Canicule - Recherche climatisation

Posté par never4ever le 30/06/2015 à 0h21

Canicule - Recherche climatisation

Le 30/06/2015 à 0h21

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un climatiseur puissant.
J'habite au dernier étage d'un immeuble avec une porte fenêtre et une fenêtre exposé plein sud (sans volets) donc avec les températures à venir je vais étouffer...

je suis à la recherche d'un climatiseur avec une puissance frigorifique d'au moins 4000W.

Si quelqu'un a un bon plan, disponible rapidement je suis preneur ;)

Merci d'avance

PS: si vous avez des astuces pour gagner un peu de fraicheur je suis aussi preneur ;)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 30/06/2015 à 0h26

#1 Signaler
Salut

Quel est ton budget ?
Thegeekos31

Le 30/06/2015 à 0h26

#2 Signaler
Ça devient limite insupportable l'eau de ma Piscine est a 32° elle ne me rafraîchie même plus |o
MayaAngelou

Le 30/06/2015 à 0h29

#3 Signaler
Ça devient limite insupportable l'eau de ma Piscine est a 32° elle ne me rafraîchie même plus |o
Il fait frais sous les arbres.
MatYX

Le 30/06/2015 à 0h37 (Modifié le 30/06/2015 à 0h37)

#4 Signaler
2,50€ |D

Gwynbleidd

Le 30/06/2015 à 0h46

#5 Signaler

Il a seulement demandé 4000W, pas 8000. |D
MayaAngelou

Le 30/06/2015 à 0h53

#6 Signaler
Je viens de recevoir cet mail. http://www.boulanger.com/c/climatiseur
punky09

Le 30/06/2015 à 1h05 (Modifié le 30/06/2015 à 1h12)

#7 Signaler
si porte fenetre,un balcon tu dois avoir :D et une astuce le mouiller pour couper le chaud surtout si le sol est en beton.

par contre si tu pense à un split,renseigne toi si tu es autorisé à installer une unité exterieure sur le balcon(voir le syndic)
avantage le bruit qui reste à l'exterieur alors que si tu pense à un climatiseur sur roulette avec un tuyau sur une fenêtre entrouverte,il y aura du bruit chez toi
et tu devra vider l'eau.

le prix d'un split reversible a bien chuté et en plus,tu en prends un prechargé,tu peux te l'installer sans difficulté,juste prevoir une alim pour une prise 16a max.

le budget ?? c'est sur en pleine canicule le prix s'en ressent!!! en avril j'avais vu des reversibles pour moins de 300 euros en gsb.
GiveMeMoreDeals

Le 30/06/2015 à 1h18

#8 Signaler
Je te propose des films solaires à poser sur tes vitres !
Maywen

Le 30/06/2015 à 2h20

#9 Signaler
Bon, on a bien rigolé, mais maintenant il faut des solutions système D pour celles et ceux qui n'ont pas le budget pour acheter un climatiseur.
1- Le ventilateur, ce n'est pas mal, mais brasser de l'air chaud ça n'a jamais rafraîchi. J'en sais quelque chose quand j'allume la ventilation de ma vieille Ford sous un cagnard, j'ai plus le sentiment d'être dans un four à chaleur tournante.
2- Fermer les volets côté sud pour renvoyer la lumière et donc la chaleur du soleil est un bon début, et tu n'auras plus le reflet de ta trogne sur ton écran d'ordinateur.
3- Ouvrir le réfrigérateur ou le congélateur n'est pas une solution, si tout le monde fait ça, le réchauffement climatique va s'accélérer et on aura l'air bien malin. De plus, ton appartement sentira l'emmental et la viande avariée.
4 - La technique pas chère c'est de placer un ou deux seaux d'eau dans chaque pièce qui en s'évaporant (l'eau, pas le seau, hein) fera office d'échangeur thermique. Après, faut pas shooter dedans, surtout si le seau ou la bassine est à côté de la PlayStation.
5- Débrancher les appareils fortement consommateurs de courant car il y a quasiment toujours déperdition sous forme de chaleur. Touche une alimentation de PC après 1 heure de Call Of, tu pigeras.
6- Le brumisateur artisanal fabriqué à partir d'une bouteille lave-vitre à gâchette, mais sans produit lave vitre dedans, c'est mieux pour les yeux.
7- S'hydrater régulierement avec une boisson désaltérante comme de... l'eau.
8- Dormir la journée pour ralentir son métabolisme et sortir prendre l'air le soir. En plus, il y a Venus et Jupiter proches l'une de l'autre et visibles à l'œil nu à l'horizon ouest en début de soirée et ça, mine de rien, bah ça te permet de ne plus penser à la canicule pendant quelques minutes.
9- Prendre une douche bien fraîche en chantant vive le vent.
10- Aérer la nuit, sauf si tu habites dans un marécage
ste54000

Le 30/06/2015 à 2h26

#10 Signaler
Bon, on a bien rigolé, mais maintenant il faut des solutions système D pour celles et ceux qui n'ont pas le budget pour acheter un climatiseur.
1- Le ventilateur, ce n'est pas mal, mais brasser de l'air chaud ça n'a jamais rafraîchi. J'en sais quelque chose quand j'allume la ventilation de ma vieille Ford sous un cagnard, j'ai plus le sentiment d'être dans un four à chaleur tournante.
2- Fermer les volets côté sud pour renvoyer la lumière et donc la chaleur du soleil est un bon début, et tu n'auras plus le reflet de ta trogne sur ton écran d'ordinateur.
3- Ouvrir le réfrigérateur ou le congélateur n'est pas une solution, si tout le monde fait ça, le réchauffement climatique va s'accélérer et on aura l'air bien malin. De plus, ton appartement sentira l'emmental et la viande avariée.
4 - La technique pas chère c'est de placer un ou deux seaux d'eau dans chaque pièce qui en s'évaporant (l'eau, pas le seau, hein) fera office d'échangeur thermique. Après, faut pas shooter dedans, surtout si le seau ou la bassine est à côté de la PlayStation.
5- Débrancher les appareils fortement consommateurs de courant car il y a quasiment toujours déperdition sous forme de chaleur. Touche une alimentation de PC après 1 heure de Call Of, tu pigeras.
6- Le brumisateur artisanal fabriqué à partir d'une bouteille lave-vitre à gâchette, mais sans produit lave vitre dedans, c'est mieux pour les yeux.
8- Dormir la journée pour ralentir son métabolisme et sortir prendre l'air le soir. En plus, il y a Venus et Jupiter proches l'une de l'autre et visibles à l'œil nu à l'horizon ouest en début de soirée et ça, mine de rien, bah ça te permet de ne plus penser à la canicule pendant quelques minutes.
merci pour ce bon moment :3
Kudsak

Le 30/06/2015 à 2h33

#11 Signaler
Pas mal Maywen, par contre, pas d'accord avec le point 9. Prend une douche plutôt chaude, tu verras, tu trouveras agréable de sortir de cet enfer et tu trouveras subitement la canicule plus douce :)

Sinon si tu es bricoleur/euse: https://www.youtube.com/watch?v=-Lzzc_EaFSQ
Maywen

Le 30/06/2015 à 2h43

#12 Signaler
Pas mal Maywen, par contre, pas d'accord avec le point 9. Prend une douche plutôt chaude, tu verras, tu trouveras agréable de sortir de cet enfer et tu trouveras subitement la canicule plus douce :)

Ah, le point 9... Il fait débat dans les milieux autorisés, effectivement. B) Je te laisse faire un test ':)
Michou44

Le 30/06/2015 à 3h04 (Modifié le 30/06/2015 à 3h15)

#13 Signaler
Putain avec vos conneries j'ai envie de faire ça !!!
https://www.youtube.com/watch?v=urLXxOH-Tqg&feature=iv&src_vid=gwOUvOY6kG4&annotation_id=annotation_208045965

ps : affreux il a tout pompé de là on dirait |D https://www.youtube.com/watch?v=cl2HOou9M0w
Backpedftw

Le 30/06/2015 à 3h44

#14 Signaler
Moi ce que je fais c'est que j'allume ma douche sur l'eau chaude à fond pendant 10 min, une fois la salle de bain plein de buée et en mode sauna je rentre dedans pendant 5 min et je ressors.

De 1 j'ai perdu du poids et de 2 je suis content des 40°C de ma chambre :D
never4ever

Le 30/06/2015 à 16h43

#15 Signaler
Bon finalement j'ai trouvé, j'ai pris un climatiseur trotec 4700W : https://fr.trotec.com/produits/machines/climatisation/serie-pac-climatiseurs-conforts/pac-4700-x/

On le trouve à 599€ ebay frais de port inclus.
cyril5689

Le 30/06/2015 à 16h47

#16 Signaler
Je suis également à la recherche d'un climatiseur, seulement j'ai pas vraiment envie d'attendre 1-2 semaine pour le recevoir.
Je crois que je vais me diriger vers l'occasion. Ce qui m'embete le plus, c'est de trouver un moyen d'evacuer l'air chaud, sans faire entrer l'air de dehors et sans devoir tout démonter à chaque fois que je part pour ne pas me faire cambrioler.

Des astuces ?
chocho56

Le 30/06/2015 à 16h51

#17 Signaler
Moi ce que je fais c'est que j'allume ma douche sur l'eau chaude à fond pendant 10 min, une fois la salle de bain plein de buée et en mode sauna je rentre dedans pendant 5 min et je ressors.

Et de 3 ta facture d'eau et d'électricité doublera cet année
never4ever

Le 30/06/2015 à 16h52

#18 Signaler
Pour éviter de faire entrer de l'air chaud, la solution que j'ai trouvé est de prendre une plaque d'isolant épais, de la tailler à la taille de l'ouverture, puis de la recouvrir de papier réfléchissant et pour finir j'ai fait un trou à la dimension exact du conduit d'extraction. Ceci limite au maximum l'entrée d'air chaud.
La plaque est légère et facilement démontable / re-montable .
Backpedftw

Le 30/06/2015 à 16h58

#19 Signaler

Et de 3 ta facture d'eau et d'électricité doublera cet année

Je suis en chambre d'étudiant B)
cyril5689

Le 30/06/2015 à 17h02

#20 Signaler
Pour éviter de faire entrer de l'air chaud, la solution que j'ai trouvé est de prendre une plaque d'isolant épais, de la tailler à la taille de l'ouverture, puis de la recouvrir de papier réfléchissant et pour finir j'ai fait un trou à la dimension exact du conduit d'extraction. Ceci limite au maximum l'entrée d'air chaud.
La plaque est légère et facilement démontable / re-montable .
Oui c'est ce que je vais surement faire aussi, mais de là à le demonter/remonter plusieurs fois par jour, c'est un petit peu fastidieux.
Tic_Tac

Le 30/06/2015 à 17h03

#21 Signaler

Le frigo c'est surtout que ça ne va rien faire, quand tu refroidis tu réchauffe forcément autre chose, sur un frigo ça chauffe à l'arrière ;)
C'est pour ça que pour une clim il y a toujours soit un tuyaux à l'extérieur, soit toute une partie à l'extérieur.

Sinon un humidificateur peut aider, ça ne coûte pas très cher. Après c'est temporaire, car quand l'air est saturé il fait lourd et c'est pas mieux ^^
Hormax

Le 30/06/2015 à 17h08 (Modifié le 30/06/2015 à 17h09)

#22 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Exactement, assombri un peu la pièce, mais empêche les rayons de pénétrer dans l'appart.
Dans un premier temps, c'est un bon plan ;)
never4ever

Le 30/06/2015 à 17h12

#23 Signaler
j'ai installé des films, les fenêtres sont moins chaudes mais le gain en température n'est pas spectaculaire...
Blazy13015.

Le 30/06/2015 à 17h12 (Modifié le 30/06/2015 à 17h12)

#24 Signaler
ferme les volets...et canicule? quel canicule??l'année dernière j'étais au maroc sous 36 degré..les gens ne s'arretait pas de vivre..au canada sa fait souvent 38 degré l'été.on est juste en été...fermer les volets en journée et les ouvrir le soir..:gratuit.. payé de la clim 1 mois et demi grand maxi d'été ^^ plutôt offrir de la clim ds le RER B :D vu le prix des ticket ..en plus..
Backpedftw

Le 30/06/2015 à 17h16

#25 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Exactement, assombri un peu la pièce, mais empêche les rayons de pénétrer dans l'appart.
Dans un premier temps, c'est un bon plan ;)

Où est-ce que je peux en acheter s'il vous plait ?

J'ai les volets à l'intérieur, du coup le matin le soleil ( qui se lève côté vitre ) brûle mes vitres et toute la pièce se réchauffe = il fait chaud toute la journée

Merci ;)
never4ever

Le 30/06/2015 à 20h42

#26 Signaler
Des films tu peux en trouver dans tous les magasin de bricolage, par contre attention il y a plusieurs tailles (fenêtre, porte fenêtre et velux)
kikidod

Le 30/06/2015 à 20h51

#27 Signaler
Si tu as un gros ventilateur tu peux éventuellement poser dessus des serviettes mouillées tu vas voir ça rafraîchit assez rapidement

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.