Avis sur un PC GAMING

Posté par dreamer68 le 04/12/2015 à 7h11

Avis sur un PC GAMING

Le 04/12/2015 à 7h11

Le 04/12/2015 à 7h16

Bonjour ou bonsoir a tous ,
voila je regarde depuis peu pour m'acheter un pc gaming déjà monté et j'ai repéré celui la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10093560_puis_origine_est_clubic.html

alors d'après moi la config me semble équilibrée (à part peu être un manque de RAM et un SSD (j'ai ai déjà plusieurs ,merci Dealabs !)) mais j'attends vos retours . |D

j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la marque des composant utilisé par HP dans ce type de machine (en particulier la carte mère et la carte graphique)et si c’était une marque a éviter au niveau du gaming?

je sais que certains vont me dire que je devrais acheter chaque composant et le monté moi même mais je ne me sens pas de le faire par manque d’expérience (pas taper ! :D)

je l'ai choisi car il sera possible de le faire évoluer si les composant intégrés le permettent ( SLI , overclock .... mais bon ca c'est pas pour tout de suite ;) )

alors si vous avez des réponses a mes questions , des avis , des conseils ou quoi que ce soit je suis preneur .

dealabiennement ( oui, oui à cette heure ci je peux me permettre d'inventer des mots ^^), merci !

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

odeal

Le 04/12/2015 à 10h34

#1 Signaler
Salut,

Pour ma part si c'est pour faire du gaming, je choisirai comme marque MSI ou ASUS pour la plus part des composants ou même la marque.

Ensuite il faut savoir que très rarement par rapport au besoin des uns et des autres tu trouve la tour parfaite. C'est à dire bonne CG mais moins bon proc, bon proc mais SSD inexistant...Tu doit donc soit faire des concessions si tu achète une tour toute faite soit demander que l'on te la monte (Topachat peut le faire par exemple).

Ensuite sache que si tu ajoute toi même des composants dans ta tour, comme le SSD, fait bien attention à la garantie que tu peux avoir.

Concernant ton modèle, je trouve dommage de ne pas être avec du I7 à ce prix...

Tu as un budget de combien?

Bonne recherche.
Syu63

Le 04/12/2015 à 10h38 (Modifié le 04/12/2015 à 10h38)

#2 Signaler
Coucou !

Tu penses vraiment être incapable de le monter seul ? C'est réellement à la portée de tout le monde, même pas besoin d'être bricoleur ;)

Et tu pourrais choisir plus précisément chaque pièce de ta configuration, de façon à avoir la configuration la plus équilibrée possible.

Par contre, je ne vois pas d'intérêt à prendre un i7 (contrairement à odeal), un i5 est amplement suffisant.
cyril5689

Le 04/12/2015 à 10h40

#3 Signaler
On commence à arriver à un budget ou c'est bien dommage de ne pas monter sa tour. Quand je dit monter, cela peut très bien se résumer à choisir les composants un à un en te faisant aider sur le forum, et à le faire monter par topachat ou un autre site.
Car là, tu vas te retrouver comme la dit odeal, à avoir un PC :
- Non évolutif
- Sans SSD -> Donc obligatoire de l'ouvrir (perte de garantie ?) + réinstallation du système
- Alimentation noname ?
- Marques des autres composants ?
- Bruit de la config ? notamment selon la marque de la carte graphique
- Chauffe ?

Bien trop d'inconnue, pour un PC qui coute plus de 1300€
MezGo77

Le 04/12/2015 à 10h44

#4 Signaler
à 1400 euros l'ordi y'a clairement moyen de passer sur un i7.
La c'est bien, on nous propose un 6600K mais on ne sait rien de la CM, ni des barrettes de RAM.

La CG par contre devraient être sympathique, à condition d'avoir un écran sur lequel tu pourra pleinement profiter des graphismes
Syu63

Le 04/12/2015 à 10h45

#5 Signaler
"et un voyant LED rouge qui améliore votre expérience de jeu"

Faut absolument que je m'achète un voyant rouge :o
MezGo77

Le 04/12/2015 à 10h49

#6 Signaler
Non en fait niveau prix une config avec une GTX 980Ti et Windows je crois que c'est imbattable. Après faut clairement s'attendre à des composants "cheap"
odeal

Le 04/12/2015 à 10h50

#7 Signaler
Par contre, je ne vois pas d'intérêt à prendre un i7 (contrairement à odeal), un i5 est amplement suffisant.

C'est vrai pour un certains nombre modèles de I5 comme par exemple pour celui-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10079453.html

Après la question c'est es-ce qu'un quad-core suffit ou il a un budget pour un proc plus puissant (même s'ils ne sont pas tous bon marché actuellement)?
Syu63

Le 04/12/2015 à 10h56 (Modifié le 04/12/2015 à 10h57)

#8 Signaler
C'est un PC Gaming => un Quad suffit, y'a tellement peu de jeux qui tirent partie de 4 threads actuellement...

Enfin, pourquoi pas un i7, mais bien avant ça, mieux vaut se concentrer sur le reste des composants.
odeal

Le 04/12/2015 à 11h05

#9 Signaler
C'est un PC Gaming => un Quad suffit, y'a tellement peu de jeux qui tirent partie de 4 threads actuellement...

Enfin, pourquoi pas un i7, mais bien avant ça, mieux vaut se concentrer sur le reste des composants.

Tu parle de Quad aujourd'hui mais s'il invertie sur un pc c'est pas pour changer dans un an non plus.

D'autre part j'ai évoqué le I7 pour le prix mais pour les autres composants je n'ai jamais dis le contraire ;). C'est aussi pour cela que j'ai demandé le budget.
Syu63

Le 04/12/2015 à 11h16 (Modifié le 04/12/2015 à 11h18)

#10 Signaler

Tu parles de Quad aujourd'hui mais s'il invertie sur un pc c'est pas pour changer dans un an non plus.

Non mais il suffit de se renseigner un peu...
Un 2500K n'est pas encore réellement dépassé en jeu dans la plupart des cas.

La DDR4, hors fréquences <3000MHz, n'est pas plus rapide que la DDR3.

Mais bon, je vous laisse, vous avez l'air d'être des pointures.

Bon courage dans ta recherche dreamer68.
couincouin

Le 04/12/2015 à 12h36 (Modifié le 04/12/2015 à 12h50)

#11 Signaler
pas mal la config mais manque absolument un SSD

mais bon ca va etre encore des trucs spéciaux HP je suppose donc bof bof, commande les pieces une à une plutot ;)
deportivo79

Le 04/12/2015 à 12h50

#12 Signaler
Prix imbattable, même par composant, le problème ca reste toujours la licence windows, dans une config monté sois même, apres le probleme de ton pc ca restera les composants, et l'évolution et la garantie
dreamer68

Le 04/12/2015 à 14h10 (Modifié le 04/12/2015 à 14h13)

#13 Signaler
merci pour toutes vos reponses =)

alors j'ai un budget de 1400 euro environs pour me faire plaisir ^^

concernant l'i7 pour moi ça n'est pas du tout important , c'est vraiment que pour faire du gaming l'i5 suffit largement.
(lors de mon précédent achat j’étais parti sur un i7 , et en fait j'en ai jamais vraiment eu l'utilité ).

l'évolutivité de ce PC c'est bien ca qui me chagrine car on ne connait pas la marque des composants ( carte mère? carte graphique ) Personne n'a jamais ouvert son HP ENVY?

Comment qu'ils ont fait pour caler une 980ti et un i5-6600k à ce prix la c'est la question que je me demande .

Concernant le montage du PC par mes soins , j'ai vu que certains sites proposait des montage de pc a la carte (topachat , ldlc ) mais il y a vraiment beaucoup de choix et j'ai peur que les composant ne soit pas compatible et j'ai toujours des catégorie de pièce (ventirade , pâte thermique ) qui restent vide car je ne sais pas si obligatoire/importante.

Pensez - vous que cela serait une meilleure option de le faire sur ce genre de site ( peut être en écartant quelque détail compe par exemple la carte graphique et prendre une simple 980 ou 970? )

merci encore pour toutes vos réponses :)

cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h21 (Modifié le 04/12/2015 à 14h21)

#14 Signaler
merci pour toutes vos reponses =)

alors j'ai un budget de 1400 euro environs pour me faire plaisir ^^

concernant l'i7 pour moi ça n'est pas du tout important , c'est vraiment que pour faire du gaming l'i5 suffit largement.
(lors de mon précédent achat j’étais parti sur un i7 , et en fait j'en ai jamais vraiment eu l'utilité ).

l'évolutivité de ce PC c'est bien ca qui me chagrine car on ne connait pas la marque des composants ( carte mère? carte graphique ) Personne n'a jamais ouvert son HP ENVY?

Comment qu'ils ont fait pour caler une 980ti et un i5-6600k à ce prix la c'est la question que je me demande .

Concernant le montage du PC par mes soins , j'ai vu que certains sites proposait des montage de pc a la carte (topachat , ldlc ) mais il y a vraiment beaucoup de choix et j'ai peur que les composant ne soit pas compatible et j'ai toujours des catégorie de pièce (ventirade , pâte thermique ) qui restent vide car je ne sais pas si obligatoire/importante.

Pensez - vous que cela serait une meilleure option de le faire sur ce genre de site ( peut être en écartant quelque détail compe par exemple la carte graphique et prendre une simple 980 ou 970? )

merci encore pour toutes vos réponses :)
Sans aucun doute. Avec un tel budget, je crois vraiment que c'est préférable.

Concernant le montage, si tu ne veux pas t’embêter, fait le monter par LDLC ou topachat comme tu le dis. ça ne pèsera pas lourd dans ton budget.
Concernant la compatibilité, nous te conseilleront et surtout, je doute que LDLC qui sont très sérieux, ne te disent rien si tu commande des composants incompatibles, ils ne pourront même pas monter le PC...
Pour le ventirad/pate thermique, il y en a toujours un de base qui est suffisant si tu n'o/c, le seul risque, c'est qu'il fasse un petit peu de bruit. Sur le HP envy, tu peux être presque sur que c'est celui d'origine.
deportivo79

Le 04/12/2015 à 15h01

#15 Signaler
Si tu veux des idées de configs a monter :
https://docs.google.com/document/d/10bOxcmjo0wKqZ_6vZ3YwDxe6o2v3KPw8kdfh5mD7wVE/edit?pli=1

concernant le montage, la seul chose ou je galère c'est la quantité de pate thermique sinon le reste c'est vraiment facile,
Par contre cyril il me semble que les nouveaux proc n'ont pas de ventirad fournis?
Le configo de topachat est a 99% fiable sur les composants incompatibles, car ils se suppriment de la liste de choix, et si pb ils sont a l'écoute rien n’empêche de prendre tes composants ailleurs apres, pour les commandes sup a 1000€ tu as toujours 5 % de reduc.
Perso j'ai I7 4790K et 970OC4go et je suis sur 3 écran dont ma TV 4 K et les jeux sont en full a chaques fois, CSGO 300FPS (250 constants), et au pire faire un SLI plus tard
cyril5689

Le 04/12/2015 à 15h07

#16 Signaler
C'est possible, ça fait trop longtemps que je n'ai pas monté de PC. À mon époque ils étaient quasi toujours vendus en version BOITE avec le ventirad carré et le patch thermique.
odeal

Le 04/12/2015 à 15h28

#17 Signaler
Je confirme maintenant rare son les proc avec des ventirads intégrés, pour ma part je préfère ne pas utiliser ceux que l'on peut avoir d'origine surtout en ce qui concerne les derniers proc.

Après si on prend sur 1400€, on prend environ 5% du total ce qui n'est pas grand chose.
dreamer68

Le 04/12/2015 à 15h35 (Modifié le 04/12/2015 à 15h51)

#18 Signaler
Bon alors , pour vous faire un petit retour , je l'ai trouvé a 1300 euro sur RueduCommerce avec retour gratuit pendant 60 jours .

Donc je l'ai pris , je vais essayer de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans si c'est possible (sans faire sauter la garantie, je suis pas fou non plus ) sinon j'irais sur ma-config.com et le tour sera jouer ^^

si ça me plait je garde sinon retour a l’envoyeur et je me ferais une config perso mais bon j'arrive toujours audessus de ce prix (ex : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CgQdaUB68UgKoBfNrvQgaxTnizWnrFJvDwKmGe7Sfgs%3D si vous pouvez faire mieux n’hésitez pas a modifier ^^ )

je vous ferais un petit retour si vous le désirez , la bête(?) arrive mardi . :D .
deportivo79

Le 04/12/2015 à 16h02

#19 Signaler
dreamer68

Le 04/12/2015 à 16h12

#20 Signaler
exact moins cher avec le ssd mais toujours plus chers que le HP ^^ je le garde sous le coude au cas ou le HP ne me convient pas .
oOKaMiZuKOo

Le 04/12/2015 à 16h37 (Modifié le 04/12/2015 à 16h42)

#21 Signaler
Ma proposition (option montage comprise + Windows 10 home 64 bit) dans la gamme de prix (@1 370,79 € TTC) que tu as suggéré :

> http://www.ldlc.com/b-7b3eb042b51448ff.html

* l'overclocking est possible (version K processeur) (j'ai OC le mien de 3.4 @4.2, mais il te faudra un meilleur CPU-fan)
* 8 Go de RAM suffisent
* sli possible
* c'est de la DDR3 CL9 (suffisant niveau rapidité sur chipset 1150)
cyril5689

Le 04/12/2015 à 16h44 (Modifié le 04/12/2015 à 16h53)

#22 Signaler
Ma proposition (option montage comprise + Windows 10 home 64 bit) dans la gamme de prix (@1 370,79 € TTC) que tu as suggéré :

> http://www.ldlc.com/b-7b3eb042b51448ff.html

* l'overclocking est possible (version K processeur) (j'ai OC le mien de 3.4 @4.2, mais il te faudra un meilleur CPU-fan)
* 8 Go de RAM suffisent
* sli possible
* c'est de la DDR3 CL9 (suffisant niveau rapidité sur chipset 1150)
Le passage de la 980TI à une 970GTX dans le même budget fait un peu mal. Mais sur ta config beaucoup de choses sont optimisables.
Déjà LDLC est loin de proposé les meilleurs prix. Et puis je pense qu'il peu se passer de l'installation de windows(-30€). Prend une alim moins cher (-30€), un boitier moins cher (-50€) et passer à une 980

En tout cas belle config au passage Kamizuk ;)

En gros http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ATry21nc2c6FyEBfaN%2FjaTrWLX6PbcxZ4kK7L7fFcig%3D 1186€ -5%=1126€ mais avec une 970
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YyNuL4Riv%2Bw45lSzk7FQC%2FVj6oaTQ9qaFJQR0lacMpU%3D 1364€ (code 5% compris) avec une 980 Gaming
oOKaMiZuKOo

Le 04/12/2015 à 17h00 (Modifié le 05/12/2015 à 1h19)

#23 Signaler
LDLC est loin de proposé les meilleurs prix.
J'utilise ldlc pour visonner les panier et les composants facilement, c'est vrai que ça peut être plus cher, mais il faut reconnaitre à ldl son SAV excellent en cas de pépin (topachat est moyennement réputé en revanche).

Merci, si ça peut aider, c'est le principal ;)

Juste un truc sur la 980 = ok, mais faire attention au choix de la marque et système de refroidissement employé pour la gène sonore (pour la 970, j'ai choisi MSI car réputée silencieuse)
cyril5689

Le 04/12/2015 à 17h08

#24 Signaler
LDLC est loin de proposé les meilleurs prix.
J'utilise ldlc pour visonner les panier et les composants facilement, c'est vrai que ça peut être plus cher, mais il faut reconnaitre à ldl son SAV excellent en cas de pépin (topachat est moyennement réputé en revanche).

Et puis je pense qu'il peu se passer de l'installation de windows(-30€).
Sur G2A, j'ai eu ma licence Windows 7 Pro 64 @14€ xD (depuis sous Win 10 via MAJ)

Merci, si ça peut aider, c'est le principal ;)

Juste un truc sur la 980 = ok, mais faire attention au choix de la marque et système de refroidissement employé pour la gène sonore (pour la 970, j'ai choisi MSI car réputée silencieuse)

Le sérieux de LDLC n'est plus à prouvé.
Pour le -30€ je parlait du prix de l'installation de windows par LDLC. L'aquisitiondes licence via une clé à 10-30€ restera un débat sans fin sur le caractère officiel ou non de cette licence. Cela ne change rien au fait que windows tourne parfaitement sur le PC :P
pour la 980 je ne les connais pas pour être honnete, c'est pour ça que j'ai mis la même version (MSI gaming) car c'est la version que tu a proposé sur la 970 et j'ai extrapolé la qualité sur le modèle supérieur (ça n'est pas toujours vrai |D)
Syu63

Le 04/12/2015 à 17h19

#25 Signaler

Sur G2A, j'ai eu ma licence Windows 7 Pro 64 @14€ xD (depuis sous Win 10 via MAJ)

C'est illégal, donc en faire la promotion ici... -_-'
dreamer68

Le 04/12/2015 à 17h40

#26 Signaler
pas mal ta config oOKaMiZuKOo mais chose que je n'ai pas dite c'est que apprécie beaucoup le fait que le HP soit en socket 1151 car pour upgrader plus tard ca sera plus facile vu que c'est la nouvelle norme donc je tient a être en SKYLAKE (Oui je sais je suis chiant ^^ )
oOKaMiZuKOo

Le 05/12/2015 à 12h11 (Modifié le 05/12/2015 à 12h19)

#27 Signaler
C'est illégal, donc en faire la promotion ici... -_-'
C'était une aparté et en aucun cas une promotion, deviens modo si tu veux faire la police, j'ai même édité mon post rien que pour te faire "plaisir".

Faut absolument que je m'achète un voyant rouge [...] Tu penses vraiment être incapable de le monter seul ? C'est réellement à la portée de tout le monde
Constructif.

Par contre, je ne vois pas d'intérêt à prendre un i7 [...] Enfin, pourquoi pas un i7
Tout et son contraire.

Je n'ai pas vu une seule proposition (de ta part) construite dans ce topic, mais des jugements, le but c'est d'aider.
Tiens, rends toi utile et propose lui une config complète en socket 1151.

Mais bon, je vous laisse, vous avez l'air d'être des pointures.
+1 pour la mention en gras
dreamer68

Le 08/12/2015 à 13h31 (Modifié le 08/12/2015 à 13h32)

#28 Signaler
Bon alors petit retour après la réception du PC .

Alors tous les composants sont bien conforme à la description ici même :http://support.hp.com/fr-fr/document/c04851680 et d’après les logiciels aucun composant n'est "no name" (RAM Samsung , DD Toshiba etc... ) .

Après vérification , la carte mère est bien de type Z170 ( uATX) donc overclocking possible par la suite ^^

Le PC est très silencieux et bien refroidit . les LED a l'avant change de couleur selon la température de la carte graphique ou du processeur(au choix) c'est assez sympa pour surveiller la température en temps réel (même si cela reste un gadget ^^)

donc pour ma part je suis très satisfait . Un 6600k et une GTX 980TI à ce prix(1300 euro ) c'est une aubaine :p (sans oublier la licence Windows ^^ )

Encore merci a tous ^^ ++
dreamer68

Le 08/12/2015 à 13h38 (Modifié le 08/12/2015 à 13h38)

#29 Signaler
Ah et j'ai faillit oublier xS , j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si je peux bien mettre un SSD sur un des port M.2 de mon PC ?

Si oui , quel type de SSD m.2(taille?) et sur quel port (vu que j'en ai 2 différents )

D'après mes précédentes recherches il faudrait le mettre sur le "socket 3 M.2 3, key M" de la description cité plus haut mais j'attends vos retours d'expert :p

Cordialement ^^
dreamer68

Le 09/12/2015 à 14h54

#30 Signaler
Un petit Up concernant le SSD, personne ? |D :|
oOKaMiZuKOo

Le 09/12/2015 à 15h22

#31 Signaler
"socket 3 M.2 3, key M"

Les infos ici : http://www.kingston.com/fr/ssd/s/m2_faq
cyril5689

Le 09/12/2015 à 15h35 (Modifié le 09/12/2015 à 15h35)

#32 Signaler
Tu n'as plus de Sata pour mettre le SSD ? Car les SSD M.2 sont bien souvent plus chers. Pratiquement jamais de deal.

Concernant la marque des composants, on ne se faisait aucun doute sur la RAM et le disque dur, d'ailleurs ce sont des composants qui sont très rarement (jamais ?) noname.
La question se pose plutot pour l'alimentation (ceritifée 80+? combien de W ?), et la marque de la carte graphique.
dreamer68

Le 09/12/2015 à 15h56 (Modifié le 09/12/2015 à 15h57)

#33 Signaler
"socket 3 M.2 3, key M"

Les infos ici : http://www.kingston.com/fr/ssd/s/m2_faq
merci pour ce lien ^^ il m'a l'air bien utile ^^

alors pour répondre à cyril5689 je ne sais pas si il me reste des emplacements SATA de libre je vais l'ouvrir en fin d'après midi .C’était déjà une simple question pour savoir quel type de SSD m.2 était compatible pour ensuite me renseigner sur les prix (même si je savais qu'ils étaient plus cher ^^) . C'est clair que selon les prix mon choix de SSD pourra varier.

Et pour en revenir sur les composants , dans les logiciels que j'ai utilisé aucune marque de carte graphique spécifié et rien sur l'alim(dans la description HP il parle de 500 W) ^^ donc la suite au prochain épisode (à l'ouverture du PC) me reste plus qu'a trouver mes tournevis TORX ^^

Je vous tiendrai au courant des slots m.2 et de la CG/alim ^^ encore merci ;)
dreamer68

Le 09/12/2015 à 16h42

#34 Signaler
Bon alors , après ouverture du PC j'ai pu constater plusieurs choses :

1) l'alim est une certifié 80+ bronze 500 W

2) j'ai 2 ports SATA 3 de libre ,de deux couleurs différentes (bleu ciel et orange ) y'a une différence d'après vous?

3) la carte graphique juste marqué NVIDIA GTX 980 Ti j'ai choppé un SN mais rien trouvé de particulier (juste ça , c'est la même : http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/anton-shilov/nvidia-geforce-gtx-980-ti-specifications-and-photos-revealed/ ) donc ca reste bien no name :|

4) j'ai un port marqué m.2._2_SSD mais il est totalement caché par la carte graphique du coup je vois que "m.2_2_SSD" et un bout du port mais pour aller brancher quelque chose dessus je peux aller me brosser :(

j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre :| ( faut forcement les faire héberger et poster le lien? )

merci de vos (futures) réponses ^^
thib1903

Le 09/12/2015 à 17h07 (Modifié le 09/12/2015 à 17h11)

#35 Signaler
Bon alors , après ouverture du PC j'ai pu constater plusieurs choses :

1) l'alim est une certifié 80+ bronze 500 W

2) j'ai 2 ports SATA 3 de libre ,de deux couleurs différentes (bleu ciel et orange ) y'a une différence d'après vous?

3) la carte graphique juste marqué NVIDIA GTX 980 Ti j'ai choppé un SN mais rien trouvé de particulier (juste ça , c'est la même : http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/anton-shilov/nvidia-geforce-gtx-980-ti-specifications-and-photos-revealed/ ) donc ca reste bien no name :|

4) j'ai un port marqué m.2._2_SSD mais il est totalement caché par la carte graphique du coup je vois que "m.2_2_SSD" et un bout du port mais pour aller brancher quelque chose dessus je peux aller me brosser :(

j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre :| ( faut forcement les faire héberger et poster le lien? )

merci de vos (futures) réponses ^^

3) Ta carte graphique c'est pas une noname c'est juste que c'est le design de référence :)

4) En revanche, j'ai pas bien compris ce que tu veux savoir, comme te l'a dit cyril5689 pourquoi veux -tu absolument acheter un ssd à brancher sur un port m2 ?

Prends donc un ssd 2.5 "classique" en SATA si il te reste 2 ports de libre !!!
Pour la couleur SATA, il faudrait avoir la référence de la carte mère et accéder à la notice pour vérifier à quoi correspond les couleurs.

Oui pour les photos il faut bien les héberger quelque part (casimages par exemple) et poster le lien dans ton message avec la fonction "image"
dreamer68

Le 09/12/2015 à 17h20

#36 Signaler
Merci Thib1903 pour ta réponse.

C'est pas que je voulais a tout prix un SSD M.2 mais tant qu'a avoir le port sur ma carte mère j'en aurais bien profité si un deal sur un M.2 se présentait .

sur la carte mère , j'ai trouvé ça sur le site d'HP http://support.hp.com/ca-fr/document/c04790224 il parle pas de SATA mais sur la photo c'est les 5 ports SATA en bas a droite.

Je vois le bleu ciel et le jaune/orange qui sont dispo/accessible les 3 autres doivent être pris / cachés.

Vu que le port M.2 est caché je pense partir vers un SSD SATA ^^

encore merci ;)

oOKaMiZuKOo

Le 10/12/2015 à 3h17 (Modifié le 10/12/2015 à 3h18)

#37 Signaler
j'ai 2 ports SATA 3 de libre ,de deux couleurs différentes (bleu ciel et orange ) y'a une différence d'après vous?

A mon avis, c'est juste pour les différencier (genre tu achètes un cable de chaque couleur pour identifier le matériel connecté plus facilement).

je pense partir vers un SSD SATA ^^

Pour l'OS, penses à l'installer sur le SSD. De plus, un 120 Go est suffisant si tu prends l'habitude de transférer tes fichiers (par exemple téléchargés, tes films, enfin les fichiers lourds...) directement sur ton HDD. Sinon, si tu es un peu brouillon, un 240 Go suffira largement (et prends garde à ne pas installer tes jeux sur ton SSD mais sur ton HDD).

Si tu souhaites un SSD au bon rapport qualité prix :

SanDisk Ultra II 240 Go
> http://www.amazon.fr/Disque-SanDisk-vitesse-lecture-SDSSDHII-240G-G25/dp/B00M8ABEIM/

Si tu veux prouver que tu as la plus grosse :

Samsung SSD 256 Go Série 850 PRO
> http://www.amazon.fr/Samsung-S%C3%A9rie-S-ATA-6-0Gbps-MZ-7KE256BW/dp/B00LMXBOP4/

* Penses à acheter un cable sata (si tu n'en as pas)

Oui, il faut les mettre sur internet.

J'utilise http://www.hostingpics.net/ : Parcourir > Envoyer > + Montrer lien direct image > Tu copies l'adresse dans Lien direct image à mettre ou tu veux (enfin la ou il faut ^^)
dreamer68

Le 10/12/2015 à 12h58

#38 Signaler
Merci pour ta réponse oOKaMiZuKOo

j'ai bien tout suivi sauf le fait que tu me dise de ne pas installer mes jeux sur mon SSD , si la place me le permet , il n'y a que des avantages a mettre son jeux sur son SSD ,non?

quels sont les risques? (javais l'intention de prendre un SSD 512 GO minimum)

encore merci =) (comme d'hab :D)
oOKaMiZuKOo

Le 10/12/2015 à 14h29 (Modifié le 10/12/2015 à 14h30)

#39 Signaler
il n'y a que des avantages a mettre son jeux sur son SSD ,non?

Si tu sais lire l'anglais, tout y est très clairement, et de manière succincte expliqué : http://www.pcgamer.com/how-do-ssds-affect-gaming-performance/
dreamer68

Le 10/12/2015 à 14h42 (Modifié le 10/12/2015 à 14h43)

#40 Signaler
Merci , donc c'est bien ce qui me semblait les chargements sont plus court sur SSD et il n'y a pas de danger a mettre ses jeux dessus .

ou alors j'ai mal compris :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.