RésoluBouffe pour oiseaux sauvages en grosse quantité ?

Posté par Gyprosetti le 06/09/2013 à 21h40

RésoluBouffe pour oiseaux sauvages en grosse quantité ?

Le 06/09/2013 à 21h40

Le 08/09/2013 à 18h46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site proposant de la nourriture pour oiseaux sauvages en grosse quantité.
Type 30 kg de sac de graines, 30 kg de cacahuètes, boules de graisse par 200 etc. à prix avantageux.

Pour le moment le mieux est de commander sur zooplus.de mais je pense qu'il doit y avoir mieux non ?
Si quelqu'un sait... merci ^^

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 06/09/2013 à 23h02

#1 Signaler
ca peut potentiellement m'intéresser aussi, peut etre pas en 30kg mais en 10 à bon prix !
DJEY

Le 06/09/2013 à 23h13

#2 Signaler
Si ils sont sauvages ils doivent logiquement se débrouiller pour manger non?
Si l'homme leur donne ce n'est pas les aider en un certain sens non mais plutôt les domestiquer ?

Enfin je me pose cette question, et puis si il faut froid c'est la sélection naturelle
Gyprosetti

Le 06/09/2013 à 23h57 (Modifié le 07/09/2013 à 0h02)

#3 Signaler
Je me prépare pour l'hiver, je suis refuge lpo depuis plusieurs années c'est normal de leur donner un coup de main l'hiver quand la bouffe se fait rare, ils ne seront pas dépendants pour si peu.

ça ne gène pas de les nourrir et de couvrir leur dépense calorifique quand ils prennent l'hiver et ses difficultés de plein fouet, les hommes le font depuis la nuit des temps, ça permet de protéger la faune sauvage, c'est divertissant de les observer et surtout ça fait de mal à personne donc bon je préfère les nourrir plutôt que de les laisser crever dans le froid, pour ce que ça coute la bouffe à oiseaux. ;)
C'est juste qu'au lieu d'acheter en petite quantité je préfèrerais tout acheter d'un coup.
OneToucH

Le 07/09/2013 à 0h13

#4 Signaler
Bien joué Gy, Je pensais à de l'elevage pour relacher pour la chasse... :S
Gyprosetti

Le 07/09/2013 à 1h38

#5 Signaler
Oula non. ^^
C'est pour les p'tits merles, mésanges, étourneaux, hirondelles et toute la bande qui ont tendance à scouater les jardins. :D
ugly

Le 07/09/2013 à 3h10

#6 Signaler
Ils sont pas en migration l'hiver ?
Gyprosetti

Le 07/09/2013 à 11h25

#7 Signaler
Ça dépend des espèces je pense, certains migrent ailleurs ou vont dans des aires d'hivernage pour de meilleur condition, d'autres patientent jusqu'à la fin de l'hiver ou sont juste de passages.
Je remarque qu'il y moins de merles ou de pies l'hiver mais bon après je ne suis pas un expert en migration désolé. ^^
MmePatate

Le 07/09/2013 à 20h45

#8 Signaler
belle initiative :)
Gyprosetti

Le 08/09/2013 à 18h44 (Modifié le 08/09/2013 à 18h44)

#9 Signaler
j'aime bien les observer donc on se fait plaisir mutuellement, c'est un vrai spectacle. :D

Après avoir farfouiller partout sur le net, je pense que le meilleur reste zooplus.de au final même si ça fait plein de petits sacs de 4-5 kg au lieu d'acheter un gros sac.
30€ les 240 boules de graisses, 37€ les 40 kg de graines 36€ les 36 kg de graines de tournesol - 10% et frais de ports offerts.
je pense faire deux commandes séparées parce que les boules sont livrés par pack de 6, sympa à tout entreposer.
J'avais bien trouvé un autre magasin avec des graines en grosse quantité, mais ils vendent des outils de gavage, débecage, piégeages et fusils de chasse à gogo :S hors de question d'acheter quelque chose la dedans.

Me manque plus que les cacahuètes décortiquées, mais bon ça devrait pouvoir se trouver en promo à aldi ou netto à bas prix, ou si jamais vous trouvez ça sur le net je suis preneur merci !

Je m'auto-résous, m'auto-résolve, je sais pas comment on dit... enfin bref. |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.