Bibliothèque solide et pas cher

Posté par Bubu.la.tortue le 15/08/2016 à 17h52

Bibliothèque solide et pas cher

Le 15/08/2016 à 17h52

Bonjour, ça fait 2 ans que je suis sur dealabs est je crois que je n'ai jamais vu de deal sur des meubles. Donc je me lance je collectionne un peu de tous stockés dans des cartons et la ce matin à la recherche d'un trésor que j'ai trouvé mais super abîmé écrasé par les autres cartons :'( j'ai beaucoup de dégâts :'( je me décide d'acheter des étagères ou bibliothèque solide car je vais mettre du poids sur chaque plateau. Les bibliothèques seront mise dans une salle ou y a du passage donc je voudrais de la belle, de l'épaisse, du vrai bois et surtout du pas cher car je dois en acheter plusieures (2 murs de 10 metres chaqu'un). Je vous remercie d'avance pour votre aide

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Garrison

Le 16/08/2016 à 13h30

#1 Signaler
Salut, tu penses mettre environ combien de poids par tablette?
Car si ce n'est pas hyper lourd, les Billy de chez Ikea font le job (perso j'ai 2 rangées de mangas par tablette)
Geoff42000

Le 16/08/2016 à 13h38

#2 Signaler
Salut, tu penses mettre environ combien de poids par tablette?
Car si ce n'est pas hyper lourd, les Billy de chez Ikea font le job (perso j'ai 2 rangées de mangas par tablette)

J'allais recommender les Billy. Ca reste le meilleur rapport qualité/prix. Ballade toi sur les forums de collectionneurs de BDs par exemple, beaucoup (dont moi) prennent du Billy. Largeur 40 si tu as vraiment peur pour le poids, mais pour j'ai 3 étagères Billy largeur 80 remplies de BDs, ça ne plie pas.

Inscrit depuis 5 mois 8 jours

Nemes

Le 16/08/2016 à 13h44 (Modifié le 16/08/2016 à 15h49)

#3 Signaler
Les bibliothèques Ikea sont sympa en effet.
Personnellement j'ai une Billy (80cm) et deux Gnedby (20cm) et j'en suis ravi.

Le meilleur endroit pour acheter des meubles c'est Leboncoin.
Trop lourd pour un envoi, assez peu de demande, les prix s'envolent vers le bas si c'est quelqu'un qui ne peut pas livrer, puisqu'il ne s'en débarrasse pas facilement.

Je suis allé chercher une très jolie vitrine en teck avec éclairage pour 30€, j'ai eu une Billy + une Gnedby (vendues 40€ neuves pièce) pour 35€ le tout et une Gnedby seule pour 10€.
Le tout en état neuf.
Geoff42000

Le 16/08/2016 à 13h53 (Modifié le 16/08/2016 à 13h53)

#4 Signaler
A l'époque, j'ai vu sur un forum un gars qui à comparé pour une même contenance IKEA, d'autres marques de meilleure qualité et le sur mesure (ébéniste). Bilan :
IKEA : 600€
"Bonnes marques" : 2500€
Sur mesure : 3600€
En voyant ça et en se disant que IKEA suffit dans 99% des cas niveau solidité, c'est vite vu... Et au pire, faut renforcer les armoires IKEA si besoin.
b4br1

Le 16/08/2016 à 14h06

#5 Signaler
- des vis
- une visseuse
- des tablettes en bois ou mélaminé 18 ~ 20mm
- des équerres pour fixer tout ca au mur

si tu veux faire quelque chose de sur mesure c'est pas vraiment compliqué, faut juste de faire un schéma avant, ne pas faire les étagère trop longue pour quelles supportent le poid (ou les renforcer avec une équerre ou planche verticale au milieu)

les découpent ne sont vraiment pas chères en gsb tu t'en tire a 1 ou 2€ par tablette suivant le nombre
et tu aura quelque chose aux dimensions que tu veux et a ton gout
agitated

Le 16/08/2016 à 14h14

#6 Signaler
Billy et Expedit (Kallax, pardon) de chez Ikea !

Du vrai bois pas cher, ça n'existe pas, ou alors ce sera du pin, et je te le déconseille fortement pour mettre du poids dessus.
78chris

Le 16/08/2016 à 15h53

#7 Signaler
- des vis
- une visseuse

si tu veux faire quelque chose de sur mesure c'est pas vraiment compliqué, faut juste de faire un schéma avant, ne pas faire les étagère trop longue pour quelles supportent le poid (ou les renforcer avec une équerre ou planche verticale au milieu)

les découpent ne sont vraiment pas chères en gsb tu t'en tire a 1 ou 2€ par tablette suivant le nombre

Pour divers travaux j'ai comparé du Ikea et du fait maison : j'ai pris Ikea... car ça revenait sensiblement au même et c'était juste à assembler. En plus on trouve très souvent des tablettes au coin des bonnes affaires... et avec les trous partout dans les côtés des structures on peut changer ses étagères de place sans sortir la perceuse...
Bubu.la.tortue

Le 16/08/2016 à 17h12

#8 Signaler
Merci pour toutes vos réponses j'avoue je ne connais pas du tout les meubles ikea sais vraiment solide ? Pour le poids je pense 10 a 15 kilo par plateau. J'ai eu une étagère alinéa qui a pété au bout de quelques mois à cause du poids et pour du fait maison je voudrais bien mais j'ai 2 main gauche :'( je vais suivre vos conseils je vais faire un tour à ikea encore merci à vous tous
b4br1

Le 16/08/2016 à 17h14

#9 Signaler
- des vis
- une visseuse

Pour divers travaux j'ai comparé du Ikea et du fait maison : j'ai pris Ikea... car ça revenait sensiblement au même et c'était juste à assembler. En plus on trouve très souvent des tablettes au coin des bonnes affaires... et avec les trous partout dans les côtés des structures on peut changer ses étagères de place sans sortir la perceuse...

c'est surtout pour avoir quelque chose de plus intégré qu'une suite de meubles ikéa,
tu peux faire des hauteurs plus importantes et etre pile aux dimensions de ton mur sans te retrouver avec 10cm perdu au bout.

Apres oui avec 2 mains gauches pas évident ^^
agitated

Le 16/08/2016 à 21h13

#10 Signaler
Ikea est beaucoup plus solide qu'Alinéa.
Sur une expedit (= kallax maintenant) que j'ai depuis 10/12 ans maintenant, j'ai à peu près 700 kilos de vinyles, je l'ai démonté et remonté 3 fois, et c'est toujours aussi solide.

J'ai des billy remplies de bds, et pareil, ça tient bien.
Au pire, tous les 7/8 ans, ça te coûte 30 euros de tablettes pour en mettre des neuves si tes anciennes sont un peu pliées.

Garrison

Le 17/08/2016 à 13h33

#11 Signaler
Ikea est beaucoup plus solide qu'Alinéa.
Sur une expedit (= kallax maintenant) que j'ai depuis 10/12 ans maintenant, j'ai à peu près 700 kilos de vinyles, je l'ai démonté et remonté 3 fois, et c'est toujours aussi solide.

J'ai des billy remplies de bds, et pareil, ça tient bien.
Au pire, tous les 7/8 ans, ça te coûte 30 euros de tablettes pour en mettre des neuves si tes anciennes sont un peu pliées.

Et encore, parce que perso les tablettes je prend pas celles de Ikea, je vais à Casto en faire dans du "vrai" bois, et ça me coûte moins cher
agitated

Le 17/08/2016 à 13h36

#12 Signaler
Vrai qu'à l'unité, ils sont chers ikea sur les tablettes, mais sur une billy, ça reste imbattable.
hututri

Le 17/08/2016 à 13h43

#13 Signaler
Pour du solide tu prends des meubles étroits, là j'ai pris 2 bibliothèques 40cm chez confo, pour les bourrer de bouquins, vissées l'une à l'autre et fixées au mur, ça ne va ni tomber, ni courber sous la charge avec le temps.
Bubu.la.tortue

Le 17/08/2016 à 16h35

#14 Signaler
Je reviens d'Ikea la j'ai acheté une Billy pour tester si dans 4 mois elle n'ai pas cassée je sais ce qu'il va m'offrir le petit papa Noël xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.