Aide pour choix de télé

Posté par finality le 10/05/2016 à 10h43

Aide pour choix de télé

Le 10/05/2016 à 10h43

Salut tout le monde !

Alors je vais faire simple : je voudrais changer de TV mais je n'y connais absolument rien aux critères importants pour le choix d'une TV !
Au jour d'aujourd'hui, la 4K est-elle vraiment utile ou plutôt négligeable?
Sachant que je souhaite changer de TV principalement pour regarder des films/séries en assez bonne qualité (1080p le plus souvent) et avoir le meilleur rendu possible. Je jouerais aussi pas mal en ligne sur X-box avec cette TV mais ce n'est pas le plus important.
Au niveau des Smart TV, c'est vraiment utile ou il y a des moyens bien mieux pour le même rendu?
Y a t-il des marques à éviter? J'ai entendu de la marque Hisense qui commence à percer, est-ce un bon choix?
Et bien sur, le mieux serait une TV avec un cout d'environ 600-700€ :D

Merci de vos réponses !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 10/05/2016 à 10h48 (Modifié le 10/05/2016 à 10h48)

#1 Signaler
Bonjour,

Il manque des informations importantes :
- La diagonale souhaitée ?
- La source utilisée ? (platine blueray ? films téléchargés sur un nas ? Box opérateur ?) Tu regardes la télé depuis la box ou depuis la télé directement ?
- Tu souhaites jouer à des FPS sur la Xbox avec une bonne fluidité ou tu préfères vraiment privilégier la qualité pour regarder la TV ?
- Tu as prévu d'utiliser un système de son externe ? (barre de son, enceinte 2.1, home cinéma... etc)

Pour la 4K, cela va dépendre de la réponse aux questions.
Pour le smartTV, c'est la même chose. Si tu fais tout depuis une freebox par exemple, la TV ne servira que "d'écran" et on se fiche de la partie smart qui sera gérée par la box.
finality

Le 10/05/2016 à 11h04

#2 Signaler
Salut ! Merci de ta réponse !