Aide pour choix de télé

Posté par finality le 10/05/2016 à 10h43

Aide pour choix de télé

Le 10/05/2016 à 10h43

Salut tout le monde !

Alors je vais faire simple : je voudrais changer de TV mais je n'y connais absolument rien aux critères importants pour le choix d'une TV !
Au jour d'aujourd'hui, la 4K est-elle vraiment utile ou plutôt négligeable?
Sachant que je souhaite changer de TV principalement pour regarder des films/séries en assez bonne qualité (1080p le plus souvent) et avoir le meilleur rendu possible. Je jouerais aussi pas mal en ligne sur X-box avec cette TV mais ce n'est pas le plus important.
Au niveau des Smart TV, c'est vraiment utile ou il y a des moyens bien mieux pour le même rendu?
Y a t-il des marques à éviter? J'ai entendu de la marque Hisense qui commence à percer, est-ce un bon choix?
Et bien sur, le mieux serait une TV avec un cout d'environ 600-700€ :D

Merci de vos réponses !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 10/05/2016 à 10h48 (Modifié le 10/05/2016 à 10h48)

#1 Signaler
Bonjour,

Il manque des informations importantes :
- La diagonale souhaitée ?
- La source utilisée ? (platine blueray ? films téléchargés sur un nas ? Box opérateur ?) Tu regardes la télé depuis la box ou depuis la télé directement ?
- Tu souhaites jouer à des FPS sur la Xbox avec une bonne fluidité ou tu préfères vraiment privilégier la qualité pour regarder la TV ?
- Tu as prévu d'utiliser un système de son externe ? (barre de son, enceinte 2.1, home cinéma... etc)

Pour la 4K, cela va dépendre de la réponse aux questions.
Pour le smartTV, c'est la même chose. Si tu fais tout depuis une freebox par exemple, la TV ne servira que "d'écran" et on se fiche de la partie smart qui sera gérée par la box.
finality

Le 10/05/2016 à 11h04

#2 Signaler
Salut ! Merci de ta réponse !
En effet je viens de voir que j'avais oublié la diagonale ^^' je vise du 48" minimum je pense.
-Pour la source, ce sont des films téléchargés et je regarde la télé via la télé.
-Si on peut allier les deux, ce serait un plus, mais je privilégie la qualité visuel on va dire :)
-Si le son n'est pas très agréable, j'ai prévu d'utiliser une barre de son.

Et encore merci pour ta réponse rapide !
cyril5689

Le 10/05/2016 à 11h17

#3 Signaler
Les films téléchargés sont sur un Disque dur NAS ?
Tu fais comment actuellement pour les lire ? Tu les mets sur clé usb ? Tu les lis depuis ta box ?
Pour la qualité visuelle, je ne vais pas pouvoir te dire, je n'ai pas testé des 10 aines de TV.
Le plus simple est de regarder des comparatifs sur le net. Le plus important étant la fréquence de l'écran en Hz (fréquence réelle, pas la valeur après amélioration logicielle farfelue), mais également le contrast et les angles de visions.
Aller tester en magasin ce n'est pas très représentatif pour la qualité d'image car ils sont toujours réglés en mode "présentation" avec un maximum de contrast pour en mettre plein les yeux, mais les couleurs c'est du grand n'importe quoi.

finality

Le 10/05/2016 à 11h25

#4 Signaler
Actuellement je branche direct mon ordi via HDMI, mais je compte m'acheter un DDE ou une clé usb pour faciliter les choses.
Pour la fréquence de l'écran, plus elle est grande mieux c'est?
J'avais entendu parlé du mode présentation en magasin en effet, c'est pour ca que je demande l'avis "d'expert" :p
J'irais donc regarder sur LCD-compare je pense alors, merci !
cyril5689

Le 10/05/2016 à 11h31

#5 Signaler
Tu peux regardes des tests sur http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-tv-televiseurs-hd-lcd-led-plasma-a303.html ou http://www.cnetfrance.fr/produits/derniers-tests/tv-hd/

Concernant la partie connectée, il est possible de faire un serveur DLNA sur le PC et pour pouvoir lire les films directement depuis la TV connectée, mais par contre, il faut évidemment qu'elle soit reliée au réseau local (en ethernet dans l'idéal, sinon avec un wifi performant). Idem si tu as un DDexterne NAS, il peut servir de serveur sur lequels tu vas lire directement les films avec la TV.
Pour la fréquence de l'écran, en effet, la plupart (entrée de gamme) sont aux alentours de 60Hz, les TV correctes sont en 100Hz et ensuite plus haut, on est souvent dans le haut de gamme.
Si on prend un best seller moyen de gamme samsung par exemple :
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue48h6400-smart-tv-led-3d-full-hd-121cm/f-1062613-samue48h6400.html?refer=zanoxpb&cm_mmc=zanoxpb-_-1535464&cid=affil
Test : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue48h6400-p19290/test.html
Fréquence 100Hz Réelle (CMR 400Hz, c'est le calcul logiciel par samsung pour ajouter des images entre les réelles images provenants de la source).
C'est une TV plutot bonne. Je pense que tu pourrais avoir mieux en cherchant un petit peu. Cette TV a déjà quelques années.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.