Bilan des offres internet Fibre pour cette fin d'année 2014

Posté par Totakeke le 30/11/2014 à 13h55

Bilan des offres internet Fibre pour cette fin d'année 2014

Le 30/11/2014 à 13h55

Le 02/12/2014 à 17h13

Bonjour tout le monde,
je vais essayer de faire ça proprement et de manière lisible, n'hésitez pas à apporter vos infos, deals et autres réductions.
Je calculerai tout sur 1 an, car quasiment chaque fournisseur d'accès internet fait des promos sur la première année puis flambe les prix ensuite. Donc à vous de voir pour négocier au bout de la première année ou non.
Et sans prendre en compte les possibles cumuls avec les offres téléphonie portable.
Je fais ça pour tout le monde, mais aussi pour faire mes calculs car je compte quitter SFR à la fin de mes avantages car leur décodeur TV est franchement pourri.

- SFR
29,99€ la nouvelle offre depuis le rachat par Numericable
- 10% pour les moins de 26 ans avec le code AVG26
1 mois offert en étant parrainé avec le code PAR26 ou PARFI - A vérifier si cumulable avec l'avantage -26 ans pour un abonnement Fibre
(jusqu'à 100€ de frais de résiliation pris en charge par SFR)

- ORANGE
Valable jsuqu'au 7/01/2015
Exemple sur un forfait Livebox Play Fibre
Base à 37,99€ / mois
+ 3€ / mois de location de box
- 5€ / mois si vous quittez votre fournisseur actuel (jusqu'à 100€ de frais de résiliation pris en charge par Orange)
- 9€ / mois
- 4,10€ / mois si vous êtes parrainé (- 50€ en réalité, mais je préfère calculer sur 1 an)
Soit 22,89 € / mois calculés sur un an

Possibilité d'avoir des CPL ou Wifiplugs gratuits
Plus de détails sur le deal de Drmax : http://www.dealabs.com/bons-plans/-9-sur-tous-les-forfaits-internet-adsl-et-fibre-pour-les-nouveaux-clients-et--5-de-plus-si-vous-changez-doprateur/83983

- FREE
Offre Freebox Revolution
Base à 35,98€/mois
+ 1,99€/mois pour l'option TV
Pas de prise en charge par Free des frais de résiliation

Possible démarchage de la part de Free pour avoir l'offre à 10€/mois pendant 1 an avec prise en charge des frais de résiliation.

- BOUYGUES
Offre Bbox Sensation Fibre
A partir de 25,99€, selon emplacement géographique et raccordement au réseau :

- Bbox Sensation Fibre FTTH (débit théorique 1Gb/s) : 25,99€/mois
- Bbox Sensation Fibre FTTB (débit théorique 200Mb/s) : 25,99€/mois (majoration à la fin de la première année)

Possibles frais de raccordement de 8€ par mois selon caractéristiques techniques de la ligne (nommé "zone étendue" par Bouygues)

49€ de dépôt de garantie pour le décodeur sur la première facture
(jusqu'à 100€ de frais de résiliation pris en charge par Bouygues)

- NUMERICABLE
Offre LaBox
Base à 25,90€ / mois
Pas de parrainage.
(jusqu'à 100€ de frais de résiliation pris en charge par Numericable)

40 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 30/11/2014 à 14h11

#1 Signaler
Tu as oublier Numericable :)
MsTsN

Le 30/11/2014 à 14h16

#2 Signaler
Aucune idée, pour les autres opérateurs, mais pour orange t'a craqué. Le prix de base du LB play fibre chez orange c'est 38 et avec les -9 ca fait 29 ! A la limite il y'a le LB Zen fibre à 28-9 et les autres remboursements que tu as cité, mais Fibre 100 mb pas 200 mb !

Et concernant les parrainages tu peux en faire jusqu'a 12 soit 600 €.
JRM

Le 30/11/2014 à 14h24

#3 Signaler
Moi je ne compterais pas les frais de résiliation, puisque c'est un remboursement de frais engendrés du fait de la migration.
En plus, tu comptes 100 €, alors que c'est jusqu'à 100 €.
Totakeke

Le 30/11/2014 à 14h25

#4 Signaler
@Ninis94 : En effet j'ai zappé NC... Ils vont tout racheter en plus !

@MsTsN : J'ai compté deux fois la réduc de -9€ en fait. C'est corrigé. L'offre Zen me semble trop bridée pour être interessante (baisse de débit, pas d'enregistreur,...)
Ninis94

Le 30/11/2014 à 14h30

#5 Signaler
L'offre BYTEL est la meilleure à mon goût. Qualité de service impeccable, le Modem qui double emploi (Box + TV) est très ergonomique. Appels illimités Fixe/Mobile.
L’avantage est surtout la relation client ! Il est très facile de négocier avec eux. Suffit d'attendre une Vente-Privée d'un concurrent, et il s'aligne automatiquement en insistant un peu.
Totakeke

Le 30/11/2014 à 14h32

#6 Signaler
Et pour les parrainages, je pars sur une création de ligne donc 1 seul parrain possible pour l'ouverture.
Ensuite bien sûr, on peut parrainer à son tour mais c'est plus aléatoire donc pas pris en compte dans les calculs.
MsTsN

Le 30/11/2014 à 18h50

#7 Signaler
Le truc c'est que bouygues, vu la façon dont ils ont cassé leur prix sur la fin de l'année,ca donne l'impression qu'ils veuelent avoir un énorme parc pour se faire racheter tres cher .. et après quest ce que donnera ?!
Scool

Le 30/11/2014 à 19h39

#8 Signaler
tiens justement je regarde la fibre orange en ce moment, mais une chose me freine.. la télé. je suis actuellement chez Nc en 100Mega. si je passe chez orange fibre je vais gagner en débit, en revanche (apparemment) perdre en qualité d image télé.. donc au final .. je vais certainement rester chez NC.. c dommage
jeffouille32

Le 30/11/2014 à 19h41

#9 Signaler
tiens justement je regarde la fibre orange en ce moment, mais une chose me freine.. la télé. je suis actuellement chez Nc en 100Mega. si je passe chez orange fibre je vais gagner en débit, en revanche (apparemment) perdre en qualité d image télé.. donc au final .. je vais certainement rester chez NC.. c dommage

Comment ça perdre en qualité ? j'ai la fibre orange et no problemo.
Totakeke

Le 30/11/2014 à 22h10

#10 Signaler
Surement en rapport avec le décodeur. La Livebox commence à se faire vieillotte par rapport à la concurrence.
readymade

Le 30/11/2014 à 22h18

#11 Signaler
Le truc c'est que bouygues, vu la façon dont ils ont cassé leur prix sur la fin de l'année,ca donne l'impression qu'ils veuelent avoir un énorme parc pour se faire racheter tres cher .. et après quest ce que donnera ?!
Prix garanti 5 ans
readymade

Le 30/11/2014 à 22h24 (Modifié le 30/11/2014 à 22h26)

#12 Signaler
Perso j'ai Bouygues. Le service client est top. Ils sont hyper conciliants. Tu peux demander des gestes commerciaux du genre prise en charge des frais d'intervention du technicien de 49€. Si tu as un souci technique sans demander ils te donnent 5€ ou 10€ sur ta prochaine facture.
Mais je ne sais pas vous mais il y a parfois des micro coupures, testés sur 1 ligne bbox ADSL et 1 ligne fibre. En deconnectant depuis le pc puis en me reconnectant ca remarche.
Totakeke

Le 30/11/2014 à 22h32

#13 Signaler
Jamais eu affaire à une ligne Bouygues de mon côté... Et c'est eux les plus tentants actuellement.
Ça dépend beaucoup des régions ces coupures, même du quartier dans certaines villes. Sur Lyon c'était la galère avec Free dans un appartement mais pas dans un autre, idem en Ardèche.

Niveau TV ça donne quoi la BBox Sensation ? Pas de freeze et codecs bien pris en charge ?
Ninis94

Le 30/11/2014 à 22h37

#14 Signaler
BBOx est bon dans TOUS les domaines (Modem, Service Client, Débit, etc.), le seul regret est au niveau des chaines TV. Notamment etrangeres, mais bon si vous en fichez de ça.
Y'a pas mieux. 25.90€/mois pendant 5 ans (et il suffit d'appeler le SAV lorsqu'il y a une offre concurrente beaucoup moins chère et elles s'alignent)
vitrolles13127

Le 30/11/2014 à 22h46

#15 Signaler
Pour information le sav de free est très réactif

J'ai apellé mardi et vendredi j'avais les nouvelles pièces :)
Jeremy

Le 30/11/2014 à 23h10

#16 Signaler
Oui enfin un FAI, ça ne se choisit pas au hasard ou pour le prix ou parce que "ça marche chez le voisin". Il y a d'abord un test d'éligibilité à toujours faire : http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php
Ninis94

Le 30/11/2014 à 23h11 (Modifié le 30/11/2014 à 23h11)

#17 Signaler
Oui enfin un FAI, ça ne se choisit pas au hasard ou pour le prix ou parce que "ça marche chez le voisin". Il y a d'abord un test d'éligibilité à toujours faire : http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php
On a jamais parler d'ADSL ici xS Donc 0 rapports
Scool

Le 02/12/2014 à 7h25

#18 Signaler

désolé d'être tatillon, mais ya HD et HD, ça dépend de la compression etc .. et clairement la meilleur en france c'est celle de numericable, chiffre à l'appui. et je trouve dommage que sur des liaisons fibre les mecs continu d'envoyer de la HD à peine meilleur que celle envoyé en ADSL ..
readymade

Le 02/12/2014 à 12h57

#19 Signaler

désolé d'être tatillon, mais ya HD et HD, ça dépend de la compression etc .. et clairement la meilleur en france c'est celle de numericable, chiffre à l'appui. et je trouve dommage que sur des liaisons fibre les mecs continu d'envoyer de la HD à peine meilleur que celle envoyé en ADSL ..

Tu as raison ca a été une vraie déception quand j'ai découvert la soit disante HD sur ma bbox fibre. C'est trop compressé. Bon après c'est cool d'avoir la "hd" sur France 5. D8, w9 etc ce que je n'ai pas en TNT.
thib1903

Le 02/12/2014 à 13h11 (Modifié le 02/12/2014 à 13h17)

#20 Signaler
Moi je suis en offre istart Numericable (pas de box donc mais je n'en ai aucune utilité) en fibre 100méga et je paye 25€ par mois depuis un an.

N'étant plus engagé, des proches m'ont affirmé que je peux appeler pour négocier un tarif de 20€ par mois.(c'est d'ailleurs le tarif pour les nouveaux abonnés).

Concernant l'offre, je dois dire que je suis très satisfait : en un an, aucune coupure d'internet, j'utilise peu la téléphonie illimité mais je dois dire que c'est très pratique pour appeler gratuitement de la famille qui vit en Belgique.

Seul petit bémol, il arrive que je ne reçoive pas certaines chaînes de la tnt. Je n'ai d'ailleurs jamais compris d'où venait ce soucis et je n'ai pas envie qu'il envoie un technicien à mes frais pour des chaines style nrj12 auquels je ne prête aucune attention :).

Il a quand même raison sur un point : tout le monde n'est pas éligible à la fibre ;)
roazhon91

Le 02/12/2014 à 13h33

#21 Signaler
Moi je suis en offre istart Numericable (pas de box donc mais je n'en ai aucune utilité) en fibre 100méga et je paye 25€ par mois depuis un an.

N'étant plus engagé, des proches m'ont affirmé que je peux appeler pour négocier un tarif de 20€ par mois.(c'est d'ailleurs le tarif pour les nouveaux abonnés).

Concernant l'offre, je dois dire que je suis très satisfait : en un an, aucune coupure d'internet, j'utilise peu la téléphonie illimité mais je dois dire que c'est très pratique pour appeler gratuitement de la famille qui vit en Belgique.

Seul petit bémol, il arrive que je ne reçoive pas certaines chaînes de la tnt. Je n'ai d'ailleurs jamais compris d'où venait ce soucis et je n'ai pas envie qu'il envoie un technicien à mes frais pour des chaines style nrj12 auquels je ne prête aucune attention :).

Il a quand même raison sur un point : tout le monde n'est pas éligible à la fibre ;)
ne te réengage pas pour 5e si tu veux changer de FAI après tu dois attendre. A partir de 15e ça vaut le coup de se réengager si on est sur d y rester. j'ai eu 17,99e de réduc sur 1 an qui passe a 22,99e sur l'année suite à une erreur de facturation.
Totakeke

Le 02/12/2014 à 13h35

#22 Signaler

T'as un lien pour voir ces données de compression ?
deportivo79

Le 02/12/2014 à 13h53

#23 Signaler
Meilleur FAI pour moi Free, rien que pour leur box tv j accepte de payer plus cher ^^, Sinon je conseil Orange même si je dois l'avouer leur box crame tous les ans avec l'orage.

Enfin je suis désolé mais numéricable ne fait pas de la Fibre optique, donc les débits n'ont rien a voir surtout les débits montants qui sont souvent en dessous de 10Mbs
adosteam

Le 02/12/2014 à 13h59 (Modifié le 02/12/2014 à 14h36)

#24 Signaler
Merci pour le topic !

Pour Bouygues voici plus de précisions :

- Bbox Sensation Fibre FTTH (débit théorique 1Gb/s) : 25,99€/mois
- Bbox Sensation Fibre FTTB (débit théorique 200Mb/s) : 25,99€/mois pendant 1 an puis 37,99€/mois.

TV et téléphone fixe/mobile illimité inclus
49€ de dépot de garantie pour le décodeur
49€ de frais de résiliation

Je n'ai pas trouvé sur leur site s'ils remboursaient les frais de résiliation d'un ancien opérateur
Edit : si en fait il y a bien 100€ de remboursé si on change d'opérateur (http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/resiliation-fournisseur-internet-box)

Fibre jusqu’au domicile (en cours de déploiement et actuellement sur Paris et certaines villes de région parisienne, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux) ou fibre jusqu’au quartier ou pied d’immeuble (raccordement de votre logement via câble coaxial) selon éligibilité.

Source : http://www.bouyguestelecom.fr/static/pdf/tarifs_interactif.pdf page 17

Je suis chez eux depuis un an maintenant, et 10 ans sur le mobile : leur service client a toujours été au top ! très facile d'obtenir des avantages gratuitement
roazhon91

Le 02/12/2014 à 14h13

#25 Signaler
Moi je reste chez NC pour la tv aussi bon que canalsat , 100M, sinon j'irai bien ailleurs mais perdre en débit ou en chaine tv ça me dit rien
colonelz0

Le 02/12/2014 à 14h24

#26 Signaler
BBOx est bon dans TOUS les domaines (Modem, Service Client, Débit, etc.), le seul regret est au niveau des chaines TV. Notamment etrangeres, mais bon si vous en fichez de ça.
Y'a pas mieux. 25.90€/mois pendant 5 ans (et il suffit d'appeler le SAV lorsqu'il y a une offre concurrente beaucoup moins chère et elles s'alignent)
Bizarre, j'ai exactement le ressenti inverse :D :D

Moi ce qui m'a plus chez eux, c'est leur offre TV (Eurosport inside).
Par contre, ils ont mis plus d'un mois à activer la HD. La téléphonie n'a jamais fonctionnée plus d'une semaine d'affilée. Des reboot de box interminables (de 5à 10 min!). Des périodes où la box reboot sans cesse pendant 3-4 heures (donc sans aucun service) et pour finir une interface graphique d'une lenteur mais d'une lenteur...

Bref, c'était mon expérience Bbox ADSL...

Heureusement, ça ne m'a pas coûté cher car très facile d'obtenir 5 à 10 euros de remise (même quand tu as un abonnement à 5€/mois)...
thib1903

Le 02/12/2014 à 14h54 (Modifié le 02/12/2014 à 14h59)

#27 Signaler

ne te réengage pas pour 5e si tu veux changer de FAI après tu dois attendre. A partir de 15e ça vaut le coup de se réengager si on est sur d y rester. j'ai eu 17,99e de réduc sur 1 an qui passe a 22,99e sur l'année suite à une erreur de facturation.

En fait le truc c'est que j'ai pas envie de changer je suis très bien chez numéricable :)

En revanche j'ai pas du tout compris ton histoire de réduction ... 17.99 c'est ce que tu payes par mois ? tu as aussi l'offre istart ?

Tu dis qu'à partir de 15 euros de réduction ça devient intéressant : ça m’étonnerait qu'il me propose un tarif de 10 euros (25-15) par mois pour mon offre, je veux bien qu'on

puisse négocier mais faut pas exagérer nan ?
roazhon91

Le 02/12/2014 à 15h01 (Modifié le 02/12/2014 à 15h01)

#28 Signaler

En fait le truc c'est que j'ai pas envie de changer je suis très bien chez numéricable :)
En revanche j'ai pas du tout compris ton histoire de réduction ... 17.99 c'est ce que tu payes par mois ? tu as aussi l'offre istart ?
non j'ai la box power+family depuis 2012. Depuis juillet j'avais 17,99e de reduc ( be in sport et 5e fidélité) et suite à une erreur de facturation en novembre ou ils m'ont compté be un sport 12,99e j'ai eu remboursement des 12,99 normal et 5 euros de réduc supplémentaire de juillet 2014 à juillet 2015 suite à cette "erreur" donc au final 22,99e de réduc plutôt pas mal
roazhon91

Le 02/12/2014 à 15h03

#29 Signaler

Tu dis qu'à partir de 15 euros de réduction ça devient intéressant : ça m’étonnerait qu'il me propose un tarif de 10 euros (25-15) par mois pour mon offre, je veux bien qu'on

puisse négocier mais faut pas exagérer nan ?
ça dépend de ton abo. Plus t'as une offre importante plus tu peux négocier. Ils filent souvent 17,99e BIS ou un pass plus 5 euros
thib1903

Le 02/12/2014 à 15h36 (Modifié le 02/12/2014 à 15h38)

#30 Signaler
Là est justement ma question initiale : quelle est ma marge de négociation avec un abonnement istart que je paye 25 euros par mois en étant plus engagé ?
J'imagine que ça sera compliqué d'obtenir mieux qu'une baisse de 5 euros soit 20 euros mensuel avec renouvellement d'un an non ?
Totakeke

Le 02/12/2014 à 16h42

#31 Signaler
Tu peux toujours dire que pour 25€ t'as un équipement plus complet chez la concurrence, chez Bouygues par exemple.

En parlant de Bouygues, je souscrit en demandant un rabais de 5€ aussi pour s'aligner à mon offre actuelle chez SFR mais la téléconseillère ne peut pas accepter... A renégocier une fois abonné donc.
roazhon91

Le 02/12/2014 à 16h48

#32 Signaler
Là est justement ma question initiale : quelle est ma marge de négociation avec un abonnement istart que je paye 25 euros par mois en étant plus engagé ?
J'imagine que ça sera compliqué d'obtenir mieux qu'une baisse de 5 euros soit 20 euros mensuel avec renouvellement d'un an non ?
tu peux dire qu'on a proposé une offre ailleurs à 18e par exemple et tu demande alignement
MrCamille

Le 02/12/2014 à 17h40

#33 Signaler
- BOUYGUES

L'offre passe à 19,99€ la première année, non ? (rubrique bon plan)
readymade

Le 02/12/2014 à 17h50

#34 Signaler
- BOUYGUES

L'offre passe à 19,99€ la première année, non ? (rubrique bon plan)
Où est ce que tu as vu ça?
Totakeke

Le 02/12/2014 à 17h51

#35 Signaler
Où donc as-tu vu ça ?
19,99€ sur de l'ADSL oui, mais sur la fibre j'ai rien vu de tel.
Et comme je l'ai marqué un peu plus haut, je viens juste de souscrire, et pas possible de discuter le prix de 25,99€/mois pour une première souscription (j'ai tout tenté pourtant)
thib1903

Le 02/12/2014 à 17h53 (Modifié le 02/12/2014 à 17h57)

#36 Signaler
https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans-bouygues-telecom
tu décoches mobile et là :
Du 17/11/2014
au 18/01/2015
Bbox Sensation
25€99 19€99
pendant 12 mois

mais c'est pas la fibre ça :) c'est ladsl tu as raison Totakeke
Totakeke

Le 02/12/2014 à 18h37 (Modifié le 02/12/2014 à 18h38)

#37 Signaler
Et d'ailleurs je viens de voir qu'ils ont enlevé la mention "Prix garanti 5 ans" encore inscrite hier et sur page indiquée ci-dessus : BBox Sensation Fibre 25€99 pendant 12 mois... (après 37€99).
L'annulation des rumeurs de rachat par Numericable auraient-elle donc changé la donne ?
thib1903

Le 03/12/2014 à 10h30 (Modifié le 03/12/2014 à 10h30)

#38 Signaler
Bon bin j'ai appelé le service Numéricable et ils m'ont passé mon offre Istart (fibre) de 27.90 à 19.90 par mois, le prix d'un nouvelle adhérent au final.
J'ai essayé de négocier la durée de réengagement mais en vain :D.
End of the story
Scool

Le 05/12/2014 à 22h13

#39 Signaler
Bon bin j'ai appelé le service Numéricable et ils m'ont passé mon offre Istart (fibre) de 27.90 à 19.90 par mois, le prix d'un nouvelle adhérent au final.
J'ai essayé de négocier la durée de réengagement mais en vain :D.
End of the story
et tu as fait valoir quoi pour avoir cette reduc ?

avez vous vu que NC a passé le debit a 800Mbits dans les zones qui etaient elligible a 400Mbits ..
masterm

Le 29/12/2014 à 16h17

#40 Signaler
Moi j'aimerais bien être démarché par Free.
Je viens de déménager, je passerais bien chez eux pour la Révolution, mais pas plein pot quoi.....
'fin voilà quoi..... |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.