Assurance Chien

Posté par Frann le 13/06/2014 à 11h57

Assurance Chien

Le 13/06/2014 à 11h57

Hello,

Depuis un mois, une nouvelle venue à fait son apparition à la maison. Elle est née le 22/03 donc je ne peux de toute façon pas l'assurer avant son 3ème mois, le 22/06.

J'ai cherché un petit peu des assurances mais sans vraiment trouver quelque chose de convaincant.
Je suis tombé sur AssurOpoil qui, vu les retours sur Internet, est à éviter comme la peste.

L'assurance de ma copine n'a pas d'offre pour assurer un animal.

J'ai finalement joins ma banque (le crédit mutuel) qui eux font une assurance mais à 25€/mois pour 80% des frais prescrits par le vétérinaire remboursés jusqu'à 2000€/an.

Je voulais du coup savoir si vous aviez des animaux assurés et si oui, où et à quel prix ? :)

(à noter que j'ai un grand chien (Berger Blanc Suisse) et inscrit au LOF, ce qui alourdit la facture)

Merci ;)

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

AquaSty

Le 13/06/2014 à 12h05

#1 Signaler
J'ai des poissons rouges mais non assuré. |D
devils90

Le 13/06/2014 à 12h11

#2 Signaler
Perso je suis chez bulle bleue , ils sont chers mais c est les meilleurs à mon sens
C est aussi les seuls qui ne virent pas ton chien à un certain âge ce qui est la spécialité de pas mal d assurance pour animaux
En espérant t avoir aider et si jamais mp moi il y a une offre de parrainage (mais je ne dis pas ca pour ça j en suis vraiment content)
FrenchyEve

Le 13/06/2014 à 15h32

#3 Signaler
attention, sur toutes ces assurances animaux, y'a une franchise + un plafond + souvent ca couvre qu'en cas de maladie, pas les vaccins, puçage, sterilisation , vermifugeage et autres actes obligatoires mais "préventifs" (j'entendais la véto annoncer le prix du pucage, argh, ca dissuade d'avoir un chien ca)

Aucune de ces "assurances" pour animaux n'est une mutuelle, leur raison d'etre c'est de faire des bénéfices, et ca marche apparemment encore mieux que les forfaits optiques... :S

Bon ok, j'ai surtout creusée la question pour les NAC, pas les chiens / chats, mais la conclusion générale était qu'il fallait mieux mettre de coté ("c'est le livret A de mon chat" )chaque mois ou trimestre l'équivalent du montant de la cotisation pour avoir une réserve en cas de coup dur, que de payer une assurance de ce type
Rhteam

Le 13/06/2014 à 15h50

#4 Signaler
J'ai moi aussi un chien, certe plus petit ( bouledogue français ) et j'ai pris l'assurance dans ma banque CIC qui est la même que crédit mutuel.

J'ai pu tester l'assurance avec les différents soucis de santé de mon chien. En gros il te faut bien envoyer un papier type qu'ils ton donné lors de l'inscription ainsi que la facture du vétérinaire et ne pas oublier les vignettes de chaque médicaments.

Pour ma pars, j'ai toujours été remboursé dans me mois suivant l'envoi des pièces. Après tu peux les appeler si tu a des questions sur un remboursement.

En gros je suis très satisfait de cette assurance pour 23€ par mois ( sachant que tout les ans sa augmente de environ 1€ ) et depuis les 3 ans de cotisations j'ai pu largement amortir grâce seulement au payement des 20% contre la totalité.
Pyros

Le 13/06/2014 à 15h50

#5 Signaler
J'en ai une aussi , je redonnerai le nom arrivé à la maison...
globalement, mieux vaut placer l'argent sur un bon livret, on a statistiquement une balance favorable sur le temps de vie du chien.

Ceci dit, pour les GROS chien, vu que les médocs sont en fonction du poids de la bestiole, ça permet aussi de moins hésiter à aller consulter...

Mon commentaire fait pas avancer le shmilblick mais bon :)
Rhteam

Le 13/06/2014 à 15h52

#6 Signaler
Et faire attention car même les shampoing spécial ou des vitamines ne sans pas remboursé même prescrit par le vétérinaire car sa fait parti de produit thérapeutique.
Frann

Le 13/06/2014 à 19h21 (Modifié le 13/06/2014 à 19h21)

#7 Signaler
Merci à tous pour vos réponses :)

Effectivement, j'ai aussi pensé à garder de l'argent de côté en cas de gros pépin ...
Je pense que ce qui sera déterminant dans mon choix sera lorsque je prendrais rendez vous avec ma banquière pour voir exactement ce que couvre cette assurance.

Je compte stériliser ma chienne à ses 6 mois donc pour plus ou moins 300/400€. Je peux m'arranger pour que ce soit prescrit par le vétérinaire et donc rembourser par la banque. Mais cela fait partie de toutes les petites lignes d'un contrat qui me gonfle de par leur formulation.

Bref, n'oublie pas de me tenir au jus Pyros, histoire que je sois renseigné au mieux avant d'aller souscrire à une quelconque assurance :)

Rhteam

Le 13/06/2014 à 19h29

#8 Signaler
J'ai aussi stérilisé ma chienne et j'ai pu être remboursé à 80%. Mais la stérilisation à du être faite car ma chienne ferait trop de grossesse nerveuse donc risque de tumeur par la suite.

Pour me faire rembourser j'ai du prouver que ma chienne à fais plusieurs grossesse nerveuse et que ça ne rentre pas dans une maladie congénitale ou héréditaire.

Pour savoir si ton chien à quel maladie congénitale, il sont une base de données et eux seul peuvent l'avoir. Donc une chance sur deux d'être remboursé sur certaine maladie.

Ex: le dysplasie n'ai pas remboursé pour tout chien de race golden ou labrador.
toutrisque

Le 13/06/2014 à 20h11

#9 Signaler
moi mes chiens sont assurés, mais sur mon assurance habitation (il faut les déclarer!)
et comme ils sont "de chasse", j'ai une surprime... -_-'
bah oui c'est connu, si jamais ils franchissent les clotures de 2m de heut, ils pourraient s'attaquer aux poules de mon voisinage.
sauf que j'habite en "ville" et pas de poule a 1km a la ronde |D

les pseudos assurances santé animaux sont bien souvent des "attrapes-sous".
les cas de remboursement sont limités et (très) contraignants
TUL

Le 13/06/2014 à 20h31 (Modifié le 13/06/2014 à 20h31)

#10 Signaler
Moi on me demande 40 euros/mois pour le dogo, et comme le dit Toutrisque, c'est contraignant et ils chipotent pour te rembourser et tout ça pour te dire au bout de 8 années de cotisations : "votre chien est trop vieux maintenant, on ne l'assure plus"...

Donc pas d'assurance, mais les soins à la clinique véto au black !!!
venecomp

Le 13/06/2014 à 20h40 (Modifié le 13/06/2014 à 20h48)

#11 Signaler
attention, sur toutes ces assurances animaux, y'a une franchise + un plafond + souvent ca couvre qu'en cas de maladie, pas les vaccins, puçage, sterilisation , vermifugeage et autres actes obligatoires mais "préventifs" (j'entendais la véto annoncer le prix du pucage, argh, ca dissuade d'avoir un chien ca)

Aucune de ces "assurances" pour animaux n'est une mutuelle, leur raison d'etre c'est de faire des bénéfices, et ca marche apparemment encore mieux que les forfaits optiques... :S

Bon ok, j'ai surtout creusée la question pour les NAC, pas les chiens / chats, mais la conclusion générale était qu'il fallait mieux mettre de coté ("c'est le livret A de mon chat" )chaque mois ou trimestre l'équivalent du montant de la cotisation pour avoir une réserve en cas de coup dur, que de payer une assurance de ce type

Je suis assuré au crédit mutuel pour mon chien depuis 2 ans à 30 euros par mois ( c'était 23 euros l'année d'avant ) et ça couvre quasiment tout ( même les consultations ) sauf les vaccins.

On a dû l'opérer une fois pour lui retirer des boules de graisse et on a été intégralement remboursé ( plus de 400 euros ).

Pour moi, ca a été largement rentable !

Mon labrador a 10 ans cette année.

Par contre, pour l'auteur du sujet, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'assurer son chien si jeune. Nous on l'a fait justement parce qu'il entrait dans sa 8ème année.
toutrisque

Le 13/06/2014 à 20h57 (Modifié le 13/06/2014 à 21h00)

#12 Signaler
concernant le chien de ce topic : pas sevré de sa mère :S
FrenchyEve

Le 13/06/2014 à 21h13

#13 Signaler
venecomp : pas de franchise sur les consultations du véto ? si oui et si ils acceptent les chiens agés (souvent ils les gardent que si ils sont chez eux depuis tout jeune et encore si ils ont pas eu trop de pbms à rembourser) ca peut etre interessant au cas ou.
Sterilisation et vermifugeage couverts ? (le 1er on en abesoin qu'1 fois, mais ca douille.... )

30x12 = 360 , donc en mettant ca de coté chaque mois ca couvrait quasiment la dépense de l'opération.
venecomp

Le 13/06/2014 à 21h36 (Modifié le 13/06/2014 à 21h41)

#14 Signaler
venecomp : pas de franchise sur les consultations du véto ? si oui et si ils acceptent les chiens agés (souvent ils les gardent que si ils sont chez eux depuis tout jeune et encore si ils ont pas eu trop de pbms à rembourser) ca peut etre interessant au cas ou.
Sterilisation et vermifugeage couverts ? (le 1er on en abesoin qu'1 fois, mais ca douille.... )

30x12 = 360 , donc en mettant ca de coté chaque mois ca couvrait quasiment la dépense de l'opération.

Oui, enfin je n'ai pas été remboursé que 400 euros en deux ans. Mon chien va chez le véto en gros 3 fois par an pour des bobos divers.
La consultation coute quand même 44 euros.
La mutuelle prend aussi en charge les médicaments.

Quant à l'âge, moi ils me l'ont pris à presque 8 ans et pour un labrador c'est pas franchement jeune ! Par contre, il faut clairement que le chien ait eu aucun problème de santé et on a dû fournir le pédigrée du chien avec le document comme quoi les parents étaient A en dysplasie.

Pour la stérilisation, aucune idée puisqu'on a pas l'intention de le faire.
Pour le vermifuge, non.

Pour les franchises, il n'y en a pas mais tu n'es remboursé qu'à hauteur de 80%.

Je te scanne le contrat en cours mercredi. Ca peut peut être intéressé l'auteur du post.

Après je ne dis pas qu'une mutuelle est une réponse à tout ! Si le chien n'a aucun problème de santé ( et tant mieux ), clairement ce n'est pas rentable mais c'est le principe des mutuelles. Si le chien venait à subir une grosse opération, avoir un plafond de remboursement à 2500 euros par an ça me serait plus qu'utile.
Par contre, assurer son chien si jeune, ça me parait moins intéressant à moins que les tarifs pratiqués soient abordables.
Frann

Le 13/06/2014 à 21h57 (Modifié le 13/06/2014 à 21h59)

#15 Signaler

Avant de dire des conneries ...
Le sevrage obligatoire est de 6 semaines. Elle l'a eu, je l'ai récupéré à la 7ème semaine. Je l'ai acheté dans un élevage qui a plus de 10 ans d'expérience, je pense qu'ils connaissent un minimum leur taff. Bref, merci de garder ses réflexions quand on se base sur ... ben absolument rien.

Pour ce qui est de l'assurer aussi jeune c'est pour une raison assez conne, c'est que la stérilisation pourrait déjà être couverte par l'assurance de la CMDP, ce qui ferait déjà pas mal de remboursé.
Après, et c'est pour cela que j'ai créé le topic, si tout le monde me dit que ça ne sert à rien et que payer plein pot l'opération est au final plus rentable que l'assurance, j'y réfléchirais à deux fois avant de souscrire quelque part.

Enfin, étant un chiot, elle est très, très agitée et fait pas mal de bétises. Une bêtise arrivant relativement vite, c'est toujours mieux d'anticiper un quelconque bobo ;)
En plus, j'ai toute la famille sur 2 générations qui ont les assurances à la CMDP, je ne suis donc pas à l'abri d'un geste commercial comme ils m'ont déjà fait, donc autant tenter le coup :D
venecomp

Le 13/06/2014 à 22h36 (Modifié le 13/06/2014 à 22h42)

#16 Signaler

Avant de dire des conneries ...
Le sevrage obligatoire est de 6 semaines. Elle l'a eu, je l'ai récupéré à la 7ème semaine. Je l'ai acheté dans un élevage qui a plus de 10 ans d'expérience, je pense qu'ils connaissent un minimum leur taff. Bref, merci de garder ses réflexions quand on se base sur ... ben absolument rien.

Pour ce qui est de l'assurer aussi jeune c'est pour une raison assez conne, c'est que la stérilisation pourrait déjà être couverte par l'assurance de la CMDP, ce qui ferait déjà pas mal de remboursé.
Après, et c'est pour cela que j'ai créé le topic, si tout le monde me dit que ça ne sert à rien et que payer plein pot l'opération est au final plus rentable que l'assurance, j'y réfléchirais à deux fois avant de souscrire quelque part.

Enfin, étant un chiot, elle est très, très agitée et fait pas mal de bétises. Une bêtise arrivant relativement vite, c'est toujours mieux d'anticiper un quelconque bobo ;)
En plus, j'ai toute la famille sur 2 générations qui ont les assurances à la CMDP, je ne suis donc pas à l'abri d'un geste commercial comme ils m'ont déjà fait, donc autant tenter le coup :D

Bah pour ma part comme je disais, je suis chez crédit mutuel aussi pour l'assurance du chien et je suis satisfait.
Maintenant, on se rend compte de l'utilité d'une mutuelle qu'en cas de gros pépin pour le chien.
Moi je sais que le critère de l'âge de mon chien qui commençait à vieillir a été déterminant et je regrette pas de l'avoir prise du fait de l'opération qu'il a dû subir quelques mois plus tard.

Par contre, 25 euros, je trouve ça super cher pour un chiot !
toutrisque

Le 13/06/2014 à 22h52

#17 Signaler
Je n y connais rien en chien... sûr |D ... 2 lof +tan d elevages réputés differents avec 8 semaines mini (10 pour mon male et 8 pour la femelle)...
8 semaines mini légal...
j ai assez fréquenté les nationale d elevage toussa...
Bon weekend
Frann

Le 13/06/2014 à 23h13

#18 Signaler
Je n y connais rien en chien... sûr |D ... 2 lof +tan d elevages réputés differents avec 8 semaines mini (10 pour mon male et 8 pour la femelle)...
8 semaines mini légal...
j ai assez fréquenté les nationale d elevage toussa...
Bon weekend

Effectivement, je l'ai récupéré à la 8ème semaine.
A vouloir répondre trop vite quand je suis au boulot, je me ridiculise. Toutes mes excuses.

J'ai toujours autant de mal à me dire que je l'ai récupéré à la 8ème semaine mais que ça ne fait quand même pas 2 mois.

My Bad, ça m'apprendra à répondre sur un coup de sang.
toutrisque

Le 13/06/2014 à 23h31

#19 Signaler
|D
en fait j ai meme un affixe :P
ca m aurait surtout embete pour toi si tu l avais eu en dessous de 8 semaines.
Pas grave, caline bien la bestiloe ;)
c quoi comme race?
Frann

Le 14/06/2014 à 0h28

#20 Signaler
C'est un Berger Blanc Suisse femelle :)

Elle prend presque 1,5kg par semaine :D
ammowi

Le 14/06/2014 à 0h38

#21 Signaler
:3
Rhteam

Le 14/06/2014 à 16h37 (Modifié le 14/06/2014 à 16h37)

#22 Signaler
Aussi pour la mutuel cic/crédit mutuel, ils donnent une carte avance santé qui permet de ne pas sortir l'argent de sa poche.
Forj45

Le 16/06/2014 à 14h18

#23 Signaler
Je bosse actuellement pour la GMF et leur assurance Animaux est pas mal du tout
Encore plus avantageux si l'un de vous est fonctionnaire mais même sans ça les tarifs sont compétitifs

##################################################

Au niveau des garanties :
ARTICLE 3 • LES FRAIS MÉDICAUX EN CAS D’ACCIDENT

NOUS PRENONS EN CHARGE les frais médicaux consécutifs à un accident et énumérés ci-après :
- honoraires du vétérinaire : consultation, visite,
- produits pharmaceutiques prescrits,
- examens radiologiques, analyses de laboratoire,
- frais d’hospitalisation.

ARTICLE 4 • LES FRAIS D’INTERVENTION CHIRURGICALE EN CAS D’ACCIDENT OU DE MALADIE
4.1. NOUS PRENONS EN CHARGE les frais d’intervention chirurgicale consécutifs à un accident ou une maladie et énumérés ci-après :
- honoraires liés à l’intervention chirurgicale,
- examens de laboratoire et radiodiagnostics,
- produits pharmaceutiques, soins, anesthésie liés à l’opération,
- frais d’hospitalisation nécessités par l’opération.
∞ 4.2. NOUS NE PRENONS PAS EN CHARGE :
- les frais de castration ou de mise bas, sauf césarienne imposée pour raison médicale,
- les frais nécessités par le sacrifice de l’animal sauf en cas d’accident.

ARTICLE 5 • NOUS NE PRENONS JAMAIS EN CHARGE
Les frais afférents à des maladies ou accidents antérieurs à la souscription du contrat,
- les frais exposés à la suite d’anomalies, infirmités et autres maladies congénitales dont vous connaissez l’existence à la date de souscription du contrat,
- les interventions chirurgicales à but esthétique (oreilles coupées...) et de convenance (ovariectomie, avortement, castration...),
- les frais de vaccination, de tatouage,
- les frais exposés à la suite de combats de chiens organisés,
- les accidents et interventions chirurgicales:
. occasionnés par la guerre étrangère ou civile,
. occasionnés par des inondations,tremblements de terre, éruptions volcaniques et, en général, tout cataclysme, sauf application de la loi sur les catastrophes naturelles,
. résultant des effets directs ou indirects de toute radioactivité ou transmutation du noyau d’atome,
. causés intentionnellement par le mauvais traitement, manque de soins ou de nourriture imputables au propriétaire, ou gardien de l’animal ou aux personnes vivant sous leur toit.

#################################

J'ai fait la simul vite fait on arrive hors tarif fonctionnaire à 104€ à peu près avec :
Au niveau franchise c'est du 22€

Voir le reste des détails ici
http://www.gmf.fr/besoins/assurances-famille/assurance-fidelio-garanties.jsp

Si tu veux une idée rapide du tarif va sur leur site ça se fait en 2 min
https://services.gmf.fr/services/devis-animal-compagnie/GMFFidelio.do
MmePatate

Le 19/06/2014 à 19h26

#24 Signaler
Elle est adorable :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.