Apprendre ou améliorer son anglais

Posté par Aurelien21 le 30/03/2015 à 20h20

Apprendre ou améliorer son anglais

Le 30/03/2015 à 20h20

Bonjour,

Je recherche un bon plan pour apprendre l'anglais pour pas cher ou gratuitement ;)

Merci d'avance pour vos suggestions et idées ;)

Aurélien21

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Priglosse

Le 30/03/2015 à 20h22 (Modifié le 30/03/2015 à 20h24)

#1 Signaler
Trainer sur les forums de discutions en anglais.. y'a pas mieux ^^

Après pour apprendre sans trop de contrainte, tu peut déjà commencer par regarder les série en vostfr ( sous titré ) lire les notices en anglais, mettre ton windows,facebook en anglais etc... tout plein de petites choses qui te forcera a améliorer ton anglais .

Moi c'est comme ça que j'ai appris sans m'en rendre compte :)
Ohfu

Le 30/03/2015 à 20h36 (Modifié le 30/03/2015 à 20h38)

#2 Signaler
Tu peux télécharger des podcasts en Anglais ici : https://www.eslpod.com/website/index_new.html

C'est gratuit et légal :)

Un podcast = 1 sujet court (10 - 15 minutes). Première partie vitesse normale, puis seconde partie plus lente avec les explications, etc ...

Tu as la possibilité de télécharger "les fiches" d'exercices, mais c'est 10$ par mois.
Moonwalker

Le 30/03/2015 à 20h37 (Modifié le 30/03/2015 à 20h38)

#3 Signaler
Je confirme. Surtout pour les séries/films en vostfr, sans s'en rendre compte tu progresses énormément, et le petit plus, c'est que ça développe ta compréhension orale en même temps. :)
Le streaming est ton ami :|
Ohfu

Le 30/03/2015 à 20h39

#4 Signaler
Pour le streaming, je te conseille de regarder les séries en VOST ! (pas de VOSTFR car tu vas passer ton temps à lire le sous-titre FR sans t concentrer sur les dialogues ;))
flobordeaux33

Le 30/03/2015 à 20h42 (Modifié le 30/03/2015 à 21h11)

#5 Signaler
les series en VO. D'abords VOSTFR, quand tu sens que ton oreille distingue pas mal de mots tu passes à VOST.
Reddit en plus de ça (via un appli mobile par contre, le site est dégeu ) Il y a des articles fascinants, marrants, de tout en fait et les commentaires sont souvent hyper drôles.
Je n'ai jamais été dans un pays anglophone et je comprends maintenant parfaitement tout ce que je regarde, discerne les accents etc, tout ça grâce au net.
Rafidi

Le 30/03/2015 à 20h59

#6 Signaler
Ne dépense rien. Crois-moi, tu as largement de quoi progresser avec le net. Une langue, c'est fait avant tout pour communiquer. Laisse tomber les règles de grammaire. Tu attaqueras cela après.

Sinon, j'ai la technique infaillible. Tombe amoureux d'une anglophone (native ou pas) ou essaye d'avoir une relation sentimentale. Mon ami est devenu très bon. Quand je dis très bon, c'est pas comme les Français qui te disent qu'ils sont forts, mais IRL en face to face ils commencent à balbutier. Il parle très bien et il est venu à Londres et j'ai pu le voir en action. Comment a-t-il fait ? Il est tombé amoureux d'une anglophone et il parlait avec elle via FB/email/chat/etc.

:D
grisby2

Le 30/03/2015 à 21h05

#7 Signaler
Dans pas mal de villes il y a des cafés des langues où tu peux discuter avec un anglophone: lui parle français pour se perfectionner et ton anglais pour faire de même. Et c'est 100% gratuit
http://www.lei-web.com
Rafidi

Le 30/03/2015 à 21h07

#8 Signaler
Le même genre de site : http://www.meetup.com/

Il reconnait mon ip et il m'affiche directement "french/exchange in English one day a week", un groupe dans ma ville.

Bonne discussion.
FrenchyEve

Le 31/03/2015 à 9h33

#9 Signaler
épouse un américain ! :3 testé et validé, ca marche nickel comme méthode :D
montbell

Le 31/03/2015 à 23h41 (Modifié le 31/03/2015 à 23h41)

#11 Signaler
la VOSTFR n'aide absolument pas à progresser en anglais, pendant que tu te focalise sur les sous-titres tu n'as pas le temps d'intégrer la langue, la seule chose que tu assimiles c'est les sonorités. par contre la VOSTENG comme le signale Ohfu, ça peut être très bien pour progresser :)
FrenchyEve

Le 01/04/2015 à 10h32

#12 Signaler
les liseuses (kindle, kobo etc) sont tres utiles pour s'améliorer à l'écrit : le dictionnaire intégré permet d'avoir la définition des mots inconnus d'une pression de doigt, et choix d'un énorme catalogue en VO , dont tout le domaine public gratuit
meh

Le 02/04/2015 à 13h32

#13 Signaler
télé sous titrés en français ensuite pr perfectionner on passera en sous titre anglais pr bien apprendre tout les mot
il faut du temps est de la patience comme tout

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.