RésoluBatterie fiable pour un Samsung Galaxy s4

Posté par Mr.Stan le 25/11/2015 à 16h01

RésoluBatterie fiable pour un Samsung Galaxy s4

Le 25/11/2015 à 16h01

Bonjour tout le monde !

Je recherche une batterie qui tiendrait la route pour un Samsung Galaxy S4, d'origine ou pas peu importe :)

La mienne est d'origine seulement je tiens pas la journée avec, malgré une utilisation normale en milieu d'après-midi je suis déjà à 15/20% xS

J'avais pris celle ci il y a un petit moment très satisfait mais au bout d'un mois d'utilisation mon portable s'éteignait tout seul toutes les heures :
http://www.amazon.fr/RAVPower-Batterie-Batteire-Remplacement-Rechargeable/dp/B00CR6DODA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1448463335&sr=8-3&keywords=batterie+galaxy+s4

Et j'ai cherché une batterie d'origine (une vraie de vraie pas comme sur 90% des sites) mais introuvable sans être sûr à 100% qu'elle était vraiment d'origine !

Merci d'avance ^^

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Linou60

Le 25/11/2015 à 16h10 (Modifié le 25/11/2015 à 16h11)

#1 Signaler
hehe il est effectivement très difficile de trouver des batteries d'origine. J'ai galéré aussi pour mon Note 3.
Même en achetant auprès de vendeur fiable, je me suis retrouvé avec des batteries qui tenaient bien la route, mais curieusement n'avaient pas la même référence que celle fournie avec l'appareil.
Après, ce que tu peux tenter, c'est de prendre des batteries de marques connues pour leur sérieux. Je pense à Mugen par exemple.
Pour une taille équivalente à la batterie d'origine, tu auras des capacités légèrement supérieur. Par contre le prix s'en ressent.
Ils vendent aussi des batteries étendues, mais pour les utiliser il te faudra changer le capot arrière du téléphone (qui est fourni avec la batterie).

Donc pour résumer, deux possibilités :
- acheter une batterie dite officielle sur un site de confiance (genre sur Amazon et vendu par Amazon), mais dans tous les cas je trouve que ça reste une loterie
- acheter une batterie d'une grande marque, reconnue pour son sérieux, comme Mugen
https://mugen.co/samsung/samsung-galaxy-s4.html
Mr.Stan

Le 25/11/2015 à 16h17

#2 Signaler
hehe il est effectivement très difficile de trouver des batteries d'origine. J'ai galéré aussi pour mon Note 3.
Même en achetant auprès de vendeur fiable, je me suis retrouvé avec des batteries qui tenaient bien la route, mais curieusement n'avaient pas la même référence que celle fournie avec l'appareil.
Après, ce que tu peux tenter, c'est de prendre des batteries de marques connues pour leur sérieux. Je pense à Mugen par exemple.
Pour une taille équivalente à la batterie d'origine, tu auras des capacités légèrement supérieur. Par contre le prix s'en ressent.
Ils vendent aussi des batteries étendues, mais pour les utiliser il te faudra changer le capot arrière du téléphone (qui est fourni avec la batterie).

Donc pour résumer, deux possibilités :
- acheter une batterie dite officielle sur un site de confiance (genre sur Amazon et vendu par Amazon), mais dans tous les cas je trouve que ça reste une loterie
- acheter une batterie d'une grande marque, reconnue pour son sérieux, comme Mugen
https://mugen.co/samsung/samsung-galaxy-s4.html

Même certaines batteries dites "d'origine" vendu par Amazon sont à des prix dérisoire et ont souvent des commentaires qui mettent en doute l'origine de ces fameuses batterie, donc je vais suivre ton conseil et me tourner vers des grandes marques :)
C'est ce que j'avais voulu faire en prenant une RAVPower mais malheureusement je suis mal tombé.. On va voir pour une Mugen !

Merci pour ton retour ;)
Linou60

Le 25/11/2015 à 18h16

#3 Signaler

Même certaines batteries dites "d'origine" vendu par Amazon sont à des prix dérisoire et ont souvent des commentaires qui mettent en doute l'origine de ces fameuses batterie

Il faut se méfier des commentaires sur amazon. Non pas qu'ils ne soient pas fiables, mais amazon mélange les avis de plusieurs produits venant de différents vendeurs.
Donc dans les commentaires pour un même article tu vois des avis concernant une batterie originale venant d'un vendeur sérieux, suivi de deux avis de personnes ayant reçu des contrefaçons.
C'est pour ça que je spécifiais que tu pouvais en théorie avoir confiance aux batterie vendues par amazon.
Mr.Stan

Le 26/11/2015 à 10h31

#4 Signaler

Même certaines batteries dites "d'origine" vendu par Amazon sont à des prix dérisoire et ont souvent des commentaires qui mettent en doute l'origine de ces fameuses batterie

Il faut se méfier des commentaires sur amazon. Non pas qu'ils ne soient pas fiables, mais amazon mélange les avis de plusieurs produits venant de différents vendeurs.
Donc dans les commentaires pour un même article tu vois des avis concernant une batterie originale venant d'un vendeur sérieux, suivi de deux avis de personnes ayant reçu des contrefaçons.
C'est pour ça que je spécifiais que tu pouvais en théorie avoir confiance aux batterie vendues par amazon.

C'est bien ce que je pensais, difficile de s'y retrouver ! Amazon vend que des originales ?
Linou60

Le 27/11/2015 à 11h25

#5 Signaler

C'est bien ce que je pensais, difficile de s'y retrouver ! Amazon vend que des originales ?

En théorie oui, sauf si eux aussi se sont fait avoir par le fournisseur :p

Rassurant hein ?
Mr.Stan

Le 27/11/2015 à 11h36

#6 Signaler

En théorie oui, sauf si eux aussi se sont fait avoir par le fournisseur :p

Rassurant hein ?

Rassurant, c'est le mot xD Je vais voir pour une d'origine alors, je prends pas trop de risque comme ça

Merci à toi ! ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.