Cafetière a dosette?

Posté par Saikano le 20/12/2014 à 0h23

Cafetière a dosette?

Le 20/12/2014 à 0h23

Bonjour à tous.

Voila j'ai une machine a café Dolce Gusto dont j'étais très content mais après 5années de bons et loyaux services elle tombe en rade chaque semaine, il faut sans cesse la démonter, nettoyer, prier :D

Donc je me pose la question d'une nouvelle machine a café et c'est là que ca devient compliqué.
Dolce Gusto a des bons cafés mais le format propriétaire de la bete fait des capsules assez chères et jamais en promo :nerd:

Donc je regarde un peu du coté des dosettes, tassimo, senseo... OK

Mais existe t il d'autres marques qui font avec des dosettes mais pas en Expresso seulement? Car par exemple les delonghi peuvent prendre les dosettes mais une tasse de 200ml rentre pas dessous, seulement des expressos or j'adoooore boire des longs cafés.

Donc si vous avez des conseils, des avis, sur les machines, les cafés, n'hésitez pas. Ca m'aidera beaucoup

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

taiko

Le 20/12/2014 à 0h32 (Modifié le 20/12/2014 à 0h32)

#1 Signaler
Sincèrement, si tu es amateur de café, une machine à l'ancienne sera le mieux. Quand je suis tombé en panne de machine j'ai utilisé quelques mois mon ancienne cafetière à piston, et c'est top. Les cafetières italiennes aussi mais je trouve qu'on sent davantage l'amertume (d'autres préfèrent, question de gouts ;) )

Les machine à dosettes ont un énorme défaut pour les véritables amateurs : .... les dosettes et le café qu'elles contiennent !
Souvent de sfaible qualité au départ, mais surtout "vieux", moulu il y a des mois... passé quoi : le café n'a pas un gout extraordinaire.

J'ai pris une Dolce Gusto automatique récemment parce que je trouve ça hyper pratique pour tout ce qui est boissons mélangées, capuccino et autres, mais au fil du temps je me fais un avis plus précis sur ces boissons et je me rends compte que j'en apprécie réellement peu, alors qu'au départ je découvrais un peu tout (j'avoue que je suis content d'avoir presque fini les stocks de chococcinos, choco caramel, et cappuccino caramel parce que c'est vraiment pas terrible).
Ca reste pratique, et elle fait les cafés longs (et je ne bois quasiment que ça).
Mais dès que je refais un café avec du café frais, ça me saute aux papilles que vraiment, c'est pas si terrible que ça.

Si j'avais de la place (et les moyens aussi :D), j’achèterais une véritable machine à expresso a pression (en version sans mouture de café, j'ai un moulin), on fait les cafés que l'on veut, dosés comme on aime, avec du café frais, et ça change absolument tout au gout.
taiko

Le 20/12/2014 à 0h55

#2 Signaler
J'avais acheté du temps de ma feu Nespresso, des capsules de ce type, que tu remplis toi même du café de ton choix, et que tu fermes ensuite avec un opercule fourni.
Ca marche bien, le café est effectivement bon, mais ça a un vrai côté séance de bricolage de l'enfer, le café que tu mets partout malgré la dosette, la galère à fermer les dosettes avec l'outil fourni, parce que c'est pas pile poil placé, parce qu'il reste du café moulu sur les bords et que ca n'adhère pas....

Je ne vois absolument pas l'intérêt d'y passer autant de temps alors que justement l'avantage énorme de ces machines c'est le gain de temps ;)
J'ai rempli les 50 dosettes que j'avais acheté et je n'ai pas réitéré l'expérience.

Il existe d'autres cafetières qui te font un excellent café sans y passer une journée...
Arthurcs

Le 20/12/2014 à 2h26

#3 Signaler
Chez senseo tu peux mettre des dosettes générique :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.