Autoradio avec commandes au volant pour Clio 3

Posté par ytyoussef le 03/03/2016 à 11h43

Autoradio avec commandes au volant pour Clio 3

Le 03/03/2016 à 11h43

Le 03/03/2016 à 15h22

Bonjour,
Je viens d'acquerir ma premiere voiture, une Clio 3 de 2012 (4 portes) et je souhaiterais changer l'autoradio d'origine (et probablement le systeme audio un peu plus tard quand j'aurais l'argent) tout en gardant l'affichage déporté et les commandes au volant, j'ai regarde un peu partout et j'ai juste compris qu'il y avait un adaptateur special a prendre pour cela, mais que ca ne fonctionnait que avec quelques autoradios. Je cherche donc quelque chose qui fait USB, Aux et bluetooth avec mains-libre, qui ne va pas limiter mon choix quand je vais changer les haut-parleurs/ajouter des tweeters et au meilleur prix. Auriez-vous des conseils pour moi s'il vous plait?

EDIT: Finalement j'ai pas vraiment besoin de l'affichage déporté..

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 03/03/2016 à 22h05 (Modifié le 03/03/2016 à 22h11)

#1 Signaler
L'affichage déporté, tu le perdras si tu changes le poste d'origine (que je te conseille de garder pour réinstallation en cas de revente du véhicule).

Vas voir sur ADN Auto, ce n'est pas forcément le moins cher mais j'y étais passé pour ma megane 3 avec le Alpine CDE-177BT (fait ce que tu demandes avec répartition du son dans les enceintes + réception micro de voiture via connexion Bluetooth au tel) à la clef, le cadre (poste rectangulaire au lieu d'arrondi à l'origine) et l'interface de commande au volant. C'est un site fiable, il en existe certainement d'autres, mais à l'époque je revenais toujours sur celui-ci.

Interface (en fonction de la marque du poste et de la voiture) : adnauto.fr/commandes-au-volant.html

Pour le poste, comme tu n'as précisé ni marque et/ou budget : http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/cde-196dab
Donc si alpine voilà les possibles interfaces : adnauto.fr/commandes-au-volant-alpine.html?filter=c11_voiture-renault_clio_clio_iii_06_12-4462

.A noter qu'en changeant de poste, ton écran peut garder l'indicateur de température correct si existant, mais afficher un gros logo Renault et l'heure impossible de maj et clignotante (voir incidence avec ton garagiste).
De plus, mon garagiste Renault avait refusé de m'installer le poste et les enceintes (j'ai fini par le faire moi-même).

rek1n

Le 03/03/2016 à 22h18

#2 Signaler
Pour ma part j'ai une voiture du groupe Volkswagen donc je peux pas trop te renseigner. (c'est un peu différent).
Par contre, lors de mes recherches, j'ai remarqué que ebay est le moins cher que tu puisse trouver.

pour les postes, si tu peux mettre un double din, ça change tout :).
oOKaMiZuKOo

Le 03/03/2016 à 22h25 (Modifié le 03/03/2016 à 22h27)

#3 Signaler

rek1n

Le 03/03/2016 à 22h32

#4 Signaler

difficile là :D :D :D
oOKaMiZuKOo

Le 03/03/2016 à 22h36 (Modifié le 03/03/2016 à 22h38)

#5 Signaler
ytyoussef

Le 04/03/2016 à 0h56 (Modifié le 04/03/2016 à 10h36)

#6 Signaler
Merci pour vos reponses.
@oOKaMiZuKOo J'ai finalement pris un Pioneer DEH-X 5800BT, et je vais probablement acheter l'adaptateur plus tard.. 95 pour l'interface de commande au volants ça fait cher...
Pas mal la bidouille pour le double DIN :o
SuperGreen13

Le 04/03/2016 à 5h04

#7 Signaler
oOKaMiZuKOo

Le 04/03/2016 à 8h39

#8 Signaler
J'ai finalement pris un Pioneer DEH-X 5800BT, et je vais probablement acheter l'adaptateur plus tard.. 95 pour l'interface de commande au volants ça fait cher

Pour la CAV Pionner adaptée à ta voiture Clio 3 mod. 2012 :
> adnauto.fr/ca-r-ren00c-interface-commande-au-volant-pour-nissan-opel-renault-ap09-75586.html

Tu peux aussi rechercher avec la référence :
> Pioneer CA-R-REN.00C

Sinon, en fonction des marques/modèles pour ceux que ça peut intéresser :
> http://www.commande-au-volant.com

ytyoussef

Le 04/03/2016 à 10h38

#9 Signaler
J'ai finalement pris un Pioneer DEH-X 5800BT, et je vais probablement acheter l'adaptateur plus tard.. 95 pour l'interface de commande au volants ça fait cher

Pour la CAV Pionner adaptée à ta voiture Clio 3 mod. 2012 :
> adnauto.fr/ca-r-ren00c-interface-commande-au-volant-pour-nissan-opel-renault-ap09-75586.html

Tu peux aussi rechercher avec la référence :
> Pioneer CA-R-REN.00C

Sinon, en fonction des marques/modèles pour ceux que ça peut intéresser :
> http://www.commande-au-volant.com

Merci
C'est le site que j'avais utilise, vraiment pratique. Mais l'interface ne se trouve pas a moins de 95 fdp in du coup je laisse ça pour un peu plus tard

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.