Box pour Télevision !

Posté par darkichigo13 le 21/10/2015 à 15h25

Box pour Télevision !

Le 21/10/2015 à 15h25

Bonjour a tous ! :) :)

Alors je suis un recherche d'un moyen pour arrêté de devoir branche mon PC via le câble HDMI a la télévision pour pouvoir regarder mes séries , films etc …

J'aimerais pouvoir trouver un moyen de voir tout cela tout en pouvant être connecté sur l'ordinateur a faire autre chose (oui oui faire deux chose à la fois ; ) )

Donc je me suis penché sur le sujet , je ne suis pas particulièrement fan de la chromecast car je trouve cela un peu limité , je pencherai pour une sorte de box android relier a la télévision par HDMI ou je peux brancher un disque dur ou sont stockée toute mes données et pouvoir les regardé sans soucis .

Le problème c'est que à se niveau la il y a beaucoup de choix et je ne sais pas trop quoi choisir .
J'aimerais rester sur quelque chose de basique qui ne coûtes pas trop chers mais qui fasse le job avec une qualité pas trop dégueulasse .
Après si la box pouvait naviguer ou se connecter sur internet sa serait top j'imagine que je pourrai me mater les match en streaming ?

http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-box-vensmile-mxq-amlogic-s805---quad-core-cortex-a5---1go---8go---android-442--3032/149225

http://www.dealabs.com/bons-plans/m8s-amlogic-s812-android-tv-kodi-4k/149866

C'est deux offre on l'air pas mal après si il existe des modèle que l'on peut commander sur Amazon ou autre avec une livraison un peu plus rapide sa serait vraiment le top !!!

Donc Je dispose d'une télévision LG 32LD420 de 2010 qui ne lit pas les fichiers vidéo sur les USB .

Merci beaucoup en tout cas !

:D :D Bonne journée :D :D

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 21/10/2015 à 17h00 (Modifié le 21/10/2015 à 17h01)

#1 Signaler
du basic pas cher tu as les raspberry pi et équivalents, tu sembles avoir trouver plein de lien

pour l'acces à internet, vaut mieux, vu que sinon je sais pas ce que tu vas regarder dessus (ta clé usb ? ) , y'a pas de tuner sur ces box ;)

Si ton budget est plus important, je te conseille de regarder du coté des mini pc , genre celui ci complet tres bien noté qui avait eu un tres bon deal en aout l : http://www.dealabs.com/bons-plans/acer-revo-one-rl85-mini-pc-blanc-/146363
ou une zbox zotac , comme celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00186996.html , en y rajoutant 4 Go de ram et 1 SSD , linux dessus et silence + flexibilité

c'est bcp moins limité qu'une android tv box de base, en fait ca fait les memes choses qu'un pc portable basique, en bcp moins encombrant, branchable sur toute tv / écran avec une entrée hdmi , l'idéal pour un htpc qui permet aussi de surfer, faire sa bureautique etc sur l'écran de la télé
Pastek

Le 21/10/2015 à 18h07

#2 Signaler
Je ne vois pas ce qui t'empêche d'utiliser ton PC pendant que tu lances une vidéo sur ton écran de TV branché en HDMI.
darkichigo13

Le 21/10/2015 à 21h43

#3 Signaler
Je prefère pouvoir avoir l'ordinateur pour travailler et ne pas devoir l'utiliser a chaque fois pour la télé , juste plus pratique pour mi B)

Sinon les mini Pc je trouve ça un peu chère pour l'utilité je veux vraiment rester sur du Basique c'est à dire pouvoir brancher un disque dur et mater des films ...
après pour les raspberry je m'y connais pas trop je vais regarder ça !

En tout cas merci beaucoup !
Zubrowsky95

Le 21/10/2015 à 23h14 (Modifié le 21/10/2015 à 23h14)

#4 Signaler
Pour les box android que tu a poster le soucis c'est que si tu regarde des films en HD 1080P et tout le tralala, sa risque de saccader.
darkichigo13

Le 22/10/2015 à 9h08

#5 Signaler
C'est bien ça ma crainte , je ne sais pas si le Rasperry peut diffuser sans saccader des films HD 1080 sinon il n'y aurai t'il pas des " Box " milieu de gamme autour de 60€ qui puisse répondre plus ou moins a mes attentes ?

En tout cas merci beaucoup de votre !

Cordialement
darkichigo13

Le 22/10/2015 à 10h15

#6 Signaler
Sinon vu que vous m'aviez parlé de Mini Pc j'ai un vieux Asus X71SL qui traine a la maison , est ce que pour le prix d'une Box je pourrai pas plutôt le booster un peu et l'installez sous ma télévision avec un clavier et souris Bluetooth pour m’en servir pour faire un peu de tout ?
FrenchyEve

Le 22/10/2015 à 10h23

#7 Signaler
sauf que ton vieux portable n'a surement pas de sortie HDMI non ? du coup pbm :/

Tu as quoi comme prestataire internet ? si la TV est incluse, les box tv sont de plus en plus évoluées et ont toutes il me semble un port USB permettant de lire directement des videos sur clé usb, ca peut etre une solution encore moins couteuse.
Pastek

Le 22/10/2015 à 10h47

#8 Signaler
sauf que ton vieux portable n'a surement pas de sortie HDMI non ? du coup pbm :/
Tu prends un convertisseur VGA > HDMI par exemple et c'est bon, ça ne coûte pas un bras. ;)
chibreBois

Le 22/10/2015 à 10h55

#9 Signaler
J'ai publié un message sur le forum concernant roku :

http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/boitier-multimdia-roku-dbarque-en-frane/15836

Personnellement j'utilise une ouya en guise de média center.
FrenchyEve

Le 22/10/2015 à 10h57

#10 Signaler

Tu prends un convertisseur VGA > HDMI par exemple et c'est bon, ça ne coûte pas un bras. ;)
si ca marche...
on a fait des tests au taf, c'est tres aléatoire, certains convertisseurs marchent sur certains portables et pas sur d'autres, c'est vraiment la loterie.
Pastek

Le 22/10/2015 à 11h01

#11 Signaler

si ca marche...
on a fait des tests au taf, c'est tres aléatoire, certains convertisseurs marchent sur certains portables et pas sur d'autres, c'est vraiment la loterie.
Il en faut un qui gère le HDCP non ?
darkichigo13

Le 22/10/2015 à 14h24 (Modifié le 22/10/2015 à 14h32)

#12 Signaler
Si si j'ai un hdmi dessus il est pas si vieux que ça !

Les caractéristiques de cette ancien pc sont :
Intel core 2 duo 2Ghz
Ram DDR2 2Go 800Mhz (je peux l'améliorer jusqu'à 4Go)
Carte graphique Nvidia 9300M9300M Gs 512Mo
Et je pensé mette un petit ssd qui traîné pour booster le tout !
FrenchyEve

Le 22/10/2015 à 20h28

#13 Signaler
alors si y'a une sortie HDMI, le plus simple est de tester :)

si ca marche bien, tu remplace le HD par un SSD pour la rapidité de démarrage et le silence et hop ca roule (à mon avis pas besoin de rajouter de la ram si c'est juste pour voir des films)
couincouin

Le 22/10/2015 à 20h41 (Modifié le 22/10/2015 à 20h42)

#14 Signaler
une android tv box bien sur, et pas une bouse chinoise avec android stock merdique et un launcher, la vraie version tv!
darkichigo13

Le 23/10/2015 à 10h21

#15 Signaler
Merci beaucoup je pense que je vais faire ça , rebooster ce vieux PC et m'en servir comme Media Center dans l'appartement connecté sous la télévision !

En tout cas Merci encore au top Dealabs comme d'hab B)
Domi4120

Le 23/10/2015 à 10h23

#16 Signaler
Perso j'utilise un Raspberry Pi B (l'ancien modèle) pour faire la lecture des film qui sont sur mon NAS sur la TV: ça marche nickel! :)

Avant j'utilisais XBMC mais avec des fichiers de plus de 1Go ça commençais à saccader...
Depuis que j'ai installé Kodi ça marche sans problème jusqu'à des tailles de fichier de 4-5Go. (donc pas de Blu-ray mais HD sans soucis)

Plus d'infos pour les formats supportés içi: http://kodi.wiki/view/Features_and_supported_formats
cyril5689

Le 23/10/2015 à 10h25

#17 Signaler
C'est ce que j'avais fait aussi avec un PC portable. Je pouvais avoir Kodi, serveur teamspeak, serveur de téléchargement, serveur FTP, plein de synchro en tout genre sur un PC dans le salon, c'était très pratique.
Par contre, n'oublie pas qu'un PC qui tourne H24 et qui consomme 100Watts, te coutera environ 100€ d'éléctricité à la fin de l'année |D
Donc la box qui consomme presque rien, c'est à réfléchir.
FrenchyEve

Le 26/10/2015 à 17h43

#18 Signaler

Par contre, n'oublie pas qu'un PC qui tourne H24 et qui consomme 100Watts, te coutera environ 100€ d'éléctricité à la fin de l'année |D
Donc la box qui consomme presque rien, c'est à réfléchir.
mais vu l'usage annoncé, y'a aucune obligation de le laisser allumé en permanence, juste le démarrer en meme temps que la télé. Bon ok avec un portable ca veut dire avoir la place pour ouvrir le capot |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.