[AIDE] Recherche d'un appareil photo numérique (budget ~200€)

Posté par nAm le 17/04/2016 à 16h50

[AIDE] Recherche d'un appareil photo numérique (budget ~200€)

Le 17/04/2016 à 16h50

Le 18/04/2016 à 22h59

Bonjour,

Je pars bientôt en vacances et j'aimerais immortaliser mon voyage au États-Unis et au Canada.
Je recherche donc un appareil photo numérique compact si possible pour pouvoir le transporter partout sans inconvénient.

Ne m'y connaissant pas du tout sur ce sujet, je demande donc votre aide pour me guider sur mon futur achat.

Il y a t-il des marques à choisir en priorité ? etc..

Voici ce que je recherche :
- fluidité
- simplicité
- bonne qualité d'image
- compact
- la vidéo est un plus, mais pas une priorité..
- budget 200€ environ

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ces appareils :
- Nikon Coolpix S7000
- Canon Powershot SX610 HS
- Sony DSC-HX60V

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.
nAm

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vanquishV12

Le 17/04/2016 à 18h40

#1 Signaler
Vois p-e avec matthieu.d ici http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-audiovisuel/remplacer-un-rx100m2-par-un-lx100/21061
Je ne sais pas combien il le vend mais son appareil est vraiment top, mais trop cher pour toi en neuf.
nAm

Le 18/04/2016 à 23h00

#2 Signaler
@vanquishV12 : merci mais je cherche sur du neuf ^^

Je me permets par la même occasion d'up mon topic :P
Bogdahn

Le 19/04/2016 à 0h28

#3 Signaler
Je suis d'accord, le RX100m2 est largement mieux que tout ce que tu peux trouver à ce prix en neuf.
Les compacts dans ton budget ne valent pas la peine pour moi : ils sont trop chers pour un petit appareil et pas assez pour avoir un bon appareil.
nAm

Le 19/04/2016 à 8h12

#4 Signaler
Je ne pense pas que ça rentrera dans mon budget, je ne recherche pas spécialement un super méga appareil photo.
Un bon ou bon++ suffira je pense.

J'aimerais au moins avoir de meilleur photo que mon smartphone (Moto X 1ere Generation) quoi ^^
Et je ne pense pas que ça sera difficile avec ce budget mais vu que je ne m'y connais pas je demande un peu d'aide pour mon choix.
DarthMoule

Le 19/04/2016 à 8h24

#5 Signaler
Yop je peux te conseiller de regarder du côté des lumix. Leurs objectifs sont sympas, les boitiers compacts et ça prend des photos largement suffisantes pour ce que tu veux.
Après je plussoie les autres commentaires. Si tu peux trouver un bien meilleur apn en occaz ça serait quand même un meilleur investissement.
vanquishV12

Le 22/04/2016 à 21h52 (Modifié le 22/04/2016 à 21h53)

#6 Signaler
Je ne pense pas que ça rentrera dans mon budget, je ne recherche pas spécialement un super méga appareil photo.
Un bon ou bon++ suffira je pense.

J'aimerais au moins avoir de meilleur photo que mon smartphone (Moto X 1ere Generation) quoi ^^
Et je ne pense pas que ça sera difficile avec ce budget mais vu que je ne m'y connais pas je demande un peu d'aide pour mon choix.
Malheureusement à 200 euros tu auras bien souvent un ou plusieurs défauts vraiment très génant : soit un capteur pourri ou gavé de pixels et donc une image pas terrible, soit une lenteur génante, soit une autonomie naze, etc

C'est quoi le souci de l'occasion ?

Tu as aussi les samsung nx qui sont top (mais en fin de vie)
younous31

Le 23/04/2016 à 16h15

#7 Signaler
Je suis exactement dans le même recherche que toi.

Le Canon Powershot SX610 HS à 160€ m'intéresse depuis un moment, mais je ne sais pas si ça vaut plus que mon petit compact Samsung ST66 de 2012...

Il y à aussi Canon PowerShot SX710 HS à 230€. Le Sony DSC HX60 à 220€.

...
nAm

Le 23/04/2016 à 18h42

#8 Signaler
Le commentaire de @vanquishV12 m'inquiète un peu lol
Je ne suis pas du tout un pro de la photo, je voulais juste avoir un souvenir de mes vacances en photo avec une meilleure qualité qu'un smartphone.
Je n'ai pas un soucis avec l'occasion mais j'aimerais en trouver 1 assez vite étant donné que je pars bientôt (début juin).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.