Camera de surveillance à distance d'intérieur (pour 1 semaine de video)

Posté par AquaSty le 12/04/2015 à 18h59

Camera de surveillance à distance d'intérieur (pour 1 semaine de video)

Le 12/04/2015 à 18h59

Le 12/04/2015 à 20h56

Bonjour,
je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur des caméras IP ici mais je crée un sujet pour vous expliquer mon cas et mes envies (que je n'ai pas retrouvé dans les autres sujets récents similaires).

Tout d'abord, je ne m'y connais pas du tout en cameras IP ou autre.
Je vais partir en vacances au mois de Juillet durant 1 semaine, mais j'ai 2 chats chez moi et durant mes vacances, je vais les faire surveiller chez moi par une jeune étudiante (que je ne connais pas) qui a posté une annonce dans ma ville pour la garde d'animaux pour 10€/j pour nettoyer la litiere et remplir les gamelles.

Donc avant mon voyage, comme je n'ai qu'une piece (étudiant) chez moi avec un mini couloir, je voudrai m'acheter une camera de surveillance motorisée pour filmer la piece principale ou soit plusieurs cameras non motorisée pour filmer les gamelles et la litiere qui se situe dans le couloir.
(Pour voir si elle fait bien son travail et également surveiller si elle ne squatte pas mon appartement pour des soirées ou vol etc. comme c'est ma 1ere fois que je fais garder mes animaux et avec Dealabs, j'ai plein d'objet technologique ':) .. Un stress interne tout ça)

Et donc, je voudrai savoir s'il existait (forcément) des cameras de surveillance night-vision pas très cher (je m'en fiche de la qualité, je veux juste que ça soit correct, qu'on puisse apercevoir qu'elle donne bien à manger, nettoie la litiere et ne se sert pas chez moi :| ), consultable à distance (j'ai un forfait mobile avec internet) et qui peut enregistrer en continue dans un disque dur externe (j'ai pas de NAS mais s'il le faut, je peux en acheter un) pour que je puisse également garder des preuves dans le pire des cas (que je n'espere pas) (et non, ce n'est pas pour mater la demoiselle |D )
Et facultatif, un detecteur de passage, mais avec les chats, ça peut fausser j'imagine, donc c'est qu'optionnel et si ça enregistre tout, je verrai en accelérée les passages de la personne et son boulot.

Bien sûr, je la mettrai au courant qu'il y a des cameras, ce n'est pas des caméras cachés. |D

Mon budget : 80€ environ , j'accepte l'import ou autre, tant que ça marche et que c'est pour avant fin juillet. :)

Pour résumer : je recherche des cameras (ou une motorisée) de surveillance d'intérieur et qui a la vision de nuit pour que je puisse visionner à partir d'un lieu différent de chez moi et qui enregistre tout sur un disque dur externe (que j'ai déjà), pour 80€ environ. ;)

Merci d'avance pour vos propositions :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jems63370

Le 12/04/2015 à 22h03 (Modifié le 12/04/2015 à 22h04)

#1 Signaler
Salut, je n'y connais rien non plus mais bien faire gaffe pour la vidéo, surtout vis à vis de la législation, c'est comme les enregistrements audio toussa !

Bonne recherches, sa pourrait m’intéresser aussi mais pas pour les mêmes raisons ! Plus pour la sécurité de mon logement pendant l'été.
AquaSty

Le 12/04/2015 à 22h28

#2 Signaler
Je pense qu'on a le droit à l'enregistrement de l'image chez soi avec le consentement de la personne (sinon ça servirait à rien les caméras de surveillance).

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/videosurveillance-des-installations-sous-conditions-21-02-2011-1297691_56.php
Si les images sont enregistrées, la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés exige de déclarer à la Cnil la finalité du traitement, la conservation des enregistrements pendant un mois maximum, etc. Par ailleurs, toute personne filmée (visiteurs, baby-sitter, etc.) doit être préalablement prévenue.

Bien sûr, je compte prévenir la personne comme je l'ai indiqué dans mon 1er message.

Merci pour ta réponse, ça marche, si je trouve une solution (ou qu'un expert d'ici me trouve une solution, ça serait plus préférable comme je suis un total noob) , je la posterai ici. :)
cyril5689

Le 12/04/2015 à 22h38

#3 Signaler
Ton idée est respectable et c'est autorisé si tu préviens la personne.
J'ai fait pareil pour mon chiot que je voulais surveiller en mon absence. Elle est HD 720P, avec vision nocturne et motorisée à 360°, je l'ai payé 47€ en chine (aliexpress), livraison en 15 jours. J'en suis très content et c'est largement suffisant pour ce que j'en fait.
C'est celle-ci que j'ai : http://www.dx.com/fr/p/suneyes-sp-t01wp-wireless-pan-tilt-ip-camera-w-tf-ir-cut-10-ir-led-black-eu-plug-361052?tc=EUR&gclid=CMC65L3P8cQCFWfmwgodFi0AJw#.VSrXkvmsXFI
Elle possède une application officielle pour smartphone et est compatible avec pas mal d'applications "génériques"
Mais il en existe des dizaines qui proposent les mêmes prestations.
AquaSty

Le 12/04/2015 à 22h46 (Modifié le 12/04/2015 à 22h47)

#4 Signaler
Merci, j'irai voir dans le marché chinois tout ça :D
J'aurai une question , est-ce que ça enregistre les séquences filmés et où ? Car je ne pense pas passer ma journée à guetter la maison même si c'est marrant de voir mes chats courir partout ou dormir :P
Car si ça enregistre dans une petite carte SD, j'imagine que filmer durant 7 jours non stop (24*7 = 168h) ça doit faire beaucoup pour une carte SD. |D
Et l'idéal, quand je recherchais, il y avait aussi des détecteurs de mouvement caméra, genre si quelqu'un ouvre la porte, ça m'envoie un mail (ça, ça serait très pratique pour moi, comme ça je n'ai pas besoin de regarder toute les vidéos) EDIT : Comme dans ton lien :)
Là je bosse pour mes examens (même si je sais que je devrai bosser au lieu d'être sur Dealabs xD ) et ensuite, je concretiserai ce projet. :)

Et bien évidemment, la personne serait au courant de tout ça. :)
tify79

Le 12/04/2015 à 22h53 (Modifié le 12/04/2015 à 22h53)

#5 Signaler
Bonjour j'ai monté une société pour les personnes ou les entreprises dans ton cas (pas de coordonnées pour respecter la règle du site :|) mais tu peux sois avoir des alertes mails sur ton téléphone quand ton étudiante rentre dans ton appart soit enregistrer mais cela ne sert a rien et coûte très cher car tu dois mettre une carte micro sd qui durera au plus 48 h et après elle sera pleine.
+ d'info par mp : [email protected] B)
Frann

Le 12/04/2015 à 22h59

#6 Signaler
Il fait peur ton site tify :D
sam_casey

Le 12/04/2015 à 23h09

#7 Signaler
J'ai fait pareil pour mon chiot que je voulais surveiller en mon absence. Elle est HD 720P, avec vision nocturne et motorisée à 360°, je l'ai payé 47€ en chine (aliexpress), livraison en 15 jours. J'en suis très content et c'est largement suffisant pour ce que j'en fait.
C'est celle-ci que j'ai : http://www.dx.com/fr/p/suneyes-sp-t01wp-wireless-pan-tilt-ip-camera-w-tf-ir-cut-10-ir-led-black-eu-plug-361052?tc=EUR&gclid=CMC65L3P8cQCFWfmwgodFi0AJw#.VSrXkvmsXFI
Elle possède une application officielle pour smartphone et est compatible avec pas mal d'applications "génériques"

720P le modèle que tu cites ? 640x480 format mpeg , bizarre ;)

moi j'avais acheté celle-ci ---------> http://www.amazon.fr/Foscam-FI9821W_V2_BK-Cam%C3%A9ra-Motoris%C3%A9e-H-264/dp/B00DSJA3G6

très bonne résolution en vision nocturne , je l'avais payée environ 85€ ;)
sam_casey

Le 12/04/2015 à 23h13

#8 Signaler

pas de coordonnées pour respecter la règle du site :D :D :D mais on refile quand meme le mail ou figure le nom du site :D ;)

par contre c'est vrai qu'il fait peur le site en question , surtout au niveau des fautes d'orthographe et de la conception même :o B)
Frann

Le 12/04/2015 à 23h24

#9 Signaler

pas de coordonnées pour respecter la règle du site :D :D :D mais on refile quand meme le mail ou figure le nom du site :D ;)

par contre c'est vrai qu'il fait peur le site en question , surtout au niveau des fautes d'orthographe et de la conception même :o B)

Et accessoirement, y'a RIEN sur le site oO
AquaSty

Le 12/04/2015 à 23h42 (Modifié le 12/04/2015 à 23h43)

#10 Signaler
Oui, je suis désolé mais je préfère faire par moi même la pose que de faire confiance à une société qui m'est inconnu xD

moi j'avais acheté celle-ci ---------> http://www.amazon.fr/Foscam-FI9821W_V2_BK-Cam%C3%A9ra-Motoris%C3%A9e-H-264/dp/B00DSJA3G6

Ta cam me semble être très bien pour mon cas, et ce point m'a attiré l'oeil :
Visualisation à distance et enregistrements sur le réseau local ou Internet via un PC et terminaux mobiles (y compris iPhone et autres)

Peut-on coupler la caméra avec un DDE ? (J'ai la BBOX Sensation si ça peut aider..) ou un NAS ? (que je n'ai pas)
Car c'est également aussi pour voir à mon retour, le comportement de mes chats. |D
sam_casey

Le 12/04/2015 à 23h51 (Modifié le 12/04/2015 à 23h53)

#11 Signaler
Oui, je suis désolé mais je préfère faire par moi même la pose que de faire confiance à une société qui m'est inconnu xD

Ta cam me semble être très bien pour mon cas, et ce point m'a attiré l'oeil :
Visualisation à distance et enregistrements sur le réseau local ou Internet via un PC et terminaux mobiles (y compris iPhone et autres)

Peut-on coupler la caméra avec un DDE ? (J'ai la BBOX Sensation si ça peut aider..) ou un NAS ? (que je n'ai pas)
Car c'est également aussi pour voir à mon retour, le comportement de mes chats. |D

via un NAS je pense que c'est jouable , voici un petit lien ou on en parle , un petit peu de lecture ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-ip/unique-fi9821w-rotative-sujet_61039_1.htm

moi elle est braquée sur ma porte d'entrée quand je m'absente , je peux définir des zones d'alertes et des plages horaires et je reçois via mail les alertes ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.