banque en ligne

Posté par Kvn le 25/12/2012 à 23h59

banque en ligne

Le 25/12/2012 à 23h59

Salut,

Ptite question en passant !

J'envisage de prendre un compte courant chez une banque en ligne (gratuite).

Pour l'instant je penche pour ingdirect (mastercard gold, 0€ de frais sur les op courantes, etc)

Qu'en pensez vous ? d'autres idées (boursorama, etc) ?

De préférence j'aimerais une banque qui fournisse un service e-cartes bleues (ce qui n'est pas le cas d'ing :( )

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 0h00

#1 Signaler
labanquepostale :)

ing : tres chiant mais sur au moins
Kvn

Le 26/12/2012 à 0h03

#2 Signaler

ing : tres chiant mais sur au moins

très chiant, cad ? :o
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 0h09

#3 Signaler
beaucoup de papier , peut faire virement ke sur compte dont ta envoyer confirmation ecrite...

chiant mais plus sur donc
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 0h14

#4 Signaler
ta la bnp : ya les 2 en ligne et en boutique et si ta suffisamment achat il te rembourse ta carte
Manu_

Le 26/12/2012 à 0h38

#5 Signaler
E-carte bleue, j'ai lu que c'était pas vraiment la panacée pour commander sur le web : soucis avec des commerçants qui font des pré-autorisations avant le paiement (typique le débit à l'expédition), des problèmes pour les marchands pour effectuer les remboursements ensuite, etc...
Kvn

Le 26/12/2012 à 0h41

#6 Signaler
E-carte bleue, j'ai lu que c'était pas vraiment la panacée pour commander sur le web : soucis avec des commerçants qui font des pré-autorisations avant le paiement (typique le débit à l'expédition), des problèmes pour les marchands pour effectuer les remboursements ensuite, etc...

J'utilise ca chez credit mutuel depuis que ca existe (10 ans au moins) et j'ai jamais, jamais, jamais eu de problème ! pas de probleme pour les remboursements, même quand l'e-carte est expirée, pas de problème avec les pré autorisations non plus (un marchant peu faire x retraits dessus tant que ca dépasse pas le montant autorisé)
Manu_

Le 26/12/2012 à 0h54

#7 Signaler
Ok, autant pour moi, je sais plus où j'ai lu ça mais c'est visiblement faux alors -_-'

Je suis mieux informé maintenant, merci ! :)
neo2694

Le 26/12/2012 à 13h23

#8 Signaler
ING Direct ! Simple, rapide, efficace.
pchakh

Le 26/12/2012 à 14h54

#9 Signaler
boursorama c'est niquel ca fait un an que je suis chez eux aucun probleme !
Kvn

Le 26/12/2012 à 15h26

#10 Signaler
J'ai pensé à boursorama mais ils proposent que la carte visa normale (vu que j'gagne pas assez pour prétendre à la "premier") alors que chez ing j'aurais la mastercard gold... du coup ca me fait pencher pour ing !
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 15h41

#12 Signaler
enfin si t'es povre tu va pas en vacance et les assurance te serve a rien de la carte ...

en plus plus tu monte en carte plus les plafond augmente et perso ca j'aime pas :d
pchakh

Le 26/12/2012 à 15h56

#13 Signaler
bah en fait avec boursorama tu peut avoir la visa premier si ta 10000€ lors de la demande seulement donc si tu peux demander a un proche de te préter pour une journée ^^
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 15h56

#14 Signaler
ca sert toujours pour le fisc de savoir le type de carte que ta ...
Kvn

Le 26/12/2012 à 16h03

#15 Signaler
ca sert toujours pour le fisc de savoir le type de carte que ta ...

J'triche pas donc bon ! et chez ing pour un depot de 750€/mois t'as la seule carte qu'ils fournissent : une mastercard gold
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 16h31 (Modifié le 26/12/2012 à 16h32)

#16 Signaler
le depot doit pas etre nouveau ..

tu peut faire ping pong avec un livret :d

ca me fait penser : avantage ing pas de domiciliation de salaire
bastouni

Le 26/12/2012 à 18h07

#17 Signaler
11x, pas besoin de trace écrite pour les virements chez ING Direct.

En tout cas, je peux vous parrainer si vous avez pas encore de parrain, ca vaut vachement le coup chez ING, Bourso et Fortuneo.
Sensi-Skillz

Le 26/12/2012 à 18h11

#18 Signaler
Oui boursorama j'y suis et pas de soucis, même le parrainage a bien marché, mais le problème est aussi le plafond CB donc je réfléchi à une autre banque.

bastouni

Le 26/12/2012 à 18h11

#19 Signaler
le depot doit pas etre nouveau ..

tu peut faire ping pong avec un livret :d

ca me fait penser : avantage ing pas de domiciliation de salaire

Bourso, il faut faire un virement tous les mois mais je ne l'ai pas fait depuis la création et je n'ai pas eu de soucis. Pareil pour beaucoup d'autres
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 18h28 (Modifié le 26/12/2012 à 18h30)

#20 Signaler
11x, pas besoin de trace écrite pour les virements chez ING Direct.

En tout cas, je peux vous parrainer si vous avez pas encore de parrain, ca vaut vachement le coup chez ING, Bourso et Fortuneo.

un virement externe sur un nouveau compte necessite une trace ecrite la 1er fois

la poste faut un certificode , monabanque il t'envoie le code par phone , mais ing ( a moins d'un changement ultra recent c'est pas possible la 1er fois)
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 18h28 (Modifié le 26/12/2012 à 18h31)

#21 Signaler

Bourso, il faut faire un virement tous les mois mais je ne l'ai pas fait depuis la création et je n'ai pas eu de soucis. Pareil pour beaucoup d'autres

pourquoi il te virerait ..

pas contre si veulent t'ejecter il resorte la clause et c'est DTC :d

et en plus te demande de payer la carte par exemple sur 5 ans ...et juridiquement tu peut rien faire
bastouni

Le 26/12/2012 à 18h56

#22 Signaler

un virement externe sur un nouveau compte necessite une trace ecrite la 1er fois

la poste faut un certificode , monabanque il t'envoie le code par phone , mais ing ( a moins d'un changement ultra recent c'est pas possible la 1er fois)

J'ai fait comme virement:
Ma Banque --> ING pour l'ouverture du compte
ING --> Ma Banque par la suite, effectivement, si tu prends un autre compte que le premier compte, je sais pas ce que ça donne.
xxxxxxxxxxx

Le 26/12/2012 à 19h06 (Modifié le 26/12/2012 à 19h10)

#23 Signaler
je dit pas que c'est mal c'est une bonne securité .. mais c'est a savoir

perso je pense que lameilleur solution reste la bnp

tu peut jongler entre labanque en ligne et celle sur terrain

et ta des fois des promo ouverture : 100 ou 200 euro

carte offerte ou rembourse apres un certain nombre achat
jos

Le 09/04/2015 à 10h09

#24 Signaler
Que pensez vous de l'offre de vente privee pour fortuneo ? merci
FrenchyEve

Le 09/04/2015 à 14h07

#25 Signaler
la e-card, j'utilise ca depuis que je suis à la banque pop' et franchement, c'est bien pratique, ca évite de s'inquiéter avant de payer sur le net.
Les limitations :
- 1 seul débiteur par e-card. Donc sur amazon, quand tu as plusieurs articles dans le panier de plusieurs vendeurs, t'en a 1 qui est ok et les autres ca coince et t'as plus qu'à passer par la hotline pour changer ca :(
- ne marche pas quand il faut la carte physique pour retirer ton produit (2 exemples : la sncf si retrait en gare, et certaines loc de voiture) . Bon ca, c'est un peu évident, mais faut y penser
- certains sites avec des abonnements récurrants (ex : celui de Star WArs : the old Republic) n'acceptent pas les e-card . Alors que ca passe sur pas mal d'autres et ca te protege contre l'oublie de résiliation si tu as profité d'une promo genre jeu avec 1er mois offert mais il faut mettre un moyen de paiement.
- si tu paies avec une e-card, c'est pas considéré comme payé avec ta visa gold / mastercard gold etc donc tu ne bénéficies pas des assurances intégrées à la carte ou extension de garantie offerte ou autre bonus => pour les voyages, locations etc, c'est souvent mieux de rester sur sa carte de paiement physique si elle intégre ce genre de trucs.

Pour les frais éventuels, ils acceptent 10% d'écart avec le montant indiqué, donc si tu fais une E-card pour 35 € et que tu as 70 centimes de frais bancaires ensuite parce que c'était en devises, pas de soucis, c'est pas rejeté.
Gladiator

Le 09/04/2015 à 15h20

#26 Signaler
Plus de 2 ans après... -_-'
Le_Furet

Le 09/04/2015 à 15h38 (Modifié le 09/04/2015 à 15h39)

#27 Signaler
la e-card, j'utilise ca depuis que je suis à la banque pop' et franchement, c'est bien pratique, ca évite de s'inquiéter avant de payer sur le net.
Les limitations :
- 1 seul débiteur par e-card. Donc sur amazon, quand tu as plusieurs articles dans le panier de plusieurs vendeurs, t'en a 1 qui est ok et les autres ca coince et t'as plus qu'à passer par la hotline pour changer ca :(
- ne marche pas quand il faut la carte physique pour retirer ton produit (2 exemples : la sncf si retrait en gare, et certaines loc de voiture) . Bon ca, c'est un peu évident, mais faut y penser
- certains sites avec des abonnements récurrants (ex : celui de Star WArs : the old Republic) n'acceptent pas les e-card . Alors que ca passe sur pas mal d'autres et ca te protege contre l'oublie de résiliation si tu as profité d'une promo genre jeu avec 1er mois offert mais il faut mettre un moyen de paiement.
- si tu paies avec une e-card, c'est pas considéré comme payé avec ta visa gold / mastercard gold etc donc tu ne bénéficies pas des assurances intégrées à la carte ou extension de garantie offerte ou autre bonus => pour les voyages, locations etc, c'est souvent mieux de rester sur sa carte de paiement physique si elle intégre ce genre de trucs.

Pour les frais éventuels, ils acceptent 10% d'écart avec le montant indiqué, donc si tu fais une E-card pour 35 € et que tu as 70 centimes de frais bancaires ensuite parce que c'était en devises, pas de soucis, c'est pas rejeté.
Chez Fortunéo, pas de problème de restriction par vendeur, et les achats faits avec une Gold Virtuelle bénéficient des mêmes garanties que ceux faits avec la carte physique.

Le Paiement Sécurisé Internet permet-il de bénéficier des garanties d'assistance et d'assurance liées à ma carte ?

Les garanties d'assistance et d'assurance s'appliquent également aux paiements réalisés via le service de Paiement sécurisé Internet.

» Consulter les garanties d'assistance et les garanties d'assurance liées à ma carte
http://www.fortuneo.fr/fr/banque/services-bancaires/paiement-securise-internet/service-paiement-securise-internet.jsp
dealman

Le 16/04/2016 à 14h38

#28 Signaler
Les limitations :

Chez Fortunéo, pas de problème de restriction par vendeur, et les achats faits avec une Gold Virtuelle bénéficient des mêmes garanties que ceux faits avec la carte physique.

Le Paiement Sécurisé Internet permet-il de bénéficier des garanties d'assistance et d'assurance liées à ma carte ?

Les garanties d'assistance et d'assurance s'appliquent également aux paiements réalisés via le service de Paiement sécurisé Internet.

» Consulter les garanties d'assistance et les garanties d'assurance liées à ma carte
http://www.fortuneo.fr/fr/banque/services-bancaires/paiement-securise-internet/service-paiement-securise-internet.jsp
Ah ah Fortuneo, la banque en ligne la moins accessible de toutes !
jos

Le 15/07/2016 à 10h04 (Modifié le 15/07/2016 à 10h05)

#29 Signaler
hello, qui a ou a déjà eu un compte nickel (banque en ligne) merci de partager vos expériences . ;) https://compte-nickel.fr/
roazhon91

Le 15/07/2016 à 10h12 (Modifié le 15/07/2016 à 10h12)

#30 Signaler
Moi je suis chez Monabanq depuis février. Accessible sans minimum de revenus,2 euros par mois et prime de 80e +50 e de parrainnage reçu donc ça me paye plus de 4 ans de frais de tenue de compte. Au moins je suis pas enmerdé comme à la caisse d'épargne où j'étais. Et au final les conseillers en ligne sont pas mahvais ( 2,3 appels pour l'instant)

Moi je suis chez Monabanq depuis février. Accessible sans minimum de revenus,2 euros par mois et prime de 80e +50 e de parrainnage reçu donc ça me paye plus de 4 ans de frais de tenue de compte. Au moins je suis pas enmerdé comme à la caisse d'épargne où j'étais. Et au final les conseillers en ligne sont pas mahvais ( 2,3 appels pour l'instant)
Barzai

Le 15/07/2016 à 10h17

#31 Signaler
Quel est l'avantage par rapport à une autre banque en ligne qui ne coûte pas 2€/mois et qui offre les mêmes bonus de parrainage ?
roazhon91

Le 15/07/2016 à 10h21 (Modifié le 15/07/2016 à 10h25)

#32 Signaler
Quel est l'avantage par rapport à une autre banque en ligne qui ne coûte pas 2€/mois et qui offre les mêmes bonus de parrainage ?

Avantage pour les personnes qui ne gagnent pas au moins 1700e/ mois comme c'est ou c'était la condition lorsque j'ai fais mon choix en début d'année. Sachant qu'une banque en physique coutera au minimum plus de 4e par mois et souvent plus.

Edit : apparemment maintenant c'est 1200e/mois. Donc Monabanq ça reste interessant pour les personnes au smic/étudiant/intérimaire ou chômeurs. Apres pour le reste ça l'est moins
clp

Le 15/07/2016 à 10h38 (Modifié le 15/07/2016 à 14h20)

#33 Signaler
hello, qui a ou a déjà eu un compte nickel (banque en ligne) merci de partager vos expériences . ;) https://compte-nickel.fr/

Il y a pas mal de soucis. voir ici : http://www.60millions-mag.com/2016/06/14/un-compte-pas-si-nickel-10492

ils ont déjà changer leur politique tarifaire.

De plus tres contraignant leur systeme de cb (il te bloque 120 € pour prendre de l'essence.)
Barzai

Le 15/07/2016 à 10h38

#34 Signaler

Avantage pour les personnes qui ne gagnent pas au moins 1700e/ mois comme c'est ou c'était la condition lorsque j'ai fais mon choix en début d'année. Sachant qu'une banque en physique coutera au minimum plus de 4e par mois et souvent plus.

Edit : apparemment maintenant c'est 1200e/mois. Donc Monabanq ça reste interessant pour les personnes au smic/étudiant/intérimaire ou chômeurs. Apres pour le reste ça l'est moins
Ok, merci pour l'info.
clp

Le 15/07/2016 à 10h39

#35 Signaler
Les limitations :

Ah ah Fortuneo, la banque en ligne la moins accessible de toutes !

Celle qui est la seule à te facturer des frais inactivités de CB.
pirouette25

Le 15/07/2016 à 18h37

#36 Signaler
Bonjour. Comment faire pour résilier ma cb qui va jusqu'à mars 2017?
Je suis à la caisse d'épargne. Y aura des frais?
Phresh

Le 15/07/2016 à 19h02

#37 Signaler
En principe, non.
Thaylor

Le 15/07/2016 à 19h05

#38 Signaler

Ok, merci pour l'info.

Ouais enfin si t'as pas de revenu autant te tourner vers une solution comme soon qui n'a elle aucune condition mais qui reste la moins bonne.
pirouette25

Le 15/07/2016 à 19h13

#39 Signaler
Et il faut faire comment?

En principe, non.
Phresh

Le 15/07/2016 à 19h15

#40 Signaler
Aller voir directement ton agence. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.