Besoin d'aide sur la recherche d'un PC portable 600€

Posté par MrSham le 06/09/2015 à 15h42

Besoin d'aide sur la recherche d'un PC portable 600€

Le 06/09/2015 à 15h42

Salut à tous,
Je sollicite vos conseils avisés car mon pc m'a laché. Mon utilisation est bureautique internet et un peu de montage vidéo, pas de jeu. Je recherche un écran 15pouce.
J'ai entendu qu'asus était bien sympa et réputé. A coté de celà pas mal d'offres sur les HP mais j'ai pu lire qu'ils sont à éviter.
Merci d'avance pour votre aide.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 06/09/2015 à 16h05

#1 Signaler
Le problème c'est que, en ce moment c'est HP qui fait des ODR qui mettent un peu de beurre dans les épinards.

Si tu fais un peu de montage vidéo, je pense qu'il faut aller vers un Core i5, histoire d'avoir un peu de punch.

Après, 8Go, histoire d'avoir de la place (mais rien ne t'empêche d'acheter d'abord un 4Go et ensuite de rajouter au besoin).

Après se pose un dilemme... si tu fais du montage vidéo, il faut à la fois de la place sur le disque... mais aussi que celui-ci soit rapide.
Et là... un SSD est rapide mais cher au Go, un disque standard sera moins rapide (surtout sur un portable où c'est souvent une version Green) mais plus intéressant au niveau du coût au Go.

Il existe des portables qui présentent 2 emplacements de disque, ce qui pourrait permettre d'avoir un SSD système pour y mettre la vidéo "en traitement" et d'avoir un DD normal de 1To (par exemple) pour le stockage: il faut se renseigner sur ce qui existe.

Au niveau de l'écran, je suis partisan d'un Full HD en 15.6" à ce niveau de prix.
MrSham

Le 06/09/2015 à 18h50

#2 Signaler
Merci pour ta réponse, le montage video sera vraiment occasionnel, mais je ne veux pas être bridé lorsque j'en aurai le besoin.
Fb_74

Le 06/09/2015 à 18h58 (Modifié le 06/09/2015 à 19h00)

#3 Signaler
Après, je n'y connais rien en montage vidéo, et j'ai cru comprendre que, suivant les logiciels utilisés, certaines puces graphiques pouvaient aider aux calculs éventuels.

Il me semble même que les iGP (puces graphiques embarquées) des processeurs Intel ont des instructions spécifiques, mais il faudrait creuser la question.

Je viens de tomber sur ce thread, il date d'un an donc les propositions ne sont plus d'actualité, mais ça rejoint un peu ce que je dis:
http://www.configspc.com/forum/pc-portable-pour-montage-video-t25360.html

Tu aussi ça, ça date de Mai 2015, mais on est sur du lourd question budget:
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/portable-montage-video-sujet_77577_1.htm

Par contre, 8Go de Ram semblent le minimum (donc PC avec cette quantité ou lui adjoindre de la mémoire après coup: 4Go de ram pour PC portable = 25-30 euros).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.