Arduino Kit Démarrage

Posté par Hecraps le 12/06/2015 à 20h27

Arduino Kit Démarrage

Le 12/06/2015 à 20h27

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet en tête pour m'amuser depuis un moment (je veux me faire une alarme pour la maison), je suis à la recherche d'un kit de démarrage arduino (celui avec le breadboard, la carte, des connecteurs, etc...). Le meilleur prix que j'ai pu trouver c'était 89€. ça fait un peu mal aux fesses, vous connaissez d'autres prix ?
Sinon je suis à la recherche de 6 souris optiques (avec la petite diode rouge), les moins chers possibles, je suis à 5€, mais avec 3 ou 4€ de frais de port. Vous avez une idée ? Je trouve pas d'occaz sur leboncoin, ou alors j'en aurais pour plus cher d'essence pour les récupérer...

Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 12/06/2015 à 20h33

#1 Signaler
salut

juste pour info , pour l'arduino , tu prefererais de la boutique européenne ou tu n'as rien contre les chinois? (ça peut faire une difference de prix certaine)

+
Hecraps

Le 12/06/2015 à 20h43

#2 Signaler
Ben j'ai travaillé que sur du Arduino UNO, je sais pas, les chinois je peux installer le compilateur Arduino sur mon pc et le brancher pareil ?
sha

Le 12/06/2015 à 22h36 (Modifié le 12/06/2015 à 22h37)

#3 Signaler
oui ,l'arduino etant libre de droit , les copies sont autorisés , le compilateur est "universel" et fonctionne sur tous les arduino ( les chinois appellent ça "arduino compatible" , "arduino" etant peut etre une marque déposée , comme va l'etre aussi le logo (le sigle 'infini'))

la difference viendra :

du prix , env 20€ chez nous et 5/6€ chez les chinois
les accessoires/périphériques seront aussi de l'ordre de la moitié à 1/3 du prix européen.
il existe beaucoup de starter kit autour de 35/40€ en chine

pour l'exemple (j'ai pas obtimisé la recherche^^) http://www.miniinthebox.com/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&inc_subcat=1&search_in_description=0&keyword=starter+kit+arduino

mais ça depend trop du contenu du kit , donc par rapport à celui dont tu parles à 89€ , faudrait comparer les contenus pour réellement avoir une estimation du gain.

avantage aussi , le free shipping ;)
et ils offrent meme le cable USB contrairement aux italiens

par contre c'est quelques semaines d'attentes (entre 2 et 6 )

pour ma part , j'ai d'abord acheté un italien à 20€ ,j'ai commencé à bidouiller , et j'ai remarqué qu'il était assez facile de provoquer un court-circuit avec tous ses contacts apparents et multitude d'entrées/sorties .et l'appareil est très sensible aux court-circuits -_-' .
Du coup ,j'ai profité d'un deal pour acheter un arduino chinois à 5 € et j'ai travaillé sur celui là...au risque de le flinguer , mais bon 5€...et de garder "l'original" pour mon projet final ( le pensant plus fiable pour quelque chose de sérieux)

le chinois fonctionne parfaitement au final , il y a un ou deux détails qui different de l'original mais rien de grave , juste pour le pratique, la seule chose qui m'a "gèné" , c'est que sur l'original , il est ecrit sur tranche des entrées/sorties leur nom sur fond blanc ( pratique pour mes vieux yeux) ,et sur le chinois , les noms sont inscrit sur le circuit imprimé uniquement...tu vois le détail ^^ , mais j'en suis très satisfait.

attention quand meme si tu te diriges sur du chinois , il existe de tout , et certains fais avec les pieds , faut voir que j'en ai trouvé à 3.5€ :| , pas taper dans du trop cheap non plus ;)

voila pour mon retour d'experience
Hecraps

Le 15/06/2015 à 11h52

#4 Signaler
Bon j'ai acheté le Kit à 45€ de chez Banggood, y a bien plus que ce dont j'ai besoin, mais ça va me permettre de m'amuser. Et j'ai pris les souris à 2.99€ ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.