Acheter la PS4 sur Cdiscount, le bon moment ?

Posté par kabyliano le 28/03/2015 à 16h27

Acheter la PS4 sur Cdiscount, le bon moment ?

Le 28/03/2015 à 16h27

Salut à tous :)

Bon en fait je vous explique j'ai 200€ en chèque cadeaux sur Cdiscount et j'ai vraiment vraiment vraiment envie de la PS4 là :D

Donc elle me revient à 199€ à sortir de ma poche, or je sais que y a souvent des 30€ de réduc pour 300€ d'achat et des trucs comme ça, donc j'aimerai savoir si vous pensez que ce nouveau deal qui arrive souvent va revenir d'ici les 3-4 prochains jours ou pas ?

Car là comme un petit gamin qui fait son caprice j'ai vraiment envie de l'acheter demain ou au pire des cas lundi ( j'ai resisté à Bloodborne mais là je peux plus xS ) .

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chufty10

Le 29/03/2015 à 5h37

#1 Signaler
La ps4 ? Ce sera jamais le bon moment ^^
Shinlaze

Le 29/03/2015 à 8h55 (Modifié le 29/03/2015 à 8h57)

#2 Signaler
Ta question est un peu bête, tu demandes si une réduction qui revient souvent va revenir.

En gros tu cherches un "non, aucune chance" pour commander dans 5 minutes ?
Il y a des chances qu'elle revienne mais nous ne lisons pas l'avenir ...

Sinon sans troller je suis de l'avis de chufty10, j'ai fait l'erreur d'acheter la PS4, vite revendue.
Chaque génération de console j'étais content de mon changement, là mon PC de 5 ans (j'ai juste changé la carte graphique il y a un an et demi) fait tourner les jeux en meilleure qualité.
Peu d'exclues vraiment intéressantes au final et prix des jeux bien plus cher que sur PC.

Après chacun ses goûts.
Il y a en effet de forte probabilités qu'une réduction du genre 20/200, 30/300, 35-40/400 (ou même un pack avec jeu intéressant) arrive sous peu.
copra

Le 29/03/2015 à 9h54 (Modifié le 29/03/2015 à 9h55)

#3 Signaler
Ton pc de 5 ans fait mieux tourner les jeux que la ps4? J'me bidonne. J'aimerais connaitre le coup de ton pc il y a 5 ans et sa config + le tarif de l'ajout de la carte graphique.
Il me semble que cdiscount va balancerun code dans la journée. La seule chose c'est les prix des jeux sur pc qui sont vraiment intéressant
Sniman

Le 29/03/2015 à 10h24 (Modifié le 29/03/2015 à 10h25)

#4 Signaler
Lla communauté pour certains jeux en réseau n'est pas du tout la même entre Pc et console. Ça dépend vraiment de chacun au final del ce qu'il recherche...
Pour ta demande d'un BP cdiscount, impossible de savoir à l'avance, reste juste patient si tu veux gagner des €€€. :)
Carter

Le 29/03/2015 à 10h25

#5 Signaler
Sur cdiscount ? A tes risques et perils.... j'attends toujours une manette commandée en janvier...
jai demandé le remboursement... mais je vais attendre longtemps je crois.
Baltazou

Le 29/03/2015 à 10h25

#6 Signaler
clair j'ai du mal a y croire aussi
le processeur doit être à la ramasse d'une puissance rare, ca doit être comique ac unity dessus

et ton pc de 5 ans tiendra pas le temps que tiendra la ps4
Shinlaze

Le 29/03/2015 à 10h31 (Modifié le 29/03/2015 à 10h43)

#7 Signaler
Ton pc de 5 ans fait mieux tourner les jeux que la ps4? J'me bidonne. J'aimerais connaitre le coup de ton pc il y a 5 ans et sa config + le tarif de l'ajout de la carte graphique.
Il me semble que cdiscount va balancerun code dans la journée. La seule chose c'est les prix des jeux sur pc qui sont vraiment intéressant

Config à 800€ il y a 5 ans, 150€ de carte graphique il y a un an et demi.
Q9550 à 3.4 Ghz en air + HD 7870 Ghz OC également, en effet j'explose le rendu de la PS4.
J'avais fini Sleeping Dogs avec le pack HD qu'il sortait des années plus tard avec une qualité équivalente sur PS4.
Sachant que les jeux à 50-70 sur PS4 tu les as a 5-30€ sur PC, le calcul est vite fait en quelques années ..
clair j'ai du mal a y croire aussi
le processeur doit être à la ramasse d'une puissance rare, ca doit être comique ac unity dessus

et ton pc de 5 ans tiendra pas le temps que tiendra la ps4
Non mais pour le prix de la PS4 il tiendra 5 ans de plus et avec un rendu bien meilleur !
Et ça ne sera pas nécessaire de suite. Non je ne suis pas CPU limited et je ne risque pas de l’être pour le moment.
D’ici à ce que j'ai besoin de changer la carte graphique, (entre temps ça ne me dérange pas de baisser un peu les graphismes, je joues en 1080P) j'aurais économisé le prix d'une carte graphique sur les jeux ...
Citer le jeu le moins optimisé de l'histoire du monde PC (et surtout un jeu moisi en passant) c'est vachement un bon argument.
Je suis bien placé pour comparer, je l'ai eu la PS4 ...
copra

Le 29/03/2015 à 10h43 (Modifié le 29/03/2015 à 10h45)

#8 Signaler
Un dealabien qui achéte un jeux 50-70 euros .....huhuhu
Je voudrais bien voir un stream d'un jeu de ton pc pour me faire mon avis mais dsl je n'y crois pas. En plus tu parles de sleeping dogs, un jeu old gen mal optimisé sur ps4
jul.jet.1

Le 29/03/2015 à 10h56

#9 Signaler
Les PC seront toujours au-dessus du lot. Ces discussions ne servent à rien.
Shinlaze

Le 29/03/2015 à 11h03 (Modifié le 29/03/2015 à 11h09)

#10 Signaler
Bah le but est de donner un conseil mais on dirait que les gens qui n'ont que des consoles essaient à tout prix de justifier leur achat.
Je comprends les raisons qui poussent à ce choix, j'en avais une moi-même. Comme l'OP n'a pas encore craqué je lui soumet mon point de vue.
Bref, la prochaine fois je m'abstiendrais, pourquoi essayer d'aider les autres après tout, essayons tous d'enfoncer ceux qui aident...
Bref, vous avez tous raison, j'ai tort, ça ne m’empêchera pas de bien m'amuser avec mon pauvre PC.
C'était la dernière fois que j'essayais d'aider quelqu'un.
Bon dimanche.
Baltazou

Le 29/03/2015 à 11h45 (Modifié le 29/03/2015 à 11h48)

#11 Signaler
je joue sur pc déjà alors pour le mec qui essaie de justifier l'achat de sa p4 on repassera, je trouve les consoles nouvelles génération ridicules aussi surtout avec leur compil de jeux remastered mais faut arrêter la mauvaise foi à 2 balles
ton processeur d'il y a 5 ans, à moins que tu aies mis 1500€ dans une config à ce moment là c'est un dual core et y a des jeux récents qui tournent à fond avec un dual core vieux de 5 ans aujourd'hui ? non sauf peut être hotline miami à la rigueur
dying light ou star citizen avec un dual core ça doit etre sympa même avec un i3 haswell refresh c'est pas l'éclate dessus alors avec un vieux bidule ..

et j'ai beau joué sur pc je considère la communauté pc comme la pire qui existe et j'ai joué sur ps3 à l'ancienne gen aussi avec la masse de kévins mais entre un kévin et la communauté pc mythoman qui pense appartenir à la race supérieur je choisis encore le kévin
et cette mauvaise foi ultime avec la config qui a 10 ans qui fait mieux que la ps4 alors que le gars en question tourne sûrement avec un i7 et une gtx 970, pareil pour le prix des jeux alors que les trois quarts ne payent pas leur jeux du tout + la communauté en ligne quand je vois les bannissements fairfight de cheaters toutes les 5 minutes sur bf hardline ça en dit long

niveaux jeux on bouffe que du multiplateformes, y a plus d'exclus ? désolé mais les merdes comme goat simulator et les jeux indés en early acces qui aboutiront jamais à rien je les considère même pas comme des jeux, sinon l'iphone a plus d'exclus si on y va par la
voila quoi la commu pc faut s'accrocher entre cheaters et élitisme j'ai beau joué sur pc depuis mon cyrix 166+ jamais je me considèrerais comme pciste, je suis en plein déni lol

exemple meme ici le gars demande pour un deal de ps4 et t'as la master race qui déboule à faire leur propagande et c'est pareil sur tous les sites de jeux tous les débats c'est dingue ....
toutrisque

Le 29/03/2015 à 11h52

#12 Signaler
un i7 2600 a 4ans....
perso j'ai un i7 2700K, il déchire toujours autant...
mais je ne suis pas un hardcore gamer...
Kalius

Le 29/03/2015 à 12h32 (Modifié le 29/03/2015 à 12h33)

#13 Signaler
ton processeur d'il y a 5 ans, à moins que tu aies mis 1500€ dans une config à ce moment là c'est un dual core et y a des jeux récents qui tournent à fond avec un dual core vieux de 5 ans aujourd'hui ? non sauf peut être hotline miami à la rigueur
Oui, tous.
J'ai un i5-2500k acheté y a environ 4 ans et je fais tourner tous les jeux en ultra avec. Pour les jeux ce qui compte vraiment c'est le GPU et non le CPU. (même si on est d'accord il faut que le CPU reste correct) (carte graphique que j'ai changé récemment)

Après pour ce qui est du débat, c'est une question de choix rien de plus et on se doit de respecter les choix/goûts des autres. Perso j'aime vraiment pas la nouvelle génération de console, pourtant j'ai une PS4 car il y a des exclu qui vont être dessus et que je ne veux pas manquer. :D
boomer286

Le 29/03/2015 à 12h51

#14 Signaler
Les consoleux qui jouent avec leurs manettes au Fps faut arrêter un peut les gars, oui un pc c'est bien meilleur qu'une console c pas nouveau. même un pc qui n'ai pas au gout du jour. Regardez le temps de réaction de vos tv par rapport a vos écrans de pc...
Shinlaze

Le 29/03/2015 à 12h59 (Modifié le 29/03/2015 à 13h05)

#15 Signaler
@Baltazou

Et tu oses parler de mauvaise foi ?
Mon processeur est un Quad core, ça fait bien longtemps que pour du jeu il n'est plus nécessaire de changer le processeur très régulièrement, seul le GPU compte vraiment.
La PS4 a un GPU plus ou moins équivalent à une HD 7850.

Et non, il ne m'a pas coûté 1500 €, même une config gamer actuelle ne les coûte pas (à moins de vouloir jouer en 4K mais ce n'est pas encore vraiment le moment de faire ça).

Je suis d'accord avec Kalius sur le fait qu'il peut être intéressant d'avoir une PS4 pour les exclus, raison pour laquelle je l'avais prise.
Mais ces exclues, elles ne sont pas encore là...
(J'ai fini The Order et les deux Infamous avant de la larguer.)

De plus je n'ai jamais craché sur les joueurs PS4 (contrairement à toi qui crache sur les joueurs PC), j'essayais juste d'éclairer l'OP avant qu'il ne fasse son choix.
Encore une fois chacun fait comme bon lui semble mais il est bien d'exposer les faits pour aiguiller les gens. Beaucoup de mes amis ont une Xbox One, quelques-uns une PS4, chacun son choix !

Sinon c'est bien de juger les gens sans les connaitre ...
Je ne télécharge pas de jeux, je les achète, j'ai un travail, pas besoin de violer la loi pour me faire plaisir ...

Dans deux semaines je serais sur GTA V, je ne pourrais pas le mettre à fond très probablement, mais il tournera très confortablement sur mon antique bécane.

Oui il est sorti il y a un moment sur les autres consoles, je l'ai fait sur PS3 à l'époque, j'ai juste envie de tester les nouveautés.
Et le jeu m'aura coûté 40€.
Dans quelques mois je pourrais toujours m’amuser dessus si le cœur m'en dit via des centaines de mods fait par la communauté.

Bref, pour en revenir au sujet initial, tu peux t'abonner pour avoir des alertes sur les deals.
Tu t'abonnes à celles Cdiscount, d'ici peu tu devrais être spammé, plus qu'à attendre la bonne.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.