Aide évolution configuration gamer

Posté par Solaw le 22/06/2016 à 23h21

Aide évolution configuration gamer

Le 22/06/2016 à 23h21

Salutation,

Je souhaiterais profiter des soldes pour mettre à jours ma configuration pc, du coup je me permet de demander votre aide si précieuse.

Afin de profiter totalement des graphismes des nouveaux jeux ultra full HD durant le maximum d'année possible sans que le GPU devienne obsolète, j'hésite entre les dernières cartes graphiques (980, 980 ti, 1070, 1080).

Je voulais aussi avoir si je devais changer quelques composants de mon PC afin de profiter au maximum de la carte graphique que vous me conseillerais, voici ce que j'ai :
CPU : Intel Core i5 4670 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère : H87-PLUS
RAM : Barrette Corsair de 4 Go Low Profile x2
Ecran : VS248
Boitier (pour la taille de la carte graphique) : Zalman Z12 Plus

Je voulais aussi profiter de ce poste afin de vous demander des conseils sur un siège gamer à moins de 100€ et confortable.

Je vous remercie de toute l'intention que vous porterais à mon sujet.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Solaw

Le 23/06/2016 à 15h53

#1 Signaler
Je me permet de remonter le sujet vue que je l'ai ouvert tard hier soir.
cyril5689

Le 23/06/2016 à 15h59

#2 Signaler
Pour la carte graphique, si tu as le budget, il faut clairement se diriger vers les nouveaux modèles 1070-1080 ou équivalent AMD.
Ta config est encore suffisante. Pour le siège, avec un tel budget, cela ne va pas être évident, il y a déjà pas mal de deal et sujet en parlant. Fait une petite recherche.
En tout cas si tu passes plus de 5H d’affilé régulièrement sur ton siège, je te conseil d’invertir un petit peu plus.
Solaw

Le 23/06/2016 à 18h05

#3 Signaler
Merci de ta réponse, donc si je comprend bien tes dire je peux m'acheter une 1070-1080 sans avoir à changé quoi que ce soit dans mes compos ?

Laquelle des 2 me conseillerais-tu du coup pour du pur gaming ?

J'ai remarqué que la taille de ces cartes graphique sont les mêmes, elles passent sur une middle-tower (Zalman Z12 Plus) ?

Désolé de poser autant de questions mais je veux êtres sûr avant une tel dépense. ^^

Sinon pour le siège, oui je passe clairement + de 5h dessus, mais le prix que je vais y mettre va surtout dépendre de ce que je devrais mettre pour mon setup.
DarthMoule

Le 23/06/2016 à 18h08

#4 Signaler
Yop,
Quand tu dis "pur gaming" les deux pourraient convenir. On va dire que pour le UHD la 1080 est mieux. La 1070 fera tourner à l'aise les jeux en full HD.
T'as quoi comme carte graphique actuellement? Et tu joues à quoi ? =)
Solaw

Le 23/06/2016 à 18h46

#5 Signaler
Salut,

Actuellement j'ai une GTX 770 2Go et après niveau jeux, je joue un peu à tout donc c'est une peu compliqué mais le type que je préfère c'est le RPG.

l'UHD/4K trop chère pour moi du coup j'ai qu'un écran qui fait du full HD.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.