Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Ampoule wifi et pico projecteur

Posté par Oelth le 10/12/2014 à 19h07

Ampoule wifi et pico projecteur

Le 10/12/2014 à 19h07

Salut la compagnie !

Je me suis récemment mis en tête d'investir dans une ampoule wifi afin de débuter un projet de domotique (avec un serveur derriere qui communiquerait avec l'api des ampoules et de tout ce que je compte ajouter : capteur de présence, enceinte wifi, etc.). Après moultes recherches et comparatifs, j'ai (pour l'heure) repéré l'ampoule "Lifx Bulb Multicolore" qui parait bien chouette en terme de fonctionnalités et qui m'a l'air d'offrir une luminosité assez bonne. Le hic c'est que la bougresse n'est pas donnée (environ 90 euros chez Amazon : http://www.amazon.fr/BUL-11-A21E27-W-Ampoule-Edison-Multicolore-Blanc/dp/B00H8KKF50 ), du coup si quelqu'un avait un bon plan pour acquérir cette ampoule (ou une autre ampoule wifi qui pourrait être tout aussi chouette) à un prix un peu plus abordable, je lui en serais fort reconnaissant !

Ceci étant dit, j'en viens au deuxième point (oui, je ne cesse jamais de rèclamer :p ). Je voudrais acheter un pico projecteur dans les 200 euros pour ma copine avec une qualité d'image pas trop dégueu, histoire qu'elle puisse regarder des films dans son petit studio. Par contre pour le coup je n'y connais pas grand chose. Du coup si vous avez des propositions de produits en promo (ou non) pouvant correspondre à ce que je recherche, je ne crache pas sur votre aide !

Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ma doléance ^^ .

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lovetech

Le 10/12/2014 à 19h09

#1 Signaler
Pourquoi ne pas partir sur les Hue ?
Oelth

Le 10/12/2014 à 19h36 (Modifié le 10/12/2014 à 19h36)

#2 Signaler
Effectivement les Hue avaient l'air d'avoir une api bien fichue, mais d'après les spécifications (après sur le terrain je ne sais pas si c'est vrai) en ce qui concerne la puissance de l'éclairage, les Hue ne permettent pas d'éclairer une pièce entière, ce sont plutôt des ampoules "d'ambiance". Et elles offrent aussi une autonomie bien moins élevée que pas mal d'autres marques (ça peut même aller de deux à trois fois moins que les concurrentes).
Seb37

Le 10/12/2014 à 19h42 (Modifié le 10/12/2014 à 19h45)

#3 Signaler
Il y a des kits 4 lampes LED RGBW 9W E27 avec télécommande + module wifi sur Ebay pour environ 90 euros fdp compris (avec moins de lampes, c'est moins cher évidemment. Et il y a d'autres packs dispo. Voir avec "Milight" pour la marque) Par contre, j'ignore s'il est possible d'écrire son propre programme pour les commander à distance... à vérifier.

Concernant les pico-projecteurs, c'est souvent assez pourri (en grande partie à cause de leur faible luminosité). Tu as des projecteurs LED un chouilla plus gros/lourd et plus sérieux niveau lumens (quelques centaines de lumens). Bon par contre, en neuf, ça ne rentrera pas dans ton budget...
unicolyon

Le 10/12/2014 à 19h45 (Modifié le 10/12/2014 à 19h45)

#4 Signaler
Pour ce qui est du pico-projecteur je te conseillerais plutôt de partir sur un 'vrai' projecteur.
J'ai testé un pico projecteur (acheté il y a 7-8 ans, la techno s'est peut être améliorée) et cela donnait une image de 1m20 de diagonale, pâle (obligé de fermer toutes les stores pour y voir qq chose) et je ne parle même pas des couleurs délavées.
En comparaison, je me suis acheté un vidéoprojecteur dans les 250€ et là pas de soucis pour regarder la fenêtre ouverte (pas en plein soleil non plus faut pas abuser), diagonale de 3m sans soucis et des couleurs visibles.
Bref l'avantage du pico projecteur est vraiment le côté encombrement, niveau qualité ça n'a rien à voir avec un vidéo projecteur.
Oelth

Le 10/12/2014 à 22h01

#5 Signaler
Merci pour vos retours !
Je vais aller jeter un oeil sur ebay alors, en espérant que ces ampoules soient dotées d'une api pour pouvoir mettre un peu les mains dans le cambouis :p

Hmm, dommage pour les pico. Effectivement il y a un sacré problème de place, l'idée serait de le fixer au dessus du lit pour pouvoir tirer une toile depuis le plafond au niveau du pied du lit. D'où l'intéret de ne pas avoir un gros truc menaçant de s'écrouler au dessus de nos têtes ^^ . Sinon il n'y aurait pas des vidéo projecteurs relativement petits qui existeraient ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.