RésoluBon smartphone pour max 250€

Posté par Yoap le 02/11/2013 à 14h41

RésoluBon smartphone pour max 250€

Le 02/11/2013 à 14h41

Bonjour,

Mon Wiko Cink Peax est en train de me lacher....

Je cherche donc un bon smartphone pour le remplacer.
Le Nexus 5 aurait été parfait mais trop cher... Le Nexus 4 aussi mais il est introuvable.
Que me conseillez vous?
Sachant que je cherche un tel avec les specs suivantes:
-dimensions pas trop grandes (grand maximum celles du N5)
-écran de minimum 4,5" avec une résolution pas trop pourrie
-une bonne autonomie
-assez léger (140g)
-prix inférieur à 250€
-pas de Wiko
-une marque avec un bon SAV

Bref impossible à trouver quoi :P

Ou alors un bon deal pour un N4 neuf :p

Merci d'avance :)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Samwix

Le 02/11/2013 à 15h46

#1 Signaler
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html

272€ ODR incluse, ça dépasse un peu mais il a la 4G et un dual core équivalent au quad core du N4 :)
Ninis94

Le 02/11/2013 à 16h07

#2 Signaler
Salut Yoap, A KE KOOKOO Samwix :hap:

Pour 250€, je te conseillerai un Note 2 ou un Nexus 4 16Go sur LeBonCoin
Exemple: http://www.leboncoin.fr/telephonie/561961773.htm?ca=12_s
Yoap

Le 02/11/2013 à 16h27

#3 Signaler
Merci à vous deux :)

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html

272€ ODR incluse, ça dépasse un peu mais il a la 4G et un dual core équivalent au quad core du N4 :)
Je vais regarder les tests de ce smartphone, merci :)

En effet mais j'aurais préféré un tel neuf.
1truc2fou

Le 02/11/2013 à 16h29

#4 Signaler
Le Wiki Cink Peax 2 ?

OK je sors ;)
Sinon quand tu dis qu'il va te lâcher c'est quoi le problème exactement ?
Ninis94

Le 02/11/2013 à 16h32

#5 Signaler
+1 Car j'ai aussi un Wiko Cink Peax et il fonctionne encore à merveille.
Surtout avec la CustomROM 4.2.2
Yoap

Le 02/11/2013 à 16h36

#6 Signaler
Le Wiki Cink Peax 2 ?

OK je sors ;)

Le fameux problème du bouton Power... Parfois il marche bien mais le reste du temps il fonctionne une fois sur 10. Et le SAV Wiko est déplorable (même s'il est en train de s'améliorer d'après ce qu'on peut lire sur le net) :)
Et l'appareil photo frontal s'est rempli de poussière sans raison...
trumpet

Le 02/11/2013 à 18h37

#7 Signaler
Tu as raison de vouloir en racheter un : ce qui n'empêche pas de batailler auprès du SAV pour avoir un wiko qui refonctionne (quitte à le revendre après ;))
1truc2fou

Le 02/11/2013 à 18h56

#8 Signaler
Le fameux problème du bouton Power... Parfois il marche bien mais le reste du temps il fonctionne une fois sur 10. Et le SAV Wiko est déplorable (même s'il est en train de s'améliorer d'après ce qu'on peut lire sur le net) :)

C'est là la limite du low cost. Tu peux très bien tomber et vraiment en avoir pour ton argent mais parfois tu regrettes.

Pour ton souci on oublie souvent la garantie légale qui te permet de te retourner contre le vendeur du matériel. Si le défaut est apparu moins de 6 mois après l'achat il est supposé exister à la livraison et c'est quasiment pas opposable.

Perso quand le SAV constructeur déconne où que le problème revient après une première réparation je n'hésite plus à la faire jouer : le revendeur renâcle un peu au début puis tu dégaines les texte et le recommandé et ça se règle comme par magie par un remboursement ou un avoir ^^
Dlynx

Le 02/11/2013 à 19h01 (Modifié le 02/11/2013 à 19h02)

#9 Signaler
Le Motorola Razr i à 190 euros? Leur SAV est moyen mais le téléphone est bon et à ce prix... ;)
http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-motorla-razr-i-noir/33611?page=4#discussed

Bon, l'écran est de 4.3 donc je répond pas exactement à tes critères. C'est dommage que tu aies pas profité du deal Huawei chez Sosh quand il était actif
petro

Le 02/11/2013 à 19h07

#10 Signaler
Je te conseille le nexus 4 d'occasion vendu par les gens qui l'ont acheté lors de la baisse des prix et qui désirent le remplacer par un nexus 5... Meilleur rapport qualité / prix du mois a venir a mon avis :)
palkia_62

Le 02/11/2013 à 19h14

#11 Signaler
Le Wiki Cink Peax 2 ?

OK je sors ;)

Ma soeur a eu son bouton power HS sur le cink peax, contact du SAV de Wiko, 1 semaine plus tard je reçoit de quoi envoyer gratuitement le téléphone, 1 semaine encore plus tard un cink peax 2 tout neuf arrive.
Donc bon, pas de quoi se plaindre pour le SAV :p
Samwix

Le 02/11/2013 à 19h26

#12 Signaler

AKE KOUKOU :hap:
Yoap

Le 02/11/2013 à 22h27 (Modifié le 02/11/2013 à 22h32)

#13 Signaler
Tu as raison de vouloir en racheter un : ce qui n'empêche pas de batailler auprès du SAV pour avoir un wiko qui refonctionne (quitte à le revendre après ;))

C'est bien ce que je compte faire :)

C'est là la limite du low cost. Tu peux très bien tomber et vraiment en avoir pour ton argent mais parfois tu regrettes.

Pour ton souci on oublie souvent la garantie légale qui te permet de te retourner contre le vendeur du matériel. Si le défaut est apparu moins de 6 mois après l'achat il est supposé exister à la livraison et c'est quasiment pas opposable.

Perso quand le SAV constructeur déconne où que le problème revient après une première réparation je n'hésite plus à la faire jouer : le revendeur renâcle un peu au début puis tu dégaines les texte et le recommandé et ça se règle comme par magie par un remboursement ou un avoir ^^

Je n'étais pas au courant de cela :) Merci mais je l'ai acheté il y a plus de 6 mois :-/

Le Motorola Razr i à 190 euros? Leur SAV est moyen mais le téléphone est bon et à ce prix... ;)
http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-motorla-razr-i-noir/33611?page=4#discussed

Bon, l'écran est de 4.3 donc je répond pas exactement à tes critères. C'est dommage que tu aies pas profité du deal Huawei chez Sosh quand il était actif
Oui c'est un peu petit. Et comme pour le XperiaSP, le DAS est très élevé (plus de 1 W/kg) donc ça me refroidit un peu :p Merci quand même. Oui le Huawei aurait été parfait... J'aurais du me mettre à mes recherches 3 jours plus tôt...

Je te conseille le nexus 4 d'occasion vendu par les gens qui l'ont acheté lors de la baisse des prix et qui désirent le remplacer par un nexus 5... Meilleur rapport qualité / prix du mois a venir a mon avis :)
Oui mais j'aurais préféré du neuf. Avec un achat d'occaz, on ne sait pas comment le tél a été traité avant etc... Si je ne trouve rien qui me convient en neuf, je me tournerai vers ça :)

Ma soeur a eu son bouton power HS sur le cink peax, contact du SAV de Wiko, 1 semaine plus tard je reçoit de quoi envoyer gratuitement le téléphone, 1 semaine encore plus tard un cink peax 2 tout neuf arrive.

J'ai lu cela sur un forum récemment (d'où ma phrase sur le SAV), je suis content que quelqu'un d'autre me le confirme. Ils renvoient un peax 2 dans une boite avec tous les accessoires ou juste le téléphone? Mais bon je pense que je vais faire ça et le revendre car Wiko m'a un peu déçu...
palkia_62

Le 02/11/2013 à 22h40

#14 Signaler

C'est bien ce que je compte faire :)

Je n'étais pas au courant de cela :) Merci mais je l'ai acheté il y a plus de 6 mois :-/

Oui c'est un peu petit. Et comme pour le XperiaSP, le DAS est très élevé (plus de 1 W/kg) donc ça me refroidit un peu :p Merci quand même. Oui le Huawei aurait été parfait... J'aurais du me mettre à mes recherches 3 jours plus tôt...

Oui mais j'aurais préféré du neuf. Avec un achat d'occaz, on ne sait pas comment le tél a été traité avant etc... Si je ne trouve rien qui me convient en neuf, je me tournerai vers ça :)

J'ai lu cela sur un forum récemment (d'où ma phrase sur le SAV), je suis content que quelqu'un d'autre me le confirme. Ils renvoient un peax 2 dans une boite avec tous les accessoires ou juste le téléphone? Mais bon je pense que je vais faire ça et le revendre car Wiko m'a un peu déçu...
Apparemment juste le téléphone, vu que le chargeur de ma soeur au bout d'1 mois et demi été dénudé et avait presque pris feu elle l'avais jeté et pas dit de suite --'
Donc elle n'en a pas eu (peut-être pour sa je sais pas), m'enfin vu que son téléphone avait beaucoup tombé il était plus très beau à voir :D ça m'étonne qu'elle en ait eu un neuf x)
M'enfin heureusement les anciens chargeurs tout en un fonctionnent (téléphones 3ans max) donc ça a été pour le recharger.
Moi perso j'avais un King avant de m'acheter le Ativ S, j'ai garder que 6 mois le King, j'aurais du prendre un Nexus, android ne m'aurait pas dégouté ... m'enfin il est vite parti sur leboncoin mon King, il était encore tout beau tout propre (pas tombé).
Mais les Wiko ont l'air de meilleure qualité maintenant et le SAV a l'air plus rapide, mais si tu veut de l'android je te conseillerais de partir sur un Nexus, certes cher mais qui t'offrira une bien meilleure expérience de cet OS, les android custom sont à chié et souvent instable, là t'a du vrai android propre et stable en plus d'avoir un téléphone puissant et assez haut de gamme.
Yoap

Le 02/11/2013 à 23h12

#15 Signaler
D'accord, merci pour les infos :)
Oui mais ça reste quand même très bas de gamme niveau finitions etc les Wiko, depuis le début la coque en plastique derrière "grince" quand on appuie à certains endroits :p
Oui à la base j'attendais le 5 en espérant le voir pas trop cher (au fil des jours mes espoirs diminuaient :p ) mais 350€ c'est vraiment trop pour moi... Donc le 4 aurait été bien mais on ne le trouve plus neuf sauf sur valuebasket et ce n'est pas le meilleur vendeur :D
Eclypt

Le 03/11/2013 à 1h16 (Modifié le 03/11/2013 à 1h21)

#16 Signaler
oui la coque du peax fait très plastique et craque, mais ca reste correct quand même, et puis leur nouveaux smartphones sont plus qualitatif (coque aluminium, contour en alu) mais bon ils font 5" .... trop grand

après pour 250€ c'est assez restreint en nombre d'offres
le Xperia est un bon rapport qualité/prix surtout si on veut un smartphone 4G
mais sinon après je vois pas trop, le samsung ativ S à l'air bien par contre il est sous WP 8
du coté de Nokia il y a de quoi faire aussi, mais sous windows phone aussi.
Yoap

Le 03/11/2013 à 9h20

#17 Signaler
Oui... 5 pouces c'est en effet trop grand ( sauf sur le n5 où ils ont réussi à garder de bonnes dimensions pour un 4,95 pouces).

Le xperia est bien mais je trouve son DAS vraiment trop élevé.
Je préférerais un Android...
( oui je suis ch**nt :-D)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.