Assurance habitation

Posté par thibaut2 le 29/11/2012 à 12h23

Assurance habitation

Le 29/11/2012 à 12h23

Bonjour,
Je cherche une nouvelle assurance habitation et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils / deals sous la main.
Je suis déjà passé par les comparateurs mais je m'y perd un peu et les résultats sont biaisés donc je fais appels à votre expérience.

Merci à tous pour vos réponses

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 29/11/2012 à 12h26 (Modifié le 29/11/2012 à 12h26)

#1 Signaler
Bienvenue sur le forum ;).
Je n'y connais absolument rien en assurance, je laisse la place au connaisseurs :P.
TUL

Le 29/11/2012 à 15h29 (Modifié le 29/11/2012 à 15h30)

#2 Signaler
Je ne suis pas un pro, mon retour d'expérience depuis 15 ans : la MAÏF qui ma couvert sur l'habitation, les voitures durant toutes ces années, certainement pas les moins cher, mais un service "client" must have (dégât des eaux en appart en Bretagne, surtension qui a fait crâmer alim, proco, MB..., effraction dans le garage au fond du jardin... à chaque fois le top).

Bon depuis que je suis en Guyane, ils ne couvrent pas hors métro donc j'ai changé à regret de crémerie.

Je pense, comme dans tout contrat de prestation qu'il faut bien faire le point entre le coût et les prestations offertes en cas de sinistre et fuir les solutions à bas prix du type en ligne ou sur le net ou encore de la grande distribution. Préférer une assurance mutualiste qui ne fait que ça plutôt que des boites comme les banques, les grands groupes... dont ce n'est pas le métier premier.

Après, ce n'est que mon humble avis.

miamia

Le 29/11/2012 à 17h45

#3 Signaler