Besoin d'un aspirateur robot, mais je n'y comprends rien...

Posté par osmoze30 le 16/10/2016 à 20h55

Besoin d'un aspirateur robot, mais je n'y comprends rien...

Le 16/10/2016 à 20h55

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car vous êtes des connaisseurs sur de nombreux produits et que je sois sur de trouver quelqu'un qui pourra m'aider ici.

Je vais, pour Noël, me faire offrir par mes parents un aspirateur robot.

Plutôt que de choisir pour moi, ma madre m'a dit de trouver le modèle qui me va, avec un budget de 300€ mais je préfère ne lui faire mettre que 150€ car j'ai un appartement de moins de 50m carré et que du coup je ne penses pas qu'il soit indispensable de mettre plus.

Il y a actuellement un bon deal chez gearbest https://www.dealabs.com/bons-plans/aspirateur-robot-chuwi-ilife-v5-s-pro---blanc--or-/268028, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et si dans les 150€ je n'aurai pas malheur temps de parlé sur un autre modèle ? Personnellement je n'y connais rien, et je peux attendre puisque c'est pour Noël donc je préfère cibler un modèle et attendre un deal plutôt que de prendre ce modèle là aujourd'hui parce qu'il y a un deal.

Par avance merci beaucoup pour votre aide.

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nahoj

Le 16/10/2016 à 21h01 (Modifié le 16/10/2016 à 21h03)

#1 Signaler
j'avais cru comprendre que les aspi robots etaient encore pour la plupart des gadgetts et que seul quelques modeles dont un dyson sont de la bonne came mais encore tres chers

Mais ca c'etait avant et je t'invite donc a chercher la dedans http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot.html et a lire ceci http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/aspirateurs-robots-mefiez-tout-petits-prix-n51891.html

et a t'interesser a celui ci http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/neato-robotics-xv-signature-p15861/bon-plan-aspirateur-robot-neato-xv-signature-a-299-euros-n52605.html

bon ménage!
osmoze30

Le 16/10/2016 à 21h13

#2 Signaler
Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse mais justement j'aimerai éviter les modèles vendus en France pour le tourner vers l'import ou certains modèles ont de très bons retour. Pour un petit appartement, je ne penses pas qu'il soit indispensable pour moi de mettre 300€ justement .
Gladiator

Le 17/10/2016 à 17h25

#3 Signaler
J'ai le Neato Robotics Botvac D85 et c'est parfait! B) Mais hors de ton budget...
Autonome (si on prépare un minimum l’environnent), programmable, faut juste le vider 1 fois par semaine + nettoyage des brosses/filtres.

En fait faut connaitre ton "environnement" :
- type de sol
- animal de compagnie
- tapis
- niveau mobilier (meubles bas, beaucoup d'obstacles, etc)

Pour celui de ton lien et mon avis perso:
- il ramassera pas grand chose avec les 2 pauvre brosses latérale
- aspirateur + serpillière, ça diversifie et donc je suis pas sur qu'il fasse tout bien au vu du prix.
- capacité du bac à poussière : 0.3L, va falloir le vider tout les jours
- moquette, tapis, poils de d'animaux oublie avec celui là, du moins je pense.
DarthMoule

Le 17/10/2016 à 17h41

#4 Signaler
Clairement faut y mettre le prix, j'ai vu les bas de gammes, et franchement c'est comme attacher un swiffer à un jouet qui change de direction à chaque fois qu'il touche un mur. Et je parle pas du bruit =)
Les liens fournis par nahoj sont instructifs là dessus, après tout comme lui je pensais que ce genre de robot c'était totalement gadget. J'y jetterai un coup d’œil à l'occasion.

HS:
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
je suis pas sûr que ça soit plus rapide et plus économe que le bon vieux coup d'aspirateur à l'ancienne.
osmoze30

Le 18/10/2016 à 14h43

#5 Signaler
Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est de mon environnement, justement il n'est pas très contraignant. Sol parquet, pas d'animaux de compagnie, 45m², pas de tapis meuble en moyenne à 20cm de hauteur.

Je bosses entre 50 et 60h par semaine, donc je dois avouer que quand je suis chez moi, j'ai une flemme internationale de faire l'aspirateur. L'idéal serait de préparer l'appart avant de partir au boulot et de le lancer pour qu'il fasse son petit tour dans la journée. Après je garderai un aspirateur traineau classique pour faire un bon coup de propre le week-end mais en ce moment je me limite justement au coup de propre du week-end. Vu que je bosse du lundi au samedi, je dois avouer aussi que ça me plait moyennement de me taper du ménage le dimanche, donc encore une fois, c'est un gain de temps pour ma vie privée que je recherche.

Du coup pour vous il faut absolument mettre 300€ pour avoir un bon produit? Sur gearbest ou autre aliexpress on ne trouve rien qui vaille le coup ? :(
bouzigue57

Le 18/10/2016 à 14h54 (Modifié le 18/10/2016 à 14h57)

#6 Signaler
Irobot fait des robots aspi depuis plus de 15 ans ,donc excuse moi nahoj mais dire que il y a juste un Dyson qui serait potable ... j'ai un roomba depuis des années qui aspire tres tres bien ,ce n'est pas un gadget mais il faut y mettre plus que 150 euros ..

C'est bourré d'lectronique moteur , capteur ,donc prendre le risque d'importer un aspi robot et une mauvaise idée à mon avis .
Les roomba c'est assez simple à reparer soit même ,tu vire deux vis sous le robot et hop tu déboite le bloc de la roue gauche par exemple ..enfin je te parle une fois les 2 ans de garantie depassé ...
cyril5689

Le 18/10/2016 à 15h03 (Modifié le 18/10/2016 à 15h05)

#7 Signaler
Moi j'ai bien l'impression que vous parlez tous des modèles "entrée de gamme" chinois, sans jamais en avoir utilisé.
Déjà quand je vois :
"poils de d'animaux oublie avec celui là, du moins je pense"
S'il y a bien une chose qui est très simple à aspirer ce sont les poils de chiens. Ils sont souvent tous reliés entre eux et très léger. Même une aspiration très faible suffit pour les aspirer.

J'ai moi même acheté le modèle Haier SWR t320 à 85€ d'un deal et pour ma maison, je trouve ça très pratique.

OK, ça ne ramasse pas les gros caillous (ce qui nécessite une grosse aspiration ou une brosse rotative)
OK, ça met environ 2-3 fois plus de temps à aspirer puisqu'il n'y a pas de guidage laser avec un algo précis (bien que j'ai un petit peu étudié "l'algo" de circulation et il n'est pas complètement aléatoire et pas vraiment trop stupide).
OK, parfois il butte un petit peu dans certaines choses(surtout les pieds ou les angles, mais jamais dans un mur plat).
OK il faut surement un petit peu plus de bruit.
OK, avec tous les poils que perd mon chien, je dois vider le bac après chaque session de nettoyage d'un heure et demi environ.
OK la fiabilité d'un appareil entrée de gamme est forcément moins bonne que celle d'un appareil qui coute 3-4 fois plus cher.

Je l'allume tous les 2 jours environ pendant 1H dans mon salon/cuisine/chambre pendant la balade du chien( un golden retriever à poils longs) et le changement est flagrant entre l'état de ma maison avec et sans cet aspirateur.

Je le met aussi pendant 10/20 minutes dans ma chambre ou dans mon bureau régulièrement et c'est très efficace.

J'imagine que ce serait plus rapide et efficace avec un aspirateur à guidage laser qui coute 350-800€, mais en complèment d'un bon aspirateur traineau, c'est largement suffisant.
Et je me dis surtout que si je devais le revendre sur leboncoin, je perdrai très peu d'argent.
Si par la suite, je me rend compte que mon rythme de vie colle bien avec l'usage d'un aspirateur robot, je le revendrai et je passerait sur un modèle plus haut de gamme.
bixente6

Le 18/10/2016 à 15h36

#8 Signaler
Perso, j'ai le Chuwi Ilife V5 S (Pro), j'en suis très content.
Ok, il ne scanne pas les pièces donc il met peut-être bcp plus de temps à faire toute la pièce mais il ramasse quand même la poussière, retrouve systématiquement sa base, je le lance quand je ne suis pas là donc le bruit, c'est pas un soucis. Juste à vider le bac après chaque utilisation mais franchement, ça prend 2sec. Pour le prix, j'en suis hyper content, je trouve ça très pratique !
Le week-end, t'as pu qu'à foutre un coup de serpillère et en 5min, c'est réglé.
osmoze30

Le 18/10/2016 à 16h18

#9 Signaler
Du coup entre ce qu'on trouve chez Haier, les Chuwi V5S, V7S, A4....

Lequel est le meilleur dans les 150€? Parce que je peux me dire "je prend CE modèle" et après jusqu'à début décembre pour trouver un deal dessus ou du moins un bon prix. ;)
jeffouille32

Le 18/10/2016 à 16h22

#10 Signaler
Moi j'ai eu le mien grâce a ce deal.

https://www.dealabs.com/bons-plans/deepoo-d58/188178

C'est un très bon produit, pas de scan de la pièce mais il travail super bien, ah oui, j'ai aussi un chien donc rien a dire.

Maintenant je suis pas sur qu'il soit trouvable a ce prix là.

osmoze30

Le 18/10/2016 à 17h14

#11 Signaler
Oui jeffouille32 il est soit indisponible soit à presque 300€... T'as fais une bonne affaire à -70%, merci dealabs ! ^^
cyril5689

Le 18/10/2016 à 17h56 (Modifié le 18/10/2016 à 17h56)

#12 Signaler
osmoze30

Le 19/10/2016 à 1h59

#13 Signaler
A voir, il est quand même ancien.
bouzigue57

Le 19/10/2016 à 15h28

#14 Signaler
Irobot 605 chez casto ou leroy pour 285 euros ,ca reste une valeur sure .
Gladiator

Le 19/10/2016 à 16h01

#15 Signaler

Déjà quand je vois :
"poils de d'animaux oublie avec celui là, du moins je pense"
S'il y a bien une chose qui est très simple à aspirer ce sont les poils de chiens. Ils sont souvent tous reliés entre eux et très léger. Même une aspiration très faible suffit pour les aspirer.
Ah bhen tu vois mal...
Prend la ligne entière: - moquette, tapis, poils de d'animaux oublie avec celui là, du moins je pense.
Puis il y a pas que les chiens qui existent, les poils légers volent très facilement et les 2 brosses latérales doivent avoir du mal avec eux.
Et sur moquette et tapis ça doit être impossible.
Mais bon Osmoze n'a pas tout ces inconvénients.

Certes je n'ai jamais testé les aspirateurs "entrée de gamme" donc mon avis est peut être pas très objectif...
cyril5689

Le 19/10/2016 à 16h08

#16 Signaler
C'est vrai que je me suis posé la question, est ce que tu parlais des poils d'animaux dans les tapis moquette ou sur le carrelage |D
Sur tapis/moquette, c'est clair que ça ne bouge pas. Tu me diras, même avec un très bon aspirateur traineau, souvent ça reste aussi collé.

En tout cas, les poils d'animaux léger sur carrelage, ne s'envolent pas chez moi, ils se font directement accrocher par les brosses rotatives qui les ramènent vers la partie aspirante au centre.
osmoze30

Le 19/10/2016 à 16h27

#17 Signaler
Après avoir tout pris en compte et avoir longuement hésité vers un modèle à 300€, je me dis que mes besoins ne m'imposent pas de mettre autant et j'ai commandé le ilife v5 pro sur gearbest via le deal. J'ai donc envie de dire... Merci dealabs et merci à vous pour vos commentaires !!

Je prends note de vos informations pour le moment ou j'aurai un logement plus grand, je me tournerai à ce moment vers un produit plus HDG.
Gladiator

Le 19/10/2016 à 17h46

#18 Signaler
Tu nous fera un retour quand tu l'auras tester! ;)
osmoze30

Le 22/10/2016 à 18h30

#19 Signaler
Yes avec plaisir !

Il a commencé à bouger hier, donc j'espère le recevoir mardi ou mercredi prochain.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.