Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Alarme Maison

Posté par Yanos93 le 21/10/2016 à 15h36

Alarme Maison

Le 21/10/2016 à 15h36

Bonjour,

je déménage la semaine prochaine et j'aimerai investir (pas trop tout de même) dans une alarme.

Il me faudrait donc une centrale avec Détecteurs portes / fenetres / portes coulissante + alerte SMS et si possible en ajout une webcam.

Si quelqu'un a une idée du prix et modèle, je serai bien parti sur du Xiaomi mais ca me semble tout de meme light comme 'alarme' a proprement parler.

Merci d'avance

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

wysoserious

Le 21/10/2016 à 15h43

#1 Signaler
+1

Désolé je n'apporte pas de réponse à tes questions mais je vais suivre avec intérêt ta demande car je suis également à la recherches d'infos sur le sujet.
ytournai

Le 21/10/2016 à 15h54 (Modifié le 21/10/2016 à 15h55)

#2 Signaler
Depuis que mon alarme "avec fil" ne fonctionne plus, j'ai tenté de regardé les prix d'une alarme sans fil (qui fonctionne très bien d'ailleurs maintenant) et vu le tarif je me suis reporté à mon assurance qui m'a renvoyé vers :
http://www.imaprotect.com

C'est une mensualité (environ 30€/mois pour ma part actuellement detecteurs+contacts porte), si tu as un souci de matos il est remplacé et tu n'as pas à parametrer la centrale

voilà mon avis
GiveMeMoreDeals

Le 21/10/2016 à 16h17

#3 Signaler
30€ par mois, pour ce que tu as, tu te fais arnaquer -_-'

@Yanos93 : Le système Xiaomi est vraiment sympa, il y a tout ce que tu recherches.
Tu reçois les notifications dans les quelques secondes et tu peux paramétrer la camera pour enregistrer en dur, sur le cloud, ce qu'il se passe ( tout en te permettant de regarder en live )
Le soucis étant que ce n'est pas un système ouvert, donc tu ne peux pas relier une vraie alarme ( le genre d'alarme qui te force à boucher tes oreilles quoi ) à la centrale :(
Gilpo

Le 21/10/2016 à 16h31 (Modifié le 21/10/2016 à 16h33)

#4 Signaler
pas d'accord.. Xiaomi c'est tres limité.
rien que le fait que tu puisses pas mettre un digicode On/OFF dans la maison sans que ca gueule immédiatement c'est lourdingue (ya pas de temporisation, genre 30 seconde avant de gueuler - du coup des que la porte s'ouvre ca gueule..) alors faut désactiver l'alarme via l'appli avant - mais c'est pas super pratique je trouve.
et ca répond pas a son soucis de SMS (bien que ca fasse une alerte sur le portable ou Mi home est installée).

bref c'est bien quand t'es seul, mais c'est très vite limité quand tu vis a 2 .
mais dans tous les cas, c'est loin d'etre une vrai alarme.. (sans aller jusqu'a payer un abonnement mensuel..)

NB : je rentre pas dans les bidouilles pour avoir la temporisation ou autre bidouille pour améliorer.. Nativement ca ne se gère pas.
djvautrien

Le 21/10/2016 à 17h29 (Modifié le 21/10/2016 à 17h33)

#5 Signaler
Après tu as les systèmes somfy ou autre mais ca tu les paye.....
Sinon si tu es un peu bricoleur , tu as des solutions domotique en z-wave ou autres mais la faut mettre les mains dedans
fsking69

Le 21/10/2016 à 18h01

#6 Signaler
Hello,

Pour ma part lorsque j'ai emménagé, j'ai pris une solution VERISURE, grâce à une "superbe offre promo" qui est surtout un argument commercial.
Évidemment, je pouvais aussi selon le commercial "reprogrammé" l'alarme si je résiliais le contrat de télésurveillance ...
Bref ça répondait à mes besoins, quelques fausses alertes, quelques problèmes avec la commande de désactivation, mais rien de bien méchant ...
Toutefois au bout d'un moment ça m'ennuyait de payer un forfait tout les mois pour au final aucune vrai alerte ... bon on verra le jour ou çà arrivera vraiment ..
En revanche en cherchant sur le net ... impossible de reprogrammer quoi que ce soit, hormis avoir une alarme locale ... donc sans aucune utilité, hormis éventuellement prévenir nos voisins ...

Suite à un autre sujet vu sur ce mème forum, j'ai connu le site tike-securité.
J'y ai trouvé l'équivalent de ce que me proposait VERISURE hormis leur capteur de mouvement avec APN intégré.

De faite je suis partie sur une solution ICE adapté à mes besoins.
Aujourd'hui j'en suis très satisfait, je ne paie pas d'abonnement, le matos fonctionne super bien, possibilité de mettre des temporisations, j'ai des alertes SMS ou des appels en cas d'alarmes.
En sécurité complémentaire, j'ai ajouter une xiaoyi, comme ça si jamais je reçois une alerte, je peux voir ce qui se passe à la maison.

L'inconvénient de ce système, c'est que c'est toi qui gère : Si tu rate l'alerte de ton alarme alors qu'il s'agit d'un vrai cambriolage, potentiellement, tu ne peux appeler personne, pas prendre de vidéo, (dans mon réglage ou j'ai enlever la detection de mouvement de la cam, pas de photo) ...

A mon sens le matos vendu par tike securité, est du matos chinois marqué à leur nom, mais toutefois ça marche bien et j'en demande pas plus, le support est très facilement joignable, notamment pour quelques détails sur l'installation si besoin

Bon courage
ytournai

Le 21/10/2016 à 18h03 (Modifié le 21/10/2016 à 18h04)

#7 Signaler
Bref mes 30€ par mois cela n'est pas si cher c'est bien ce que je dis

Je n'ai rien à parametrer et l'appli est dispo direct sur mon telephone portable aussi B)
fsking69

Le 21/10/2016 à 19h04 (Modifié le 21/10/2016 à 19h39)

#8 Signaler

Je n'ai rien à parametrer et l'appli est dispo direct sur mon telephone portable aussi B)

C'est une façon de voir les choses,

Pour ma part, j'en ai eu tout inclus pour approximativement 260€ (1 centrale, 1 detecteur d'ouverture, 3 détecteurs de mouvement, un clavier à code à l'entrée, 2 télécommande et la caméra).
Mon prix de reviens par mois est de 2 euros pour la carte sim (free) car je ne pouvais pas relier à ma box.
Les produits chez tike sont garanties 2 ans.

Tu t'en sors à 360€/an, soit 720€ pour 2 ans, pour ma part ça me reviendra à 308€ pour ces 2 mêmes années, avec un peu de chances, ça durera mème un peu plus avec seulement le cout de la SIM. (356€ pour 4 ans, quand tu en sera à 1440€ ? :))

Le paramétrage de la totalité prend 2 heures à tout casser (il s'agit de régler la tempo, ton code secret, c'est plutôt de la personnalisation car ta commande est déja préconfiguré : associée), tu le fais une fois et c'est terminé.
Évidemment tu fais aussi l'install toi mème ... 3 trou, 3 chevilles, 3 vis ...
J'ai aussi une application sur mon mobile pour gérer l'alarme à distance (Et la cam évidemment)
Tu as peut-être quelque service en plus comme la télésurveillance, mais à mon sens, il faut en avoir le besoin, et je ne suis pas certain que ça justifie cette différence de prix.

Après ça dépend des besoins de chacun, pour ma part, j'ai pas peur de raté un appel, j'ai un miband pour les notif si jamais je rate sur le tel.
En complément j'ai paramétré d'autres numéros, donc je ne serais pas le seul avertit en cas de problèmes.

B)

Edit :
1) Je suis nul en math et c'est du calcul mentale, mais l'idée est la
2) Chez Tike, tu te crée un compte, tu met les articles dans ton panier, tu attends le lendemain, et tu as un code réduc de quelques % (si toujours d'actu)
3) Mon alarme est sans fil également, le seul fil c'est la centrale qui est relié au secteur, mais qui possède une batterie en cas de coupures électriques
ytournai

Le 26/10/2016 à 15h23 (Modifié le 26/10/2016 à 15h30)

#9 Signaler

C'est une façon de voir les choses,

Pour ma part, j'en ai eu tout inclus pour approximativement 260€ (1 centrale, 1 detecteur d'ouverture, 3 détecteurs de mouvement, un clavier à code à l'entrée, 2 télécommande et la caméra).
Mon prix de reviens par mois est de 2 euros pour la carte sim (free) car je ne pouvais pas relier à ma box.
Les produits chez tike sont garanties 2 ans.

Tu t'en sors à 360€/an, soit 720€ pour 2 ans, pour ma part ça me reviendra à 308€ pour ces 2 mêmes années, avec un peu de chances, ça durera mème un peu plus avec seulement le cout de la SIM. (356€ pour 4 ans, quand tu en sera à 1440€ ? :))

Le paramétrage de la totalité prend 2 heures à tout casser (il s'agit de régler la tempo, ton code secret, c'est plutôt de la personnalisation car ta commande est déja préconfiguré : associée), tu le fais une fois et c'est terminé.
Évidemment tu fais aussi l'install toi mème ... 3 trou, 3 chevilles, 3 vis ...
J'ai aussi une application sur mon mobile pour gérer l'alarme à distance (Et la cam évidemment)
Tu as peut-être quelque service en plus comme la télésurveillance, mais à mon sens, il faut en avoir le besoin, et je ne suis pas certain que ça justifie cette différence de prix.

Après ça dépend des besoins de chacun, pour ma part, j'ai pas peur de raté un appel, j'ai un miband pour les notif si jamais je rate sur le tel.
En complément j'ai paramétré d'autres numéros, donc je ne serais pas le seul avertit en cas de problèmes.

B)

Edit :
1) Je suis nul en math et c'est du calcul mentale, mais l'idée est la
2) Chez Tike, tu te crée un compte, tu met les articles dans ton panier, tu attends le lendemain, et tu as un code réduc de quelques % (si toujours d'actu)
3) Mon alarme est sans fil également, le seul fil c'est la centrale qui est relié au secteur, mais qui possède une batterie en cas de coupures électriques

Je comprends très bien ta démarche effectivement cela te coûte beaucoup moins cher mais j'avais vraiment pas envie de passer trop de temps à tout configurer (et peut être que je n'en avais pas les compétences aussi....)

Je viens de voir que la société TIKE-SECURITE est une société dans le Nord donc din min coin.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.