RésoluBadge télépéage gratuit A8 - Alpes Maritimes

Posté par tigrouille le 02/04/2014 à 10h18

RésoluBadge télépéage gratuit A8 - Alpes Maritimes

Le 02/04/2014 à 10h18

Salut,

l'abonnement de mon badge se termine à la fin du mois, je dois donc rendre celui-ci avant...

Du coup, j'aurai besoin d'un nouveau badge de télépéage, si possible gratuit, me permettant au minimum de faire des trajets dans le département (Alpes-Maritimes), accessoirement dans le département voisin (Var).

Pas besoin de toute la France, mais si y a pour le même prix, je prends ^^ Qui peut le plus peut le moins |D

Merci d'avance pour vos propositions.

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sheriff

Le 02/04/2014 à 10h30

#1 Signaler
pas con, mon atmb va bientot finir aussi xD
Cedric133

Le 03/04/2014 à 14h54 (Modifié le 03/04/2014 à 14h57)

#3 Signaler
Faut prendre Alis c'est maintenant payant une fois 20€ ou 30€ (a vérifier dans les conditions générales) et après c'est gratuit pour la vie!!
Pas de caution bloquée pendant la durée de l'abonnement.

Edit: c'est juste 20€ si on n'emprunte pas le réseau Alis au moins 15 fois.

http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php
tigrouille

Le 03/04/2014 à 14h57

#4 Signaler
Faut prendre Alis c'est maintenant payant une fois 20€ ou 30€ (a vérifier dans les conditions générales) et après c'est gratuit pour la vie!!

Réseau Alis ? C'est Escota chez moi...
Cedric133

Le 03/04/2014 à 14h58 (Modifié le 03/04/2014 à 14h59)

#5 Signaler

Réseau Alis ? C'est Escota chez moi...

Ça fonctionne sur toutes les autoroutes françaises et les parkings sous terrain Vinci.

Les 20€ de "pénalités" sont appliqués qu'aux personnes qui ne prennent jamais le réseau Alis et uniquement la 2ème année. Pas les années suivantes. Il n'y a pas d'abonnement supplémentaire on ne paye que le montant de la portion d'autoroute qu'on emprunte.
tigrouille

Le 03/04/2014 à 15h09

#6 Signaler
Pour Alis, il y a écrit :
Autoroutes concernées: A28.
Kvn

Le 03/04/2014 à 15h22 (Modifié le 03/04/2014 à 15h23)

#7 Signaler

http://www.alis-sa.com/fr/offres/badgelibert.php

http://www.alis-sa.com/fr/offres/badgelibert.php a écritAfficher l'intégralité de la citation

Liber-t est le système de télépéage utilisé sur toutes les autoroutes françaises pour faciliter le paiement et fluidifier le trafic aux barrières de péage. Plus besoin de monnaie ou de carte bancaire : grâce au badge installé dans votre véhicule, la barrière s'ouvre automatiquement à votre approche. Le montant de vos trajets autoroutiers est prélevé chaque mois, en une seule fois, sur votre compte bancaire ou postal.]

Alis c'est que l'autoroute A28, mais le TP marche sur toutes les autoroutes de france !

http://www.alis-sa.com/fr/util/vosquestions.php a écritAfficher l'intégralité de la citation

Le badge fonctionne-t-il sur tout le réseau autoroutier français ?

Oui, à l'exclusion des tunnels du Mont Blanc et Fréjus. Il est également utilisable dans certains parkings Vinci Park, cliquer sur ce lien pour obtenir la liste : parkings Vinci Park.
tigrouille

Le 03/04/2014 à 15h28

#8 Signaler
D'accord donc j'avais pas tout compris.

Mais alors, pour la seconde année où il faut passer par 15 fois sur l'autoroute Alis, ça concerne quelle portion d'autoroute ?

Je veux bien payer 20€ pour le reste de ma vie mais pas si je dois passer 15 fois sur l'A28...
Cedric133

Le 03/04/2014 à 15h28 (Modifié le 03/04/2014 à 15h29)

#9 Signaler

Je l'ai depuis 7 ans le badge Alis sans jamais avoir eu le moindre problème.
Je prend aussi le réseau Escota et Vinci.
tigrouille

Le 03/04/2014 à 15h31

#10 Signaler
Ok et donc une fois ces 20€ payés, y a aucun frais supplémentaire ?

Pas d'abonnement, pas de majoration ou autre ?
Magics76

Le 03/04/2014 à 15h34 (Modifié le 03/04/2014 à 15h37)

#11 Signaler
Regarde celui la : édit modération
Badge gratuit, sans engagement et sans frais pour le badge.
Je peux te parrainer si tu veux bénéficier d'un an gratuit xD

EDIT : valable avec le code CPA2014

http://www.telepeage-atmb.com/parrainage-evasion
tigrouille

Le 03/04/2014 à 15h40 (Modifié le 03/04/2014 à 15h41)

#12 Signaler

ça parle de 1.60€ de frais d'abonnement et de 1.50€ de frais les mois où on l'utilise.
Ce qui est gratuit c'est uniquement les 1.50€ durant un an avec le parrainage.
http://www.atmb.com/atmb/fr/autoroute/368/l-autoroute-blanche/abonnements-vehicules-legers/liber-t-evasion.html
Magics76

Le 03/04/2014 à 15h45

#13 Signaler

ça parle de 1.60€ de frais d'abonnement et de 1.50€ de frais les mois où on l'utilise.
Ce qui est gratuit c'est uniquement les 1.50€ durant un an avec le parrainage.
http://www.atmb.com/atmb/fr/autoroute/368/l-autoroute-blanche/abonnements-vehicules-legers/liber-t-evasion.html

Tu payes 1.60€ (ca a augmenté de 0.10€ ??)d'abonnement si tu empruntes l'autoroute dans le mois. (gratuit pendant 1 an si on te parraine).

C/C du site avec l'offre :

Sans engagement :

vous pouvez résilier à tout moment.
Sans frais quand vous n’utilisez pas
l’autoroute et seulement 1,50 € les mois
où vous l’empruntez !

En ce moment : l’abonnement est
gratuit* pendant 1 an !

Votre badge gratuit, livré
directement chez vous.

Je l'ai fais l'année dernière avec ce deal : http://www.dealabs.com/gratuit/droit-de-tlpage-gratuit-pendant-un-an/42953

Jusque la c'est nickel je paye pas d'abonnement je n'ai pas payer de badge non plus xD
La différence avec l'année dernière, c'est leur système de parrainage je pense ;)
Cedric133

Le 03/04/2014 à 15h50

#14 Signaler
Ça sert a rien ces offres "1 an gratuit", vous aurez les frais pour retourner le badge et beaucoup vont oublier la date de fin de gratuité et vont payer (c'est le but).
Prenez une offre ou il y a juste 20€ une fois et il n'y a plus à s'en occuper.
Cedric133

Le 03/04/2014 à 15h51

#15 Signaler

Rien!! Tu payes le montant de l'autoroute comme quand tu passes à une caisse normale.
Magics76

Le 03/04/2014 à 15h55 (Modifié le 03/04/2014 à 15h59)

#16 Signaler
Ça sert a rien ces offres "1 an gratuit", vous aurez les frais pour retourner le badge et beaucoup vont oublier la date de fin de gratuité et vont payer (c'est le but).

Je vais payer quoi ?
Hormis mon abo à 1.50€ par mois ?

tigrouille

Le 03/04/2014 à 15h59 (Modifié le 03/04/2014 à 15h59)

#17 Signaler

Tu vois ou la fin de gratuité du badge ??
Bah au bout d'un an tu paies 1.60€/mois d'utilisation, ce que je veux éviter.
Magics76

Le 03/04/2014 à 16h00

#18 Signaler

Bah au bout d'un an tu paies 1.60€/mois d'utilisation, ce que je veux éviter.

Ok ba du coup s'il y'a mieux je suis preneur aussi xD
Cedric133

Le 03/04/2014 à 16h01

#19 Signaler

Quand je parle de badge gratuit je ne parle pas que du prêt du badge mais également la gratuité de son utilisation et pas d'abonnement.
Avec les offres parrainage "1 an gratuit" le badge est comme toujours envoyé gratuitement et ils offrent juste l'abonnement pendant 1 an.

Avec Alis tout est gratuit sauf quand on ne passe pas 15 fois sur leur réseau la première année on paye 20€ la 2ème année et c'est tout. Plus de contraintes de reprendre un nouveau badge chaque année pour bénéficier de nouveau d'une gratuité temporaire.
tigrouille

Le 03/04/2014 à 16h02

#20 Signaler
Avec Alis tout est gratuit sauf quand on ne passe pas 15 fois sur leur réseau la première année on paye 20€ la 2ème année et c'est tout. Plus de contraintes de reprendre un nouveau badge chaque année pour bénéficier de nouveau d'une gratuité temporaire.
Ce que je crains est que les 15 fois soient uniquement sur leur réseau = alençon <-> le roumois (http://www.alis-sa.com/fr/reseau/lereseau.php)
Ce qui est impossible à faire pour moi
Magics76

Le 03/04/2014 à 16h03 (Modifié le 03/04/2014 à 16h04)

#21 Signaler

Quand je parle de badge gratuit je ne parle pas que du prêt du badge mais également la gratuité de son utilisation et pas d'abonnement.
Avec les offres parrainage "1 an gratuit" le badge est comme toujours envoyé gratuitement et ils offrent juste l'abonnement pendant 1 an.

Excuse j'avais mal lu xD
Du coup ton offre m'intéresse en sachant que je passe par la A28 ou autoroute annexe (j'habite près de Rouen et quand je vais a Abbeville je crois que c'est la A28)
Cedric133

Le 03/04/2014 à 16h14

#22 Signaler
Ce que je crains est que les 15 fois soient uniquement sur leur réseau = alençon <-> le roumois (http://www.alis-sa.com/fr/reseau/lereseau.php)

C'est pas bien grave tu paieras 20€ la 2ème année et tu seras tranquille.
Magics76

Le 03/04/2014 à 16h18

#23 Signaler

C'est pas bien grave tu paieras 20€ la 2ème année et tu seras tranquille.

Pour résumer il n'y a pas d'abonnement à payer, badge gratuit à vie et une "pénalité" de 20€ si on emprunte pas leur autoroute ?
tigrouille

Le 03/04/2014 à 16h43

#24 Signaler
Question bête :

Sur la portion du réseau Alis, le tarif le moins cher est :
Section Plein tarif Liber-t Confort
A13-Brionne 1,40 € 1,05 €

Donc 15x 1.05 = 15.75€

Du coup, c'est pas intéressant de l'envoyer à quelqu'un de là-bas pour lui demander de passer 15 fois le péage...

Sauf, si la personne m'en paie une partie.

Genre au lieu de payer 1.40€ (plein tarif), il passe avec mon badge et me rembourse 0.80€, ça fait 12€ remboursés sur les 15.75€.

Du coup, en ajoutant les frais de port aller-retour (si pas torp gros, ça passe en lettre = 2x 2-3€).

Disons que dans ce cas, ça me ferait finalement "que" 6-7€ de frais au lieu des 20€...

C'est jouable ?
Kvn

Le 03/04/2014 à 16h46

#25 Signaler
C'est 20€ UNE SEULE FOIS DANS TA VIE, du coup, au final c'est super rentable :)
tigrouille

Le 03/04/2014 à 16h47

#26 Signaler
C'est 20€ UNE SEULE FOIS DANS TA VIE, du coup, au final c'est super rentable :)
Ouais mais ici, on fait des deals alors je négocie même ces 20€ ^^
Seb66playa

Le 03/04/2014 à 17h19

#27 Signaler
Mail reçu de atmb qui relance son offre de parrainage, un an de service telepeage + badge offert pour le filleul et 10€ de péage pour le parrain ;)

Si jamais ça peut servir ;)
Magics76

Le 03/04/2014 à 17h40

#28 Signaler
Question bête :

Sur la portion du réseau Alis, le tarif le moins cher est :
Section Plein tarif Liber-t Confort
A13-Brionne 1,40 € 1,05 €

Donc 15x 1.05 = 15.75€

Du coup, c'est pas intéressant de l'envoyer à quelqu'un de là-bas pour lui demander de passer 15 fois le péage...

Sauf, si la personne m'en paie une partie.

Genre au lieu de payer 1.40€ (plein tarif), il passe avec mon badge et me rembourse 0.80€, ça fait 12€ remboursés sur les 15.75€.

Du coup, en ajoutant les frais de port aller-retour (si pas torp gros, ça passe en lettre = 2x 2-3€).

Disons que dans ce cas, ça me ferait finalement "que" 6-7€ de frais au lieu des 20€...

C'est jouable ?

Oui c'est jouable mais faut que tu trouve quelqu'un qui passe par cette autoroute souvent xD
manumalin

Le 09/04/2014 à 10h28

#29 Signaler

Oui car effectivement je préfère payer 20€ une fois pour toute et pas me prendre la tête tout les ans à chercher des filleuls, ou à payer 3€ pour la renvoyer…car la effectivement 1,60€ par mois d'utilisation multiplier par le nombre de mois d'utilisation cela vas vite à 20€ cela fais 13 mois à 1,60€
tigrouille

Le 09/04/2014 à 10h31

#30 Signaler
Pour cette année, j'ai opté pour la badge gratuit atmb.

On verra si j'opte pour le Alis l'année prochaine (sauf si je parraine 2 personnes..).
Magics76

Le 09/04/2014 à 10h41

#31 Signaler

On verra si j'opte pour le Alis l'année prochaine (sauf si je parraine 2 personnes..).

A tout hasard, as tu regarder comment on fais pour se désabonner et restituer le badge chez atmb ?
Au final, j'ai pris le badge Alis car j'utilise leur réseau donc je payerais pas les 20€ c'est le mieux pour moi xD
tigrouille

Le 09/04/2014 à 10h44

#32 Signaler

A tout hasard, as tu regarder comment on fais pour se désabonner et restituer le badge chez atmb ?
Au final, j'ai pris le badge Alis car j'utilise leur réseau donc je payerais pas les 20€ c'est le mieux pour moi xD
Non, je me suis pas renseigné là dessus mais si c'est comme celui que j'ai actuellement, faut leur envoyer un mail pour les prévenir et renvoyer le badge et ça se fait tout seul.
Magics76

Le 09/04/2014 à 10h49

#33 Signaler

Non, je me suis pas renseigné là dessus mais si c'est comme celui que j'ai actuellement, faut leur envoyer un mail pour les prévenir et renvoyer le badge et ça se fait tout seul.

Ok je vais les contacter directement alors merci ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.