Boite de rangement/archivage

Posté par Thaylor le 28/11/2015 à 10h44

Boite de rangement/archivage

Le 28/11/2015 à 10h44

Bonjour,

Etant entré dans la vie active depuis peu et commençant déjà à accumuler des tonnes de papier pour l'administration. Je commence à me cherche une boite de rangement pour y mettre tout mon bordel. (factures, feuilles de salaire..)
Je suis tombé sur quelques truc intéressant mais j'ai beaucoup de mal à me décider.

Exemple de trouvaille:
-Polyvalence
http://www.amazon.fr/Elba-Classement-Dossier-suspendus-Dossiers/dp/B00BYRJFA4/ref=pd_sim_sbs_229_11?ie=UTF8&dpID=41xJjbrt6PL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR119%2C160_&refRID=0C20N4W6ZSRGB2JHFM64
-Petit prix
http://www.amazon.fr/Exacompta-55298E-Valisette-Compartiments-Polypro/dp/B007C2E4K6/ref=pd_cp_229_1?ie=UTF8&refRID=10TCTTZ6M0V3C9CAH2QK

J'aimerais bien des retours pour savoir comment les dealabiens font pour classer tout ça. :D

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Djulaie

Le 28/11/2015 à 21h31

#1 Signaler
Ton lien petit prix va vite être rempli (parce que bon, les papiers ont tendance à se reproduire un peu trop vite quand on a le dos tourné -_-'), tu auras plus de place dans le premier. Et l'avantage du premier, c'est qu'il est composé de dossiers suspendus, tu peux donc gérer le nombre de dossiers selon tes besoins.

Inscrit depuis 2 ans 17 jours

Satine

Le 28/11/2015 à 21h36

#2 Signaler
Bonjour.

Pour avoir déjà essayé les deux que tu proposes, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec cette solution :
http://www.amazon.fr/Esselte-Speedbox-Boites-Archives-Automatiques/dp/B00BI08IG4/ref=sr_1_2?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1448742854&sr=1-2&keywords=boite+carton+rangement

L'avantage c'est que tu peux te faire des boîtes à thème et au moins tu as de la place dedans. Tu peux également y ajouter des chemises en papier pour séparer les éléments au besoin.

Avec celui que tu as nommé polyvalence, c'est difficile d'en trouver un robuste et ... c'est vite remplis malgré tout. Le miens que je trouve assez robuste me sert de range câbles maintenant ^^. Quand au second, on en parle pas :/

Cependant ma solution nécessite tout de même d'avoir un peu de place dans une bibliothèque (ou autre) pour les stocker.
oOKaMiZuKOo

Le 29/11/2015 à 8h33 (Modifié le 29/11/2015 à 8h40)

#3 Signaler
Thaylor

Le 02/12/2015 à 20h17 (Modifié le 02/12/2015 à 20h26)

#4 Signaler

L'avantage de tes solutions c'est l'ergonomie mais au niveau du prix on n'y est pas du tout. :S
L'investissement en vaudrait la chandèle pour un pro dans le cas ou l'on utilise le truc tous les jours mais la solution de Satine me semble plus adapté.
Par contre un lot de 25 me parait un peu trop donc je vais essayer de voir pour en trouver dans un magasin physique par lot de 5 ou 10.
oOKaMiZuKOo

Le 02/12/2015 à 20h56 (Modifié le 02/12/2015 à 20h56)

#5 Signaler
L'avantage de tes solutions c'est l'ergonomie mais au niveau du prix on n'y est pas du tout. :S
Je suis d'accord, mais comme tu n'avais pas précisé(e) de prix et que d'après ton topic, tu ne semblais pas décidé(e) sur la solution. ^^

ça pourra servir aux autres ^^
Thaylor

Le 04/12/2015 à 13h00 (Modifié le 04/12/2015 à 13h01)

#6 Signaler

Oui, je te remercie de ton avis en tout cas. Au final j'ai acheté des boites comme Satine dans un magasin. Office Dépot je crois.
J'en ai eu pour 8,40€ le pack de 10 boites, 25 c'était beaucoup trop. (moins cher qu'amazon sur le coup, c'est sur que pour ce type de produit c'est pas forcément idéal de se faire livrer xD) Surtout que je vis dans moins de 20m².
Je n'ai plus qu'à trouver un moyen de classer le tout à l'intérieur des boites, il faudrait que je recrée un système de trieur je ne sais pas.
Ce n'est pas très urgent à ce niveau la j'ai le temps d'y réfléchir.

Sinon c'est vrai que ta solution est bien pour quelqu'un qui a besoin d'avoir un accès récurrent ou quelqu'un recherchant une bonne ergonomie. Je trouve les boites en carton bien écologiquement parlant et surtout que je n'ai pas besoin de mes feuilles de salaire et autres documents administratifs très souvent donc la boite ne devrait pas s'abimer. :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.