BenQ W1070

Posté par jno68 le 29/03/2015 à 12h37

BenQ W1070

Le 29/03/2015 à 12h37

Salut salut !

Voilà quelques temps que je n'ai pas vu de deals à propos du W1070... J'aimerais vos avis/infos/astuces pour l'avoir au prix le plus bas (pas les 699e du commerce....)

Merci d'avance !

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tarentulle

Le 29/03/2015 à 12h45 (Modifié le 29/03/2015 à 12h57)

#1 Signaler
je l'ai eu sur amazon.co.uk pour -+530€ avec taxes et fdp ya quelques mois, tres bon (l'image est super net, normal c est du 1080p) par contre je supporte pas le "rainbow effect", c'est une vraie plaie (sauf si tu fixe l ecran sans bouger les yeux) mais j'ai crus comprendre qu'a 24fps il se voit moins, mais j'ai pas testé encore car je suis à 60fps.

Inscrit depuis 2 ans 4 jours

oleo

Le 29/03/2015 à 12h50

#2 Signaler
Salut

Il reste un des meilleurs VP de cette gamme de prix , ils ne vont pas encore baisser son prix , il y a encore quelques années , il était tout bonnement impossible de trouver un DLP a ce prix et de cette qualité donc je pense qu il ne faut pas trop en demander .

Va en shop physique , chez boulanger par exemple tu peux négocier légèrement le prix .

PS: j'ai vendu un des miens récemment: 300€, il n'avait pas 1 ans ;)

tarentulle

Le 29/03/2015 à 12h53 (Modifié le 29/03/2015 à 12h56)

#3 Signaler
par contre j espere que tu regarde pas de sport car ya pas l'option compensation des mouvements, ca ne me dérange pas j'aime pas les sports.

oleo

Le 29/03/2015 à 12h56 (Modifié le 29/03/2015 à 12h58)

#4 Signaler
par contre j espere que tu regarde pas de sport car ya pas l'option compensation des mouvements, ca me dérange pas j'aime pas les sports.

c'est pas dérangeant , et dans l'absolu il y a des soft pour compenser ce "manque"
Si on aime le soap effect , avec un pc aux fesses du benq , il y a ça par exemple : http://www.svp-team.com/
tarentulle

Le 29/03/2015 à 13h00 (Modifié le 29/03/2015 à 13h10)

#5 Signaler
ouais enfin ca dépend de la personne, car par ex. ya des gens qui disent que le rainbow effect est pas dérangeant, pourtant moi ca me rend dingue sur ce projo.

et bon pour le soft, je vois mal la personne lambda ce faire chier a brancher un tuner tnt sur son pc puis installer un logiciel pour pouvoir reencoder à la volé son programme tv... vla la bidouille de dingue ^^ surtout que le logiciel est en anglais donc ca écarte deja 80% des francais et les 20% restant n'ont pas forcement les compétences pour régler tout ca :P ( et dans mes souvenirs le soft svp est pas tres stable, par moment ya des petit soucis)

perso je trouve ca dérangeant par exemple un match de foot sans la compensation de mouvement c'est saccadé (pas fluide). enfin perso comme je l'ai déja dis, j'aime pas et je regarde pas de sport donc bon je m'en fou un peu^^

je recommande quand meme ce projo :)

oleo

Le 29/03/2015 à 13h09

#6 Signaler
ouais enfin ca dépend de la personne, car ya des gens qui disent que le rainbow effect est pas dérangeant, pourtant moi ca me rend dingue sur ce projo.

et bon pour le soft, je vois mal la personne lambda ce faire chier a brancher un tuner sur son pc puis installer un logiciel pour pouvoir avec le reencoder à la volé son programme tv... vla la bidouille de dingue ^^

perso je trouve ca dérangeant par exemple un match de foot sans la compensation de mouvement c'est super dégeu et saccadé (pas fluide)

le RE dépend de la sensibilité rétinienne de chacun , je n'en ai jamais vu :) Ma femme en perçoit parfois , et j'ai des potes qui ne peuvent même pas regarder tellement il se font flasher .

Pour le reste , le visionnage de la TNT via un PC HTCP est une question d'exigence , avec FFDSHOW et compagnie , tu améliores nettement la qualité . Et puis c'est pas aussi compliqué que tu veux le faire croire, une fois les logiciels installés et réglés , c'est un jeu d'enfant et pas plus compliqué que de visionner sur une TV .
Prends un VP avec compensateur de mouvement et un scaler comme le DVDO , tu vas voir que ta facture va se multiplier par 3 , alors que tu peux faire mieux avec un pc et du software.
tarentulle

Le 29/03/2015 à 13h15 (Modifié le 29/03/2015 à 13h25)

#7 Signaler
oui je sais bien que c'est pas si compliqué je sais, mais tu doit bien te douter pour une personne lambda c'est le bout du monde et encore faut-il qu'elle comprenne l'anglais et sache utiliser google...(tu sur-estime le francais moyen)

perso je supporte pas la compensation de mouvement (dans les films par exemple, sur toutes les nouvelles TV ou c'est activé par défaut), mais pour les sports comme le foot je trouve que c 'est quasiment indispensable

oleo

Le 29/03/2015 à 13h24

#8 Signaler
oui je sais bien que c'est pas si compliqué je sais, mais tu doit bien te douter pour une personne lambda c'est le bout du monde et encore faut-il qu'elle comprenne l'anglais et sache utiliser google...

perso je supporte pas la compensation de mouvement (dans les films par exemple, sur toutes les nouvelles TV ou c'est activé par défaut), mais pour les sports comme le foot je trouve que c 'est juste indispensable.
oui je sais bien que c'est pas si compliqué je sais, mais tu doit bien te douter pour une personne lambda c'est le bout du monde et encore faut-il qu'elle comprenne l'anglais et sache utiliser google...

perso je supporte pas la compensation de mouvement (dans les films par exemple, sur toutes les nouvelles TV ou c'est activé par défaut), mais pour les sports comme le foot je trouve que c 'est juste indispensable.

Tu te contredis un peu non? Tu dis que tu ne supportes pas les compensateurs mais que c'est indispensable pour le sport???
Je vois pas bien la cohérence??

Pour les lambda , il y a des tas de tutos en français , et je pense qu'a partir du moment ou on utilise un vidéoprojecteur pour avoir une diagonale 2 a 4 fois supérieur a celle d une TV, on se doit de compenser la perte de résolution / netteté engendrée par une telle diagonale . Pour moi il est bien plus important de palier a ça , qu'a la compensation de mouvement.
tarentulle

Le 29/03/2015 à 13h28

#9 Signaler
laisse tomber tu maitrise pas le sujet (au vu de l'avant dernière phrase) merci c 'etait un plaisir d'échanger avec toi ! a+

oleo

Le 29/03/2015 à 13h35

#10 Signaler
lol ça c'est de l'argument, je vais devoir changer de job dis donc ;)
jno68

Le 29/03/2015 à 14h32

#11 Signaler
Merci ! J'vais réfléchir où l'acheter... (si les deals 550euros pouvaient revenir ça serait méga cool |D )
jno68

Le 30/03/2015 à 22h28

#12 Signaler
Dernière question... est ce que le port USB permet de lire des films via clé ??
TUL

Le 30/03/2015 à 22h38

#13 Signaler
Dernière question... est ce que le port USB permet de lire des films via clé ??

Non, pas du tout.
jno68

Le 02/04/2015 à 21h49

#14 Signaler
Je l'ai finalement acheté !
1ere soirée : nickel !
ce soir : je l'allume et...il s'éteint direct pour surchauffe...et depuis pas moyen de le refaire marcher...
Un épisode semblable vous est déjà arrivé ?
tarentulle

Le 07/04/2015 à 0h37 (Modifié le 07/04/2015 à 0h40)

#15 Signaler
heu non j'ai jamais eu ca ! t'as réglé le soucis finalement ?

t'habite en montagne ? si oui : ya un mode spécial dans les options

le rainbow effect ne te dérange pas trop ?
jno68

Le 07/04/2015 à 0h54

#16 Signaler
Non pas réglé... retour au magasin dès demain... suspens !
Je n'habite pas en montagne mais en pleine ville (aaprès, Strasbourg par rapport au niveau de la mer...^^)
J'en ai pas profité assez longtemps pour m'en rendre compte ^^ mais le peu de temps où je l'ai utilisé il m'a pleinement satisfait !
Merci des conseils !
jno68

Le 09/04/2015 à 19h40

#17 Signaler
Et... me revoilà ^^(oui je sais, pas la bonne section au final... et un peu lourd...^^)

Encore une question : vous est-il déjà arrivé de brancher un iphone ou autre portable dessus ? ça fonctionnait ?
tarentulle

Le 10/04/2015 à 12h57 (Modifié le 10/04/2015 à 13h03)

#18 Signaler
ha si tu a une prise usb compatible mhl sur ton smarphone il faut du hdmi mhl à l'autre bout, le w1070+ ne le fais... pas le w1070. mais bon mieux vaut une chromecast ou un dongle miracast et faire ca sans fil ! mais par contre ca sera qu'en 720p je crois en wi-fi.

apres sinon il me semble que t'as peut etre des adaptateurs chnois pour brancher sur ton tel et envoyer en hdmi normal, mais bon faut voir si la qualité est au rendez vous...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.