Avis disque dur externe sans fil

Posté par Girbr le 23/11/2015 à 10h30

Avis disque dur externe sans fil

Le 23/11/2015 à 10h30

Bonjour à tous,

voilà j'envisage l'achat d'un disque dur pour stocker mes documents (film, musique, doc word, excel, pdf etc) et pouvoir les lire à distance.
Autrement dit, je souhaiterais que le disque dur soit fixe chez moi, et que je puisse transférer mes données sans avoir besoin de le brancher à mon PC (j'en ai déjà un filaire et j'ai très souvent la flemme de le sortir pour vider les films de mon PC xD).
Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir ensuite que ce disque dur soit accessible par tous mes appareils (PC, tablette, téléphone, éventuellement TV quand j'aurais pris une smart TV).
Et le tout autour de 1to si possible pour être tranquille un petit moment.

J'ai commencé à regarder sur le net mais la majorité de ce que j'ai trouvé, il fallait brancher le disque dur pour le transfert des docs, et après je pouvais y accéder des autres équipements. Sur quoi dois-je partir pour pouvoir faire le transfert à distance de mon PC ou de ma tablette?

Merci d'avance pour vos réponses

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Kazuky

Le 23/11/2015 à 11h44

#1 Signaler
Prend toi un serveur NAS ;)
couincouin

Le 23/11/2015 à 11h48 (Modifié le 23/11/2015 à 11h51)

#2 Signaler
ou alors partage une partie du hdd de ton pc sur le réseau ? bon ca dépend si tu laisse tourner ton pc tout le temps ou pas.

sinon t'as pas une box adsl qui fais ça ? ma freebox v6 à cette fonction de base avec possibilité de brancher des hdd supplémentaires.
Girbr

Le 23/11/2015 à 11h50 (Modifié le 23/11/2015 à 11h54)

#3 Signaler
Merci Kazuky pour ta réponse. Le serveur NAS ne va pas être trop cher ? Budget <100€, peut etre qu'avec le black friday..

Edit : je viens de voir que le NAS n'est que le "boitier", il faut rajouter le stockage en plus non? Désole, je ne m'y connais pas trop dans ces matériels
Girbr

Le 23/11/2015 à 11h52

#4 Signaler
ou alors partage une partie du hdd de ton pc sur le réseau ? bon ca dépend si tu laisse tourner ton pc tout le temps ou pas.

sinon t'as pas une box adsl qui fais ca ? ma freebox v6 à cette fonction de base avec possibilité de brancher des hdd supplementaires.

Le but c'est de déstocker de mon PC en même temps d'où un nouveau système de stockage. Mon PC ne tourne que quand je l'utilise.

J'ai la bbox de base à 20€/mois, je ne sais pas si elle le fait, c'est une bonne question
couincouin

Le 23/11/2015 à 11h59 (Modifié le 23/11/2015 à 12h03)

#5 Signaler
Pour partager sur ton réseau local c'est le protocole SAMBA, vois si ta box peut faire ca. d’après google je crois que oui mais pas sur, ya tellement de versions de la BBox

Par contre j'ai pas trop compris, tu veux pouvoir le faire aussi depuis hors de chez toi ? ou juste de chez toi et connecté à ton réseau ?
Chandler

Le 23/11/2015 à 12h04 (Modifié le 23/11/2015 à 12h05)

#6 Signaler
Ce que tu cherches s'appelle un NAS Girbr, pour moins de 100€ c'est un peu chaud effectivement, faut trouver un bon deal.

Ou alors tu passes chez Free et tu en as un avec la freeboite.
Girbr

Le 23/11/2015 à 12h05 (Modifié le 23/11/2015 à 13h54)

#7 Signaler
Pour partager sur ton réseaux local c'est le protocole SAMBA, vois si ta box peut faire ca. d'apres google je crois que oui mais pas sur, ya tellement de versions de la BBox

Par contre j'ai pas trop compris, tu veux pouvoir le faire aussi depuis hors de chez toi ? ou juste de chez toi ?

Normalement je pense juste de chez moi, ponctuellement en vacances probablement.
J'avais vu des disques durs externes wifi à emporter partout et qui faisait du stream sur la tablette pour pouvoir lire un film. Moi je préfère avoir un disque dur général auquel je peux accéder par tous mes appareils pour pouvoir les charger.
Exemple, il y a des films sur le disque dur , j'ai envie de charger ma tablette d'un film ou d'une série. Je vais le chercher en wifi sur le disque dur pour le charger en local sur ma tablette.
Ca m'évite toutes les connexions filaires pour mettre les films sur le disque dur externe et pour les récupérer.

Eventuellement une fonction streaming à domicile sur tablette ou pc pour pas avoir à attendre les temps de transfert vers la tablette

Ce que tu cherches s'appelle un NAS Girbr, pour moins de 100€ c'est un peu chaud effectivement, faut trouver un bon deal.

Ou alors tu passes chez Free et tu en as un avec la freeboite.

J'ai vu ça sur Amazon, est-ce que ça correspondrait? http://www.amazon.fr/D-Link-DNS-320-Serveur-stockage-Ethernet/dp/B004AIWOXY%3FSubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA%26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB004AIWOXY
Chandler

Le 23/11/2015 à 12h09

#8 Signaler
C'est ça, maintenant tu as de tout en NAS, la principale différence viendra de l'OS présent. La marque Synology est très réputé si tu veux quelque chose de simple.
Girbr

Le 23/11/2015 à 13h53 (Modifié le 24/11/2015 à 9h05)

#9 Signaler
Dans celui que je t'ai montré, il n'y a pas de stockage par contre si? Je vois stockage max 6Go, 6To (faute de frappe :D) mais donc c'est a moi de mettre du stockage ?
couincouin

Le 23/11/2015 à 16h24 (Modifié le 23/11/2015 à 16h38)

#10 Signaler
ton modele n existe plus, tu dois parler dde celui la ? http://www.amazon.fr/DNS-320L-Serveur-mydlink-Ethernet-transfert/dp/B008HNRD4I/ref=dp_ob_title_ce

il est livré sans disque dur, et c'est 6TO pas 6Go

et il fais pas wifi (ya t il des nas avec wifi?!) donc bon es ce que c'est ce que tu cherche ?

tu parle plutot d 'un truc comme ca avec wifi intégré http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/disque-dur-externe/c4652/+fv32-4987.html ?
Chandler

Le 23/11/2015 à 16h27

#11 Signaler
Dans celui que je t'ai montré, il n'y a pas de stockage par contre si? Je vois stockage max 6Go, mais donc c'est a moi de mettre du stockage ?

C'est ça, la tu as le NAS et tu dois rajouter le ou les DD.
Whitehawk

Le 23/11/2015 à 16h29 (Modifié le 23/11/2015 à 16h30)

#12 Signaler
Tu peux acheter un routeur wifi Xiaomi (20-25€ sur aliexpress) et brancher dessus un disque dur qui sera donc accessible via cable ou wifi, ça fait wifi 5ghz en plus, et c'est bien mieux qu'un wifi tout pourri de box d'opérateur :D
Niveau fonctionnalités ça vaut pas un NAS, mais si t'as pas le budget ..
couincouin

Le 23/11/2015 à 16h43 (Modifié le 24/11/2015 à 23h27)

#13 Signaler
sinon comme j'ai dis tu prend un disque portable USB en 2.5 (la taille) de 1TO à 50€ tu le branche sur ta BBbox et hop ca roule inutile d acheter un second routeur surtout un routeur avec un port ethernet en 100mb :/ -_-' (quoique c'est ce que j'ai fais chez moi... j'ai la freebox en mode bridge et le xiaomi router :D)
après en vacance tu pourra le brancher sur ton tel (heu sauf si t'as un iphone je pense :/) (à vérifier si le portable envoi assez de jus sinon ils font des adaptateurs avec un transfo en plus) ou autres en usb au besoin (wifi vraiment nécessaire en vacances ?)
Girbr

Le 23/11/2015 à 17h52 (Modifié le 23/11/2015 à 17h54)

#14 Signaler
Pas d'iphone pour moi, tablette et téléphone Samsung.
Pas besoin de toutes les fonctionnalités en vacances, c'est vraiment au cas où mais en filaire pour dépanner 1 ou 2 fois par an ça pose aucun soucis.
Donc tu dis que si je mets un DD normal à ma BBox, je vais pouvoir transférer des fichiers et les récupérer sans fil ? Il y a une manipulation spéciale à faire ? Pcq je peux tester avec un DD que j'ai déjà et ça m'éviterait une dépense inutile en effet ...

Mais avec cette solution là, j'aurais pas de fonction stream du coup ?
couincouin

Le 24/11/2015 à 0h48 (Modifié le 24/11/2015 à 3h48)

#15 Signaler
c'est quoi la fonction Stream ? c'est les technologies l'UPNP-AV/DLNA? La bbox a l'upnp AV aussi je crois d'apres le menu

et le ftp pour acceder à distance.

Donc tu dis que si je mets un DD normal à ma BBox, je vais pouvoir transférer des fichiers et les récupérer sans fil ? Il y a une manipulation spéciale à faire ? Pcq je peux tester avec un DD que j'ai déjà et ça m'éviterait une dépense inutile en effet ...

oui c'est pas plus compliqué que ça, envoyer, transférer, lire, peut etre qu'il faut activer la fonction dans le menu de ta BBbox.
Depuis ton téléphone ton explorateur est peut être compatible de base (c'est le cas sur certains) sinon tu télécharge un explorateur qui supporte ca sur le Play store, sous Windows (et autres) c'est compatible nativement avec l'explorateur : le disque dur apparaît à gauche dans la barre latérale sous 'Network'(heu j'ai le pc en anglais, peut être "réseau" en fr?:D)

Pour lire sur la tv connectée c'est bon vu que t'as les 2 technos, le partage de fichiers normal Samba + l'upnp av donc bon ca ira les appareils connectés ont souvent les 2 ou au moins 1 des 2.
couincouin

Le 24/11/2015 à 3h56 (Modifié le 24/11/2015 à 4h10)

#16 Signaler
pour les fichiers doc word, excel, pdf et etc ca serait pas plus judicieux d'utiliser le cloud ? Pour garder tout syncrhonisé sur n'importe quel appareil (tablette, pc, telephone)
Les apps google drive , Mega, dropbox etc pour android et windows sont pas mal bon apres il faut voir de combien de place il te faut... si c'est juste quelques GO c'est gratuit

Comme cà distance de ton réseau pas besoins de se prendre la tete (débits lents, galere pour gerer les fichiers modifiés : faut pas oublier d'uploader le fichier une fois modifié :/) avec la fonction serveur ftp pour acceder à ces fichiers ?

Edit bon en fait tu voulais dire à distance, mais de chez toi :D
Girbr

Le 24/11/2015 à 9h03 (Modifié le 24/11/2015 à 9h13)

#17 Signaler
J'ai fait le test hier en branchant mon DD sur la bbox et effectivement, ça marche. Ca marche d'ailleurs mieux en lecture qu'en transfert, aucun ralentissement, par contre je suis limité à 1 appareil en lecture (quand je lis depuis ma tablette, et que j'essaye de lancer sur le PC, délai d'attente expiré, et quand je quitte sur la tablette, ça se lance sur le PC). Après, vu mon utilité, ça ne va pas être très gênant.
C'est plus au niveau des transferts hyper long (j'ai essayé de copier un film de mon DD sur ma tablette, j'était à 1,5Mo/sec de transfert). Est-ce qu'avec un DD supportant l'USB 3 ca ira plus vite ou c'est limité au débit de la box et ce sera toujours sensiblement la même chose?

Pour la tablette, j'ai téléchargé ES file explorer sur le play store, sinon ça ne reconnait pas en effet

Juste une petite question, dans celui la, il y a le stockage intégré non ? http://www.amazon.fr/WD-My-Cloud-NAS-Personnel/dp/B00FOKN7FG
Les transferts iraient plus vite a priori 5000Mbits/sec et du coup l'interface c'est par WD et pas par ma bbox c'est bien ça ?

Désolé pour toutes les questions, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps xD
couincouin

Le 24/11/2015 à 23h04 (Modifié le 25/11/2015 à 0h43)

#18 Signaler
usb3 : Je ne crois pas que la BBbox je supporte, que usb 2 il me semble, de toute façon un hdd en usb 2 ca envoi au moins du 30mo/s

Bizarre pour le "1 appareil en lecture", peut etre une limitation de la Bbbox ? :|

Apres es ce que c'est le Wifi ou l'usb qui et le goulot d étranglement là je sais pas trop. :(
Es ce que c'est plus rapide (les transferts) quand tu est pret de la bbox ?

la BBbox supporte le wifi 5Ghz a/n, essaye de passer la dessus (si ton tel/tablette sont compatible), le débit est supérieur je crois (quoique en wifi 2.4ghz "n" ca devrait speeder déja..)

Juste une petite question, dans celui la, il y a le stockage intégré non ? http://www.amazon.fr/WD-My-Cloud-NAS-Personnel/dp/B00FOKN7FG
Les transferts iraient plus vite a priori 5000Mbits/sec et du coup l'interface c'est par WD et pas par ma bbox c'est bien ça ?

Oui, branché en ethernet gigabit sur la bbox ca speedera bien sur ton PC (qui est branché en ethernet je pense?) sinon en wi-fi tu restera limité par le débit wifi de ta box, mais normalement ca va assez vite quand meme en Wifi, peut etre que tu capte mal ton signal wifi, ca me parait faiblard quand meme le 1.5mo/s !

1.5mo/s ca fait à peine 12.5mbits/s -_-'
Un hdd en usb2 à une vitesse d'au moins 30-40mo/s si je dis pas de connerie
1.5mo/s c'est la vitesse de l'usb1, bizarre...

edit oui ca sera l'interface du HDD, tu pourra desactiver le partage de fichier actuel dans la bbox
couincouin

Le 25/11/2015 à 0h25 (Modifié le 25/11/2015 à 0h28)

#19 Signaler
Sous windows, tu peux d'afficher ton HDD réseau directement dans ton poste de travail tel un HDD interne. c'est plus pratique =)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/create-shortcut-map-network-drive#1TC=windows-7
Girbr

Le 25/11/2015 à 9h01

#20 Signaler
Quand j'ai fait le test, j'étais à 1 mètre maxi de la box et sans rien entre elle et mon appareil donc je ne pense pas que j'aurais mieux.
Ma bbox ne fait pas du 5GHz par contre, certaines le font mais la mienne ne le fais pas, je suis pas tombé sur le bon modèle :D

Pour le USB 1, c'est possible par contre, mon disque dur externe que j'ai branché date de 2008, alors ça ne m'étonnerait qu'à moitié. D'où peut être la lenteur mais qui est dû au transfert entre le DD et la bbox, mais pas au transfert entre la bbox et le PC. D'ailleurs, le PC n'est pas en ethernet mais en Wifi à cause de madame qui gueule quand il y a des fils ... ':)

J'avais bien fait la manip pour le lire depuis le poste de travail, j'arrive quand même à me débrouiller sur les choses basiques B)
Mais je vais peut etre approfondir sur le WD my cloud, qui a l'air d'inclure les 2 To de stockage et qui fait NAS donc accessible par tous mes appareils chez moi, mais éventuellement accessible à distance aussi, ça peut faire une bonne solution si j'oublie de transférer les fichiers sur ma tablette avant de partir.

Sais tu s'il y a d'autres matériels similaires au WD my cloud mais en promo ? |D Sinon peut etre vendredi avec le black friday mais je ne pense pas que ça tapera sous les 100€...
couincouin

Le 25/11/2015 à 9h13 (Modifié le 25/11/2015 à 9h15)

#21 Signaler
j'y connais rien en NAS, désolé :P

Par contre sache que si tu veux faire des transfert de ton hdd à ta tablette depuis l'exterieur ça risque de prendre perpette, tu dois pas àvoir plus de 100Ko/s (0.1mo/s environ) en débit d'upload chez toi si tu est en adsl

pour des documents ca peut aller, mais pour les films ou fichiers volumineux c'est meme pas la peine d'y penser.
Girbr

Le 25/11/2015 à 9h18

#22 Signaler
Bah après, peut être que juste en lecture à distance et pas en transfert ca devrait passer, parce qu'en lecture de chez moi, ça marchait direct sans ralentissement. Juste le transfert qui était long.
Mais après ouais, je m'y connais pas trop non plus, faudrait tester pour se rendre compte mais bon. Va falloir que je réfléchisse bien entre un NAS ou un DD basique branché sur la box, pcq acheter les 2 il n'y aura aucun intérêt
sebcbien

Le 25/11/2015 à 9h20

#23 Signaler
si tu prend un nas, pourquoi ne pas prrendre le DD de ton pc fixe qui semble ne pas trop servir ? au pire tu prend une petit DD à pas cher pour "dépanner"
deportivo79

Le 25/11/2015 à 9h33

#24 Signaler
J'ai une lacie cloudbox et franchement ca marche impec pas a s'embetter comme avec un NAS, par contre il faut du débit, car recupere une video depuis l'exterieur ca suit pas dans mon cas, et transfert interne c'est idem
Girbr

Le 25/11/2015 à 9h35

#25 Signaler
si tu prend un nas, pourquoi ne pas prrendre le DD de ton pc fixe qui semble ne pas trop servir ? au pire tu prend une petit DD à pas cher pour "dépanner"

Que veux tu dire ? Je n'ai pas de pc fixe, juste un portable
couincouin

Le 25/11/2015 à 10h17 (Modifié le 25/11/2015 à 10h30)

#26 Signaler
Bah après, peut être que juste en lecture à distance et pas en transfert ca devrait passer, parce qu'en lecture de chez moi, ça marchait direct sans ralentissement. Juste le transfert qui était long.
Mais après ouais, je m'y connais pas trop non plus, faudrait tester pour se rendre compte mais bon. Va falloir que je réfléchisse bien entre un NAS ou un DD basique branché sur la box, pcq acheter les 2 il n'y aura aucun intérêt

en lecture ca sera trop juste, je dirais qu'il te faudrait environ 140 ko/s pour lire en streaming un film de 1h30 de 700Mo
La solution serait de réencoder le film à la volée pour avoir un poids inférieur afin que ca passe, il faudrait intaller un serveur PLEX (ou similaire) chez toi pour ca :/

Sinon, Spotify/deezer pour la musique et netflix pour la vidéo ? :P

Edit, je me demande si ya pas des NAS qui peuvent faire serveur PLEX et assez puissant pour faire du reencodage à la volée ?
Enfin bon je pense que le resultat sera un peu dégradé par rapport au fichier original, surtout si tu utilise des vieux divx de 700Mo déja tout dégeux, si ta source est propre (codec x264 par ex) ca sera bien mieux
sebcbien

Le 25/11/2015 à 10h28 (Modifié le 25/11/2015 à 10h31)

#27 Signaler

j'avais cru lire que tu avais un pc fixe rangé.

sinon suite à une des tes premier posts sur un nas sur amazon, il y avait un lien vers un nas plus récent et moins cher :

http://www.amazon.fr/DNS-320L-Serveur-mydlink-Ethernet-transfert/dp/B008HNRD4I/ref=dp_ob_title_ce
63 €
tu rajoute un petit dd 1to : 49 €
http://www.amazon.fr/Seagate-ST1000DM003-Barracuda-Disque-interne/dp/B005T3GRNW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1448443651&sr=1-1
ou celui ci 2 to : 75 €
http://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B008YAHW6I/ref=pd_sim_147_1?ie=UTF8&dpID=41RqI2258eL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0VAZEHMDG6PF55CA5A02

personnellemnt je voulais un peu comme toi, j'ai fini par me faire une mini pc avec de la récup et achat de quelques piece (mais ca revient à plus de 100 € : sur lequel j'ai mis un Windows et un logiciel server dlna : serviio.

par contre pas pu trouver de serveur netflix... ;)
Girbr

Le 25/11/2015 à 10h30 (Modifié le 25/11/2015 à 10h30)

#28 Signaler

en lecture ca sera trop juste, je dirais qu'il te faudrait environ 140 ko/s pour lire en streaming un film de 1h30 de 700Mo
La solution serait de réencoder le film à la volée pour avoir un poids inférieur afin que ca passe, il faudrait intaller un serveur PLEX (ou similaire) chez toi pour ca :/

Sinon, Spotify/deezer pour la musique et netflix pour la vidéo ? :P

Edit, je me demande si ya pas des NAS qui peuvent faire serveur PLEX et assez puissant pour faire du reencodage à la volée ?
Enfin bon je pense que le resultat sera un peu dégradé par rapport au fichier original, surtout si tu utilise des vieux divx de 700Mo déja tout dégeux, si ta source est propre (codec x264 par ex) ca sera bien mieux

La tu commences à me parler chinois par contre :|

Vu ce que je veux en faire, rester simple et pas cher suffira largement, sans réencodage etc etc, juste du transfert entre pc et tablette et éventuellement lecture à distance, à voir si ça fonctionne.

Par contre juste une question sécurité, si mon DD est branché sur ma bbox, seuls ceux connectés sur mon wifi peuvent lire les données du DD non?
sebcbien

Le 25/11/2015 à 10h32

#29 Signaler
j'y pense su tu as un DD portable tu peux éventuellement le brancher sur le nas sans acheter de dd interne, mais c'est à vérifier en réel.
couincouin

Le 25/11/2015 à 10h37 (Modifié le 25/11/2015 à 10h43)

#30 Signaler
éventuellement lecture à distance, à voir si ça fonctionne.

Avec les fichiers tel quel ca ne fonctionnera pas, sans aucun doute =) pas assez de débit

Par contre juste une question sécurité, si mon DD est branché sur ma bbox, seuls ceux connectés sur mon wifi peuvent lire les données du DD non?

oui exact connecté au Wi-Fi ou ethernet, tout ceux qui sont sur ton réseau local, mais tu peux mettre un mot de passe (indépendament de ton reseaux wifi) à ton reseau de partage de données par contre je sais pas si la bbox propose ca, mais logiquement oui
Girbr

Le 25/11/2015 à 10h39

#31 Signaler
Donc le vraiment plus simple, ça reste d'acheter un DD externe 1 ou 2 To et de le brancher sur la bbox. Mais ca me gène un peu de laisser brancher h24 un DD qui ne ve pas servir tout le temps ..:/
Ouais je sais j'suis relou :P
Girbr

Le 25/11/2015 à 10h42

#32 Signaler

j'avais cru lire que tu avais un pc fixe rangé.

sinon suite à une des tes premier posts sur un nas sur amazon, il y avait un lien vers un nas plus récent et moins cher :

http://www.amazon.fr/DNS-320L-Serveur-mydlink-Ethernet-transfert/dp/B008HNRD4I/ref=dp_ob_title_ce
63 €
tu rajoute un petit dd 1to : 49 €
http://www.amazon.fr/Seagate-ST1000DM003-Barracuda-Disque-interne/dp/B005T3GRNW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1448443651&sr=1-1
ou celui ci 2 to : 75 €
http://www.amazon.fr/Disque-interne-Desktop-Mainstream-intellipower/dp/B008YAHW6I/ref=pd_sim_147_1?ie=UTF8&dpID=41RqI2258eL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0VAZEHMDG6PF55CA5A02

personnellemnt je voulais un peu comme toi, j'ai fini par me faire une mini pc avec de la récup et achat de quelques piece (mais ca revient à plus de 100 € : sur lequel j'ai mis un Windows et un logiciel server dlna : serviio.

par contre pas pu trouver de serveur netflix... ;)
je bidouille pas autant pour me faire ta 2è option

La solution peut venir d'un DD externe branchable sur le NAS en effet, parce que au pire je pourrais toujours m'en servir en DD externe filaire basique. Contrairement aux DD seagate que tu as montré, et qui n'est pas utilisable en externe
sebcbien

Le 25/11/2015 à 13h36 (Modifié le 25/11/2015 à 14h56)

#33 Signaler
tu peux l'utiliser en externe dans un boitier usb 3.5, sinon tu dois pouvoir mettre un DD 2.5 avec un adaptateur 2.5 vers 3.5, le dd 2.5 sera plus facilement convertible en externe avec un kit externe USB (cela prend moins de place).

sinon brancher un DD externe je ne sais pas s'il gère le partage correctement ou si cela sert uniquement aux transferts/sauvegardes, j'ai un doute la dessus, de plus l'usb va ralentir le débit.

sinon il y a ca : mais il faut le brancher en filaire RJ45 semble t il.
http://korben.info/comment-transformer-un-disque-dur-usb-en-disque-dur-reseau-nas-pour-pas-cher.html
http://www.addonics.com/products/nas40esu.php

sinon autre alternative qui pourrrait te plaire : transformer un raspberry en serveur nas : http://blog.idleman.fr/billet-invite-creer-un-nas-avec-le-raspberry-pi/
avantage : le prix, ton disque externe est ainsi utilisable, peu de place, et peut etre converti en lecteur multimédia etc ensuite, utilisable en wifi ou filaire, peu cher en électricité.

couincouin

Le 25/11/2015 à 18h31

#34 Signaler
le raspberry c'est de la sacrée bidouille, il est pas trop à l'aise il veux plus un truc clef en main
Girbr

Le 25/11/2015 à 18h49 (Modifié le 25/11/2015 à 18h49)

#35 Signaler
tu peux l'utiliser en externe dans un boitier usb 3.5, sinon tu dois pouvoir mettre un DD 2.5 avec un adaptateur 2.5 vers 3.5, le dd 2.5 sera plus facilement convertible en externe avec un kit externe USB (cela prend moins de place).

sinon brancher un DD externe je ne sais pas s'il gère le partage correctement ou si cela sert uniquement aux transferts/sauvegardes, j'ai un doute la dessus, de plus l'usb va ralentir le débit.

sinon il y a ca : mais il faut le brancher en filaire RJ45 semble t il.
http://korben.info/comment-transformer-un-disque-dur-usb-en-disque-dur-reseau-nas-pour-pas-cher.html
http://www.addonics.com/products/nas40esu.php

sinon autre alternative qui pourrrait te plaire : transformer un raspberry en serveur nas : http://blog.idleman.fr/billet-invite-creer-un-nas-avec-le-raspberry-pi/
avantage : le prix, ton disque externe est ainsi utilisable, peu de place, et peut etre converti en lecteur multimédia etc ensuite, utilisable en wifi ou filaire, peu cher en électricité.

Pas mal le tuto mais j'y comprends pas tout :| et puis ça à l'air d'être une usine à gaz de fils lol
et le raspberry n'est pas donné d'après ce que j'ai vu rapidement sur amazon, surtout qu'il faut rajouter les DD après donc on s'approche facilement des 150€

Le lien korben pour un usb-to-nas a l'air intéressant vu que je peux brancher un DD normal sur le boitier, après faut voir comment ça marche au niveau de l'interface, je vais regarder ça

Pour le filaire RJ 45, pas de soucis pour brancher le DD ou NAS sur la box que ce soit avec l'usb ou en RJ45
sebcbien

Le 25/11/2015 à 21h56

#36 Signaler
Girbr

Le 26/11/2015 à 9h11

#37 Signaler
Merci pour la recherche mais du coup pour le prix c'est pas si compétitif que ça, après peut être qu'en performance c'est imbattable mais je m'y connais pas assez.

Au final avec votre aide et mes recherches, je pense plutôt partir sur ça : http://www.amazon.fr/WD-My-Cloud-NAS-Personnel/dp/B00FOKN7FG

Avec ta solution, j'ai 2 boitiers pour 1 to à 110€. La j'en n'aurais qu'un avec 2 to à 140... à voir si le black friday le fait passer sous la barre des 100 |D
sebcbien

Le 26/11/2015 à 13h39 (Modifié le 26/11/2015 à 13h39)

#38 Signaler
Girbr

Le 26/11/2015 à 15h06

#39 Signaler
:D tu vas me faire m'arracher les cheveux, j'ai préféré regarder les bons avis ^^
sebcbien

Le 26/11/2015 à 15h22

#40 Signaler
le coté positif : tu as des cheveux.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.