Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluBon casque audio ?

Posté par Ichiban le 24/11/2014 à 16h29

RésoluBon casque audio ?

Le 24/11/2014 à 16h29

Bonjour,

Je cherche un casque audio nomade de préference (pour aller faire les courses, metro, sport en salle ou tout simplement pour écouter de la musique chez moi)

J'ai un siberia v2 pour jouer sur le PC mais j'aimerais un casque un peu plus audiophile sachant que j'écoute au minimum de mp3 320kbps et surtout du flac (même si j'y vais doucement car c'est assez volumineux)

Le Momentum on ear me plait bien

Vous avez d'autre casque à me conseiller pour 100€ max ? Moins c'est encore mieux

Merci

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ClemS

Le 24/11/2014 à 16h44

#1 Signaler
Le momentum on ear est effectivement un excellent choix, car celui n'est pas trop imposant :) (par rapport à ce que tu comptes en faire)
Thibou

Le 24/11/2014 à 17h18 (Modifié le 24/11/2014 à 17h21)

#2 Signaler
C'est peut être pas vraiment dans le style de ce que tu cherches mais moi j'ai acheté un Sony MDR-V55 et il m'a bluffé.

J'ai des problème d'oreilles trop sensibles.
Je suis donc sensible quand il y a trop de basses et trop d'aigus ou simplement quand le volume est trop fort (mais le volum ça se règle).
Avec ce casque je n'ai pas mal au tympan même après plus d'une heure de musique. Il est d'une précision étonnante, sans mentir il y a des notes de certaines musiques que j'ai découvert parce que avant ça je ne les étendais pas.

D'après les tests c'est un (très) bon casque et pas cher(40€ aujourd'hui avec la décote). Mais tu vises peut être quelque chose de plus "audiophile"je ne sais pas.
En tout cas je ne peux que te le recommander. :)
cyril5689

Le 24/11/2014 à 17h25 (Modifié le 24/11/2014 à 17h25)

#3 Signaler
Il n'est pas vraiment adapté pour le sport en salle, mais de toute façon, très peu le sont |D. Mais je te conseillerai bien le philips fidelio M1 qui coute entre 70-100€ et les tests sont unanimes, c'est un excellent casque. Je le possède depuis 1 an environ et il est parfait. Je l'utilise même pour jouer sur le pc avec un petit splitter jack (casque/micro). Le son est très bon et mes amis sur teamspeak m'entendent parfaitement bien, mais ce n'est pas son role principale.
Ichiban

Le 24/11/2014 à 17h31

#4 Signaler
Le momentum on ear est effectivement un excellent choix, car celui n'est pas trop imposant :) (par rapport à ce que tu comptes en faire)

Je n'ai lu que du bon sur ce casque alors ..

C'est peut être pas vraiment dans le style de ce que tu cherches mais moi j'ai acheté un Sony MDR-V55 et il m'a bluffé.

J'ai des problème d'oreilles trop sensibles.
Je suis donc sensible quand il y a trop de basses et trop d'aigus ou simplement quand le volume est trop fort (mais le volum ça se règle).
Avec ce casque je n'ai pas mal au tympan même après plus d'une heure de musique. Il est d'une précision étonnante, sans mentir il y a des notes de certaines musiques que j'ai découvert parce que avant ça je ne les étendais pas.

D'après les tests c'est un (très) bon casque et pas cher(40€ aujourd'hui avec la décote). Mais tu vises peut être quelque chose de plus "audiophile"je ne sais pas.
En tout cas je ne peux que te le recommander. :)

Merci mais ce n'est pas trop la catégorie de casque je recherche, puis il a l'air assez basseux non ? C'est un casque dj

Il n'est pas vraiment adapté pour le sport en salle, mais de toute façon, très peu le sont |D. Mais je te conseillerai bien le philips fidelio M1 qui coute entre 70-100€ et les tests sont unanimes, c'est un excellent casque. Je le possède depuis 1 an environ et il est parfait. Je l'utilise même pour jouer sur le pc avec un petit splitter jack (casque/micro). Le son est très bon et mes amis sur teamspeak m'entendent parfaitement bien, mais ce n'est pas son role principale.

Cela ne peut être que mieux que mes écouteurs .. intra ou écouteurs classique ne tiennent pas dans mes oreilles si je bouge alors un casque tiendra mieux au moins
J'ai aussi vu le M1 mais j'ai lu qu'il avait un défaut de fabrication au niveau des coussinets .. Les avis sont assez unanimes sur le On Ear alors qu'ils sont plus partagés pour le M1
CorentinP

Le 24/11/2014 à 17h37

#5 Signaler
marshall major, ou le must, marshall monitor
Ichiban

Le 24/11/2014 à 17h45

#6 Signaler
Je suis pas fan du design
Thibou

Le 24/11/2014 à 17h45

#7 Signaler
Merci mais ce n'est pas trop la catégorie de casque je recherche, puis il a l'air assez basseux non ? C'est un casque dj

Non pas si basseux que ça parce que comme je le disais, sinon avec mes problème d'oreilles j'aurais mal est c'est pas le cas. Il est prétendument un casque de DJ oui, mais en fait c'est pas vraiment le cas. Tous les tests disent qu'il est très bon mais pas vraiment destiné aux DJ au final.
Mais bref je crois comprendre que tu vises autre chose. Bonne recherche ! ;)
roazhon91

Le 24/11/2014 à 17h59

#8 Signaler
AKG K551, neutre et bon.
Ichiban

Le 24/11/2014 à 18h06

#9 Signaler
Le K551 est un peu hors budget |D
roazhon91

Le 24/11/2014 à 18h19

#10 Signaler
Le K551 est un peu hors budget |D
oui mais il peut y avoir un deal. 89e de mémoire l'hiver dernier sur amazon.de et quelque jours avant j'avais du le payé 50 ou 60e de plus -_-'
Ichiban

Le 24/11/2014 à 18h54 (Modifié le 24/11/2014 à 18h54)

#11 Signaler
Si il est à 80€, je prends sinon non, le design n'est pas trop à mon gout mais si c'est une bonne affaire, je peux faire des concessions
Snad30

Le 24/11/2014 à 19h02 (Modifié le 24/11/2014 à 19h11)

#12 Signaler
koss porta pro, harman kardon classic
ils sont accessibles et ils sont plutôt pas mal en terme de rendu
Ichiban

Le 24/11/2014 à 22h49

#13 Signaler
Le koss est vraiment pas très beau -_-'

Et l'autre est un peu hors budget
Zizou

Le 24/11/2014 à 23h00

#14 Signaler
Quel est ton budget ? J'en avais marre d'avoir des casques de me*de...et j'ai finalement mis 250€ dans le QC15 de Bose et j'en suis satisfait à 200% depuis maintenant 4 ans. Dès que je l'active je n'entends plus rien dans le métro...un vrai régal auditif...
Snad30

Le 24/11/2014 à 23h03 (Modifié le 24/11/2014 à 23h14)

#15 Signaler
J'aime bien le design du koss porta pro, je l'avais il y a une dizaine d'années. Il a toujours divisé les gens...
Concernant le harman kardon, envoies moi un message en mp si tu veux...
Ichiban

Le 25/11/2014 à 12h34

#16 Signaler
Quel est ton budget ? J'en avais marre d'avoir des casques de me*de...et j'ai finalement mis 250€ dans le QC15 de Bose et j'en suis satisfait à 200% depuis maintenant 4 ans. Dès que je l'active je n'entends plus rien dans le métro...un vrai régal auditif...

Disons que si je trouve le Momentum on Ear à 100-110€ je suis prêt à l'acheter, au delà de 100€ ça risque de me faire beaucoup mais Noel approche alors peut être 150e max ..

J'aime bien le design du koss porta pro, je l'avais il y a une dizaine d'années. Il a toujours divisé les gens...
Concernant le harman kardon, envoies moi un message en mp si tu veux...

Chacun ses gouts, le Koss n'est pas à mon gout |D
PatMan

Le 25/11/2014 à 12h54

#17 Signaler
Edenwood Power Bass ou un de ses rebadgés (maxell Retro sur amazon par exemple)
Entre 20 et 40€

Tu as le sennheiser urbanite en ce moment comme deal
http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-sennheiser-urbanite-galaxy-denim-bleu/86979
Ichiban

Le 28/11/2014 à 18h25 (Modifié le 28/11/2014 à 18h25)

#18 Signaler
J'ai commandé le Sennheiser Momentum On Ear avec le black friday amazon, je le reçois Lundi :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.