Besoin d'Internet avec création de ligne

Posté par phenetas le 22/11/2016 à 9h31

Besoin d'Internet avec création de ligne

Le 22/11/2016 à 9h31

Hello,
Je viens d'emménager dans un appartement et la ligne est non utilisée depuis plus de 6 mois. Elle est donc désactive, je n'ai aucune tonalité, et les opérateurs ne trouvent aucune trace de cette ligne.
Je suis donc mûr pour une création de ligne... les frais qui vont avec... et en plus je ne peux pas bénéficier de l'offre free 2€.

Dans ces conditions, avez vous un bon plan pour moi ? Sachant que je suis chez Sosh en mobile, et que dans notre appart précédent nous avions Bouygues que nous avons résilié sans faire le déménagement car on a eu que des emmerdes en une année d'abonnement. (Donc on ne souhaite pas reprendre chez eux)

Un deal sur la création de ligne ? Ou sur un forfait qui ne nécessite pas de ligne existante ?

Merci

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 22/11/2016 à 11h28

#1 Signaler
En gros tu cherches à économiser les 60€ de créations de lignes ?

je crois que si tu vas chez orange ils te l'offrent .... mais se la remboursent après ...
phenetas

Le 22/11/2016 à 11h52

#2 Signaler
Je cherche à économiser au global. Que je paye cher la création puis une broutille après peut être plus intéressant qu'une création gratuite et un abonnement cher derrière.

Un aspect à prendre en compte est que je ne compte pas rester plus de 3/4/5 mois maximum dans ce logement.
thib3113

Le 22/11/2016 à 11h56

#3 Signaler
Un aspect à prendre en compte est que je ne compte pas rester plus de 3/4/5 mois maximum dans ce logement.
Ah ...

alors ça dépends de pleins de choses, notamment ta consommation d'internet .... Si tu utilises moins de 50 Go par mois, regarde peut être du coté d'un forfait 4G free ? (si bonne couverture) .

Sinon, tu peux essayer de voir avec ton proprio pour partager les frais d'installation de ligne ? de cette façon, il pourra dire que la ligne téléphonique est déjà prète pour le suivant ?
readymade

Le 22/11/2016 à 12h55

#5 Signaler
entre les frais de création de ligne et les frais de résiliation qui ne te seront pas remboursés si tu déménage la ligne, ca revient cher. as tu étudié la solution du wifi public dans ton bâtiment ? scanne avec ton mobile pour voir s'il y a un sfr wifi pu blic ou freewifi notamment
phenetas

Le 22/11/2016 à 12h56

#6 Signaler
Pas éligible à la fibre je crois. Le forfait 50GO free nécessité un téléphone non ? Que je n'ai pas. Et je n'ai aucune idée de ma consommation a vrai dire. Mais sûrement au moins ça.
thib3113

Le 22/11/2016 à 12h57 (Modifié le 22/11/2016 à 12h58)

#7 Signaler
entre les frais de création de ligne et les frais de résiliation qui ne te seront pas remboursés si tu déménage la ligne, ca revient cher. as tu étudié la solution du wifi public dans ton bâtiment ? scanne avec ton mobile pour voir s'il y a un sfr wifi pu blic ou freewifi notamment
Oulah !!!!

Wifi public = utilisation d'un bon VPN (sinon = "Hello, mon compte facebook est le suivant : [email protected] / mdp") + débit pourri ...
phenetas

Le 22/11/2016 à 12h57

#8 Signaler
Pourquoi y aurait il des frais de résiliation ? SI je prends un forfait sans engagement.

Il y a eu du free wifi mais bon, ce n'est pas fiable et le débit est très limité aux heures de pointe.
thib3113

Le 22/11/2016 à 12h59

#9 Signaler
Pas éligible à la fibre je crois. Le forfait 50GO free nécessité un téléphone non ? Que je n'ai pas. Et je n'ai aucune idée de ma consommation a vrai dire. Mais sûrement au moins ça.
Tu n'as pas ton téléphone portable ?
phenetas

Le 22/11/2016 à 13h05

#10 Signaler
Si mais je bénéficie encore d'une offre sosh, et je préférerais rester chez sosh.
Une éventuelle solution serait un téléphone dédié qui ne ferait que hotspot avec le forfait free. (aussi, il n'y a pas que moi au domicile donc je ne peux pas me permettre d'utiliser mon propre tel comme hotspot)
thib3113

Le 22/11/2016 à 13h07

#11 Signaler
Si mais je bénéficie encore d'une offre sosh, et je préférerais rester chez sosh.
Une éventuelle solution serait un téléphone dédié qui ne ferait que hotspot avec le forfait free. (aussi, il n'y a pas que moi au domicile donc je ne peux pas me permettre d'utiliser mon propre tel comme hotspot)
Dans ce cas, ça te ferais payer un forfait à 20€ par mois ... pas sur que ce soit rentable :/ .
Car ça te ferait 20*6 au lieu de 60+2*6
endorphin30

Le 22/11/2016 à 16h19

#12 Signaler
pour ne payer les frais de création de ligne tu as 3 solutions :

- soit tu as le dernier numéro de téléphone utilisé et ils te le retrouvent facilement (Orange) sauf si locataire parti avec n° ou n° réaffecté
- soit tu sais où est le boitier de raccordement Orange (souvent blanc) avec les numéros mentionnés dessus => tu les donnes au service technique 0800013900 (ne donne pas celui de ton voisin :) sinon il n'a plus rien) => ils root la ligne sur ton nouveau numéro . (utilisé quand Orange n'arrive pas à te positionner dans leur jargon ) pas d'intervention de technicien donc rien à facturer ...
- soit tu as un pote chez Orange (comme moi) et il te fait tout (relève le n° sur le boitier ext , activation root le nouveau n° au bureau , te change les boitiers et te rajoute des prises si tu le souhaites)
je suis chez Sosh ce qui a facilité la création de la ligne ... les services Orange et Sosh sont gérés par les mêmes intervenants ... jamais rien payé :)
thib3113

Le 22/11/2016 à 16h22

#13 Signaler
- soit tu sais où est le boitier de raccordement Orange (souvent blanc) avec les numéros mentionnés dessus => tu les donnes au service technique 0800013900 (ne donne pas celui de ton voisin :) sinon il n'a plus rien) => ils root la ligne sur ton nouveau numéro . (utilisé quand Orange n'arrive pas à te positionner dans leur jargon ) pas d'intervention de technicien donc rien à facturer ...
non :D .

En fait, ya 60€ de création de ligne, + 60€ de technicien xD ( moi j'en ai eu pour 120€, le mec c'est déplacé, à dit "ben vous êtes branché au bon endroit" et est repartis ... orange me remboursera 60€ sur ma prochaine facture ... mais vu que je ne suis pas chez eux ... ) .
endorphin30

Le 22/11/2016 à 17h06

#14 Signaler
non :D .

En fait, ya 60€ de création de ligne, + 60€ de technicien xD ( moi j'en ai eu pour 120€, le mec c'est déplacé, à dit "ben vous êtes branché au bon endroit" et est repartis ... orange me remboursera 60€ sur ma prochaine facture ... mais vu que je ne suis pas chez eux ... ) .

sosh m'avait dit qu'il y en avait pour 80€ tout compris , si j'avais l'ancien n° il y avait rien à payer (c'est un peu à la tête du client) ... c'est pour cette raison que j'ai appelé un pote , çà m'a coûté une teille de sky ... surtout que les cables avaient été coupés , le boitier DTI était HS , la prise morte aussi + une bobine de câble
thib3113

Le 22/11/2016 à 17h09

#15 Signaler
tu avais peut être des réductions car chez sosh :) .
endorphin30

Le 22/11/2016 à 17h19

#16 Signaler
non je venais de chez SFR et pas d'offres particulières (juste 5€ /mois pendant 12 mois) et en plus pas dégroupé ... donc choix fournisseurs limités
thib3113

Le 22/11/2016 à 17h20

#17 Signaler
non je venais de chez SFR et pas d'offres particulières (juste 5€ /mois pendant 12 mois) et en plus pas dégroupé ... donc choix fournisseurs limités
d'acc :/ .

Ben pour la création de ligne pour free, j'ai payé :
- 60€ une fois
- 60+60€ une fois
phenetas

Le 22/11/2016 à 17h58

#18 Signaler
Ouchh... pour un appart où je compte rester 4 mois ça ne me semble pas du tout intéressant !

Et sur internet j'ai lu que si une ligne n'est pas utilisée pendant 6 mois, elle est automatiquement coupée. Et c'est suite à ça qu'il faut une création de numéro. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'ancien locataire mais il est fort à parier qu'il n'avait pas, ou n'a pas utilisé sa ligne dans les 6 derniers mois.

soit tu sais où est le boitier de raccordement Orange (souvent blanc) avec les numéros mentionnés dessus => tu les donnes au service technique 0800013900 (ne donne pas celui de ton voisin :) sinon il n'a plus rien) => ils root la ligne sur ton nouveau numéro . (utilisé quand Orange n'arrive pas à te positionner dans leur jargon ) pas d'intervention de technicien donc rien à facturer ...

Malheureusement je ne sais pas où c'est situé.
endorphin30

Le 22/11/2016 à 18h09

#19 Signaler
Ouchh... pour un appart où je compte rester 4 mois ça ne me semble pas du tout intéressant !

Et sur internet j'ai lu que si une ligne n'est pas utilisée pendant 6 mois, elle est automatiquement coupée. Et c'est suite à ça qu'il faut une création de numéro. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'ancien locataire mais il est fort à parier qu'il n'avait pas, ou n'a pas utilisé sa ligne dans les 6 derniers mois.

soit tu sais où est le boitier de raccordement Orange (souvent blanc) avec les numéros mentionnés dessus => tu les donnes au service technique 0800013900 (ne donne pas celui de ton voisin :) sinon il n'a plus rien) => ils root la ligne sur ton nouveau numéro . (utilisé quand Orange n'arrive pas à te positionner dans leur jargon ) pas d'intervention de technicien donc rien à facturer ...

Malheureusement je ne sais pas où c'est situé.
ah oui pour 4 mois ... est ce intéressant d'en ouvrir une pour si peu de temps ?
Wylasfred

Le 22/11/2016 à 18h29 (Modifié le 22/11/2016 à 18h30)

#20 Signaler
En début d'année (oui 2016), la création d'une ligne chez Free cela coûtait ~40€.
Tandis que chez OVH (https://www.ovhtelecom.fr/adsl/ouvrir-une-ligne.xml), le coût serait de ~50€ mais il n'y a plus rien d'intéressant (comme l'abonnement ADSL) et ce depuis déjà quelques années. En fait, je dirais même depuis la fin de leur offre Beta (dont le prix à l'origine était de ~10€).
Tandis qu'avec les autres FAI (Orange, etc), je crois que l'on peut se référer à ces pages :
-- http://www.zoneadsl.com/ouverture-et-creation-ligne-telephonique.html (cf le 2nd cas de figure)
-- http://www.ariase.com/fr/guides/ouverture-ligne.html
-- etc

Il faudrait se renseigner car selon les FAI, il fut parfois question d'un cashback ou de parrainage... Et non j'ignore, actuellement, ce qu'il existe comme offre(s).
Warfeufeu

Le 22/11/2016 à 18h38

#21 Signaler
pour 4 mois laisse tomber la création de ligne.
Tout simplement, parce que rien que le rdv de création de ligne te prendra plusieurs semaine, que ca va te couter un bras et surtout que tu auras des frais de résiliation de ton FAI au bout des 4 mois (49euros chez free)

Soit tu prends du freewifi (même si le débit est dégueu et que c'est pas trop secure)
soit tu fais ami-ami avec le voisin pour obtenir un code wifi (quitte a lui payer une partie)
soit tu prends une offre chez sosh un peu plus cher pendant 4 mois pour avoir plus de data et tu retournes a la fin au forfait initial... tu utilises ainsi ton smartphone en tant que hotspot wifi...
christodu59

Le 22/11/2016 à 18h44 (Modifié le 22/11/2016 à 18h47)

#22 Signaler
Ton cas n'ai pas a proprement parler une création de ligne, mais une réactivation de ligne.

Car une creation, inclus un déplacement de technicien pour faire passer les cable, hors ici les cable sont déja posé, la ligne est juste déconnecter sur réseau.

Ma grand-mére était prémiere dans un logement, SFR lui disait que c'est une creation de ligne, hors Orange annulé tout le temp les rendez-vous. Notre voisin étant responsable réseaux chez Orange, a consulté sont cas, et nous as dit qu'Orange Annulé les rendez-vous que SFR prennait, car il ne s'agit pas d'une creation de ligne, car il y a déjà un fils qui va jusqu'au logement (Orange les avez déja installer lorsque le logement était en construction). Mais il me dit que la ligne ne pouvait pas non plus être raccorder, car le réseaux était saturé, et donc que le dossier était entre les mains du génie civils pour désaturé le réseaux pour que sa ligne soit connecter au réseaux.

Et pourtant pendant ce temp quand on contacter SFR, on n'avais beau leur dire ceci, il nous disait tout le temps qu'il faut une création de ligne ....

Et au final une fois la ligne activé, elle n'as payé aucun frais de construction de ligne.
samsamsam08

Le 22/11/2016 à 18h46

#23 Signaler
Bouygues facturent 39€ la création de ligne. Ca s'est bien passé pour moi pour ma ligne à 0€ pendant 12 mois dans le cadre de l'anniversaire
Wylasfred

Le 22/11/2016 à 19h07

#24 Signaler
[...]Tout simplement, parce que rien que le rdv de création de ligne te prendra plusieurs semaine, que ca va te couter un bras et surtout que tu auras des frais de résiliation de ton FAI
Un petit bémol car selon l'abonnement (ou le FAI), il n'y a pas forcément de frais de résiliation. J'imagine qu'il doit en rester très peu...
Et si jamais il y a une erreur dans l'adresse, il faudra compter un (ou deux) mois. De la pure bêtise... Grosso modo, comme c'est le contrat qui empêche le technicien de (re)passer dans l'après-midi car il (le rendez-vous) était prévu dans la matinée... Et en effet, lorsque la ligne existe déjà, il faut juste la reconnecter (ou la réactivé car au-delà de 6 mois, elle est considéré comme inactive).
Warfeufeu

Le 22/11/2016 à 19h11

#25 Signaler
[...]Tout simplement, parce que rien que le rdv de création de ligne te prendra plusieurs semaine, que ca va te couter un bras et surtout que tu auras des frais de résiliation de ton FAI
Un petit bémol car selon l'abonnement (ou le FAI), il n'y a pas forcément de frais de résiliation. J'imagine qu'il doit en rester très peu...
Et si jamais il y a une erreur dans l'adresse, il faudra compter un (ou deux) mois. De la pure bêtise... Grosso modo, comme c'est le contrat qui empêche le technicien de (re)passer dans l'après-midi car il (le rendez-vous) était prévu dans la matinée... Et en effet, lorsque la ligne existe déjà, il faut juste la reconnecter (ou la réactivé car au-delà de 6 mois, elle est considéré comme inactive).
50€ en moyenne de frais de résiliation : http://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides-box-internet/quels-frais-de-resiliation-pour-une-box-internet
endorphin30

Le 22/11/2016 à 19h57 (Modifié le 22/11/2016 à 20h05)

#26 Signaler
Ton cas n'ai pas a proprement parler une création de ligne, mais une réactivation de ligne.

Car une creation, inclus un déplacement de technicien pour faire passer les cable, hors ici les cable sont déja posé, la ligne est juste déconnecter sur réseau.

Ma grand-mére était prémiere dans un logement, SFR lui disait que c'est une creation de ligne, hors Orange annulé tout le temp les rendez-vous. Notre voisin étant responsable réseaux chez Orange, a consulté sont cas, et nous as dit qu'Orange Annulé les rendez-vous que SFR prennait, car il ne s'agit pas d'une creation de ligne, car il y a déjà un fils qui va jusqu'au logement (Orange les avez déja installer lorsque le logement était en construction). Mais il me dit que la ligne ne pouvait pas non plus être raccorder, car le réseaux était saturé, et donc que le dossier était entre les mains du génie civils pour désaturé le réseaux pour que sa ligne soit connecter au réseaux.

Et pourtant pendant ce temp quand on contacter SFR, on n'avais beau leur dire ceci, il nous disait tout le temps qu'il faut une création de ligne ....

Et au final une fois la ligne activé, elle n'as payé aucun frais de construction de ligne.
normalement passé 6 mois => Création de ligne
en plus, ils vont te sortir qu'ils n'arrivent pas à positionner ton habitation ... d'où création => intervention technicien pour juste relevé le n° du boitier extérieur qu'il rentre sur son PC d'intervention .
dans ton cas , SFR a juste pas utilisé les bons termes pour que Orange fasse le boulot mais c'est le jeu ...
Après plus l'opérateur fait trainer le client plus il y a de chances pour qu'il aille voir ailleurs ... généralement tu te rabats sur l'opérateur historique ...

tu ne peux pas te tromper sur l'adresse car ce sont des listes déroulantes ... un peu comme tu changes d'adresse avec l'administration fiscales ou La Poste ...
après le technicien peut se planter ... après les gars chez orange sont à 11h 30 à l'apéro puis resto jusqu'à 13h 30 et à 15h/15h30 ils ont fini ... mon pote s'est pointé à 15h avec la nacelle comme s'il bossait ... xD (3 fois :) )

50€ en moyenne de frais de résiliation : http://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides-box-internet/quels-frais-de-resiliation-pour-une-box-internet
si tu déménages tu n'as pas de frais de résiliation c'est un des seuls motifs de résiliation avec les difficultés financières (incapacité de payer)
tu parles de changement de FAI ... toujours à la même adresse ...
Wylasfred

Le 22/11/2016 à 21h00 (Modifié le 22/11/2016 à 21h01)

#27 Signaler
Comme c'était assez similaire (les 2 adresses), alors il y a sûrement eu une confusion. Comme on dit l'erreur est humaine mais c'est certain, l'erreur provenait du FAI.
Ainsi, il y a le déménagement et merci endorphin30 de me l'avoir rappelé.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.