Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Aile Kite surf

Posté par adagio le 01/11/2013 à 23h11

Aile Kite surf

Le 01/11/2013 à 23h11

Bonsoir Dealabsien (enne)
Je veux me mettre au Kite surf , du cou je cherche un bon plan pour une aile et barre , j'ai déjà la planche :)
Merci d'avance B)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 01/11/2013 à 23h17 (Modifié le 01/11/2013 à 23h17)

#1 Signaler
Hey hey !!!! YEAHH un kitesurfer ;).

Ce qui est conseillé pour débuter c'est la marque Best il me semble. Ce sont des ailes polyvalente facile à maîtriser. Je te conseille également de regarder du coté de l'occasion car ta première aile risque de pas mal subir ^^.
alphashark

Le 01/11/2013 à 23h25

#2 Signaler
Tu veux te mettre au kitesurf....seul ?
Tu veux une 9, 12, 14 m² ?
Tu a quel niveau, budget ?

Perso, ça fait 3 ans que je pratique et j ai achete mon matos au bout d un an
Réfléchis bien avant car un ensemble c est 1500 euros
adealistrateur

Le 01/11/2013 à 23h34

#3 Signaler
Moi j'ai démarré avec de l'occasion et au bout de la 3éme sortie mon père a déchiré mon aile. Donc je rejoint l'avis de alphashark ;).

Perso j'ai démarré avec une 12m² et je fais 85 Kilos.
Soundeba

Le 04/11/2013 à 11h09

#4 Signaler
J'espère que t'as pris des cours avant d'acheter ton matos et de t'y mettre seul, parce que c'est un sport dangereux si on a aucune formation.

Ensuite c'est bien beau de dire que tu cherches un deal sur une aile ou une barre, mais ça dépend de plein de paramètres :
-ton poids
-ton niveau (bon là apparement c'est débutant)
-ton budget
-ton utilisataion : freeride, oldschool, freestyle, race (bon sachant que tu débutes ce sera plus freeride/polyvalente)
-et surtout le lieu où tu en fais : si t'es vers perpignan il te faudra plus une 7, si t'es en Aquitaine ou aux Antilles une 10/12.

Sachant qu'en kite il te faut au moins 2 ailes pour sortir en fonction de la force du vent, en fonction de là où t'habites tu en priviligiera une car tu l'utilisera plus souvent (exemple la 7m² à Perpignan).

Tu peux trouver des bonnes occaz sur leboncoin avec du matos de l'année précédente (voir d'il y a deux ans).
Depuis ces 5 dernières années le matos à plutôt stagné niveau innovation, donc des ailes d'il y a 3/4 ans comme les bandit 2/3/4/5 de chez Fone reste de super ailes.

Après évites de prendre une aile trop vieille, qui a les coutures qui s'éffiloches, qui a déjà été réparée. Il faut donc que tu puisses voir l'aile en vrai.

Sinon t'as les magasins de kite qui font de la vente d'occasion et souvent t'as une garantie de quelques mois sur le matos.
adagio

Le 04/11/2013 à 11h12

#5 Signaler
Pour l’aile je pars sur du 11 ou 12 , budget barre comprise 700 euros

J’ai fais 3 cours et 3 sorties, mais

J’ai trouvé la takoon furia 2012 à 700 euros neuve au lieur de 1300 sur site flysurf

http://www.flysurf.com/ficheproduit-aile-takoon-furia-2012-complete.htm?sectionid=25&productid=3551&variationid=8061

qu’en pensez vous ?

je me dis qu’à ce prix c’est interessant d’avoir un modèle récent

Région : Bretagne B)
adealistrateur

Le 04/11/2013 à 11h21

#6 Signaler
Je trouve que c'est pas mal du tout pour le prix !

Personnellement j'avais démarré avec une North vegas 12m² pour 400€ sur le bon coin.
Soundeba

Le 04/11/2013 à 11h26

#7 Signaler
En effet tu as des bons prix de destockage en hiver.

Je ne suis plus trop l'actualité des ailes car la mienne me convient et que j'en change pas tous les ans.

Après le seul commentaire dispo sur l'aile ne donne pas envie :

"Je fais 1,91m pour 95kg tout équipé. Je l'ai prise en 13m en pensant qu'elle suffirait pour mon gabarit et le programme annoncé et aussi pour son prix. Cette aile est lente au niveau des rotations. De plus, elle ne permet pas de naviguer efficacement aux alentours de 12 noeuds car trop lourde et trop lente et ce malgré l'utilisation d'une grosse planche twintip F-one fifty pro 150*45 (donc un paquebot). Quasiment pas de présence en barre. J'ai quasiment toujours la barre tirée à fond même par vent moyen (environ 20 noeuds) et cela ne change rien malgré les 3 positions de réglages possibles. Elle est trop molle de mon point de vue. Déçu par cet achat. Je ne recommande pas cette aile pour les personnes de mon gabarit ou alors d'une taille encore supérieure mais sans garantir l'efficacité. La Diamond barre vieillie mal au point central (le métal s'effrite et ce malgré un rinçage à l'eau douce après chaque utilisation). Sinon côté finitions les coutures sont un peu légères sur la longueur des boudins, en revanche, les renforts au niveau des boudins sur le bord d'attaque sont efficaces et c'est du solide. Côté colories et design, c'est vraiment moyen chez Takoon (question de goût personnel). Son faible prix par rapport à la concurrence me semble donc justifié car il y a de mon point de vue beaucoup mieux et plus efficace en terme de performance par rapport au programme annoncé."

Essaie de trouver un magasine de test sur le net ou de chercher des avis sur le net sur cette aile

Question bête, en Bretagne c'est pas du vent fort qui souffle régulièrement?
adealistrateur

Le 04/11/2013 à 11h27

#8 Signaler
Question bête, en Bretagne c'est pas du vent fort qui souffle régulièrement?
Je me pose la même question ^^.
Soundeba

Le 04/11/2013 à 11h29

#9 Signaler
Là t'as un mec qui change tout son matos en bandit...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/561785122.htm?ca=6_s

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.