Publié le 11 février 2016

AVIS Montre CITIZEN

Bonjour à tous,

je sais que sur la communauté il y a beaucoup de personnes calées en montres et je sollicite votre avis.

J'ai vu cette montre citizen sur amazon
amazon.fr/dp/…c_S

Qu'en pensez vous au niveau du rapport qualité/prix?

Par contre question synchronisation, le commentaire dit que la montre se synchronise avec l'heure de Londres uniquement et non PAris, quelqu'un connait ce type de montre? Il me semble avoir trouvé la notice d'utilisation et qu'il était possible de paramétrer le fuseau horaire mais je préfère demander.
D'autant plus que aucun vendeur français ne vend cette montre, que des anglais. Donc la question du fuseau horaire se pose réellement.

Quelqu'un a des infos au niveau de la garantie ? Car j'ai vu que sur amazon.uk elle était moins chère donc je la commanderais surement chez eux si je passe commande.

Voilà merci à vous pour vos avis ^^
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gg90000
    hututri

    Mais t'es en train de lui conseiller une montre avec du miyota dedans. … Mais t'es en train de lui conseiller une montre avec du miyota dedans. Comme les montres que tu as avec picsou magazine, et autres trucs à la con. Ca donne l'heure, mais dans l'horlogerie c'est pas la classe.



    Oui je lui conseille Miyota , car Miyota c'est d'un excellent qualité prix et surtout d'une tres bonne fiabilité.
    Pour ta gouverne Mivota a été racheté par citizen et est le concurrent direct d'eta dans ce segment de gamme.Cela n'a rien avoir avec la montre de picsou comme tu as l'air de le penser. C'est pas de la chinoiserie... le Miyota 8215 est aussi precis que de nombreux calibre suisse dans cette gamme de prix et à l'avantage d'etre un mouvement qui n'aura besoin d'aucune revision avant lgtps

    Bien sur ETA jouit de la reputation du made in suisse mais les japonais sont de grand mecanicien.D'ailleurs dans les manufactures horlogeres tu vois de plus en plus de machines japonaise au detriment des machines suisse. Et apres je vais te reveler un grand secret, pour etre made in suisse il faut 60% des composants fait en suisse, tu crois qu'ils approvisionnent ou le reste? Il y'a meme des fabricants de calibre suisse comme soprod qui copie pas mal les calibre de chez eta et qui a été racheté par un mec de hong kong. Donc combien de % de pièces viennent de suisse? humm

    D'ailleurs s'ils n'etaient pas bon tu ne citerais pas la seiko 5... qui est a peu pres dans la gamme de prix recherché.

    Il y'en a bien d'autres des couturiers qui travaille avec des horlogers, mais encore la ca ne veut rien dire. Car jusqu'il y'a 6 ans 80% des mouvements etaient de l'eta . Les fabriquants etaient juste des emboiteurs... Je peux te dire que vivant a moins de 30km de la chaux de fonds (la ptite ville suisse ou il y'a qlqs fabricants de montre) les usines cartier ou Balmain fabriquent enormement de pcs de leurs montres. Apres c'est sur que si tu me parle de emporio armani ou guess...

    Franchement dire qu'un mouvement suisse c'est 10-15€ et en suisse qlqs euros plus cher... hum la on est vraiment dans du quartz japonais, dans la gamme tres basse c'est plus dans les 25-30€ un mouvement. Et pour un mouvement auto hormis le sistem 51 de swatch qui d'apres les echos que j'ai d horlogers qui y bossent s'avere pas super fiable. Beinh tu n'as rien du tout...

    Apres pour moi, si tu as un budget inferieur à 600€ en montre suisse le meilleur qualité prix c'est tissot

    Quelques exemples de montres sympa et pas cheres: commeuncamion.com/201…00/

    Sinon tu peux aussi acheter des montres francaises car il y'a un renouveau de l horlogerie francaise avec: LIP (http://www.lip.fr/fr/), le groupe ambre (Yonger & bresson yonger-bresson.fr/ etc.. (modifié)
  2. Avatar de supprimé20239
    L"atomic timekeepking" ne fonctionne en effet qu'avec certaines villes sur ce modèle (en l'occurrence NY, LA, Chicago, Denver et..Londres).
    Maintenant rien ne t'empêche de régler manuellement la montre sur le fuseau de ton choix mais la mise à l'heure automatique par ondes ne fonctionnera pas. Tu auras donc une perte classique de ~30 secondes par mois.

    Pour le reste, les eco-drive sont de bons modèles qui réunissent la précision du quartz et l'avantage des automatiques de fonctionner sans pile. Verre saphir, vrai waterproof, ce sont des montres "sérieuses". Après je trouve que ~250€ serait un prix plus juste mais bon tu payes la technologie eco-drive et puis quand tu vois les merdes qui sont vendues à 300€... Bref ça reste une montre que tu peux garder 15 ans sans problème. Donc c'est pas un mauvais investissement.

    Qu'est-ce qui t'intéressait, la technologie eco-drive ou l'atomic-timekeeping ? Ou les deux? Ou la gueule de la montre ? Ou les trois ^^ (modifié)
  3. Avatar de Girbr
    Auteur(e)
    En fait je cherche une montre qui a un rendu assez classe (donc bracelet cuir plutot qu'acier déjà) et j'en avais vu une que j'aimais bien sur le design amazon.fr/Hug…FR8

    Sauf que vu les caractéristiques, je pense qu'on peut la classer dans celles que tu considères comme une merde à 300€
    Du coup, pour le même budget ~300€ j'en veux une qui présente des caractéristiques ou des fonctions intéressantes et c'est pour ça que j'avais regardé la citizen avec ses fonctions eco drive et time keeping qui sont un plus.

    Après, je ne suis pas fermé à d'autres montres si tu en connais des pas mal mais j'aime bien le style de cadran dans la forme de la citizen ou de la hugo boss.
    J'avais vu des Seiko, mais j'ai peur que le contour soit trop chargé
    amazon.fr/dp/…c_S
    amazon.fr/Sei…DR0
    Après il y a cette autre citizen, peux tu m'en dire plus sur l'eco drive?
    amazon.fr/GEN…114 (modifié)
  4. Avatar de supprimé20239
    Ne focalise pas trop sur le bracelet. Un bracelet ça se change

    Oui...les montres de "mode" font souvent très chèrement payer leur griffe en comparaison à ce qu'elles ont à proposer. Du verre minéral sur une montre à 300€, c'est quand même un peu du foutage de gueule. Mais toutes ne sont pas non plus à jeter. Et le design reste quand même une part importante du choix

    C'était en effet un combo intéressant. Surtout que tu avais le chrono également en plus. Je ne peux que soutenir ta démarche qui consiste à trouver une montre avec des particularités singulières

    L'eco-drive c'est "simplement" (et c'est déjà pas mal ^ ^) une technologie qui permet à ces montres de se recharger via l'énergie solaire grâce à un capteur en silicium. C'est donc assez innovant puisque les seules montres qui n'ont pas besoin de pile (la citizen en a une mais seulement pour stocker l'énergie) fonctionnent à remontage manuel ou à remontage kinétique (mouvement du poignet).

    A priori tu recherches donc plutôt une montre chrono et/ou avec tachymètre ? Je suis pas un grand connaisseur Seiko mais ce serait évidemment une bonne alternative. Tu as également des Tissot dans ton budget en quartz. (modifié)
  5. Avatar de Girbr
    Auteur(e)

    Le bracelet se change mais j'ai une montre acier et le cadran irait pas du tout avec un bracelet cuir. Après c'est vrai que je peux regarder les aciers, j'éliminais automatiquement mais je vais regarder ça.

    Quelles sont les caract auxquelles je dois faire attention ? Matière du verre ? Mouvement ?
    Qu'est ce qui est le mieux la dedans?
    Pour le rechargement solaire, j'aime bien le principe, j'avais vu les seiko qui faisaient ça aussi.

    Pour les fonctions, pas forcément chrono ou tachymètre, la hugo boss ne fait rien (meme pas calendrier) mais j'aime bien le design donc j'aurais pu la prendre sur un coup de tête. Mais bon, je me suis raisonné en me disant que je pouvais avoir mieux dans le même budget.

    DealyDeal

    L"atomic timekeepking" ne fonctionne en effet qu'avec certaines villes … L"atomic timekeepking" ne fonctionne en effet qu'avec certaines villes sur ce modèle (en l'occurrence NY, LA, Chicago, Denver et..Londres).


    Il y a des modèles où on peut se régler sur Paris? (modifié)
  6. Avatar de supprimé8023
    C'est clair qu'une montre c'est avant tout un coup de coeur, tant il y a des milliers de de modèles ^^ :
    chic-time.com/mon…wcB

    Personnellement j'aime beaucoup les mécanisme automatiques, mais ça enlève la possibilité d'un chronographe (pour les bourses normales ).

    Ma prochaine montre, si quelqu'un se bouge le cul et que je gagne un peu de sous, sera une smart-watch mécanique mais encore trop peu de présence sur le marché. (modifié)
  7. Avatar de Girbr
    Auteur(e)
    josselin.planet

    C'est clair qu'une montre c'est avant tout un coup de coeur, tant il y a … C'est clair qu'une montre c'est avant tout un coup de coeur, tant il y a des milliers de de modèles ^^ :http://www.chic-time.com/montres-homme/54866-montre-homme-seiko-snq143p1-4954628179722.html?gclid=CjwKEAiA__C1BRDqyJOQ8_Tq230SJABWBSxnMpguQ6-d--RUYakLGjBFgXdJ-BhcNic-P8TGroZv7hoCwLnw_wcBPersonnellement j'aime beaucoup les mécanisme automatiques, mais ça enlève la possibilité d'un chronographe (pour les bourses normales ).Ma prochaine montre, si quelqu'un se bouge le cul et que je gagne un peu de sous, sera une smart-watch mécanique mais encore trop peu de présence sur le marché.



    Tu as déjà commandé chez chic-time ? Beaucoup d'avis négatifs... (modifié)
  8. Avatar de supprimé8023
    Non, je montrais juste le modèle, ça fait un moment que je suis passé sur smartwatch, avant j'avais pendant quelques années une automatique seiko military à 40e de leboncoin en chine :).

    C'est sûrement un site de marché gris, de toutes façon autant commander chez un vendeur fiable pour une montre haut de gamme. (modifié)
  9. Avatar de supprimé20239
    Girbr

    Quelles sont les caract auxquelles je dois faire attention ? Matière du … Quelles sont les caract auxquelles je dois faire attention ? Matière du verre ? Mouvement ? Qu'est ce qui est le mieux la dedans?Pour le rechargement solaire, j'aime bien le principe, j'avais vu les seiko qui faisaient ça aussi.



    Disons qu'à ce budget tu es en droit d'attendre du verre saphir (et non minéral) et même antireflet :). Une vraie résistante WP (si ça t'intéresse bien sûr) et non une résistance aux éclaboussures vendue comme WP ou douteuse...Une boucle déployante (toujours si ça te botte). Et un bon mouvement bien sûr. Mais bon en prenant une Citizen, une Seiko ou une Tissot (voir quelques Hamilton mais peu à ce prix quand même) par exemple, tu auras dans tous les cas un très bon mouvement Quartz.

    Et puis comme le dit josselin, il faut aussi que la montre soit un petit coup de coeur, donc bien sûr sa gueule doit rester une part importante.

    Girbr

    Pour les fonctions, pas forcément chrono ou tachymètre, la hugo boss ne f … Pour les fonctions, pas forcément chrono ou tachymètre, la hugo boss ne fait rien (meme pas calendrier)



    Elle est chrono

    Girbr

    Il y a des modèles où on peut se régler sur Paris?



    Il semblerait que sur ce modèle ça fonctionne d'après les commentaires : amazon.fr/Cit…nomètre-Bracelet/dp/B0042WH91A. La notice n'est pas dispo sur le site Citizen, donc difficile d'en savoir plus.

    Et oui tu as les Seiko Solar. Sinon chez Casio tu as aussi beaucoup de montres qui se mettent à l'heure par ondes également. Et puis tu as le top dans ce domaine, les Seiko Astron qui se connectent directement aux satellites pour se mettre à l'heure ^^ (mais là on est très hors budget). (modifié)
  10. Avatar de gg90000
    perso je trouve le design obsolette. Si tu veux une montre avec un super qualité prix je te conseille celle ci:
    williaml1985.com/
    kickstarter.com/pro…ion

    C'est un mec qui bossait dans une maison horlogere qui a lancé sa marque via kickstarter. vu les composants de la montre elle est d'un super bon Q/P

    • cadran : noir
    • Diamètre : 40 mm
    • Fonctions : chronographe avec échelle télémètre, date, petite seconde
    • Mouvement : Japan Miyota 6S21
    • aiguilles : dauphine avec super luminova
    • boite : acier inoxydable 316L brossée et polie
    • étanchéité : 5 ATM (50 mètres)
    • bracelet : cuir véritable noir et bracelet mesh additionnel (modifié)
  11. Avatar de gg90000
    Tu devrais regarder du coté de chez fossil aussi : fossil.com/fr/…L4g (modifié)
  12. Avatar de Girbr
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses, je vais regarder vos sites demain quand j'aurais un peu de temps devant moi

    Edit: pas fan des propositions, je préfère un cadran dans le même style que la citizen et la boss

    Vous connaissez montresavenue?
    montresavenue.fr/cit…4e/ (modifié)
  13. Avatar de nahoj
    va voir creationwatches ou seriouswathces, un site très connu des amateurs de montre.

    Et puis tu ferais bien d'aller voir aussi le site forum a montres dit FAM, et tu te dirigeras très certainement pour un budget restreint vers les marques SEIKO, ORIENT, CITIZEN. (modifié)
  14. Avatar de Girbr
    Auteur(e)
    Ok ca marche je vais aller voir ça, merci (modifié)
  15. Avatar de hututri

    Heureusement que les montres radiopilotées peuvent avoir d'autres fuseaux que les antennes! Suffit de dire que tu veux h+1h.

    gg90000

    perso je trouve le design obsolette. Si tu veux une montre avec un super … perso je trouve le design obsolette. Si tu veux une montre avec un super qualité prix je te conseille celle ci:C'est un mec qui bossait dans une maison horlogere qui a lancé sa marque via kickstarter. vu les composants de la montre elle est d'un super bon Q/P



    Mais t'es en train de lui conseiller une montre avec du miyota dedans. Comme les montres que tu as avec picsou magazine, et autres trucs à la con. Ca donne l'heure, mais dans l'horlogerie c'est pas la classe.



    Une montre, ben faut savoir quel style tu veux.
    Parmi les grandes classes de style, tu as les montres habillées, sans trop de fioritures, la classe: creationwatches.com/pro…tml
    La submariner, et tous les dérivés, donc les montres de plongée, les ice watch... la montre de james bond par excellence. C'est un style, ça passe bien.
    Les montres design, style bauhaus, épuré et classe: good-stuffs.com/ass…jpg
    Les montres dites militaires, creationwatches.com/pro…tml
    Les montres de sport, avec plein de cadrans.

    Le prix n'est pas en rapport avec les fonctions. C'est pas avec une énorme montre plein d'aiguilles que tu as la classe. Les montres diesel, c'est une marque d'inculture question montres, et un soupçon d'insécurité et de compensation. Faut te retenir sur la complexité du cadran.

    Si tu veux de la fonction pour te donner l'heure, tu vas voir chez casio. La F91 est le meilleur rapport qualité prix fonction.
    Si tu veux plus de fonctions, tu peux voir les g-shock. J'ai une gw 3000 chopée 120€ grâce à un plantage d'ebay: précis, radiopilotée (tu peux changer le fuseau horaire, donc indépendamment de l'antenne), solaire.

    Pour t'inspirer: wiki.installgentoo.com/ima…jpg

    Pour rester dans les marques d'une certaine qualité pour un budget modeste, il y a casio (c'est tout sauf classe), citizen, seiko 5.
    Au dessus, tu peux piocher chez movado, hugo boss (un des rares couturiers qui travaille avec un véritable horloger: movado), seiko.

    Pour la plupart des autres marques, quand on te met "mouvement japonais", c'est du miyota à 10-15€, et "mouvement suisse", c'est ETA un poil plus cher. Les autres mouvements ne sont pas tellement plus chers, mais dans le milieu, les trucs que tout le monde peut avoir c'est pas chic. A une époque le must c'était le quartz, depuis que c'est produit en masse, le must c'est l'automatique. (modifié)
  16. Avatar de hututri
    Tu ne vas pas m'expliquer qui produit le miyota, je suis au courant.

    A l'unité je vois du 10€ jewelerssupplies.com/Miy…tml
    En lot, ça commence à 1€ pour du 2 aiguilles. sapphytimes.com/eta…tml

    Il y a 15 ans je me suis pris une fausse montre (j'y connaissais rien), ben il se trouve que le mouvement était du miyota, tout comme ma montre coca cola de 98 (coupe du monde :D).

    Bien entendu ça monte un peu avec les complications, et un mouvement chrono arrive effectivement dans les 30-40.

    Je dis clairement que c'est bon, mais c'est tellement bien rôdé que ça ne vaut plus rien, j'estime qu'une montre ça vaut 30-40€ de plus que le mouvement, et je suis généreux.

    Avant de lui recommander une auto, il faut qu'il revoie ses priorités. Il partait d'une montre high tech avec plein d'aiguilles, et il va se retrouver avec un truc pas forcément précis qui va lui coûter bonbon en entretien (100€ parce que le gars démonte tout, nettoie chaque pièce et remonte tout).

    J'ai une seiko 5 monster, facile à porter, stylée.
    Sinon une casio al 180, j'adore, mais introuvable.

    Si c'est pour prendre du miyota, un site qui propose des design sympas, c'est timefy, pas mal de marques, mais cher.
    Skagen propose de jolies montres, toujours en miyota. (modifié)
  17. Avatar de Girbr
    Auteur(e)
    Oula les gars vous battez pas !

    Je veux pas forcément une montre avec des aiguilles partout, mais je pensais juste qu'avec le budget je pouvais avoir quelques options.
    Je crois que je vais opter pour : amazon.fr/Hug…8TP

    Meme si gg90000 dit que le design est obsolète, de toutes les montres que j'ai vues qui me plaisaient un peu c'était sur ce format de cadran là, et avec le bracelet qui ne laisse pas d'espace.
    Et cette boss là propose chrono, tachymètre et date (modifié)
  18. Avatar de tounu
    "Seiko 5" et "stylée" dans la même phrase (modifié)
  19. Avatar de hututri
    Girbr

    Oula les gars vous battez pas ! :DJe veux pas forcément une montre avec … Oula les gars vous battez pas ! :DJe veux pas forcément une montre avec des aiguilles partout, mais je pensais juste qu'avec le budget je pouvais avoir quelques options. Je crois que je vais opter pour : http://www.amazon.fr/Hugo-Boss-1513085-Analogique-Bracelet/dp/B00KXWZDPW/ref=pd_sbs_241_3?ie=UTF8&dpID=41pYUCFn0OL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR96%2C160_&refRID=0WDPBYFDX8ZMNAJPS8TPMeme si gg90000 dit que le design est obsolète, de toutes les montres que j'ai vues qui me plaisaient un peu c'était sur ce format de cadran là, et avec le bracelet qui ne laisse pas d'espace.Et cette boss là propose chrono, tachymètre et date



    Non mais en 2016 t'achètes pas une montre pour ses fonctions, parce que t'as ton téléphone. Sinon tu prends une casio genre protrek.
    C'est l'état d'esprit qui est piégeux. La date je veux bien, le reste c'est de la déco.
    Dis toi que parmi les montres bien côtées, pas mal sont archi simples. Regarde les patek ou les rolex.

    Ca dépend aussi de ta façon de t'habiller au quotidien, ce que tu fais. Pour les poubelles ou les trucs à la con du quotidien, je mets ma f91, si je m'habille avec beaucoup de noir ou de gris, je prends ma gw3000 avec bracelet orange, pour le boulot une citizen parce que c'est sympa sans être voyant...

    Tu as beaucoup de choses à prendre en considération. La boss que tu montres est sympa, mais là encore, tout dépend de l'image que tu souhaites donner. Si c'est pour bosser en chantier, non.
    Si une diesel te plaît t'as des gouts de chiottes et un truc à compenser.

    tounu

    "Seiko 5" et "stylée" dans la même phrase



    15530556-Ohtsd
    c'est rare mas ça existe

    (modifié)
  20. Avatar de gg90000
    C'est clair que tu utilises bcp moins une montre pour ses fonctions annexes, maintenant qu'il y'a les portables.
    Perso j'ai une Tissot le locle automatic valjoux avec chrono et date. Et j'ai du utiliser le chrono 2x pour voir s'il fonctionnait... et la date un mois sur deux j'oublie de la decaler... J'ai une seiko 5 aussi pour bricoler qui est toujours à la mauvaise date...
    Apres si tu veux des options moi je pencherais plutot sur ce genre de chose: youtube.com/wat…fhM ou youtube.com/wat…HmQ ou youtube.com/wat…ieH Mais la on est dans un autre univers...

    La seiko elle est stylé? elle a un certain style oui, apres quel style en question hum..

    Pour revenir a ta montre hugo boss, il y'a un truc qui m'interpelle c'est la forme du bracelet au niveau de l'attache sur le boitier.. Elle me semble bien etrange et quand du devras changer de bracelet tu auras du mal de retrouver qlq chose de similaire (modifié)
  21. Avatar de Girbr
    Auteur(e)
    Pour le bracelet, il faudra que je rachète le même certainement.
    Mais c'est justement l'attache sur le bracelet de cette manière qui me plait.

    Pour le quotidien, je bosse en bureau avec chemise donc forcément une montre plutot habillée. J'ai vu la "même" en toute noire amazon.fr/Hug…FR8 ou en noir et blanc amazon.fr/Hug…SSW mais j'ai peur que le tout noir soit trop sombre et la noire et blanche je l'ai vue en magasin ca fait trop "flashy" pour moi ^^ d'où le compromis amazon.fr/Hug…8TP avec un cadran plus clair (modifié)
  22. Avatar de Lupin47
    Bonjour, étant donné que tu travailles en chemise, fait attention à l'épaisseur de la montre qui risque de se bloquer avec la manche de ta chemise.
    Je trouve que la montre Hugo Boss n'a rien d'original mais si tu recherches du classique, tant mieux si elle te plait.
    Comme le propose Hututri, Skagen fait des trucs sympas et leurs montres ont l'avantage d'être plates (et moins chères pour ce que c'est):
    amazon.fr/SKA…mme ou plus épuré amazon.fr/Ska…YHZ (modifié)
Avatar de