui trvaille dans l'hotelerie restauration et autres secteur d'activite liée a l'alimentaire ?

    je te dis ca car il peut te preter ca carte metro ?

    pour lui ca serait avantageux car d'un point de vue comptabe la tva est déductible sur les achat (je suis en bts cgo et j'ai un bac pro compta) et comme tu paye ca avec ton argent c'est tout benef pour lui (modifié)
  28. Avatar de FrenchyEve
    euh... playgeek , c'est vraiment pas le bon conseil à donner, va surtout pas conseiller ca professionnellement !
    parce que si le propriétaire de la carte métro annonce d'un coté avoir X de bouffe en plus dont il déduit la TVA, alors que de l'autre coté il n'annonce pas d'augmentation de chiffre d'affaire, c'est pile le genre de truc qui alerte et peut déclencher control fiscal et tout le tralala ... et le justificatif "j'ai déduis la tva mais c'etait pas pour moi ", ca marche pas comme excuse, vu que c'est reconnaitre une fraude fiscale |o (modifié)
Avatar de